Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'oral de Français

n°986957
paulo-53
Posté le 15-03-2007 à 09:07:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon moi j'ai pris le sujet d'invention au bac de 1e, j'ai eu 10, c'est les notes que j'obtenais quand la prof était généreuse :D
Mais bon, quand je vois les notes de mes compatriotes de L, 10 s'pas trop mal (les moyennes se situent plutot a 7-8...).
J'avais rien révisé, une vraie année de touriste, je crois que c'est les maths ultra easy qui m'ont pas donné envie de bosser tout court :whistle:

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 09:07:43  profilanswer

n°987031
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 15-03-2007 à 11:40:05  profilanswer

en oral il faut que tu sache le contexte! j'ai passer ça ya 3 ans et j'pense que ça n'a pas changé... tu doit attendre quelques dizaines de minutes pour les chanceux où toute une aprés midi pour les malchanceux avant de passer, le tout dans une chaleur d'été alors prevoit une bouteille d'eau on sait jamais, tu sera dans un établissement différent du tiens bien sur. Pour ma part on était 8-9 à attendre devant la salle de classe dans le couloir y avait que 4 chaises snif! quand tu passe l'oral il faut etre simple pas faire le fauxcul mais montrer que tu as l'envie de bien faire, le prof n'est pas là pour te torture de question, il voudra te mettre à l'aise, il va sourir etc.. même qu'on on est mauvais en français il y a des truc simple qui te permetrons d'avoir déja la moyenne! comme presenter ton texte pour commencer! rester poli et convivial!  si possible dire que 2-3 mot sur l'auteur ou sur autres texte que tu as vu le reste c'est du commentaire de textes avec des questions "basique" que l'on nous apprend en terminal, pour savoir si tu as compris d'un part le texte, et les enjeux etc su tu l'as bien étudié de ce que je connais ceux qui ont pris une sale note ont était désagréable avec la prof ou on fait un silence muet lol...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
oral du concours d'entrée en masterGRH à science poBac oral espanol terminale es spé!!
Double maitrise droit anglais/droit français: celle de Paris X ou XII?SOS oral licence pro banque assurance
L'oral à ESTIAEAF Lycées français à l'étranger
Travail aux USA avec un contrat françaisEMLYON Business School, programme Grande Ecole
Urgent : Oral IAE paris, master RHDéroulement oral MS ESCP
Plus de sujets relatifs à : L'oral de Français

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR