Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Quel métier pour le meilleur rapport Salaire/Horaires

n°3988329
eravs
Posté le 16-08-2012 à 11:55:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Doigteur a écrit :


 
Ca t'est pas venu a l'esprit que l'on puisse placer ses ambitions ailleurs que dans la vie professionnelle ?
 
Aller va jte verse un dernier verre pour la route !


 
 
Vas y je t'écoute ? quelles sont tes ambitions dans ce cas ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 11:55:40  profilanswer
 

n°3988331
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 11:57:14  profilanswer
 

eravs a écrit :


 
Si tu veux faire une TOP ESC/Ingé , faut passer les concours, si tu veux les réussir faut te motiver (prépa+ce qui doit être fait à côté, et cette motivation tu l'as seulement par ambitions. SI t'as pas l'ambition tu glandes et t'as envi de rien, tu réussis pas ce que tu voulais à la base.


 
On peut vouloir faire une top école avec l'ambition de trouver un boulot peu contraignant, bien payé, sans pression, pour assouvir des passions incompatibles avec le milieu professionnel (passer son brevet de pilote, faire de la plongée, et j'en passe...).
 
L'ambition ne passe pas forcément par le milieu professionnel. On peut avoir une vie professionnelle complètement morte, si on l'accepte et qu'on s'éclate à côté dans sa/ses passions, je ne vois pas le souci. Tes ambitions sont réalisées dans ce cas.

n°3988334
eravs
Posté le 16-08-2012 à 12:01:21  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
On peut vouloir faire une top école avec l'ambition de trouver un boulot peu contraignant, bien payé, sans pression, pour assouvir des passions incompatibles avec le milieu professionnel (passer son brevet de pilote, faire de la plongée, et j'en passe...).
 
L'ambition ne passe pas forcément par le milieu professionnel. On peut avoir une vie professionnelle complètement morte, si on l'accepte et qu'on s'éclate à côté dans sa/ses passions, je ne vois pas le souci. Tes ambitions sont réalisées dans ce cas.


 
 
Si ton ambition c'est de ne pas avoir de pression et des horaires relativement souples, tu m'expliques alors l'intérêt de faire une TOP ESC ou une top Ingé qui sont par définition, des usines à futurs cadres bien payés pour la majorité ?
C'est un choix stupide désolé...
 
Evidement que l'ambition ne passe pas forcément par le milieu professionnel, mais quand tu as une ambition tu choisis le meilleur moyen pour l'assouvir.
Donc faire une TOP école pour glander derrière je trouve ça complètement incohérent, voir même STUPIDE pour ceux qui paient une ESC la peau du derche.

n°3988342
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 12:07:16  profilanswer
 

eravs a écrit :


Si ton ambition c'est de ne pas avoir de pression et des horaires relativement souples, tu m'expliques alors l'intérêt de faire une TOP ESC ou une top Ingé qui sont par définition, des usines à futurs cadres bien payés pour la majorité ?
C'est un choix stupide désolé...

 

Evidement que l'ambition ne passe pas forcément par le milieu professionnel, mais quand tu as une ambition tu choisis le meilleur moyen pour l'assouvir.
Donc faire une TOP école pour glander derrière je trouve ça complètement incohérent, voir même STUPIDE pour ceux qui paient une ESC la peau du derche.


Heu pas du tout.

 

Le nombre de jobs peu contraignants, bien payés accessibles aux JD de top écoles est largement supérieur par rapport aux autres JD. Mon combo poste/salaire par exemple serait inaccessible à un JD lambda bac+5. Il aurait soit le poste mais pas le même salaire, soit le salaire (et encore) mais pas le même poste.

 

De plus quand tu as une ambition non professionnelle, si elle est réalisée avec ton poste tranquille actuel, pourquoi vouloir travailler plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-08-2012 à 12:07:39
n°3988352
eravs
Posté le 16-08-2012 à 12:14:53  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Heu pas du tout.
 
Le nombre de jobs peu contraignants, bien payés accessibles aux JD de top écoles est largement supérieur par rapport aux autres JD. Mon combo poste/salaire par exemple serait inaccessible à un JD lambda bac+5. Il aurait soit le poste mais pas le même salaire, soit le salaire (et encore) mais pas le même poste.
 
De plus quand tu as une ambition non professionnelle, si elle est réalisée avec ton poste tranquille actuel, pourquoi vouloir travailler plus ?


 
 
Les posts non contraignants sont largement accessibles aux bonnes universités.  
Pas besoin d'aller cherche une TOP ESC/Ingé désolé.
 
Quant à ta dernière phrase je suis pas d'accord avec non plus: certes si une ambition est réalisée tu en profites, mais vouloir rester à ce niveau s'appelle la stagnation. Quand on a quelque chose on veut toujours plus c'est bien connu : ton ambition réalisée, glandeur ou pas, au bout d'un moment tu satures et tu passes soit au niveau supérieur, soit à carrément autre chose.
Va pas me dire que c'est parce que t'as réussi un petit truc que tu vas t'en arrêter là.
Une vie c'est long, t'as le temps d'en faire des choses, à condition d'avoir la niaque et de pas se cantonner dans son petit monde.
 

Message cité 1 fois
Message édité par eravs le 16-08-2012 à 12:16:41
n°3988355
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 12:18:57  profilanswer
 

eravs a écrit :

 


Les posts non contraignants sont largement accessibles aux bonnes universités.
Pas besoin d'aller cherche une TOP ESC/Ingé désolé.

 

Quant à ta dernière phrase je suis pas d'accord avec non plus: certes si une ambition est réalisée tu en profites, mais vouloir rester à ce niveau s'appelle la stagnation. Quand on a quelque chose on veut toujours plus c'est bien connu : ton embition réalisée, glandeur ou pas, au bout d'un moment tu satures et tu passes soit au niveau supérieur, soit à carrément autre chose.
Va pas me dire que c'est parce que t'as réussi un petit truc que tu vas t'en arrêter là.
Une vie c'est long, t'as le temps d'en faire des choses, à condition d'avoir la niaque et de pas se cantoner dans son petit monde.

 

Pour les postes, certains sont peut être accessibles, mais ils seront bien moins rémunérés qu'un JD de top école, grille de salaire toussa.

 

Après ton ambition, ça peut être d'être présent quand tes gamins grandissent, c'est une ambition qui peut durer jusqu'à une vingtaine d'année, soit une bonne partie de ta vie pro :o

 

De plus, si tu n'as pas besoin d'argent supplémentaire pour tes nouvelles ambitions, que tu gagnes suffisamment dans un job tranquille, je ne vois encore aucun intérêt à vouloir progresser professionnellement (ce qui s'accompagne bien souvent de responsabilité et de stress, inutile de supporter ce fardeau quand on s'en branle de la contrepartie).

 

Bref, inutile de prolonger la discussion, c'est deux points de vue totalement différents. Moi avoir la niaque pour engraisser un gros lard de patron, ça me dit moyen. Puis monter ma boîte c'est encore pire niveau horaires, stress et j'en passe. Non certains d'entre nous aspirent juste à être pénard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-08-2012 à 12:20:12
n°3988360
M-V
Avatar non valide
Posté le 16-08-2012 à 12:21:14  profilanswer
 

Doigteur a écrit :

Haha on sent toute l'aigreur dans le message. L'aigreur du mec qui devra cravacher toute sa vie pour essayer d'atteindre une situation correcte...


Mon garçon, je vais être franc avec toi. J'ai nettement plus de thunes que la moyenne de mon âge. Tu me la fais pas à moi celle-ci [:kangol:1]  
 

Doigteur a écrit :

Et si tu savais lire correctement tu verrais que j'ai jamais dit que je cherchais a etre riche.


Le niveau de vanne Moi j'ai eu 15 au BEPC, et toc [:madametaxa]
 

Doigteur a écrit :

PS: Et si je suis dans une ecole "prestigieuse", je sais pourquoi: j'ai reussi le concours contrairement a toi....


Ah, désolé. J'avais autre chose que ESC La Rochelle à passer [:clooney16]  
 

eravs a écrit :

Vas y je t'écoute ? quelles sont tes ambitions dans ce cas ?


Troller les gens qui en ont, manifestement. Je vois pas d'autre choix

n°3988365
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 12:27:15  answer
 

Les postes d'actuaires sont accessibles apres une esc? Sans avoir le titre d'actuaire?

n°3988373
eravs
Posté le 16-08-2012 à 12:31:12  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Pour les postes, certains sont peut être accessibles, mais ils seront bien moins rémunérés qu'un JD de top école, grille de salaire toussa.
 
Après ton ambition, ça peut être d'être présent quand tes gamins grandissent, c'est une ambition qui peut durer jusqu'à une vingtaine d'année, soit une bonne partie de ta vie pro :o
 
De plus, si tu n'as pas besoin d'argent supplémentaire pour tes nouvelles ambitions, que tu gagnes suffisamment dans un job tranquille, je ne vois encore aucun intérêt à vouloir progresser professionnellement (ce qui s'accompagne bien souvent de responsabilité et de stress, inutile de supporter ce fardeau quand on s'en branle de la contrepartie).
 
Bref, inutile de prolonger la discussion, c'est deux points de vue totalement différents. Moi avoir la niaque pour engraisser un gros lard de patron, ça me dit moyen. Puis monter ma boîte c'est encore pire niveau horaires, stress et j'en passe. Non certains d'entre nous aspirent juste à être pénard :o


 
 
Ton calcul est faux désolé.
Tu gagneras certes au tout début un peu plus que si tu as fait une univertsité. Mais ça durera AU PLUS 2 ans.
Dans ce type de postes les évolutions sont moindres, et ceux qui auront fait une moins bonne formation vont converger vers ton niveau de salaire TREEEES rapidement.
Alors payer la peau du LUC une ESC pour avoir un avantage sur du cours terme, c'est vraiment n'imp' .
Donc on en revient toujours à la même chose: l'ambition c'est le moteur, et pour y arriver autant prendre le chemin le plus cours, sinon c'est débile.

n°3988379
dJe781
Posté le 16-08-2012 à 12:35:18  profilanswer
 

Doigteur a écrit :

Ca t'est pas venu a l'esprit que l'on puisse placer ses ambitions ailleurs que dans la vie professionnelle ?


Parce que, bien sûr, c'est soit les loisirs, soit la vie pro, mais surtout pas les deux.
Je souhaite bien du courage au type qui abandonne d'emblée un pan tout entier de son existence parce qu'il part du principe que son métier ne peut pas être à la fois une source de plaisir et de revenus.
 
J'te souhaite de t'améliorer en grandissant parce que là c'est pas terrible.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 12:35:18  profilanswer
 

n°3988384
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 12:36:27  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Ha oui mais non, Prof des universités c'est un grade de la fonction publique, qui n'est pas prof agrégé (autre grade de la fonction publique).

 

Les agrégés de droit donnent des cours en université, mais n'ont pas le titre de prof des universités.

 

Prof des universités c'est le grade maximum atteignable par un maître de conférence, lui même recruté après thèse (et généralement post-doc).

 

Le salaire d'un prof des universités est bien supérieur à un agrégé (jusqu'à 5K nets en fin de carrière, hors primes qui sont nombreuses pour eux...)

 

Ca dépend de quoi on parle, moi je te parle du corps des enseignants-chercheurs composé des MdC et des profs des université. La différence entre les premiers et les seconds c'est que les seconds on passé le concours de l’agrégation, les autres ont été recrutés suite à leur qualification MdC. Un MdC restera MdC toute sa carrière s'il ne passe pas l'agrèg, sauf rares cas de professorat à l’ancienneté, souvent en fin de carrière.

 

Après je sais qu'il existe de grandes différences entre les matières, notamment les matières qui font l'objet d'un enseignement secondaire. Le droit étant une discipline exclusivement universitaire (tout comme médecine), on ne peut pas devenir prof de droit en ayant passé l'IUFM, CAPES et cie. C'est obligatoirement thèse mini + qualif pour être MdC et agrèg pour être Professeur des universités.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2012 à 12:41:16
n°3988385
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 12:36:33  profilanswer
 

eravs a écrit :


Ton calcul est faux désolé.
Tu gagneras certes au tout début un peu plus que si tu as fait une univertsité. Mais ça durera AU PLUS 2 ans.
Dans ce type de postes les évolutions sont moindres, et ceux qui auront fait une moins bonne formation vont converger vers ton niveau de salaire TREEEES rapidement.
Alors payer la peau du LUC une ESC pour avoir un avantage sur du cours terme, c'est vraiment n'imp' .
Donc on en revient toujours à la même chose: l'ambition c'est le moteur, et pour y arriver autant prendre le chemin le plus cours, sinon c'est débile.


La convergence des salaire sera très lente au vu des évolutions moindres justement dans les jobs pépère, au mieux tu gagnes 1% de plus par an que ton voisin JD top école, mais en partant à -20%. Tu mets bien 5 à 10 ans avant de le rattraper, et encore si tu cravaches pas plus que lui, il y a des chances que tu ne le rattrapes jamais.
 
Je suis d'accord pour les ESC. Je n'ai pas payé mes études et je n'aurais pas voulu de toute façon.
 
Je vois que tu n'as rien à dire sur la partie suivante de mon post, qui est quand même le plus important (davantage que de savoir s'il faut faire une  top école ou pas pour avoir un job tranquille bien payé...) :
 

Citation :

De plus, si tu n'as pas besoin d'argent supplémentaire pour tes nouvelles ambitions, que tu gagnes suffisamment dans un job tranquille, je ne vois encore aucun intérêt à vouloir progresser professionnellement (ce qui s'accompagne bien souvent de responsabilité et de stress, inutile de supporter ce fardeau quand on s'en branle de la contrepartie).  
 
Bref, inutile de prolonger la discussion, c'est deux points de vue totalement différents. Moi avoir la niaque pour engraisser un gros lard de patron, ça me dit moyen. Puis monter ma boîte c'est encore pire niveau horaires, stress et j'en passe. Non certains d'entre nous aspirent juste à être pénard :o


n°3988386
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 12:37:08  answer
 


il faut quand même faire minimum 2 ans de prépa scientifique MP-PC-PSI (ou licence équivalente) et étudier les stats/propas/maths fi. après tout est possible (à l'essec ça se fait)  :o

n°3988390
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 12:40:30  profilanswer
 


Heu, ça doit être spécial en droit alors, parce que l'agreg, la plupart des MdC l'ont de toute façon (ça aide pour être nommé MdC...).
 
Tu zappes totalement le corps des professeurs agrégés (de l'éducation nationale, ceux dont je parlais dans mon post sur les professeurs agrégés) dans ton explication (qui n'a rien à voir avec le grade de professeur des universités qui dépend du ministère de l'enseignement supérieur, et la différence entre les MdC et les prof des universités n'a rien à voir avec l'agrégation).
 
Encore une fois, je ne sais pas s'il y a des spécificités pour la filière "Droit"..

n°3988395
Eurooc
Top 5
Posté le 16-08-2012 à 12:44:09  profilanswer
 

Doigteur a écrit :

Bon voilà tout est dans la question ! J'étudie dans une des meilleures grandes écoles, et je me demande quel genre de carrière permet d'avoir le meilleur rapport Salaire/Horaire (evidemment en conservant un niveau de salaire correct, me dites pas de devenir RSAiste par exemple [:4lkaline] )


 
Comme je l'ai dèja dit sur un autre topic, c'est à toi de faire tes horaires hein !  ;)  
 
Moi, par exemple, quelque soit le domaine dans lequel je travaillerai (surement en finance), je ne dépasserai pas 18h (c'est vraiment mon max).


---------------
Bien cordialement,
n°3988401
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 12:47:58  profilanswer
 

Doigteur a écrit :


 
J'espère que tu parles de 18h/jour et non pas de travailler jusqu'à 18h si tu vises la finance.


Pas forcément, il y a des postes très tranquilles en finance :o
Dans ma boîte les financiers font les mêmes heures que moi...

n°3988402
Eurooc
Top 5
Posté le 16-08-2012 à 12:48:41  profilanswer
 

Doigteur a écrit :


 
J'espère que tu parles de 18h/jour et non pas de travailler jusqu'à 18h si tu vises la finance.


 
18 h / jour ?  [:arkin]  
 
Sortir du bureau à 18h bien évidement...  
 

Spoiler :

par finance, il ne faut pas comprendre M&A...


---------------
Bien cordialement,
n°3988404
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 16-08-2012 à 12:50:39  profilanswer
 

Doigteur a écrit :

J'espère que tu parles de 18h/jour et non pas de travailler jusqu'à 18h tu ne sors pas de TEM si tu vises la finance.



---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°3988410
Eurooc
Top 5
Posté le 16-08-2012 à 12:53:35  profilanswer
 

Citation :

J'espère que tu parles de 18h/jour et non pas de travailler jusqu'à 18h tu ne sors pas de TEM si tu vises la finance.


 
Et c'est reparti avec les branlettes sur les classements et les écoles...


---------------
Bien cordialement,
n°3988412
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 12:53:35  profilanswer
 

Doigteur a écrit :


 
 
ALors là je t'arrête tout de suite, tu rêves si c'est sortir à 18h. Même moi qui suis un branleur je suis conscient que si tu sors entre 18 et 19h c'est déjà bien.
 
Bon apparemment actuaire tu peux sortir à 17h, mais là c'est la perle rare [:shimay:1]
 
Que tu fasses du contrôle de gestion dans une boite ou bien de la finance dans les salles de marchés, tu feras des bonnes horaires, même si evidemment y'aura de la variance suivant les types de poste.


Ya mieux qu'actuaire, un pote des Ponts est en contrat 32h chez EDF. Bien payé (rentré au salaire max, cad un peu plus de 42k€ brut), il fait 8h par jour du lundi au jeudi. Ne travaille jamais le vendredi. :o

n°3988417
Eurooc
Top 5
Posté le 16-08-2012 à 12:57:27  profilanswer
 

Doigteur a écrit :

ALors là je t'arrête tout de suite, tu rêves si c'est sortir à 18h.


 
Si cela n'est pas possible en France, je chercherai ailleurs alors ! C'est vraiment ma condition.
 


---------------
Bien cordialement,
n°3988418
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 12:59:07  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Heu, ça doit être spécial en droit alors, parce que l'agreg, la plupart des MdC l'ont de toute façon (ça aide pour être nommé MdC...).
 
Tu zappes totalement le corps des professeurs agrégés (de l'éducation nationale, ceux dont je parlais dans mon post sur les professeurs agrégés) dans ton explication (qui n'a rien à voir avec le grade de professeur des universités qui dépend du ministère de l'enseignement supérieur, et la différence entre les MdC et les prof des universités n'a rien à voir avec l'agrégation).
 
Encore une fois, je ne sais pas s'il y a des spécificités pour la filière "Droit"..


 
Voilà pourquoi il y a mésentente car on ne parle pas de la même agrégation. Moi je parle du concours de l'agrégation qui donne le titre de professeur des universités > http://fr.wikipedia.org/wiki/Profe [...] sit%C3%A9s

n°3988419
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 13:00:08  profilanswer
 


Effectivement nous ne parlons pas le même agrégation :o

n°3988424
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 13:04:55  profilanswer
 

Doigteur a écrit :


 
[:sir_knumskull] [:sir_knumskull] [:sir_knumskull] [:sir_knumskull]
 
OMG tu me fais trop reprendre espoir sur la possibilité d'avoir une carrière en se touchant la nouille. Je pensais que c'était vraiment réservé aux postes de merde


Il faut juste bien cibler les boîtes et accepter d'avoir une progression lente (souvent un mix de notation hiérarchique et d'ancienneté...).
Les premières boîtes auxquelles tu peux penser, sont les anciennes boîtes publiques qui ont gardé des syndicats très puissants.

n°3988438
Tweek8
Posté le 16-08-2012 à 13:15:43  profilanswer
 

Beaucoup de gens ici reconnaissent que s'ils ont réussi leurs études, c'est surtout grâce à l'information (connaître l'existence de certains concours/passerelles, ...) qui leur ont conféré des avantages que d'autres n'avaient pas à travail égal.
 
Mais alors par contre, bénéficier d'informations après sur des métiers/secteurs permettant de gagner bien sa vie, avec perspectives de carrières et horaires très sympa?  
 
NAMEHO CA VA PAS? CA TUE LA MERITOCRATIE, ON NE REUSSIT QUE PAR LE TRAVAIL!
 
 [:mister yoda]  
 
La vie professionnelle n'est pas une finalité pour tous. Cela ne veut pas dire pour autant que t'es un branleur, ou que tu ne t'appliques pas dans ton travail. Pour certains, ce n'est qu'un moyen et non une finalité en soi. Alors, on se renseigne sur les différents métiers sympas. Et si on a de la chance, t'en trouves un que tu aimeras vraiment.

n°3988444
Eurooc
Top 5
Posté le 16-08-2012 à 13:19:11  profilanswer
 

Tweek8 a écrit :

La vie professionnelle n'est pas une finalité pour tous. [...] ce n'est qu'un moyen et non une finalité en soi. Alors, on se renseigne sur les différents métiers sympas. Et si on a de la chance, t'en trouves un que tu aimeras vraiment.


 
+ 1000
 
C'est vraiment ça !


---------------
Bien cordialement,
n°3988455
Keep_It_Co​ol
Posté le 16-08-2012 à 13:27:43  profilanswer
 

Assez d'accord... Le mec ouvre un sujet assez legitime, et il se fait direct tacler et traiter de troll parce qu'il colle pas a la mentalité d'HFR (qui est quand meme particuliere et correspond peut etre a 5% de la population française...)

 

On peut ne pas etre d'accord avec l'auteur du sujet mais je trouve pas que chercher un job penard et sans avoir de prétention salariales folles soit condamnable...
Perso je pense que le plus important c'est de trouver un boulot qui plaise (je prefere faire 60h/semaine un boulot qui me motive que 35/40h a me faire chier au boulot), apres c'est pas tjr evident de trouver une carriere qui correspond. (et faire 50/60h un taff que tu aimes pas la ça devient l'enfer)

 

Maintenant mefie toi avant d'aller faire des jobs du style audit/actuariat si ça t'interesse pas a priori (Lagoon a fait partager son experience), tu preferai peut etre passer 2h de plus/ jour a faire un truc que tu aimes.
Dans tous les cas si on retire les attaques personnelles et les concours de zboub sur les écoles (navrants), on a quand meme des arguments des deux cotés ce qui est suffisament rare sur ce forum pour etre signalé  :)

 

Bref c'est frais d'avoir quelqu'un qui se pointe pour ouvrir un topic autre que "je veux faire du trading/du M&A/Conseil/etc" c'est dommage qu'il y ait des reactions aussi seches

Message cité 1 fois
Message édité par Keep_It_Cool le 16-08-2012 à 13:33:05
n°3988456
aZq
Posté le 16-08-2012 à 13:28:21  profilanswer
 

Certains veulent :
- Un métier prestigieux mais mal payé ou pas exceptionnel : politique, professeur de fac
 
- Un métier prestigieux et bien payé : finance, médecine
 
- Un métier pas prestigieux mais bien payé : plombier
 
- Un métier pas prestigieux, mal payé ou la base mais qui veut passer du temps avec sa famille où à 20 ans il a déjà un gosse : l'ouvrier, le fonctionnaire

n°3988463
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 13:32:54  answer
 

Tweek8 a écrit :

Beaucoup de gens ici reconnaissent que s'ils ont réussi leurs études, c'est surtout grâce à l'information (connaître l'existence de certains concours/passerelles, ...) qui leur ont conféré des avantages que d'autres n'avaient pas à travail égal.

 

Mais alors par contre, bénéficier d'informations après sur des métiers/secteurs permettant de gagner bien sa vie, avec perspectives de carrières et horaires très sympa?

 

NAMEHO CA VA PAS? CA TUE LA MERITOCRATIE, ON NE REUSSIT QUE PAR LE TRAVAIL!

 

[:mister yoda]

 

La vie professionnelle n'est pas une finalité pour tous. Cela ne veut pas dire pour autant que t'es un branleur, ou que tu ne t'appliques pas dans ton travail. Pour certains, ce n'est qu'un moyen et non une finalité en soi. Alors, on se renseigne sur les différents métiers sympas. Et si on a de la chance, t'en trouves un que tu aimeras vraiment.

 

[:nirwan:4]

 

C'est pas 90% des propos sur le topac ESC que se branler sur telle école et sur tel salaire ? ... Quand au métier derrière, what ever ...  [:tim_coucou:1]


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2012 à 13:44:01
n°3988478
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 13:50:40  answer
 

Doigteur a écrit :

Ouais anyway je sais que y'a forcement un biais tourné vers les corporate winner ici, car poster régulierement sur un forum parlant de boulot, y'a deja un ptit probleme :o
 
En tout cas merci a Lagoon et autres pour contribuer sans juger


 
Perso ca ne me choque pas qu'on puisse vouloir avoir un métier équilibré, au contraire, c'est d'ailleurs très sain. Plus sain en tout cas que de se branler sur les XXk de telle ou telles branches alors qu'au final le boulot sera débilisant à souhait, 15/h par jour, WE compris.  [:fitterashes]

n°3988479
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 13:50:55  profilanswer
 

Doigteur a écrit :

 

Merci beaucoup pour les conseils. En plus j'imagine que ce genre de relicat de l'Etat francais doit faire la part belle au statut lié au diplome. De facon a ce que meme si on branle pas grand chose, on pourra avancer simplement en se reposant sur notre beau diplome de belle grande ecole :o


De toute façon dans ce genre de boîte tu ne fais pas grand chose, hormis quelques postes particuliers peut être :o Pour les choses qui ont besoin d'une importante masse de travail, il y a les prestataires :o
Effectivement, le diplôme fonctionne également à plein tube !

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-08-2012 à 13:51:17
n°3988493
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 14:00:22  answer
 

Autant vouloir des horaires light je peux aisément comprendre. Autant aspirer à faire un taf ou on ne branle rien, y a quand même quelque chose qui m'échappe ... :gratgrat:

n°3988499
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 14:04:25  profilanswer
 


Je suis d'accord il ne faut pas être au placard non plus :o Je le suis un peu actuellement, c'est à la limite du supportable...
 
Mais un taf où tu as du boulot 70% du temps et que tu peux te permettre de faire autre chose pendant les 30% qui reste, c'est appréciable :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Un renseignement par rapport au logement en cite u a parisSalaire pour profil BI expérimenté ?
Métier de Banquier PrivéUne idée de métier?
Que vaut l'Institut Leonard de Vinci par rapport a une ESC ?Reclamation par rapport a une copie du bac
Salaire apprentis/alternant?Quel métier ?? :??:
Votre avis concernant le niveau d'une esc par rapport a la facMeilleur parcours pour devenir réalisateur/ scénariste
Plus de sujets relatifs à : Quel métier pour le meilleur rapport Salaire/Horaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR