Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  indémnité kilométrique (trajet domicile travail): besoin de votre aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

indémnité kilométrique (trajet domicile travail): besoin de votre aide

n°772712
ACHTUNG
Posté le 11-07-2006 à 00:18:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Très prochainement,  une nouvelle mission chez un nouveau client m'attend (je travaille dans une SSII). Je devrais commencer le travail à 05h00 du matin or à cette heure ci il n'y a pas de transport en commun. Donc la voiture est forcément obligatoire (70 km aller/retour par jour). Je me suis tout simplement proposer volantaire au près de mon employeur de prendre ma voiturre personnelle, et ainsi avoir une petite  indémnité ..... mais là je me fais avoir  
 
En effet mon employeur me propose 7,70 euros (basé d'après lui sur un barème de l'urssaf) par jours travaillé. Ma voiture, assez ancienne dois-je le dire (mercedes 240d de 1983 10 chevaux fiscaux) a une consommation relativemment élevé à savoir 10-11 litres au 100. Après un petit calcul, l'indémnité qui m'est proposée n'arrive même pas à couvrir les frais liès à l'essence, sans compté que j'ai à côté les frais supplementaire liés à l'tilisation d'une voiture personnelle (assurance domicile travail, frais de répartion et d'entretien, remplacement des pièces usagées ....)  et si j'ai un incident  c'est pour ma pomme. L'employeur ne veux rien savoir c'est 7,70 euros et pas un centime de plus; depuis une semaine je suis en discussion avec ma boite mais sans succès. Je lui ai demandé une voiture de société , il m'a répondu qu'il n'en avait pas à sa disposition. Le pire c'est qu'il me fait du chantage que si je ne prend ma voiture, je risque d'être sanctionné ( les prud'homme c'est trés trés .... long). Je ne sais plus quoi faire, quels sont mes recours?  
J'ai vus qu'il y avait ce barème à l'urssaf:  
http://www.urssaf.fr/profil/employ [...] ls_02.html  
Quand est il éxactement?  
 
 
Merci pour votre aide.  
Pour info je suis en région parisienne.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 00:18:35  profilanswer
 

n°772880
ACHTUNG
Posté le 11-07-2006 à 09:57:50  profilanswer
 

:)

n°772902
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-07-2006 à 10:20:10  profilanswer
 

Regarde ton contrat de travail, car déjà bosser à 5h du matin, c'est du travail de nuit, donc, payé plus, et contingenté en nombres d'heures dans l'année, car pour cela que toutes les sociétés de ménages commence à 6h du matin, et pas avant.

n°772972
dizzie
Posté le 11-07-2006 à 10:57:18  profilanswer
 

Sinon, appelle le et dis lui que ta voiture (qui est vielle) est tombée en panne et qu'il ya en a pour longtemps de réparation et donc qu'il faut qu'il te fournisse un moyen de transport (voiture de location, taxi, ...)

n°773039
sweefer
Posté le 11-07-2006 à 11:29:57  profilanswer
 

viens chez Areva j'ai droit à 15 euros par jour la bas !!
c'est des rats dans ta boite !


Message édité par sweefer le 11-07-2006 à 11:30:35
n°773045
dkape
Posté le 11-07-2006 à 11:33:23  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que cela te serre à rien de discuter encore plus avec ton boss...  
 
Si ton forfait ne te paie même pas l'essence, c'est quand même un peu abusé.
 
Dans ce genre de situation il faut tout simplement être plus rusé...
 
- Ma voiture est en panne.
- J'ai eu un accident, et j'ai pas d'argent pour la réparer pour le moment.
- Tu dois laisser la voiture à ta femme, qui à un nouvel horraire.
 
Good luck !

n°794874
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-07-2006 à 06:58:01  profilanswer
 

Alors ?

n°794996
Philibert
Posté le 25-07-2006 à 10:20:29  profilanswer
 

Pour les trajets professionnels, j'ai ce barême : http://www.logiciel-notes-de-frais [...] CSMP;M11;0
Par contre, il ne s'applique apparemment que pour les trajets vers un lieu de travail non habituel ce qui n'est pas ton cas visiblement. Tu peux néanmoins t'en servir comme argument pour montrer à ton employeur que ce qu'il te propose n'est pas assez... [:airforceone]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  indémnité kilométrique (trajet domicile travail): besoin de votre aide

 

Sujets relatifs
Droit du travail - prescription de 30 ans!!!!![Atos, EDS, ...] Aide sur choix entreprise
[AIDE] Soucis inscription RAVELvoila, je debute dans le recrutement mais j'ai besoin d'aide...
Aide sur les soicietes en systemes embarqués pr une future diploméeBesoin de conseil pour une orientation en prépa
Salaire/ travail en Belgique : info/élec....Travail saisonnier : station service
besoin de conseil pour contrat de professionnalisation 
Plus de sujets relatifs à : indémnité kilométrique (trajet domicile travail): besoin de votre aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR