Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation metier banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation metier banque

n°4409366
zewaan
Posté le 14-08-2013 à 18:07:08  profilanswer
 

Je refais le sujet ici afin de pouvoir continuer a discuter/debattre
Bonjour, je vais rentrer en BTS CGO 2eme année a la rentrée, et après avoir été auxiliaire de vacance 3mois dans une banque, j'ai décidé de poursuivre mes études afin de rentrer dans la banque en tant que cadre, mais je ne sais pas quelles études faire.
Pourriez-vous me conseiller ? Le métier dans ce secteur a t'il un bon avenir ? Ou donnez votre avis sur la banque, enfin tous les conseils sont bons a prendre :)
 
Quand je dis entrer en banque, c'est a dire en tant que conseiller clientèle puis monter les échelons, enfin je connais que ça, il y a peut être mieux dans la banque, mais je ne connais pas tout, j'aimerais avoir un bon poste, les études jusqu’à bac+5 ne me font pas peur

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 18:07:08  profilanswer
 

n°4409381
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 18:32:46  answer
 

Tu nous casses un peu les pieds là, si on a lock ton topic c'est pas pour que tu en réouvres un autre dans la foulée  [:markof:4]

n°4409402
zig77
Posté le 14-08-2013 à 18:57:48  profilanswer
 

Surtout que si tu veux des infos sur des métiers de la banque avec un bac+5, il y a pas mal de TU pour se renseigner... (finance de marché, d'entreprise, asset management,...)

n°4409447
Sowall
Posté le 14-08-2013 à 19:28:49  profilanswer
 

zewaan a écrit :

Je refais le sujet ici afin de pouvoir continuer a discuter/debattre
Bonjour, je vais rentrer en BTS CGO 2eme année a la rentrée, et après avoir été auxiliaire de vacance 3mois dans une banque, j'ai décidé de poursuivre mes études afin de rentrer dans la banque en tant que cadre, mais je ne sais pas quelles études faire.
Pourriez-vous me conseiller ? Le métier dans ce secteur a t'il un bon avenir ? Ou donnez votre avis sur la banque, enfin tous les conseils sont bons a prendre :)
 
Quand je dis entrer en banque, c'est a dire en tant que conseiller clientèle puis monter les échelons, enfin je connais que ça, il y a peut être mieux dans la banque, mais je ne connais pas tout, j'aimerais avoir un bon poste, les études jusqu’à bac+5 ne me font pas peur


 
Mais encore... ?  [:mr mala:1]

n°4409451
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 19:30:26  answer
 

Citation :

j'ai décidé de poursuivre mes études afin de rentrer dans la banque en tant que cadre


 
Moi c'est chez B'Twin que je voulais faire cadre :o  
 

Spoiler :

[:prozac]

n°4409464
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 14-08-2013 à 19:41:56  profilanswer
 


 
En plus, on accroche assez peu de peintures au mur dans les banques, donc la demande en cadres n'est pas énorme. :/
 

Spoiler :

Ce topic est bien parti.  [:raph0ux]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4409490
Sowall
Posté le 14-08-2013 à 20:00:16  profilanswer
 


 
Kedare a donné le coup d'envoi !  [:ahmadinejad_wins:1]  
 
 

Spoiler :

Ça s'fait pas les gars... Il veut des infos, pas qu'on pourrisse son topic...


 

Spoiler :

[:raph0ux]


Message édité par Sowall le 14-08-2013 à 20:00:41
n°4409565
Chrysalido​carpus
Posté le 14-08-2013 à 21:20:51  profilanswer
 

J'aimerais vous demander de recadrer le topic :o

n°4409601
martel_420
Atypique
Posté le 14-08-2013 à 22:11:03  profilanswer
 

TT en vu attention

n°4409608
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 22:25:09  answer
 

martel_420 a écrit :

TT en vu attention


 
Pas pour ça, on n'a pas été méchant là-dessus  :jap:  
 

Citation :

Pourriez-vous me conseiller ? Le métier dans ce secteur a t'il un bon avenir ? Ou donnez votre avis sur la banque, enfin tous les conseils sont bons a prendre :)  


 
Oui, après un BTS tu pourras commencer en banque à l'accueil, mais il te faudra faire tes preuves si tu veux monter et arriver à des boulots auxquels accèdent d'office les Bac+5. Conseiller clientèle c'est bien mais c'est dur, répétitif, peu gratifiant mais c'est un bon tremplin.


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2013 à 22:25:30
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 22:25:09  profilanswer
 

n°4409919
Sowall
Posté le 15-08-2013 à 02:18:32  profilanswer
 

Ou bien tu peux essayer de continuer tes études.

 

Par exemple, cette année, il y a un BTS CGO qui va rentrer en L3 gestion à Paris 1 si mes souvenirs sont bons. Tu peux toujours cartonner ton année et postuler à des L3, on ne sait jamais, ça ne coûte rien et ça te permet de viser plus haut. :jap:


Message édité par Sowall le 15-08-2013 à 02:18:44
n°4409988
Chrysalido​carpus
Posté le 15-08-2013 à 02:50:40  profilanswer
 

Je pense qu'une ESC type Tremplin / Passerelle est la meilleure voie pour ce qu'il souhaite faire, la L3 gestion ça risque d'être très théorique et moins professionnalisant.
 Et c'est plus incertain qu'une ESC moyenne qui lui offrirait presque certainement un poste de cadre dans une agence.  
 
Après oui, avec un gros niveau et de solides capacités de travail, il peut viser plus haut et passer par la fac, mais il faut pour ça qu'il soit sûr de son coup et que ses ambitions dépassent celles qui sont accessibles après une ESC moyenne.

n°4410024
Biswas
Get Shit Done
Posté le 15-08-2013 à 09:45:08  profilanswer
 

agreed with Chrsdflaliadsoiasdiofnskdzx
 
Faire une ESC en passerelle est la meilleure decision

n°4410143
scotty92
Posté le 15-08-2013 à 13:21:28  profilanswer
 

Effectivement j'avais posté ça dans le topic qui a été fermé .  
 
Salut,  
 
J'suis passé moi même par un BTS CGO que je viens d'obtenir. Étant moi même intéressé par les métiers de la banque et particulièrement l'analyse financière je pense que je peux t'aider.  
 
Plusieurs voies sont possibles pour toi:  
-La plus simple est d'effectuer une licence pro banque, qui même si te permettra peut être pas d'entrer en tant que cadre, te fournira une bonne formation sur les métiers de la banque ( commerciaux essentiellement).  
-Sinon tu peux t'engager sur des études longues ( Bac + 5 ), et effectuer une licence de gestion. Pour y accéder il te faudra passer le score iae message ( cf topic dédié ) demander par la plupart des fac de gestion.  
A la suite de cette L3, tu pourras tenter les M1 Gestion/Finance et affiner ton projet pro ( Chargé de clientèle pro ? Analyse crédit ? .. )
-Autre bonne alternative, les ESC, chères mais accessibles avec un BTS et plus encadré qu'à la fac. Elles débouchent sur des métiers sympas aussi selon les écoles et les spé. Dans ce cas il faut préparer les concours Passerelle, Tremplin (cf topic dédié aussi ) .  
 
Pour ma part, j'ai passé le score, j'avais un bon dossier et j'intègre cette année la licence de gestion parcours finance de la Sorbonne.
 
Si t'as d'autres questions , n'hésite pas à me MP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation metier banque

 

Sujets relatifs
ORIENTATION METIER BANQUEBesoin de conseil orientation
BTS Banque en alternance, besoin d'aideSociété Générale BIC ou Banque Internationale à Luxembourg ??
Master 1 Monnaie Finance Banque ASSASOrientation après BTS communication
Aide sur mon orientation après un BAC ES 
Plus de sujets relatifs à : Orientation metier banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR