Bonjour
je me pose actuellement pas mal de questions sur mon avenir, j'ai un parcours quelques peu chaotique et je ne voudrais pas répéter certaines erreurs passée:
Pour faire bref, apres le bac j'ai suivi ma copine en pharma, quelques unes des matieres enseignées étaient relativement intéressantes, mais j'ai abandonné a la fin de l'année car je ne me voyais pas toute ma vie derriere un comptoire a vendre des cachetons.
Je me suis donc orienté vers un deug informatique, car étant autodidact j'avais déja de bonnes bases en php/mysql; C/C++; delphi/pascal, seulement au bout de la 1ere année, la bio me manquait trop, j'ai donc basculé vers un double deug: 2ieme année biochimie (sur commission) et 2ieme année informatique.
C'est maintenant que les choses se compliquent, a la fin de ma licence j'aurais a m'orienter et je ne sais pas quoi faire sachant que je cherche un secteur porteur et bien rémunéré:
Master recherche bioinformatique + master recherche microbiologie (j'adore depuis tout jeune bactéries et autres virus) ou
Master recherche bioinformatique + master recherche biochimie ou
master recherche bioinformatique seul (puis doctorat).
Je ne sais pas trop quoi choisir sachant que j'aimerais bien etre chef d'équipe dans la recherche privée ou prof a la rigueur, c'est pour ca que je pense que la double compétence pourrait etre un bon choix pour accéder a des postes d'encadrement directement.
J'espere que des acteurs de l'industrie ou de la recherche pourront éclairer ma lanternes