en oral il faut que tu sache le contexte! j'ai passer ça ya 3 ans et j'pense que ça n'a pas changé... tu doit attendre quelques dizaines de minutes pour les chanceux où toute une aprés midi pour les malchanceux avant de passer, le tout dans une chaleur d'été alors prevoit une bouteille d'eau on sait jamais, tu sera dans un établissement différent du tiens bien sur. Pour ma part on était 8-9 à attendre devant la salle de classe dans le couloir y avait que 4 chaises snif! quand tu passe l'oral il faut etre simple pas faire le fauxcul mais montrer que tu as l'envie de bien faire, le prof n'est pas là pour te torture de question, il voudra te mettre à l'aise, il va sourir etc.. même qu'on on est mauvais en français il y a des truc simple qui te permetrons d'avoir déja la moyenne! comme presenter ton texte pour commencer! rester poli et convivial! si possible dire que 2-3 mot sur l'auteur ou sur autres texte que tu as vu le reste c'est du commentaire de textes avec des questions "basique" que l'on nous apprend en terminal, pour savoir si tu as compris d'un part le texte, et les enjeux etc su tu l'as bien étudié de ce que je connais ceux qui ont pris une sale note ont était désagréable avec la prof ou on fait un silence muet lol...