Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Help ! Ou s'inscrire fin août/ septembre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ! Ou s'inscrire fin août/ septembre ?

n°3991242
Baloo68
Posté le 19-08-2012 à 09:18:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Etudiante en M2 contrôle de gestion à l'IAE CAEN,je n'ai pas trouvé de stage et j'ai jusqu'à la fin du mois pour trouver.
Comme j'ai des difficultés à trouver il y a de fortes chances que je n'obtienne rien et donc je ne pourrais m'inscrire en M2.
 
Es-ce que vous savez si je peux encore m'inscrire à d'autres formations ? même si c'est une deuxième année de DUT GEA, un M1, une Licence 3 ...
 
Car j'aimerais rester à Caen l'année prochaine ( pour le logement que je possède) et puis pour le permis que j'ai commencé.
 
Merci de m'aider.
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 09:18:35  profilanswer
 

n°3991284
Boa Hancoc​k
Posté le 19-08-2012 à 11:25:07  profilanswer
 

Baloo68 a écrit :

Bonjour
 
je n'ai pas trouvé de stage et j'ai jusqu'à la fin du mois pour trouver.
 
Comme j'ai des difficultés à trouver il y a de fortes chances que je n'obtienne rien et donc je ne pourrais m'inscrire en M2.
 
j'aimerais rester à Caen l'année prochaine


 
J'ai envie de te dire, si t'as jusqu'à la fin du mois il te reste au moins dix jours et si ça te tient tant à coeur de rester sur caen, tu multiplies les CV+LM et tu te bouges! Tu te déplaces, si vraiment tu t'en donnes la peine, que t'es motivée etc, les recruteurs le verront. Mais ce n'est pas en restant derrière son ordinateur en envoyant des mails ou des courriers...
 
Bref, je ne dis pas ça méchamment, mais j'estime que quand on veut vraiment quelque chose, on s'en donne les moyens et je ne crois pas que tu sois incapable de trouver un stage donc bouge-toi et ça finira par porter ses fruits même si tu dois passer tes dix derniers jours à faire le tour de caen. Insister et relancer c'est aussi une marque de motivation mais surtout se déplacer sur place.
 
Allez, bon courage.
 
Pour tes autres questions, je ne sais pas, le mieux serait tout de même que tu aies ton M2 (au moins c'est fait j'ai envie de te dire) ;)

n°3991287
Baloo68
Posté le 19-08-2012 à 11:28:13  profilanswer
 

J'ai déjà essayé d'aller sur place mais on me dis toujours la même chose :
soit " désolé on ne recherche pas de stagiaire en contrôle de gestion
" donnez moi votre CV on regardera si on a un poste disponible" et puis 3 semaines après je reçoit une lettre de refus

n°3991291
Boa Hancoc​k
Posté le 19-08-2012 à 11:37:11  profilanswer
 

Oui c'est pas cool, on sait ce que c'est la recherche d'un stage et c'est vraiment pas facile... En tout cas essaie de t'acharner pour les dix jours qui restent, histoire d'avoir fait de ton mieux.
 
Si jamais ça ne fonctionne pas, je ne sais pas comment ça se passe si tu veux te réinscrire, il doit rester des places vacances dans les universités mais essaie de voir avec ton CIO sinon? Ils pourront te renseigner, ils doivent avoir l'habitude tu ne dois pas être la première à qui ça arrive
 
EDIT: vacanTes* pas "vacanCes" vous l'aurez compris -> beau lapsus cela dit...


Message édité par Boa Hancock le 19-08-2012 à 21:07:09
n°3991297
dyauspitar
Posté le 19-08-2012 à 12:00:34  profilanswer
 

Il va te falloir regarder les sites des facs voir si les recrutements M1/L3 sont toujours ouverts.

n°3991300
Baloo68
Posté le 19-08-2012 à 12:02:55  profilanswer
 

Oui je vais essayer de trouver des places encore, au moins pour avoir une "bouée de secours" au cas où je n'aurais pas de stage

n°3991977
Baloo68
Posté le 19-08-2012 à 21:34:44  profilanswer
 

plus personne?

n°3993561
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 21-08-2012 à 01:41:51  profilanswer
 

L3 de gestion à la fac

n°3993628
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-08-2012 à 09:57:48  profilanswer
 

Recherche ta boite à plein temps pour les 2 semaines restantes, si tu y passes plusieurs heures par jour, ça finira par tomber.
Elargit ton cercle.
 
On t'avait déjà dit de te renseigner pour travailler sur Paris, tu n'as toujours pas réagi...


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3993772
Baloo68
Posté le 21-08-2012 à 12:25:11  profilanswer
 

Da_edge vous croyez que j'ai pas cherché ? vous vous prenez pour qui !!  
Evitez de juger ! bien entendu que j'ai aussi cherché sur Paris ! tout le monde n'as pas la chance de trouver des stages par piston
 
Mais le contexte actuelle ne facilite pas l'insertion, que ce soit la recherche de stage ou un emploi
c'est difficile pour tout le monde


Message édité par Baloo68 le 21-08-2012 à 12:27:04
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 12:25:11  profilanswer
 

n°3993965
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-08-2012 à 15:17:44  profilanswer
 

Mal cherché alors, ou avec pas beaucoup d'assiduité.
Sous entendre que toute personne trouvant un stage est pistonné, c'est absurde et révélateur.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Help ! Ou s'inscrire fin août/ septembre ?

 

Sujets relatifs
CDI - Technicien Help desk / Support de proximité - 19,5/25k€ - RPHELP échange en angleterre!!!!!!!!
[Help] Mémoire finance sur les fonds éthiques ?Où peut-on encore s'inscrire ?!
Help please! conseil choix de formationOrientation HELP
S’inscrire à la fac avec uniquement la photocopie du bac ?Master d'économie===>écoles d'ingés. HELP
GEM, ESC Rennes... Help Urgent :)S'inscrire en L3 après prépa ECS ???
Plus de sujets relatifs à : Help ! Ou s'inscrire fin août/ septembre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR