romain-91230 a écrit :
je me suis un peu reseigné et on m'a informé que après un bac L je pourrais rentrer en Bts commerce international
|
Vérifie que quand on te dis tu peux rentrer c'est :
- Oui il y a eu quelques antécédent, ceux qui sont plutot bon en L, ils peuvent être pris, on se retrouve donc avec 10% de bac L.
- Oui, les BAC L peuvent vraiment rentrer, ils font partie des BAC de sélection pour rentrer dans ce BTS, on en a 30% en premiere année.
Tu vois la nuance ? Assure toi qu'un élève sortant d'un BAC L peut être pris dans ce BTS sans être considéré comme une exception ou un très bon élève de L. Car si jamais (il faut tout envisager pour ne pas se retrouver bloqué par la suite) tu n'avais pas des notes extras à ton BAC L, est ce que tu pourras toujours être pris...Et si tu n'était pas pris, quelle filiere "adapté" à un BAC L pourrait tu suivre ?
Réfléchis a ça avant de faire ton choix définitif ! Un BAC L ferme plus de portes qu'un BAC S ou ES ! Il facilite l'entrée en Lettres, etc... mais des qu'il y a des maths, généralement il est difficile d'intégrer le cursus, et de se remettre aux maths ! Vraiment si tu veux aller dans le commerce, je te conseille d'aller en ES si c'est possible, quitte à cravacher en maths...car si aujourd'hui tu as peur des maths, dans deux ans tu auras peut être ton BAC L, mais il te faudra tout de même cravacher pour rattraper ton retard et pouvoir continuer dans le commerce ! Sauf que dans deux ans tu auras trois années pleines de lycée à rattraper, alors que la tu as que ta seconde pour l'instant ! A toi de réfléchir, l'avis d'un bachelier de L te sera certainement très utile, mais de ce que j'en sais, le fossé entre les maths de L et les maths d'ES est plus grand qu'entre les maths de ES et les maths de S !
Message édité par darkfrost le 11-05-2006 à 15:44:14