Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles études pour le métier de créatif dans la pub?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles études pour le métier de créatif dans la pub?

n°4505536
nicodau
Posté le 24-11-2013 à 00:49:46  profilanswer
 

J'ai fait une rapide recherche avant de créer ce sujet, j'espère qu'il ne fera pas doublon mais j'ai rien trouvé.
 
Voilà, je vous explique ma situation:
 
Je suis en première année d'éco-gestion à Paris-Dauphine, et il y a trois grands "secteurs" qui m'intéressent: la Finance, le Marketing et le Journalisme, que j'ai plus ou moins abandonné en rejoignant Dauphine, bien que ça aurait pu me plaire aussi... Donc me voilà à hésiter entre la Finance et le Marketing.
 
Parmi les métiers qui pourraient m'intéresser dans le marketing, il y a notamment les métiers de la communication. Du peu que j'ai pu lire dessus, le métier de créatif dans la pub m'intéresse tout particulièrement, d'où mes questions:
 
-Quelles études faut-il suivre pour devenir créatif? Est-ce qu'un cursus à Dauphine achevé, par exemple, par le M2 Marketing (réputé paraît-il, donc encore faudrait-il que j'arrive à l'intégrer) pourrait faire l'affaire ou est-ce que les études nécessaires sont totalement différentes?
-Est-ce que l'on trouve facilement un emploi de créatif? C'est un facteur décisif pour mon orientation, puisque l'on m'a dit que le métier d'analyste financier, que j'envisageais de faire, avait un gros avantage de ce côté là.
 
 
Voilà, pour le moment je n'ai pas d'autre question.
 
Merci d'avance pour vos réponses!  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nicodau le 24-11-2013 à 00:51:10
mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 00:49:46  profilanswer
 

n°4505626
ver de vas​e
Posté le 24-11-2013 à 11:33:07  profilanswer