Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission en M1 IAE DE PARIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission en M1 IAE DE PARIS

n°4006703
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 02-09-2012 à 11:15:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

Sauriez vous à tout hasard, à peu près quel est le score nécessaire à l'IAE MESSAGE pour rentrer en M1 Management de l'IAE de Paris ?

 

Est il vraiment déterminant ? :??: où le dossier compte il ?

 



Message édité par kanai1 le 09-10-2012 à 11:09:44

---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 11:15:21  profilanswer
 

n°4006707
Lost in tr​ansition
Posté le 02-09-2012 à 11:18:41  profilanswer
 

Tu veux faire 3 M1 ? :o
 
Pas certain que cela soit bien vu...

n°4006711
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 02-09-2012 à 11:24:14  profilanswer
 

Lost in transition a écrit :

Tu veux faire 3 M1 ? :o
 
Pas certain que cela soit bien vu...


 
Je voudrais principalement rattraper les bases de gestion que je n'ai pas, sinon ca va être galère en entreprise, je m'en rend compte dans mes stages =/

n°4006714
pierrenoir​e
Posté le 02-09-2012 à 11:25:37  profilanswer
 

kanai1 a écrit :


 
Je voudrais principalement rattraper les bases de gestion que je n'ai pas, sinon ca va être galère en entreprise, je m'en rend compte dans mes stages =/


 
pas besoin de faire un master 1 pour rattraper les bases  [:implosion du tibia]

n°4006716
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 02-09-2012 à 11:28:28  profilanswer
 

pierrenoire a écrit :


 
pas besoin de faire un master 1 pour rattraper les bases  [:implosion du tibia]


 
Ah oui, que me conseilles tu ? Excuse mon ignorance, de formations sciences humaines/sociales, j'ai une plutôt grande ignorance des cursus en gestion   :(  J'ai vu qu'il existait des Master en Administration des Affaires dans les IAE qui sont plutôt pas mal. Notamment à l'IAE Paris qui, il me semble jouit d'un certain prestige.
 
Sinon, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui m'ont dit que les études de gestion étaient un peu bidon, surtout marketing etc... Après je ne veux pas rentrer dans les clichés. Mais de bonnes bases me semblent indispensables  :D  
 
 
Je vous remercie pour vos réponses  :jap:

n°4006718
pierrenoir​e
Posté le 02-09-2012 à 11:29:55  profilanswer
 

la gestion c'est pipo et en plus tres vague !
Tu dis que tu t'en ai rendu compte pendant tes stages , de quoi parle tu ?

n°4006720
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 02-09-2012 à 11:33:39  profilanswer
 

En fait, c'est principalement des réflexes de comportement en entreprise /(manque de confiance en soi ?)qui me manquent dès fois, je pense principalement du au fait, que mes études sont très générales et théoriques, même si j'ai fait beaucoup de stages longue durée (surtout en collectivités en fait). Du coup, quand il s'agit de gérer un budget ou autre je ne me sens pas à l'aise voir légitime =/ C'est pourquoi j'aimerais bien récupérer quelques bases.


Message édité par kanai1 le 02-09-2012 à 13:14:21
n°4006734
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 02-09-2012 à 11:52:29  profilanswer
 

Du coup j'essaie de rejoindre une formation en gestion, mais je ne sais pas si mon cursus est le plus adapté =/

n°4006775
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 02-09-2012 à 12:27:29  profilanswer
 

Tous les conseils sont bienvenus =O

n°4006986
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 02-09-2012 à 15:21:26  profilanswer
 

Non ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 15:21:26  profilanswer
 

n°4007024
skical
Posté le 02-09-2012 à 15:45:29  profilanswer
 

Je rejoins l'avis de pierrenoire, inutile de faire un cursus "gestion" pour apprendre à se comporter en entreprise.
 
Ton comportement en stage c'est pas vraiment l'école qui va te l'enseigner, même si avoir fait des écoles prestigieuses peut t'aider à avoir confiance en toi.
En entreprise, c'est surtout ta personnalité qui va prendre le dessus, et tu vas apprendre énormément de choses sur le tas.
 
Ne pas se sentir légitime au début c'est un peu normal, surtout quand tout le monde a beaucoup plus de connaissances que toi dans le domaine. Mais il ne faut pas hésiter à s'affirmer, ça vient avec le temps lorsque tu es plus à l'aise, que tu connais bien tous les gens avec qui tu travailles et que tu te sens vraiment impliqué dans la boite.

n°4007060
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 02-09-2012 à 16:25:12  profilanswer
 

skical a écrit :

Je rejoins l'avis de pierrenoire, inutile de faire un cursus "gestion" pour apprendre à se comporter en entreprise.
 
Ton comportement en stage c'est pas vraiment l'école qui va te l'enseigner, même si avoir fait des écoles prestigieuses peut t'aider à avoir confiance en toi.
En entreprise, c'est surtout ta personnalité qui va prendre le dessus, et tu vas apprendre énormément de choses sur le tas.
 
Ne pas se sentir légitime au début c'est un peu normal, surtout quand tout le monde a beaucoup plus de connaissances que toi dans le domaine. Mais il ne faut pas hésiter à s'affirmer, ça vient avec le temps lorsque tu es plus à l'aise, que tu connais bien tous les gens avec qui tu travailles et que tu te sens vraiment impliqué dans la boite.


 
Merci pour vos réponses, j'envisage cependant, de consacrer une petite année à l'apprentissage de la gestion, ne serait ce que pour disposer des clefs pour un jour mener une activité entrepreneuriale (sait on jamais ?) ou encore disposer d'une palette élargie d'outils  :pt1cable: Disposant d'un bon dossier universitaire (jamais redoublé, double cursus, voyage/travail à l'étranger) il ne me reste plus qu'à taffer les concours  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission en M1 IAE DE PARIS

 

Sujets relatifs
MS Mathématiques Financières à Centrale ParisComment faire une demande d'admission en M1 aux universites de Par
Double Licence Histoire-Science Po - Paris 1Licence de droit à Paris 8 (Saint-Denis)
Master MAE IAE CaenUn renseignement par rapport au logement en cite u a paris
Université Paris 2 Panthéon-Assas?IAE MMD, une bonne formation ?
demande d'aide _ Paris Dauphine 
Plus de sujets relatifs à : Admission en M1 IAE DE PARIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR