Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur après DUT Informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieur après DUT Informatique

n°4751224
waldofr
Carotte
Posté le 20-02-2015 à 17:34:53  profilanswer
 

Bijour à tous,
 
Devant postuler dans les différentes écoles auxquelles je souhaite prétendre, je me retrouver à fouiner les classements et un peu tout au possible pour trouver des écoles où postuler.
 
J'aurais trois question, la première concerne mes résultats, lors de mon premier semestre je me suis fait opérer des deux yeux ce qui m'a fait 2 semaines d'absences complètes des cours et une jolie note de 4,56/20 dans la matière Algèbre linéaire. Est-ce que la présence d'une telle note peut se retrouver éliminatoire nette pour certaines écoles comme les UTC et les INSA ?  
 
Aussi, j'entend partout la notion de 3 à 5 premiers, or au S1 j'étais 30e, S2 10e, et je dois être 2e ou 3e au S3 (le jury a eu lieu mais nous sommes toujours dans l'attente des résultats  :cry: ) dans une promo de 80 personnes. Donc au final c'est peu clair pour moi, est-ce que pour savoir où je suis je dois faire la moyenne des trois semestre (et me considérer 14e de promotion) où est-ce que c'est le troisième semestre qui compte le plus ? (c'était ma deuxième question  :bounce: )
 
Enfin, dernière question, elle concerne les écoles dans lesquelles je souhaite postuler, pour l'instant j'ai ouvert un dossier dans INSA/UT/Polytech et quelque écoles qui recherchent des alternants. Avez-vous des écoles à me conseiller ?
 
Ah, petite remarque, je suis au Canada jusqu'à la fin juillet, du coup je me retrouve dans la merde pour tout ce qui est concours du même type ENSEA.
 
Voilà, merci de vos réponses à tous ! :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 17:34:53  profilanswer
 

n°4751860
yrkul
Posté le 23-02-2015 à 09:45:01  profilanswer
 

Salut,
Moi j'ai fait un DUT GEII l'année derninère. J'étais un peu dans le même cas que toi : j'ai commencé 12ème de promo et fini 3ème. J'ai été admis à INP mais refusé à l'INSA après l'entretien de motivation. L'INSA a pour réputation de prendre que les major de promo d'IUT. Ensuite pour les autres écoles, j'ai entendu dire que l'évolution au cours des deux ans en terme de classement de promo est plus important que de rester en tête de promo pendant les deux ans. J'entend par là qu'il est probablement plus intéressant pour une école qu'un étudiant commence 30ème de promo et termine dans les 3 premiers au troisième semestre ;) Sache aussi que les écoles sont très regardantes sur le troisième semestre.
 
Cordialement Yrkul,

n°4752048
waldofr
Carotte
Posté le 23-02-2015 à 17:08:05  profilanswer
 

Parfait alors, merci !
 
Par INP, parles-tu de l'N6/N7 ?

n°4752131
yrkul
Posté le 23-02-2015 à 19:49:26  profilanswer
 

Je parle d'ENSE3 de l'INP Grenoble ;)

n°4752634
Croustiboe​uf
Posté le 25-02-2015 à 04:06:37  profilanswer
 

Au niveau des notes, étant donné qu'il y a une progression, à mon avis ça passe pour l'UTC. Tu pourras toujours expliquer ton souci du S1 pendant l'entretien ;)

n°4752635
waldofr
Carotte
Posté le 25-02-2015 à 04:34:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais malheureusement je viens de recevoir mes avis de poursuite d'étude et c'est du grand n'importe quoi, mon classement n'y apparaît PAS.... Je suis certain d'être classé parmis les 3 premiers mais sur mon document il est simplement écrit que je fais partis du "premier décile" soit les 10% premiers de 70 personnes ......  
 
Pour le coup, compte tenu de mes résultats cette "représentation" de mon rang illustre beaucoup moins ma progression ... Savez-vous si cela reste correcte ? Pensez-vous qu'il faudrait que je négocie pour obtenir mon classement final ? (quitte à prendre le risque que cela irrite certains profs ? [:aaasss] )

n°4752824
yrkul
Posté le 25-02-2015 à 16:41:48  profilanswer
 

Personnellement moi je tenterais ;) Et au pire s'ils te disent que ce n'est pas possible tu auras quand même tenté ta chance ;) Mais si je ne me trompe pas tu devrais avoir un responsable de poursuite d'étude qui remplit un avis de poursuite d'étude en indiquant ton classement précisément juste avant de l'envoyer à l'école ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur après DUT Informatique

 

Sujets relatifs
(CDI) Ingénieur RedHat H/F[CDI][CDD] Ingénieur Développement Signal/image/Vision
[CDI] INGENIEUR STOCKAGE ET SAUVEGARDE (H/F) Poste fixeStage ingénieur qualité et process - Spartoo SAS
Technicien en maintenance informatiqueFinance après Dut TC ?
Télétravail dans l'informatiqueChoix école d'ingénieur informatique POST-DUT
BTS Informatique de Gestion, DUT Informatique ou école d'ingénieur... 
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieur après DUT Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR