|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Le METIER de Supply Chain Manager (SCM) |
Publicité | Posté le 30-03-2014 à 20:42:00 |
callypssso GEM 2016 | Je suis en pleine rédaction d'un dossier de Supply Chain Management justement haha. Je pense que ca peut être intéressant si (mais c'est le cas pour beaucoup de métiers) tu bosses dans une boîtes où il y a vraiment des challenges en terme de Logistiques et Supply Chain. Exemple chez Starbucks Coffee, le manager Supply Chain doit relever des défis tant en termes d'Internationalisation de la Supply chain, qu'en termes de développement durable. Il y a vraiment un gros travail tout au long de la chaîne à établir et maintenir, notamment en matière de relations avec les fournisseurs, pour parvenir à relever ces défis. Après voilà, dans d'autres entreprises ca peut être juste de la paperasse quoi et juste téléphoner à des fournisseurs pour savoir si la marchandise sera livrer à temps etc. ca dépend ce que tu recherches après Message cité 1 fois Message édité par callypssso le 01-04-2014 à 23:17:30 |
TurboS | J'ai entendu dire que les supply chain manager avaient de très bon salaire ! Message édité par TurboS le 01-04-2014 à 23:43:33 |
webberf1 | Cool, et c'est quoi les salaires dans le SCM ? |
Manzazine Lift me up, let me go | Callypssso tu pourrais m'envoyer ton dossier par mail ? --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
stereolab . |
lastracah |
|
Publicité | Posté le 04-04-2014 à 16:48:03 |
alexis16 |
|
webberf1 | Indecis_alala, tu es dans le domaine ?
|
Vince_T | MP |
indecis_alala |
|
webberf1 | As-tu quand même trouvé une part d'épanouissement dans ce métier ? |
indecis_alala |
|
webberf1 | Que fais tu maintenant ?
Message cité 1 fois Message édité par webberf1 le 07-04-2014 à 23:39:27 |
indecis_alala |
|
webberf1 | A vrai dire, comment beaucoup de gens qui fréquente le forum, je cherche à me réorienter. Je suis actuellement dans l'info, c'est un secteur qui ne me plais pas plus que ça, je m'emmerde pour ne pas dire autre chose.
Message cité 1 fois Message édité par webberf1 le 08-04-2014 à 01:05:09 |
indecis_alala |
|
akabis . | Bonjour, voici 12 vidéos sur le SCM, par la W. P. Carey School of Business. Les 12 vidéos (de 3' à 4', sauf la 1ère de 8')abordent les thèmes suivants: C'est, à mon avis, une bonne entrée en matière pour se faire une idée de ce qu'est le SCM et les métiers inhérents. J'ai bossé 6 mois sur un projet SCM (implémentation d'un module SAP), et franchement super intéressant aussi bien au niveau IT qu'au niveau métier(logistique, appros, fabrication, etc.). Message édité par akabis le 09-04-2014 à 14:58:14 |
jenson75 | Merci pour le lien.
|
Publicité | Posté le |