Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Étudier à l'étranger après m2 gestion patrimoniale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Étudier à l'étranger après m2 gestion patrimoniale

n°4459152
1899
Posté le 30-09-2013 à 15:02:20  profilanswer
 

Actuellement en M2 FInance GEstion de patrimoine en alternance, j'aimerai l'année prochaine partir à l'étranger. Le top ce serait une université Française pour approfondir mes connaissances dans la gestion de patrimoine. Connaissez vous ce genre d'université (états unis, Angleterre ou Amérique latine). Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 15:02:20  profilanswer
 

n°4459156
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 15:06:38  answer
 

Bonjour :o

 

Quel intérêt de partir à l'étranger pour aller dans une Université française ? :heink:
Par françaises tu veux dire "made in France" ou "francophone" ? :o


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 15:07:03
n°4459164
1899
Posté le 30-09-2013 à 15:14:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Le hic, c'est que je n'ai jamais eu les bases en Anglais ou autres langues étrangères et le fait de suivre des cours en Anglais me semblent perdus d'avance. Après, partir un an me permettrait d'apprendre la langue, c'est indéniable.

n°4459170
vono09
Posté le 30-09-2013 à 15:19:23  profilanswer
 

Pourquoi aller étudier la même chose à l'étranger ? Tu vas avoir un M2 donc tu as 5 ans d'étude. Etudier exactement la même chose, c'est pas un peu redondant ?


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4459171
1899
Posté le 30-09-2013 à 15:20:35  profilanswer
 

Certes, mais cela serait avant tout pour apprendre la langue, une nouvelle culture. Sinon, je ne vois pas trop quoi faire.

n°4459173
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 15:22:03  answer
 

vono09 a écrit :

Pourquoi aller étudier la même chose à l'étranger ? Tu vas avoir un M2 donc tu as 5 ans d'étude. Etudier exactement la même chose, c'est pas un peu redondant ?


+1
Vaut mieux viser une double compétence dans ce cas.

 

Sinon, il y a pas mal d'Universités avec des formations francophones au Quebec, en Suisse, en Belgique, en Europe centrale / Europe de l'Est (Roumanie, Pologne, Ukraine...).

 

Dans les pays anglophone tu as des Universités avec des programmes bilingues comme McGill ou l'Université d'Ottawa (à vérifier) au Canada.

 

Sinon, tu peux en profiter pour faire une année d'études de langues pour booster ton anglais. :o


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 15:24:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Étudier à l'étranger après m2 gestion patrimoniale

 

Sujets relatifs
M2 RH : quelle école a une rentrée décalée en janvier 2014 sur Lyon ?[ Topic unique ] Stage à l'étranger
Fac Aix-Marseille Eco-Gestion L3Etudier en Ecosse
License d'economie-gestion à proximité de l'ain (01)Fac éco gestion ?
Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étrangerJe veux étudier en Angleterre mais j'hésite entre plusieurs université
MSc à l'étranger après ESC/utilité des échanges universitairesÉcole d'ingé marocaine + M2 en France ou bien une école d'ingé FR ?
Plus de sujets relatifs à : Étudier à l'étranger après m2 gestion patrimoniale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR