Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Option en Seconde

n°150709
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 18:18:14  answer

Reprise du message précédent :
les profs du college disent n'importe quoi sur l'orientation :o (pour un peu lle sais meme pas ce qu'est l'ISI)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 18:18:14  profilanswer

n°150712
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 18:26:07  answer

Mister_K a écrit :

MAIS ON TE DIS QUE TU PEUT FAIRE LES 2!! :fou:
(desolé pour le caps lock)

oui sauf que j'ai pas envie de faire les 2 et delgado non plus je crois ( tu me confirmera cela hein )

@+

n°150715
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 18:30:48  answer

bah dans ce cas faut savoir ce que tu veux :o
la ISI et le latin c'est quand meme assez opposé...
le mieux est donc de faire les deux et de se decider d'aller definitivement dans une voie apres la seconde (genre t'aime le latin parce que t'es un littéraire)
apres s'il que dit le latin c'est tout simplemement pour etre dans une meilleur classe c'est qu'il veux faire les 2 (et qu'il n'est pas indifférent a la ISI)
apres si tu hesitais vraiment tu choisirais les 2 (viens pas ici pour qu'on lance les dès pour decider de ton orientation)

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2004 à 18:30:57
n°150716
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 21-01-2004 à 18:31:46  profilanswer

mais c quoi ISI ???

---------------
- mon feed-back
n°150719
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 18:34:50  answer

zipo a écrit :

mais c quoi ISI ???

Initiations aux sciences de l'ingénieur,
une option qui combinée a la MPI ou la ISP permet de faire sauter la SVT (options pas presentent dans tout les bahuts)
la ISI vaut mieu l'avoir fait pour piger quelquechose a la SI (sciences de l'ingenieur) anciennement appelée TSA

n°150723
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 21-01-2004 à 18:36:27  profilanswer

Mister_K a écrit :

Initiations aux sciences de l'ingénieur,
une option qui combinée a la MPI ou la ISP permet de faire sauter la SVT (options pas presentent dans tout les bahuts)
la ISI vaut mieu l'avoir fait pour piger quelquechose a la SI (sciences de l'ingenieur) anciennement appelée TSA

Aaaaah oui ben moi quand j'en ai fait ca s'apellait TSA :D ok ok je comprend mieux maintenant ! :crazy:

---------------
- mon feed-back
n°150725
delgado
Posté le 21-01-2004 à 18:38:11  profilanswer

En fait, si je fais latin, c'est juste pour faire partie des meilleures classes et avoir les meilleurs profs. Je deteste le latin, mais ca me dérangerai pas de l'avoir 3 ans de plus si c'est pour tomber dans les meilleures classes.  
Ensuite, j'aimerai bien faire ISI, à la condition que ca mène vers de bonnes classes ( et donc les meilleurs profs :D )
et que ca soit interessant ( a priori, d'arès ce que j'ai lu, oui ). Maintenant, à moi de faire le choix.
Je précise aussi que je peux pas faire les deux. Au lycée ou je vais, c'est impossible. Je serai donc peut etre obligé d'arreter le latin définitivement ( quel dommage :D )

n°150732
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 18:41:37  answer

::: /!\ - argument a la con - /!\ :::
bah si tu fait allemand comme LV tu tombera dans une bonne classe :D (de toutes fassons il n'yaura que des ISI dans ton lycee et laisse tomber cette obsession de "je veux etre dans la meilleure classe" )

n°150759
delgado
Posté le 21-01-2004 à 19:31:14  profilanswer

J'ai pas non plus envie de tomber dans une classe chiante ( comme cette année, ou tt le monde est très sérieux........) !!
Est ce que dans ISI, ya des classes de haut niveau ??? Juste pour savoir.
Et tant qu'on parles de langue, jé en LV1 allemand et anglais en LV2. Est ce que je pourrais inverser les deux langues, sachant que l'anglais va certainement plus me servir que l'anglais ?? J'ai pour le moment 18 de moyenne en anglais, donc je pense avoir les moyens de suivre en LV1, mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes l'ayant fait.
Merci d'avance !!!

n°150762
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 21-01-2004 à 19:35:33  profilanswer

Mister_K a écrit :

les profs du college disent n'importe quoi sur l'orientation :o (pour un peu lle sais meme pas ce qu'est l'ISI)

+1  :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 19:35:33  profilanswer

n°150767
delgado
Posté le 21-01-2004 à 19:43:45  profilanswer

Je suis d'accord aussi, on m'a dit que ISI, c'était Informatique Appliqué aux Sciences de l'Ingénieur.
Il était pas loin, n'empeche !

n°150770
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 21-01-2004 à 19:54:24  profilanswer

menfin c pas pour etre méchant mais si ISI c'est dans la continuité de TSA... c'est vraiment une matière de branlo :D Jme rapelle meme plus ce qu'on faisait à part jouer au tennis sur ordi ... c'était pas passionnant en tout cas :)

---------------
- mon feed-back
n°150782
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 21-01-2004 à 20:26:51  profilanswer

zipo a écrit :

menfin c pas pour etre méchant mais si ISI c'est dans la continuité de TSA... c'est vraiment une matière de branlo :D Jme rapelle meme plus ce qu'on faisait à part jouer au tennis sur ordi ... c'était pas passionnant en tout cas :)

+1 aussi  :whistle:

n°150789
delgado
Posté le 21-01-2004 à 20:54:14  profilanswer

Ca a l'air génial, ISI !!

n°150816
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 21-01-2004 à 22:09:31  profilanswer

delgado a écrit :

Ca a l'air génial, ISI !!

Nan mais le but c'est pas de décourager non plus  :ange:

n°150817
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 22:15:07  answer

delgado a écrit :

J'ai pas non plus envie de tomber dans une classe chiante ( comme cette année, ou tt le monde est très sérieux........) !!
Est ce que dans ISI, ya des classes de haut niveau ??? Juste pour savoir.
Et tant qu'on parles de langue, jé en LV1 allemand et anglais en LV2. Est ce que je pourrais inverser les deux langues, sachant que l'anglais va certainement plus me servir que l'anglais ?? J'ai pour le moment 18 de moyenne en anglais, donc je pense avoir les moyens de suivre en LV1, mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes l'ayant fait.
Merci d'avance !!!

on te dis que les classes de (haut :lol: ) niveau que ce soit au college ou en secondes ca existe pas! (relou le jeune :pfff: )
apres y a des probas a la con, genre les "Latinistes sont plus intelligents" :o "faire allemand en LV1 garanti le fait d'etre dans une bonne classe"
bref n'importe quoi...
sinon pour ta LV1 tu peux changer des la seconde y en a plein qui font ca mais je pense que c'est mieux de garder tel quel et de mettre l'allemand en LV2 uniquement au bac (comme ca au lycee t'aura des cours d'allemand plus poussé et l'anglais au lycée c'est de la connerie :o)

n°150820
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 21-01-2004 à 22:23:14  profilanswer

Mister_K a écrit :

on te dis que les classes de (haut :lol: ) niveau que ce soit au college ou en secondes ca existe pas! (relou le jeune :pfff: )
apres y a des probas a la con, genre les "Latinistes sont plus intelligents" :o "faire allemand en LV1 garanti le fait d'etre dans une bonne classe"
bref n'importe quoi...
sinon pour ta LV1 tu peux changer des la seconde y en a plein qui font ca mais je pense que c'est mieux de garder tel quel et de mettre l'allemand en LV2 uniquement au bac (comme ca au lycee t'aura des cours d'allemand plus poussé et l'anglais au lycée c'est de la connerie :o)

:non:  :heink:

n°150824
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 22:27:45  answer

ah ben mince j'ais toujours cur qu'il organisaient les classes en fonction des otpions et des LV...  
bon ben c'est comme ca que dans mon bahut alors [:gragrat]
et l'anglais en tout cas avec tout les profs que j'ais eu au lycee c'est dur pur bullshit :o (les bouquins du programme de terminale S vallent pas le TOP 6)

n°150851
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 23:11:11  answer

Mister_K a écrit :

bah dans ce cas faut savoir ce que tu veux :o
la ISI et le latin c'est quand meme assez opposé...
le mieux est donc de faire les deux et de se decider d'aller definitivement dans une voie apres la seconde (genre t'aime le latin parce que t'es un littéraire)
apres s'il que dit le latin c'est tout simplemement pour etre dans une meilleur classe c'est qu'il veux faire les 2 (et qu'il n'est pas indifférent a la ISI)
apres si tu hesitais vraiment tu choisirais les 2 (viens pas ici pour qu'on lance les dès pour decider de ton orientation)

literraire ? moi ? non pas du tout je voulais prendre ISI mais ce conardin de delgado ( mais si je t'aime  :D  )m'a mit le doute et bon maintenat je ne l'ai plus ce sera ISI et LV2 les options .

@+

n°150901
blazkowicz
Posté le 22-01-2004 à 01:29:24  profilanswer

zipo a écrit :

Tain c'est en lisant des posts comme ça que je me dis que j'ai vraiment pas été mature moi ! A son age en seconde je savais même pas que ca existait les écoles d'ingénieurs et ct le dernier de mes soucis en plus !
J'ai vraiment fais le con jusqu'à mon bac j'ai pas travaillé, jsuis allé en mias en fac, et là jsuis en train de galérer pour essayer de réintégrer une école d'ingé après ma 2eme année de deug... pff si j'avais su jme seré plus fais 'violence' au lycée (notament a partir de la 1ere...) pour essayer de rentrer en prépa puis école d'ingé.

Ahlala... :D

c un peu pareil pour moi, sauf que là je suis rentré en IUP après ma première année de deug mias
pour l'instant ça roule :D
j'avais demandé une prépa sans trop de conviction -> liste d'attente ou prépa privée.. ben chuis allé en mias à la place, et je regrette pas :D
et c'est là que j'ai appris l'existence des IUP :o

n°150907
Serryi
Posté le 22-01-2004 à 08:04:40  profilanswer

tu sais, delgado, les clases de haut niveau en seconde, ca fait sourire...une seconde est une seconde. ca veut pas dire grand chose "haut niveau" a un niveau seconde.
Tu as encore bien des annees devant toi avant de commencer a avoir un bon niveau... tu peux pas avoir de classes de "haut niveau" alors que la seconde, c'est quand meme "petit niveau".

Effectivement dans tous les lycees, il y a de meilleurs sections que d'autres. Mais ca se joue a tres peu de choses. Toutes te permettront d'aller en S, si c'est ce que tu veux faire.
J'etais pas dans la meilleure seconde. Je me suis retrouve dans (soi disant) la meilleur 1ereS. J'avais aucun mal par rapport a ceux qui venait de la seconde qui dechirait apparement.
En TS, par contre, c'est vrai que c'etait la meilleur classe (100% au bac ;)), mais meme si nos profs ete bons, c'est les eleves qui font la classe... LA classe a ete tire vers le haut grace a d'exeleent eleves qui venait de secondes differentes... Et du coup le niveau est monte. Mais c'est un pur hasard!! il  y a 2ans, ce n'etait pas cette TS qui etait la meilleure. Il y a 22ans, ca en etait encore une autre...

Donc ne te prends pas trop la tete avec "la meilleurs seconde" et autres "secondes de haut niveau" (lol)... fini ta 3eme. va dans un bon lycee, et essaye d'etre dans les bons chaque annees. ca te changera pas grand hose d'etre dans une classe ou 32 passent alors que dans l'autre 30 passent et 2 redoubles.

:hello:

n°150933
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 22-01-2004 à 10:45:45  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c un peu pareil pour moi, sauf que là je suis rentré en IUP après ma première année de deug mias
pour l'instant ça roule :D
j'avais demandé une prépa sans trop de conviction -> liste d'attente ou prépa privée.. ben chuis allé en mias à la place, et je regrette pas :D
et c'est là que j'ai appris l'existence des IUP :o

Ah nous a notre fac y font un IUP ingémédia mais bon j'ai regardé les programmes ca m'interesse pas trop trop.. Sinon pkoi t'as pas continué en mias ? :D

---------------
- mon feed-back
n°150958
Serryi
Posté le 22-01-2004 à 13:09:24  profilanswer

zipo a écrit :

Ah nous a notre fac y font un IUP ingémédia mais bon j'ai regardé les programmes ca m'interesse pas trop trop.. Sinon pkoi t'as pas continué en mias ? :D

moas powaa ici  :D  
je viens de finir mon dernier patiel... :ange:

n°151019
delgado
Posté le 22-01-2004 à 17:23:05  profilanswer

Bon beh merci tout le monde de vos réponses. Je sais pas ce que ca donner l'année prochaine, mais il faut vivre avec ca.
Je pense en tout cas que je vais choisir en fonction de mes gouts, donc ca sera ISI !!!  
Pour Elgringo : je t'ai vraiment fait douter ???

n°151064
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 22-01-2004 à 18:28:15  profilanswer

delgado a écrit :

Bon beh merci tout le monde de vos réponses. Je sais pas ce que ca donner l'année prochaine, mais il faut vivre avec ca.
Je pense en tout cas que je vais choisir en fonction de mes gouts, donc ca sera ISI !!!  
Pour Elgringo : je t'ai vraiment fait douter ???

C'est bien ! Tu seras fort  [:odinou]

n°151066
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 18:29:54  answer

mais la ISI c'est "facile" :whistle:

n°151074
delgado
Posté le 22-01-2004 à 18:45:37  profilanswer

Mister_K a écrit :

mais la ISI c'est "facile" :whistle:

Ca tombe bien, j'ai pas envie de me prendre la tête avec une option !!!

n°151086
Serryi
Posté le 22-01-2004 à 19:38:51  profilanswer

delgado a écrit :

Ca tombe bien, j'ai pas envie de me prendre la tête avec une option !!!

nous la ISI, c'etait une fois par semaine, 3heures d'un coup, le vendredi apres midi, juste avt le we ! on y allait coulos

n°151088
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 19:41:53  answer

prennez la MPI aussi les jeunes :o
sinon en SI vous serez lagué en elec (c retrappable mais vaut mieu la prendre la MPI)

n°151100
AleZ
Posté le 22-01-2004 à 20:31:36  profilanswer

Mister_K a écrit :

prennez la MPI aussi les jeunes :o
sinon en SI vous serez lagué en elec (c retrappable mais vaut mieu la prendre la MPI)

+1 MPI c se que j'ai pris (la je suis en term S spé et je vise une INSA)

sinon delgado c ton nom ? tu habites a Narbonne et j'avais un professeur de biologie en 1ere (qui d'ailleurs était bien) qui s'appelle comme sa...
(étude a béziers a henri 4)

Message édité par AleZ le 22-01-2004 à 20:32:03
n°151140
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 22:23:17  answer

AleZ a écrit :

+1 MPI c se que j'ai pris (la je suis en term S spé et je vise une INSA)

sinon delgado c ton nom ? tu habites a Narbonne et j'avais un professeur de biologie en 1ere (qui d'ailleurs était bien) qui s'appelle comme sa...
(étude a béziers a henri 4)

non c'est pas son vrai nom c'est un delire et il habite comme moi au alentour de narbonne  

sinon je ne pense pas prendre MPI car il ne le font pas a Diderot ( le choix est simple )

sinon delgado je pense que tu n'as pas compris ( ou c'est moi ) quand Mister_K disait mais la ISI c'est "facile" :whistle: il faisait peut etre un parallèle avec le mot anglais "easy" et non tu ne m'a pas tellement fait douter !!

@+

n°151141
AleZ
Posté le 22-01-2004 à 22:28:48  profilanswer

elgringo2 a écrit :

non c'est pas son vrai nom c'est un delire et il habite comme moi au alentour de narbonne  

sinon je ne pense pas prendre MPI car il ne le font pas a Diderot ( le choix est simple )

sinon delgado je pense que tu n'as pas compris ( ou c'est moi ) quand Mister_K disait mais la ISI c'est "facile" :whistle: il faisait peut etre un parallèle avec le mot anglais "easy" et non tu ne m'a pas tellement fait douter !!

non c pas des conneries la ISI c facile pas top pour enchianer avec un BON bac S spé math...

n°151143
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 22:30:42  answer

oui c'etait un double jeux de mot ;)
la ISI c'est facile apres la SI c relativement corsé
sinon y a pas MPI dans le lycée ou tu fais ISI, ce n'est pas un lycee serieux donc...

n°151152
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 22-01-2004 à 23:09:05  profilanswer

Mister_K a écrit :

oui c'etait un double jeux de mot ;)
la ISI c'est facile apres la SI c relativement corsé
sinon y a pas MPI dans le lycée ou tu fais ISI, ce n'est pas un lycee serieux donc...

On va bientot faire de la philo ici  :pt1cable:

n°151156
_probleme_
Posté le 22-01-2004 à 23:39:02  profilanswer

ISI + MPI + LV2 en gardant la SVT
j'ai fait ca en seconde, je suis actuellement en term S-SI

les + :  
ISI : si tu veux bosser ensuite dans l'info tu es quasi-oblige de faire SI donc autant commencer en seconde
MPI : approfondissement du programme d'electricite vu en 3e, aucune difficulte. ca te permet d'avoir des bases solides en elec si tu fais SI (SI = elec + meca)
LV2 : comment s'en passer ? elle est obligatoire pour tout bac general
SVT : au cas ou tu accroches pas la SI, conserve cet atout dans ton jeu ou jette le au prochain tour (la 1re). ce n'est pas une option mais a partir du moment ou tu fais ISI + MPI tu peux faire 'sauter' la SVT

les - :
je vois pas, a part du boulot, mais si tu t'en sors en 3e ca devrait aller

ecoute le moins possible les profs : ils sont pas trop au fait de ce qui se passe au lycee, renseigne toi plutot aupres de ton conseiller d'orientation, sur le net avec des anciens eleves etc..

---------------
feedback
n°151204
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2004 à 09:26:06  profilanswer

ISI : Initiation aux Sciences de l'Ingénieur
--> C'est pas du tout de la TSA : Techniques de Systèmes Automatisés, mais ca s'en raproche. Fait ça si t'a t'interesse, mais si t'a MPI ou autres fait le si ca te plait plus. L'ISI avantage pas vraiment pour faire un BAC SI...

BAC S ou SI ? Bonne questions. Perso j'ai choisi SI alors que j'ai a peut pres aussi fort en seconde en TSA qu'en SVT... Mais au final la SI a des avantages... Premierement j'ai jamais bosser le SI de ma vie, j'ai eu 2 années de suites 15 au BAC, coeff 9 ca aide (bon la premiere année ca m'a pas aidé vraiment car j'ai eu 3 en mahts... mais bon ca arrive d'avoir du relachement :p)

Aujourd'hui je vois qu'autant les etudes scientifiques, hormis en bio, ne demande pas d'acquis provenant de la SVT, autant les acquis de la SI sont un plus, et pourtant je fait des etudes de chimie ;)

Pour l'info je pense que la SI n'aide pas plus que dans d'autre formations scientifique... Mais aide un peu, mais ca aide seulement pour le debut du premier semestre de la premiere année du 1ere cycle supérieur donc bon c'est un plus appreciable pour commencer le post bac doucement, mais c'est pas un enorme plus !

Mais le SI c'est quand meme la glande :p
Sinon n'oubliez pas une chose, le lycée de toutes facons c'est la qu'on apprend a boser, pas la qu'on joue vraiment son avenir ni meme qu'on aprend le plus de chose, on apprend les base scientifique et les methodes de travail.

Donc BAC S tronc commun SVT ou SI pour faire Ingé en Info, mais de toutes facons une prepa MPSI ou PCSI ou MPC donne le meme resultat ;) sauf que si on fait une prepa intégré cé souvent des MPSI dans les ecoles d'ingé ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°151205
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2004 à 09:28:52  profilanswer

A j'oubliais, les BAC S tronc commun SI on la spé facultative ;) mais le spe maths ou spé physique peut etre un atout pour les bons eleves qui veulent des bonnes grosses mentions, je la conseillerais pour ceux qui peuvent suivre, car perso je me suis faire refusé des dossier car dans la case specialité j'ai marqué aucune grrr ces cons connaissement mais pas ce qui se passent au lycée et donc les dossier sont pas adapté et mal lu et refusé pour un rien... donc mefiance (au pire marqué SI meme si cé pas vrai ;)

Sinon SI + spé = >35h de cours par semaine ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°151291
AleZ
Posté le 23-01-2004 à 16:44:23  profilanswer

Mei a écrit :

BAC S ou SI ? Bonne questions. Perso j'ai choisi SI alors que j'ai a peut pres aussi fort en seconde en TSA qu'en SVT... Mais au final la SI a des avantages...

la SI te ferme plus de porte que S classique.

va demander une prépa après MP après :pt1cable:  

j'ai des potes en SI eh ben ils ont pas le meme niveau. la différence est encore pire qu'entre les S spé math et S spé bio.

n°151301
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2004 à 17:08:13  profilanswer

looooooooooool n'importe koi .... un bac si a juste la SI a la palce de la SVT... donc bon la différence en math et physique est nulle comparé au spé bio... en physique aussi pratiquement car le GE compense en parti niveau electricité, et en maths bah pour le peu vu....  

un SI est accepté dans n'importe kelle prepa MPSI, PCSI, MPC mais bon...

---------------
n°151303
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 17:09:50  answer

:lol:
je crois que vous ne savez pas de quoi vous parlez...
en quoi la SI fermerait-elle plus de portes que la SVT (a part tout les pov' etudes de bio, voire eventuellement medecine je vois pas)
et il n'y a aucun probleme a demander une MP apres un BAC S SI puisque c'est strictement le meme programme sauf que les SI font de la SI et les SVT de la SVT (en MP je crois qu'il y a pas de SVT [:meganne])
d'ailleurs c'est plus un avantage etant donné que ceux qui sortent de SVT doivent rattraper le "retard" en SI (parce que dans MPSI y a SI)

n°151304
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 17:11:09  answer

Mei a écrit :

looooooooooool n'importe koi .... un bac si a juste la SI a la palce de la SVT... donc bon la différence en math et physique est nulle comparé au spé bio... en physique aussi pratiquement car le GE compense en parti niveau electricité, et en maths bah pour le peu vu....  

un SI est accepté dans n'importe kelle prepa MPSI, PCSI, MPC mais bon...

en Physique les SI font la meme Elec que les SVT bien qu'ils aient des cours de Genie Elec

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
futile question de secondeMaths Seconde ( Simple ! )
Quels choix après un BTS info option Dev ?[seconde] Norme de la somme de vecteurs
DUT info option IGI ou Informatique industrielle?Projet pour option Art
cherche stage niveau dut informatique option genie infotopic des seconde sess
Ouverture(option) à la FACiup GEII option info et telecom BLOIS
Plus de sujets relatifs à : Option en Seconde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)