Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EM Lyon ou Télécom Ecole de Management? HELP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EM Lyon ou Télécom Ecole de Management? HELP!

n°2310408
sisi2705
Posté le 25-06-2009 à 19:59:52  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai vraiment besoin de vos conseils!!
J'ai passé le concours SAI et je suis admise à Audencia, Ceram, EM Lyon et Télécom Ecole de Management (ex INT Management)!
J'hésite entre ces deux dernières..
EM Lyon a toujours été l'école de mes rêves, mais vu que le cout de scolarité a doublé cette année (12800euros *2), je me trouve face à un problème de financement, alors que celui de Télécom est de 3100euros pour les deux années! Je ne suis pas française et j'ai jamais résidé en France donc je ne connais pas vraiment ce que vaut cette école et si ça vaut vraiment le cout de payer 8fois plus pour EM Lyon?!  
Et est ce qu'un étudiant étranger pourrait facilement avoir un prêt?
 Merci..

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 19:59:52  profilanswer
 

n°2310409
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 20:01:32  answer
 

sisi2705 a écrit :

Bonjour à tous!
J'ai vraiment besoin de vos conseils!!
J'ai passé le concours SAI et je suis admise à Audencia, Ceram, EM Lyon et Télécom Ecole de Management (ex INT Management)!
J'hésite entre ces deux dernières..
EM Lyon a toujours été l'école de mes rêves, mais vu que le cout de scolarité a doublé cette année (12800euros *2), je me trouve face à un problème de financement, alors que celui de Télécom est de 3100euros pour les deux années! Je ne suis pas française et j'ai jamais résidé en France donc je ne connais pas vraiment ce que vaut cette école et si ça vaut vraiment le cout de payer 8fois plus pour EM Lyon?!  
Et est ce qu'un étudiant étranger pourrait facilement avoir un prêt?
 Merci..


Ce serait tellement con de pas pouvoir intégrer l'EML à cause d'un problème financier... :(
Es tu déjà allé voir les banques au moins?


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 20:02:01
n°2310719
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 25-06-2009 à 21:43:34  profilanswer
 

EM Lyon sans hésiter, d'autant plus que le problème financier peut se régler en allant voir les banques.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 25-06-2009 à 21:43:46
n°2310723
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 21:45:05  answer
 

Ethnik a écrit :

EM Lyon sans hésiter, d'autant plus que le problème financier peut se régler en allant voir les banques.


+1, je peux garantir qu'au moment où tu prononceras EM Lyon, ils seront vite d'accord avec toi!

n°2311565
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 09:47:38  answer
 

sisi2705 a écrit :

alors que celui de Télécom est de 3100euros pour les deux années!


 
Le cout de scolarité à TEM est 2500 l'année donc pour deux ans c'est 5000 euros ;)  
Mais bon ça reste toujours beaucoup moins cher que EM Lyon..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EM Lyon ou Télécom Ecole de Management? HELP!

 

Sujets relatifs
[Offre] Technicien de maintenance informatique (Lyon)ISEG et autres écoles de management : Que choisir ?
[ Exia Pau ] Ecole supérieure d'informatique du CesiAprès une école d'ingénieur informaticien...
ENC PARIS - école nationale de commerce -IAE de Lyon - Master MAI ou IAE de Paris - MAE
iae lille oraux l2 commerce et managementEcole d'ingénieurs informatique en alternance ?
Ecole centrale Paris ou ESCPInfo ou intox sur Bordeaux EM
Plus de sujets relatifs à : EM Lyon ou Télécom Ecole de Management? HELP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR