Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'oral à ESTIA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'oral à ESTIA

n°721529
Dark_boy
Posté le 13-06-2006 à 09:35:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, bonjour Goodspeed21!  
cettte année je me suis présenté aux concours de la banque PT, et maintenant je suis admissible à l'école ESTIA, et donc vue que j'ai pas de prof pour m'encadrer (surtout pour l'oral) je souhaite que vous accepteriez de m'aider.  
Donc, j'aimerais bien que tu puisse me donner plus de renseignement sur l'oral (anglais, test psycho et test de logique, puis surtout l'entretien).  
Puis, je passe l'oral à Paris dans une école qui s'appelle ADVANCIA, est-ce une erreur? (dans le sens ou j'e devais le passé à Bidart pour une raison ou une autre)  
Enfin, si tu pourrais me donné des astuces et des conseils pour trouver un logement sur Bidart.  
ah oui, euuuh si y en a qui ont des photos ou videos de l'ecole ou de n'importe quoi en relation avec elle j'aimerais bien le contacter pour me les transmettre.  
Merçi infiniment, à très bientôt!

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 09:35:41  profilanswer
 

n°724936
firaponte
Posté le 14-06-2006 à 15:45:32  profilanswer
 

Salut! tu as déjà un topic consacré à l'estia avec il me semble pas mal d'info sur les oraux et les logements.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5268-1.htm Si tu n'y trouve pas tes réponses, pose nous les questions nous te répondrons
Sinon tu peux déjà aller sur le site de l'école http://www.estia.fr
voila!

n°724941
firaponte
Posté le 14-06-2006 à 15:49:30  profilanswer
 

Pour le lieu de l'oral aucune erreur, c'est juste que l'école n'ayant pas un local à elle sur paris je pense elle s'est arangée avec cette école de commerce pour éviter à tOUs les élèves de descendre sur bidart.

n°725054
Goodspeed2​1
Posté le 14-06-2006 à 16:51:02  profilanswer
 

Salut Dark-boy, déjà comme l'as dit Firaponte l'ESTIA doit avoir un arrangement avec Advancia pour l'oral à Paris... J'y ai passé mes oraux l'année dernière, et t'inquiètes, les locaux d'Advancia n'ont rien à voir avec ceux de l'ESTIA ! Et l'emplacement aussi ! lol... Bon l'oral proprement dit maitenant : rien de compliqué, l'anglais c'est un qcm franchement pas dur, les tests psychos essaie d'en faire qqes uns avant (histoire de voir ce que c'est et aussi entraine toi a les faire chrono en main...mais c'est pas très dur t'en fais pas), test de logique en fait c'est un test de personnalité, il faut répondre à toutes les questions mais c'est genre : prefers-tu travailler seul ou en equipe ? coche la 2e solution of course et en fin l'entretien ca dure 15 min c'est soit avec le directeur soit un prof y a rien de plus classique : pourquoi l'estia te plait ? comment envisages-tu ton avenir ? blabla blabla... Ah oui si je me souviens bien il faut dire 2-3 mots sur ton TIPE... Honnêtement y a rien de compliqué à l'oral
Voilà j'espere t'avoir un peu aidé
 
P.S : fais attention, firaponte a raison poste plutot sur le topic ESTIA, les modos risquent de fermer celui la...

n°725124
proto1
Posté le 14-06-2006 à 17:25:25  profilanswer
 

comme le disent les precedents RDV topic ESTIA


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'oral à ESTIA

 

Sujets relatifs
EMLYON Business School, programme Grande EcoleUrgent : Oral IAE paris, master RH
Déroulement oral MS ESCP [BAC] Oral d'espagnol le 30 mai, besoin d'aide !
Oral de compta, activité non validé => bac STTESTIA futur école à la rentrée 2006 ?
rédaction pour oral d'allemandDUT TC trop basé sur l'oral ?!
question sur voltaire pr oral blancIdées pour oral TPE (éclipses de soleil)
Plus de sujets relatifs à : L'oral à ESTIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR