Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mines de Douai....votre avis!

n°325515
pureminds
Posté le 28-01-2005 à 05:11:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les mines d'Ales c'est plus prestigieux?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 05:11:11  profilanswer
 

n°325523
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 28-01-2005 à 06:13:58  profilanswer
 

sbibou a écrit :

Bof Centrale Nantes c un peu pourri non ? Non je déconne t'emballe pas ! :ouimaitre:
J'suis pas assez maso pour relancer ce topic de cette maniere !


 
Centrale Nantes c'est une ex-ensi de mécanique/matériaux... rien de bien glorieux hein [:itm]
 
Même si ceux qui y sont essaient de caser dans toutes les phrases qu'ils sont "centraliens"... forcément ca fait bien dans l'imaginaire collectif.
 
Sinon au niveau classement intermines (et réputation), il y a une différente certaine entre Paris et Nancy/St E. (du même ordre que pour les écoles centrales entre Paris et Lyon/Lille), et un gros fossé entre ces dernières et les Alès/Douai/Albi/Nantes (Centrale Nantes pour la comparaison).
 
Ce sont les "petites" mines, et du fait de ce nom dévalorisant les recruteurs ne peuvent vous mettre à niveau avec les autres écoles du groupe B.


Message édité par tgrx le 28-01-2005 à 06:18:46
n°325526
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-01-2005 à 07:58:55  profilanswer
 

c'est kif-kif avec Douai, et un peu mieux côté qu'Albi et Nantes (ça va troller vu que là bas y'a l'option nerd) qui sont bcp plus récentes.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°325687
sbibou
Posté le 28-01-2005 à 14:23:23  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Les mines d'Ales c'est plus prestigieux?


 
Non c'est la meme chose mais au soleil :D
 
Plus sérieusement c'est pas plus prestigieux, l'ancienneté est à peu pres la meme (environ 130 ans pour Douai, 150 ans pour Ales, alors que Nantes et Albi ont un peu plus de 10 ans d'existence), les options sont les memes à quelques variations près :
 
Ales- Materiaux
- Génie Civil
- Informatique
- Conception Mécanique et Automobile  
- Management des Risques Majeurs  
- Environnement, Procédés, Développement Durable  
- Automatique - Productique  
 
Douai
- Environnement et Industrie  
- Génie Civil  
- Génie Energétique  
- Ingénierie Mécanique  
- Ingénierie de la Qualité  
- Ingénierie des Systèmes d’Information et de Communication  
- Productique  
- Technologie des Polymères et Composites  
 
En gros à Douai t'as la Qualité et l'Energétique en plus, tandis qu'Ales se démarque par son option Management des Risques.
 
Pour ceux qui accorde une quelconque espèce d'importance aux classements, les deux écoles se suivent régulièrement, avec un leger avantage pour Douai à chaque fois.  
(Classement Le Point 2004, Douai 25e, Ales 28e)
 
En ce qui me concerne je dirai que ce sont surement les 2 écoles du GEM (Groupe des Ecoles des Mines) qui se ressemblent le plus.
 
Au final la grosse différence est surtout géographique : l'EMA est un peu perdu dans la cambrousse, mais dans le Sud, au soleil ! l'EMD est en plein centre ville, mais à Douai (Nord) !  
Mais bon faut se dire que Douai est à 1h de Paris en TGV et à 30 min de Lille en caisse ! Ca compense !
 
Et puis moi qui suis Niçois j'ai eu aucun mal à m'adapter au climat et à la ville...

n°325696
sbibou
Posté le 28-01-2005 à 14:32:03  profilanswer
 

tgrx a écrit :


Ce sont les "petites" mines, et du fait de ce nom dévalorisant les recruteurs ne peuvent vous mettre à niveau avec les autres écoles du groupe B.


 
Euh "Petite Mines" c'est pas le nom officiel non plus !  
En ce qui me concerne j'ai jamais entendu un recruteur me parler de "petites mines" en entretien...
Et dans les PME ou les gars n'y connaissent rien t'as carrément l'aura d'un Mines Sainté ! lol (j'exagere à peine) :D

n°326029
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 29-01-2005 à 11:56:53  profilanswer
 

sbibou a écrit :

Euh "Petite Mines" c'est pas le nom officiel non plus !  
En ce qui me concerne j'ai jamais entendu un recruteur me parler de "petites mines" en entretien...
Et dans les PME ou les gars n'y connaissent rien t'as carrément l'aura d'un Mines Sainté ! lol (j'exagere à peine) :D


 
Tu appelles ca une aura ? :/

n°326136
sbibou
Posté le 29-01-2005 à 19:03:59  profilanswer
 

tgrx a écrit :

Tu appelles ca une aura ? :/


 
Je parlais de notoriété, même si le mot que j'ai employé n'était peut etre pas le plus adapté... (il est clair que les Mines Sainté sont autrement plus réputée que les Mines de Douai)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question de curiosité - avis aux ingénieur informatiqueVotre avis, aidez moi ?
vos avis sur les métiers de l'info?avis sur mon cv en anglais merci de me repondre
avis sur mon ma lettre de motivation en anglais merci de me repondreConseils/avis pour stage de fin d'études
Avis sur DESSj'aimerai avoir votre avis!
Espeme ou Istec vos avis ?Pas de creusage de tête seulement des avis
Plus de sujets relatifs à : Mines de Douai....votre avis!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR