|
Auteur | Sujet : Quel métier pour le meilleur rapport Salaire/Horaires |
---|
eravs | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-08-2012 à 11:55:40 |
Lagoon57 |
|
eravs |
|
Lagoon57 |
Le nombre de jobs peu contraignants, bien payés accessibles aux JD de top écoles est largement supérieur par rapport aux autres JD. Mon combo poste/salaire par exemple serait inaccessible à un JD lambda bac+5. Il aurait soit le poste mais pas le même salaire, soit le salaire (et encore) mais pas le même poste. De plus quand tu as une ambition non professionnelle, si elle est réalisée avec ton poste tranquille actuel, pourquoi vouloir travailler plus ? Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 16-08-2012 à 12:07:39 |
eravs |
Message cité 1 fois Message édité par eravs le 16-08-2012 à 12:16:41 |
Lagoon57 |
Pour les postes, certains sont peut être accessibles, mais ils seront bien moins rémunérés qu'un JD de top école, grille de salaire toussa. Après ton ambition, ça peut être d'être présent quand tes gamins grandissent, c'est une ambition qui peut durer jusqu'à une vingtaine d'année, soit une bonne partie de ta vie pro De plus, si tu n'as pas besoin d'argent supplémentaire pour tes nouvelles ambitions, que tu gagnes suffisamment dans un job tranquille, je ne vois encore aucun intérêt à vouloir progresser professionnellement (ce qui s'accompagne bien souvent de responsabilité et de stress, inutile de supporter ce fardeau quand on s'en branle de la contrepartie). Bref, inutile de prolonger la discussion, c'est deux points de vue totalement différents. Moi avoir la niaque pour engraisser un gros lard de patron, ça me dit moyen. Puis monter ma boîte c'est encore pire niveau horaires, stress et j'en passe. Non certains d'entre nous aspirent juste à être pénard Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 16-08-2012 à 12:20:12 |
M-V Avatar non valide |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2012 à 12:27:15 Les postes d'actuaires sont accessibles apres une esc? Sans avoir le titre d'actuaire? |
eravs |
|
dJe781 |
|
Publicité | Posté le 16-08-2012 à 12:35:18 |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2012 à 12:36:27
Ca dépend de quoi on parle, moi je te parle du corps des enseignants-chercheurs composé des MdC et des profs des université. La différence entre les premiers et les seconds c'est que les seconds on passé le concours de l’agrégation, les autres ont été recrutés suite à leur qualification MdC. Un MdC restera MdC toute sa carrière s'il ne passe pas l'agrèg, sauf rares cas de professorat à l’ancienneté, souvent en fin de carrière. Après je sais qu'il existe de grandes différences entre les matières, notamment les matières qui font l'objet d'un enseignement secondaire. Le droit étant une discipline exclusivement universitaire (tout comme médecine), on ne peut pas devenir prof de droit en ayant passé l'IUFM, CAPES et cie. C'est obligatoirement thèse mini + qualif pour être MdC et agrèg pour être Professeur des universités. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-08-2012 à 12:41:16 |
Lagoon57 |
|
Eurooc Top 5 |
--------------- Bien cordialement, |
Lagoon57 |
|
Eurooc Top 5 |
rhumanau Salut les sur-dip' ! |
--------------- Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage |
Lagoon57 |
|
Eurooc Top 5 |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2012 à 12:59:07
|
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
|
Tweek8 | Beaucoup de gens ici reconnaissent que s'ils ont réussi leurs études, c'est surtout grâce à l'information (connaître l'existence de certains concours/passerelles, ...) qui leur ont conféré des avantages que d'autres n'avaient pas à travail égal.
|
Eurooc Top 5 |
Keep_It_Cool | Assez d'accord... Le mec ouvre un sujet assez legitime, et il se fait direct tacler et traiter de troll parce qu'il colle pas a la mentalité d'HFR (qui est quand meme particuliere et correspond peut etre a 5% de la population française...) On peut ne pas etre d'accord avec l'auteur du sujet mais je trouve pas que chercher un job penard et sans avoir de prétention salariales folles soit condamnable... Maintenant mefie toi avant d'aller faire des jobs du style audit/actuariat si ça t'interesse pas a priori (Lagoon a fait partager son experience), tu preferai peut etre passer 2h de plus/ jour a faire un truc que tu aimes. Bref c'est frais d'avoir quelqu'un qui se pointe pour ouvrir un topic autre que "je veux faire du trading/du M&A/Conseil/etc" c'est dommage qu'il y ait des reactions aussi seches Message cité 1 fois Message édité par Keep_It_Cool le 16-08-2012 à 13:33:05 |
aZq | Certains veulent :
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2012 à 13:32:54
C'est pas 90% des propos sur le topac ESC que se branler sur telle école et sur tel salaire ? ... Quand au métier derrière, what ever ... Message édité par Profil supprimé le 16-08-2012 à 13:44:01 |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2012 à 13:50:40
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 16-08-2012 à 13:51:17 |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2012 à 14:00:22 Autant vouloir des horaires light je peux aisément comprendre. Autant aspirer à faire un taf ou on ne branle rien, y a quand même quelque chose qui m'échappe ... |
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un renseignement par rapport au logement en cite u a paris | Salaire pour profil BI expérimenté ? |
Métier de Banquier Privé | Une idée de métier? |
Que vaut l'Institut Leonard de Vinci par rapport a une ESC ? | Reclamation par rapport a une copie du bac |
Salaire apprentis/alternant? | Quel métier ?? :??: |
Votre avis concernant le niveau d'une esc par rapport a la fac | Meilleur parcours pour devenir réalisateur/ scénariste |
Plus de sujets relatifs à : Quel métier pour le meilleur rapport Salaire/Horaires |