Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Freelance - Développeur / Intégrateur Java / GED H/F - Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freelance - Développeur / Intégrateur Java / GED H/F - Paris

n°4008769
AllisterFr​ee
Posté le 03-09-2012 à 14:50:36  profilanswer
 

Allister Freelance, filiale du groupe Mac Allister, recherche pour l’un de ses clients, un développeur / intégrateur Java  H/F pour une mission de 2 mois (potentiellement renouvelable)
Mission basée à Paris, s’adressant à un indépendant freelance ou souhaitant le devenir.
Tarif intéressant, selon expérience.
 
Descriptif de la mission
Rattaché(e) au chef de projets,  vous allez intégrer dans un framework (déjà existant en interne) des composants / API java pour enchainer des taches d’enrichissement/traitements sur des données.
 
Profil
Vous avez une expérience réussie en développement et intégration Java.
Vous avez les compétences techniques suivantes :  
•Maitrise de Java / J2EE
•Maitrise de Spring  
•Maitrise des Web Services
•Bonnes connaissances en intégration Java
•Connaissances de SQL et Oracle
•Connaissances de Maven
•Connaissances en gestion de contenus (par exemple Documentum)
 
Me contacter :
Maud MACQUET
mma@mac-allister.com

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 14:50:36  profilanswer
 

n°4009165
boby62423
Posté le 03-09-2012 à 19:48:17  profilanswer
 

Est ce que c'est pour un freelance ou pour un salarié ?
Il y a une grosse ambiguité dans la plupart de vos annonces.
Etes vous certaine qu'il n'y a pas salariat déguisé ?
Autre chose: Quand vous évoquez un tarif intéressant, c'est intéressant pour vous, pour le client (ou pour les deux) ou pour le prestataire ? Pouvez vous indiquer une fourchette ?
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par boby62423 le 03-09-2012 à 21:20:16
n°4017386
AllisterFr​ee
Posté le 10-09-2012 à 18:48:15  profilanswer
 

boby62423 a écrit :

Est ce que c'est pour un freelance ou pour un salarié ?
Il y a une grosse ambiguité dans la plupart de vos annonces.
Etes vous certaine qu'il n'y a pas salariat déguisé ?
Autre chose: Quand vous évoquez un tarif intéressant, c'est intéressant pour vous, pour le client (ou pour les deux) ou pour le prestataire ? Pouvez vous indiquer une fourchette ?
Merci !


 
Bonjour,
 
Je viens de lire avec attention votre message.
J'ai l'impression que vous n'avez pas pris le temps de vous renseigner sur notre activité si vous posez de telles questions.
Je vais donc prendre le temps d'éclaircir les choses !
 
Je pense être assez claire en indiquant dans l'annonce "indépendant freelance" ou souhaitant le devenir (salarié souhaitant devenir indépendant)
D'autre part, il n'a y pas de "salariat déguisé" dans la mesure où je travaille en toute transparence, aussi bien avec mes clients (pas de SSII) qu'avec les freelances.
Enfin, je ne mets pas d'indications tarifaires, car le tarif dépend du profil et du budget du client.
 
Bien à vous

n°4018123
boby62423
Posté le 11-09-2012 à 06:41:13  profilanswer
 

J'adore

n°4018295
JuOK
Posté le 11-09-2012 à 11:50:18  profilanswer
 

Je comprend la réaction.
 
Pour moi il y a deux cas de figure:
 
- Le travail en sous traitance: Le fournisseur établit une proposition commerciale chiffrée, avec un délai de livraison. C'est ce que j'appelle le forfait.
- Le salariat: Dans ce cas, le salarié est sous la subordination totale de l'employeur. C'est ce dernier qui impose les règles, le salaire, le délai. Si à l'issue du contrat, le travail n'est pas terminé, c'est pour la pomme de l'employeur. Le salarié est protégé et c'est bien normal. Sa rémunération est inférieure à celle d'un freelance et c'est bien normal également.
 
Il existe une solution intermédiaire, malsaine à mes yeux qui s'appelle la régie. Elle consiste à embaucher un freelance, mais de le traiter comme un salarié, en lui imposant le cahier des charges, le délai et le budget.
Juridiquement, si on se fie aux textes de l'URSAF, c'est du salariat déguisé. Cependant, rare sont les personnes qui sont contrôlées et condamnées. Je pense qu'il y a une sorte de tolérance, vu le nombre de SSII qui pratiquent cette situation.
 
Je me suis entretenu avec l'un de vos commerciaux il y a quelques semaines. Ce dernier m'a dit texto "Votre profil est intéressant mais vous êtes un peu trop freelance". Bref, ça veut tout dire: Il faut être salarié et freelance.
Je ne jette pas la pierre sur votre société car plusieurs centaines de SSII font la même chose. Tant que des candidats accepteront ce genre de pratique, le problème subsistera malheureusement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Freelance - Développeur / Intégrateur Java / GED H/F - Paris

 

Sujets relatifs
Que faire après un DUT SRC?Admission en M1 IAE DE PARIS
MS Mathématiques Financières à Centrale ParisDouble Licence Histoire-Science Po - Paris 1
Vitry-sur-seine recrute un Responsable système réseaux H/FLicence de droit à Paris 8 (Saint-Denis)
Recherche développeur web motivé pour projet ![CDI / STAGE][75002] Développeur web PHP Cms et/ou Frameworks
Un renseignement par rapport au logement en cite u a paris 
Plus de sujets relatifs à : Freelance - Développeur / Intégrateur Java / GED H/F - Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR