Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel option pour L3 eco Paris 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel option pour L3 eco Paris 1

n°4014302
fredy0804
Posté le 07-09-2012 à 19:19:46  profilanswer
 

Salut à tous !  
C'est la rentrée ( j'espère que vous avez passer de bonnes vacances ) je suis inscrit en licence 3 économie à Paris 1( j' ai fait la L1 et la L2 dans la même fac et toujours en Eco ). Je voudrais après passer si possible  en M1 Mosef donc je viens récolter  les infos . Les matières au premier semestre e L 3 : stat appliquée , macro , commerce inter , puis choix de trois options ( micro et décision financière ) , mon problème c'est sur la troisième qu'elle serait la meilleur  option pour mon dossier de M1 Mosef entre banque et marche ou math avancées (J' ai cherche les infos sur cette matières sur les sites de Paris 1....rien ) j'aurais pencher pour les maths si c'est une suite des  
Cours de maths de L1 et L2 , mais si le programme est beaucoup plus Complexe que les maths de l1 et l2 eco je pense pas pouvoir assurer ( 15 de moyenne en math L2  , Bac es spe math ) . Si quelqu'un peut me donner des infos sur le programme de math en L3 eco ? Pourquoi avancées ? (est ce une nouveauté ?) .sinon en prenant l'option banque et marche est ce que je garde mes chances pour  
Le M1 Mosef ?  
 Merci pour votre attention  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 19:19:46  profilanswer
 

n°4014328
andressen
Posté le 07-09-2012 à 19:35:25  profilanswer
 

L3 economie => M1 mosef c'est faisable ?

n°4014474
saint malo
Posté le 07-09-2012 à 21:10:21  profilanswer
 

Ouais, c'est faisable, par contre je suis élu au conseil d'ufr du 02 et je peux vous affirmer que le M1 mosef va bientôt sauter (ou plutôt, être renommé, en M1 économie quantitative. La L3 mosef saute, et le M2 est conservé sans changement), après je sais plus si c'est l'année prochaine ou la suivante. Donc bon, misez pas tous vos deniers là dessus...

n°4014478
andressen
Posté le 07-09-2012 à 21:14:35  profilanswer
 

Ben si c'est juste rennomé ça change pas grand-chose à la rigueur ^^

n°4014604
jjcale5
Posté le 07-09-2012 à 22:43:06  profilanswer
 

fredy0804 a écrit :

Salut à tous !  
C'est la rentrée ( j'espère que vous avez passer de bonnes vacances ) je suis inscrit en licence 3 économie à Paris 1( j' ai fait la L1 et la L2 dans la même fac et toujours en Eco ). Je voudrais après passer si possible  en M1 Mosef donc je viens récolter  les infos . Les matières au premier semestre e L 3 : stat appliquée , macro , commerce inter , puis choix de trois options ( micro et décision financière ) , mon problème c'est sur la troisième qu'elle serait la meilleur  option pour mon dossier de M1 Mosef entre banque et marche ou math avancées (J' ai cherche les infos sur cette matières sur les sites de Paris 1....rien ) j'aurais pencher pour les maths si c'est une suite des  
Cours de maths de L1 et L2 , mais si le programme est beaucoup plus Complexe que les maths de l1 et l2 eco je pense pas pouvoir assurer ( 15 de moyenne en math L2  , Bac es spe math ) . Si quelqu'un peut me donner des infos sur le programme de math en L3 eco ? Pourquoi avancées ? (est ce une nouveauté ?) .sinon en prenant l'option banque et marche est ce que je garde mes chances pour  
Le M1 Mosef ?  
 Merci pour votre attention  


 
il vaut mieux de prendre des trucs comme décisions financières, microéconomie, maths avancées et mécanisme financiers (d'ailleurs c'est une matière de L3 Mosef qui n'existe plus cette année.)  
par contre moi je n'avais choisi aucune de ces matières et j'ai été pris en mosef... l'essentiel, c'est de déchirer les matières fondementales, surtout comme la macro, les stats, relations monétaires internationales, économétrie et le commerce inter...

n°4014614
nanie95
Posté le 07-09-2012 à 22:54:41  profilanswer
 

En L2 tu avais pris quels options?

n°4014657
fredy0804
Posté le 07-09-2012 à 23:30:42  profilanswer
 

jjcale5 a écrit :


 
il vaut mieux de prendre des trucs comme décisions financières, microéconomie, maths avancées et mécanisme financiers (d'ailleurs c'est une matière de L3 Mosef qui n'existe plus cette année.)  
par contre moi je n'avais choisi aucune de ces matières et j'ai été pris en mosef... l'essentiel, c'est de déchirer les matières fondementales, surtout comme la macro, les stats, relations monétaires internationales, économétrie et le commerce inter...


 
 
 
d'accord , mais le probleme c'est que je n'ai aucune connaissance du contenue des cours de math avancées ( algebre lineaire ? ) et comme tu dit toi meme avoir été prit en mosef sans avoir choisit cette option mais en ayant eu de super notes , je vais peut etre faire comme toi non ? prendre une autre  option "banque et marché" et avoir les meilleurs notes possibles , plutot que de choisir "maths avancées" et de tomber sur un programme impossible a comprendre pour moi (bac es option math ).

n°4014670
fredy0804
Posté le 07-09-2012 à 23:39:52  profilanswer
 

nanie95 a écrit :

En L2 tu avais pris quels options?


 
 
en l2 j'avais le choix entre : compta , droit , et théories eco , j'ai pris théories eco . vue que je n'avais pas l'intention de faire de la gestion ou management ni du droit d'ailleurs , j'ai donc choisis théories eco un peu par dépit .

n°4016615
lili_jo
Posté le 10-09-2012 à 00:07:44  profilanswer
 

Bonsoir , je vais aussi entrer en L3 économie et si l'objectif est de cartonner quelle serait selon vous les option à privilègier pour arriver à nos fins? J'ai conscience que l'aisance d'une personne n'est pas forcément celle de tous mais si on est objectif il y a des matières plus facile que d'autres. Je ne sais pas quel master j'aimerais mais je ne veux me fermer aucune porte! Je vous remercie de votre aide  
 
Une dernière chose: quel est le programme des maths avancés?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel option pour L3 eco Paris 1

 

Sujets relatifs
INSPI (école informatique) à ParisEntrée fac : option Droit public ou Histoire éco
Lyon 2, Bordeaux ou Paris 5 en éco gestion?Paris 1 : Gestion et Economie d'entreprise. Les Options
Freelance - Développeur / Intégrateur Java / GED H/F - ParisAdmission en M1 IAE DE PARIS
MS Mathématiques Financières à Centrale ParisDouble Licence Histoire-Science Po - Paris 1
Cherche étudiant en L2 ou L3 d'éco gestionAnciens élèves de L3 - M1 MSG Gestion option Gestion Paris 1 Sorbonne
Plus de sujets relatifs à : Quel option pour L3 eco Paris 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR