Bijour à tous,
Devant postuler dans les différentes écoles auxquelles je souhaite prétendre, je me retrouver à fouiner les classements et un peu tout au possible pour trouver des écoles où postuler.
J'aurais trois question, la première concerne mes résultats, lors de mon premier semestre je me suis fait opérer des deux yeux ce qui m'a fait 2 semaines d'absences complètes des cours et une jolie note de 4,56/20 dans la matière Algèbre linéaire. Est-ce que la présence d'une telle note peut se retrouver éliminatoire nette pour certaines écoles comme les UTC et les INSA ?
Aussi, j'entend partout la notion de 3 à 5 premiers, or au S1 j'étais 30e, S2 10e, et je dois être 2e ou 3e au S3 (le jury a eu lieu mais nous sommes toujours dans l'attente des résultats ) dans une promo de 80 personnes. Donc au final c'est peu clair pour moi, est-ce que pour savoir où je suis je dois faire la moyenne des trois semestre (et me considérer 14e de promotion) où est-ce que c'est le troisième semestre qui compte le plus ? (c'était ma deuxième question )
Enfin, dernière question, elle concerne les écoles dans lesquelles je souhaite postuler, pour l'instant j'ai ouvert un dossier dans INSA/UT/Polytech et quelque écoles qui recherchent des alternants. Avez-vous des écoles à me conseiller ?
Ah, petite remarque, je suis au Canada jusqu'à la fin juillet, du coup je me retrouve dans la merde pour tout ce qui est concours du même type ENSEA.
Voilà, merci de vos réponses à tous !