Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles notes pour prépa B/L?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles notes pour prépa B/L?

n°3655359
Dragonche
Posté le 07-01-2012 à 16:35:36  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je suis actuellement en TS et en pleine recherche pour ma future orientation et il s'est avéré que la diversité des enseignements en prépa B/L a attiré mon attention. Néanmoins, je n'ai pas trouvé de topic traitant du niveau nécessaire à son intégration ( on va dire pour une prépa "moyenne" donc exit H4 et Janson). Quelles notes pour l'intégrer?  
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 16:35:36  profilanswer
 

n°3655375
trojaan
Posté le 07-01-2012 à 17:17:43  profilanswer
 

Dragonche a écrit :

Bonjour à tous!
Je suis actuellement en TS et en pleine recherche pour ma future orientation et il s'est avéré que la diversité des enseignements en prépa B/L a attiré mon attention. Néanmoins, je n'ai pas trouvé de topic traitant du niveau nécessaire à son intégration ( on va dire pour une prépa "moyenne" donc exit H4 et Janson). Quelles notes pour l'intégrer?  
Merci d'avance pour vos réponses!


 
Un 12 en S/13-14 en Es avec de bonnes appréciations peuvent suffire pour les moins sélectives.
Mais je pense que c'est vraiment le minimum.


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°3655380
henri-alex​andre
Posté le 07-01-2012 à 17:19:26  profilanswer
 

Et tu es dans quel "type" de lycée ? Paris / Province ? Très réputé, réputé, moyen, plutôt mauvais ? Et ton niveau dans les différentes matières (notamment maths, histoire, philo, français) ? Et comment es-tu situé dans ta classe (1er de la classe, parmi les 1/3 meilleur, etc.) ?

n°3655414
trojaan
Posté le 07-01-2012 à 17:46:56  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Et tu es dans quel "type" de lycée ? Paris / Province ? Très réputé, réputé, moyen, plutôt mauvais ? Et ton niveau dans les différentes matières (notamment maths, histoire, philo, français) ? Et comment es-tu situé dans ta classe (1er de la classe, parmi les 1/3 meilleur, etc.) ?


 


Message édité par trojaan le 07-01-2012 à 17:48:29

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°3655428
Dragonche
Posté le 07-01-2012 à 17:58:24  profilanswer
 

Je suis dans le 25 ème lycée de France (en Province) selon l'Etudiant et j'ai les notes suivantes : 15 en Histoire (1er)
9 en philo (moyenne de classe:9)
9 en maths au premier trimestre à cause d'un ds complètement raté T-T (pour le second je tourne à 13 actuellement)
16 en anglais
13 en espagol
et Bac de français : 14 à l'écrit et 15 à l'oral.
Au premier trimestre j'étais 9 ème sur une classe de 28 avec 13.26 de moyenne G

n°3655589
henri-alex​andre
Posté le 07-01-2012 à 21:00:38  profilanswer
 

Dragonche a écrit :

Je suis dans le 25 ème lycée de France (en Province) selon l'Etudiant et j'ai les notes suivantes : 15 en Histoire (1er)
9 en philo (moyenne de classe:9)
9 en maths au premier trimestre à cause d'un ds complètement raté T-T (pour le second je tourne à 13 actuellement)
16 en anglais
13 en espagol
et Bac de français : 14 à l'écrit et 15 à l'oral.
Au premier trimestre j'étais 9 ème sur une classe de 28 avec 13.26 de moyenne G


 
Maths un peu moyen même si on considère que ton niveau est autour de 12-13. La philo est faible pour un éventuel futur BL. L'histoire et le français ainsi que les langues "peuvent le faire" pour un BL.  
Compte tenu de ton lycée, même pour une prépa BL "moyenne", ca risque de coincer. Pour les "moins sélectives", c'est peut-être possible.


Message édité par henri-alexandre le 07-01-2012 à 21:01:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles notes pour prépa B/L?

 

Sujets relatifs
prepa mpPrépa ou Polytech ?
Mon choix de lycée pour une prépa mpGrosse larve en prépa
Nouvelle prépa ATS TERTIAIREMédecine ou prépa
Ai je une chance d'intégrer la licence éco gestion + prépa de là catho avec mesNote de synthèse, concours de la fonction publique (cat. B)
Choix des voeux prépa commercesRéorientation fac de psycho après la prépa ?
Plus de sujets relatifs à : Quelles notes pour prépa B/L?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR