Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Moyenne au lycée en STI2D pour DUT GEII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moyenne au lycée en STI2D pour DUT GEII

n°4830480
zangfil
Votre âme sera à moi !
Posté le 25-11-2015 à 08:43:36  profilanswer
 

Bonjours à tous, à toutes, je suis en première STI2D et j'aimerais faire un DUT en alternance GEII et je me demande quelle moyenne environ je devrais avoir pour me faire accepter.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 08:43:36  profilanswer
 

n°4830591
henri-alex​andre
Posté le 25-11-2015 à 14:39:51  profilanswer
 

Un principe : toujours viser le plus haut possible  :jap:

n°4830601
markof
Posté le 25-11-2015 à 14:57:23  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Un principe : toujours viser le plus haut possible postuler en MPSI :jap:


n°4834008
rock-the-m​etal
Posté le 04-12-2015 à 20:50:53  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Un principe : toujours viser le plus haut possible ajuster les moyens investis aux objectifs visés :jap:


 
Je dirais qu'avec 12 - 14 de moyenne générale, et 14 dans les matières importantes pour ton DUT (donc Mathématiques, Physique/Chimie, Anglais) tu devrais être pris sans trop de soucis.
 
Et de mon ressenti, la première année de DUT a été à peu près au même niveau que le lycée, et la 2e année bien plus corsée (mais ce ne sera pas forcément le cas pour ton DUT, ça peut démarrer fort dès le début), donc si tu as "du mal" à avoir 12 ou 14, autant y aller à fond pour chopper un rythme de travail qui ne te donnera pas l'impression de bosser comme un trimard arrivé en DUT.
 
Et si tu as des facilités actuellement, attention à ne pas te reposer sur tes lauriers une fois en DUT ^^


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Moyenne au lycée en STI2D pour DUT GEII

 

Sujets relatifs
DUT GEA, stage GESTION DE PATRIMOINEMoyenne pour rentrer à Dauphine en L3
Bts Muc ou DUT TC ?Parcours post-DUT
DUT metier du mltimédia ou DUT service et réseau de commuincationÉcole d'ingé après un DUT Informatique en année spéciale
Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivationoù faire son alternance en BAC +2 (DUT info)
Ecole d'ingénieur après DUT InformatiqueProblèmes au lycée
Plus de sujets relatifs à : Moyenne au lycée en STI2D pour DUT GEII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR