Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  La fac de Nanterre me rend fou. HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La fac de Nanterre me rend fou. HELP

n°4005055
aaron14
Posté le 31-08-2012 à 15:19:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ceci est un message desespéré.
J'ai envoyé deux dossiers pour deux L2 différentes à la fac de Nanterre (j'ai fait ma L1 en province). L'un est "en attente de commission pédagogique" depuis le 13 juilllet et je n'ai même pas encore d'accusé de réception pour le second (envoyé début août).
 
Ce n'est pas que je suis inquiet mais un peu quand même ... On arrive début septembre et je n'ai toujours pas de réponse, donc dans l'immédiat pas toujours autorisé à m'inscrire donc. Or, j'ai réservé un logement universitaire, et pour plein de questions pratiques, il faut vraiment que je m'organise ... (j'habite à Rennes).
 
Je voulais donc savoir si d'autres sont dans ma situation actuelle de total inconnu sur leur avenir ou non dans cette fac. Et si d'autres ont été dans mon cas, quand avez-vous eu vos/votre réponse(s) ?
Evidemment, ils sont injoignables au téléphone (j'ai essayé plusieurs numéros) et me déplacer jusqu'à Paris pour peut-être me dire que je dois encore attendre m'embêterait un peu.
 
 
Ceci est un message à l'aide ... Ne laissez pas mon topic pourrir dans les hécatombes de ce forum sans laisser un message ...
Merki !

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 15:19:52  profilanswer
 

n°4005086
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 31-08-2012 à 15:34:36  profilanswer
 

aaron14 a écrit :

Bonjour,
Ne laissez pas mon topic pourrir dans les hécatombes de ce forum sans laisser un message ...


C'est la décatombe [:smileygg:1][:matnissa]

n°4005098
dyauspitar
Posté le 31-08-2012 à 15:51:12  profilanswer
 

aaron14 a écrit :


J'ai envoyé deux dossiers pour deux L2 différentes à la fac de Nanterre (j'ai fait ma L1 en province).


 
Nanterre, c'est pas la province aussi ? [:petoulachi]
 
 

n°4005111
aaron14
Posté le 31-08-2012 à 16:02:15  profilanswer
 

dyauspitar a écrit :


 
Nanterre, c'est pas la province aussi ? [:petoulachi]
 
 


 
Un peu moins que Rennes quand même ;)

n°4005229
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 17:53:11  answer
 

T'as essayé de les appeler ? :o

n°4005239
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 17:57:45  answer
 

Ne te déplace pas, la défaite serait amère :o
 
Maintenant, tu vas pouvoir jouer au jeu du mail : tu cherches les responsables de ta formation, du secrétaire jusqu'au directeur et tu envoies des emails afin d'obtenir une réponse en passant d'un échelon à l'autre quand rien ne se passe :jap:

n°4005303
aaron14
Posté le 31-08-2012 à 18:47:45  profilanswer
 


 
J'ai déjà envoyé un mail à la directrice de l'une des deux formations cet été donc je suis passé directement à l'échelon maximum. Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas savoir et que tout passait et repassait par la scolarité une fois la décision prise par la commision pédagogique (pas de mail indiqué pour le directeur de la commission evidemment).
J'ai donc envoyé un mail à la scolarité, pas de réponses. J'ai tenté de les appeler aussi, en vain !
 
Que puis-je faire donc de plus à part me déplacer et avoir quelqu'un en face de moi et avoir enfin une réponse ... ?

n°4005540
Spirity
Posté le 31-08-2012 à 22:28:25  profilanswer
 

La fac est fermée jusqu'au 31 août non ? Essaie d'appeler lundi...

n°4005635
nelion335
Posté le 31-08-2012 à 23:46:34  profilanswer
 

Ton histoire me rapel la mienne ... Je me suis inscris a nanterre pour AES en L3 cette annee ... Aucune reponse depuis juin .... ! Du coup jai lacher laffaire et je vais a versailles ! Nanterre
Ces vraiment la merde la ba

n°4005659
chirac_pou​tine
Posté le 01-09-2012 à 00:33:13  profilanswer
 

aaron14 a écrit :

Bonjour,
 
Ceci est un message desespéré.
J'ai envoyé deux dossiers pour deux L2 différentes à la fac de Nanterre (j'ai fait ma L1 en province). L'un est "en attente de commission pédagogique" depuis le 13 juilllet et je n'ai même pas encore d'accusé de réception pour le second (envoyé début août).
 
Ce n'est pas que je suis inquiet mais un peu quand même ... On arrive début septembre et je n'ai toujours pas de réponse, donc dans l'immédiat pas toujours autorisé à m'inscrire donc. Or, j'ai réservé un logement universitaire, et pour plein de questions pratiques, il faut vraiment que je m'organise ... (j'habite à Rennes).
 
Je voulais donc savoir si d'autres sont dans ma situation actuelle de total inconnu sur leur avenir ou non dans cette fac. Et si d'autres ont été dans mon cas, quand avez-vous eu vos/votre réponse(s) ?
Evidemment, ils sont injoignables au téléphone (j'ai essayé plusieurs numéros) et me déplacer jusqu'à Paris pour peut-être me dire que je dois encore attendre m'embêterait un peu.
 
 
Ceci est un message à l'aide ... Ne laissez pas mon topic pourrir dans les hécatombes de ce forum sans laisser un message ...
Merki !


il faut que tu saches que cette fac niveau administration c'est n'importe quoi! En quelle filière tu veux t'inscrire? Le mieux c'est que t'ailles direct au bureau. Moi pour m'inscrire je me souviens j'étais allé direct au bureau j'avais expliqué qu'on m'avait dit dans un autre bureau qu'il fallait venir ici (ou autre mytho du genre), le secretaire peut t'inscrire, changer tes notes, te desinscrire, il a vraiment open bar! Donc si tu y vas et que t'es poli mais pressant ça marchera ;)
 
edit : j'ai un pote qui s'est inscrit à la fac après le début des cours, totalement à l'arrache.Vas voir les assoc étudiantes si ça passe pas, c'est très militant nanterre et ils t'aideront SANS problème (l'unef par exemple).  
Pour moi t'es sur que ça marchera !

Message cité 1 fois
Message édité par chirac_poutine le 01-09-2012 à 00:35:39
mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 00:33:13  profilanswer
 

n°4005670
saint malo
Posté le 01-09-2012 à 01:13:41  profilanswer
 

chirac_poutine a écrit :


edit : j'ai un pote qui s'est inscrit à la fac après le début des cours, totalement à l'arrache.Vas voir les assoc étudiantes si ça passe pas, c'est très militant nanterre et ils t'aideront SANS problème (l'unef par exemple).
Pour moi t'es sur que ça marchera !


Je me permets de signaler que le fait que quelqu'un avec comme pseudo "chirac_poutine" conseille d'aller voir l'unef m'a fait hurler de rire.

 

Bref. Pour quand même ajouter un petit truc, ou deux plutôt :
-il n'y a pas que l'unef dans la vie, il y a souvent d'autres assocs étudiantes qui devraient aussi savoir t'aider. Après je connais mal celles de Nanterre donc je sais pas si elles sont efficaces, mais il n'y a pas de raison qu'elles ne le soient pas.
-en tout état de cause, l'unef devrait être capable de t'aider aussi, mais il faut savoir que le paiement de leur cotisation n'est en rien obligatoire (comme les militants de l'unef le prétendent parfois dans certaines universités). T'as le droit de les insulter ouvertement s'ils te la demandent, dans certaines facs, l'unef aide pro bono (et les assoc étudiantes aussi).

 

Voila voila, bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par saint malo le 01-09-2012 à 01:13:57
n°4005673
aaron14
Posté le 01-09-2012 à 01:37:18  profilanswer
 

Merci pour tous vos messages. Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à avoir attendu ou à attendre encore.
 
Je  verrais bien encore la semaine prochaine et je vais sûrement les voir en fin de semaine s'ils ne répondent pas.
Les associations étudiantes, je ne sais même pas comment faire appel à elles et ça me paraît peut-être un peu too much pour le moment ...
 
Mais l'idée du bureau est pas mal oui. Mais il faut aller voir quel bureau ? Je suis tellement perdu avec toute leur administration universitaire. Le bureau de la scolarité pour les filières que j'ai demandé ?
J'ai postulé pour une L2 droit (de plein droit car j'ai une L1 droit) et une L2 LEA en validation d'acquis (j'ai une L1 droit et L1 anglais validées). Bon je préférerais la L2 LEA, mais n'étant pas sûr que l'équivalence soit acceptée, j'ai aussi demandé la L2 droit.

n°4005687
saint malo
Posté le 01-09-2012 à 07:30:25  profilanswer
 

Si la VA est acceptée, tu pourras éventuellement suivre les deux licences si t'en as envie. (Juste pour que tu saches, on y pense pas forcément).

 

Les assoc sont là pour ça, et pas dure à trouver :
-La liste : http://www.u-paris10.fr/09459261/0 [...] re/&RH=etu
-Celle de l'UFR de droit apparemment : http://www.u-paris10.fr/09459261/0 [...] re/&RH=etu
-La fédération des associations : http://www.u-paris10.fr/1202901099 [...] 3625868526


Message édité par saint malo le 01-09-2012 à 07:30:43
n°4006029
chirac_pou​tine
Posté le 01-09-2012 à 16:19:27  profilanswer
 

saint malo a écrit :


Je me permets de signaler que le fait que quelqu'un avec comme pseudo "chirac_poutine" conseille d'aller voir l'unef m'a fait hurler de rire.


 [:romaric vdp:5]  
 
Sinon en ce qui concerne l'UNEF c'était un exemple. A nanterre tu vas dans les bat A/B/C/D/E, tu demandes aux gens un peu en groupe comment faire et t'auras ta réponse  [:kaizor:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  La fac de Nanterre me rend fou. HELP

 

Sujets relatifs
Master 1 en droit : quelle fac, Nanterre ou Sorbonne ?Help ! Ou s'inscrire fin août/ septembre ?
CDI - Technicien Help desk / Support de proximité - 19,5/25k€ - RPAttente de Commission Pédagogique Paris X Nanterre !
HELP échange en angleterre!!!!!!!![Help] Mémoire finance sur les fonds éthiques ?
Help please! conseil choix de formationOrientation HELP
Master d'économie===>écoles d'ingés. HELPParis nanterre ou IAE de Bordeaux ?
Plus de sujets relatifs à : La fac de Nanterre me rend fou. HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR