Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Moyenne mobile exponentielle/les matheux à l'aide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moyenne mobile exponentielle/les matheux à l'aide!

n°774308
brasileira
Posté le 11-07-2006 à 20:03:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, cette question peut vous paraitre débile. Je ne comprends pas pourquoi dans la moyenne mobile exponentielle on a alpha=2/(1+N) avec N le nombre de jours, pourquoi ça ferait que on ne prends alors en compte que les valeurs des N derniers jours. Si vous êtes capables de m'expliquer ça ou de me filer un lien de cours ça serait hyper méga génial, merci c'est pour mon boulot!!!

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 20:03:40  profilanswer
 

n°774374
juliansolo
Posté le 11-07-2006 à 20:47:11  profilanswer
 

tu veux faire quoi exactement et ton travail s'inscrit dans quel contexte?Je connais un peu les lissages exponentiels simples et multiples(séries temporelles) mais la moyenne mobile exponentielle ne me dit pas grand chose....
 
Ta série est-elle périodique?Stationnaire?


Message édité par juliansolo le 11-07-2006 à 20:49:53
n°774386
brasileira
Posté le 11-07-2006 à 21:01:14  profilanswer
 

salut, bah en fait on l'applique comme indicateur sur un cours de volume de transactions donc aléatoire. Je veux comprendre pourquoi la formule de la moyenne mobile exponentielle est celle la, pourquoi on utilise cet alpha, et pourquoi ça prend en compte les N dernières valeurs... merci de m'avoir répondu c gentil ;)

n°774424
juliansolo
Posté le 11-07-2006 à 21:41:29  profilanswer
 

alpha est une constante de lissage,comprise entre 0 et 1 (strictement),donc plus la valeur du cours sera ancienne,moins elle aura d'importance dans le calcul de la MME. alpha désigne le pourcentage exponentiel,calculé à partir du nombre de jours de la série(n) Par contre,je ne sais pas pourquoi c'est  2/n+1...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Moyenne mobile exponentielle/les matheux à l'aide!

 

Sujets relatifs
indémnité kilométrique (trajet domicile travail): besoin de votre aide[Atos, EDS, ...] Aide sur choix entreprise
[AIDE] Soucis inscription RAVELvoila, je debute dans le recrutement mais j'ai besoin d'aide...
Aide sur les soicietes en systemes embarqués pr une future diploméemise à pied à tître conservatoire besoin d'aide merci
Aide pour un choix d'écoles...besoin d'aide pour carriére en informatique ! Merci d'avance !!!
Master 2 aide à la decision apprentissagebesoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Moyenne mobile exponentielle/les matheux à l'aide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR