Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Votre avis concernant le niveau d'une esc par rapport a la fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis concernant le niveau d'une esc par rapport a la fac

n°3923437
greg77500
Posté le 29-06-2012 à 11:21:46  profilanswer
 

Salut,
 
 
Je cree un topic pour savoir si le niveau des eleves en ESC est eleve par rapport a celui de la fac.
En effet, j'ai un diplome d'universite (M2 commerce international) et compte integrer une ESC pour
me reorienter professionnellement. Cependant, je me demande les choses suivantes :  
 
1) Est-ce que le niveau de difficulte des etudes en ESC est similaire a celui rencontre en universite ?  
2) Qu'est-ce qui differencie le plus les etudes en ESC des etudes en universite ? (je ne connais que l'universite)
3) Arrive t'il qu'on redouble une annee d'ESC ?
 
Je vous remercie pour votre aide sur ces questions.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 11:21:46  profilanswer
 

n°3923440
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 29-06-2012 à 11:23:24  profilanswer
 

La question est beaucoup trop large. Ça dépend des facs, des ESC, des options, des profs et des étudiants.
 
Ce topic va générer un nombre impressionnant de messages pleins de clichées et vides de sens...

n°3923451
Yanluowang
Posté le 29-06-2012 à 11:26:11  profilanswer
 

Pour te répondre le minimum serait de donner ta fac d'origine et l'esc dans laquelle tu vas te retrouver. Comme dit au dessus les niveaux des FAC et ESC sont totalement différentes entre elles.

n°3923454
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 11:28:12  answer
 

En règle général le niveau de l'Université, à reconnaissance égale, est nettement plus élevé qu'en ESC. La force des ESC ce n'est pas le niveau mais avant tout le réseau. De plus les enseignements en ESC sont pour la plupart assez pratiques / appliqués assez rapidement contrairement à l'Université qui ne forme pas forcément qu'à l'entreprise mais aussi de futurs chercheurs (donc les enseignements sont plus polyvalents).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2012 à 11:30:37
n°3923461
greg77500
Posté le 29-06-2012 à 11:30:38  profilanswer
 

Je viens de la section commerce international de L'institut National des Langues Orientales (j'ai un DESS en commerce international de l'INALCO ou "langues O" ) et souhaiterais integrer soit Paris Executive Campus (RMS + ESC Rouen pour un Magistere Communication), soit Inseec Business School (pour un M2 digital marketing et e-commerce, soit ESG business school (MBA e-commerce).
 
Merci beaucoup.

n°3923465
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 11:31:27  answer
 

RMS / Rouen >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> au reste :o

n°3923466
Sotrel
Posté le 29-06-2012 à 11:31:43  profilanswer
 


 
Je rejoins cet avis  :jap:

n°3923469
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 29-06-2012 à 11:33:00  profilanswer
 

Je crois que la seule chose qu'on puisse dire objectivement pour différencier les facs des ESC, c'est le mode d'enseignement: en ESC, on fait beaucoup de travaux en équipes sur des cas concrets. En fac, on s'attache plus à la théorie, c'est plus pointu mais moins opérationnel.
 
Tous les autres avis risquent d'être subjectifs. Je ne connais quasiment pas les écoles dont tu parles donc je ne peux en dire plus.

n°3923474
Easybeats
Posté le 29-06-2012 à 11:36:43  profilanswer
 

Oui il arrive de redoubler en Esc...d'ailleurs je connais quelqu'un qui s'est fait viré de gem en 1 A car il avait des notes de merde malgré son redoublement et qui a été "récupéré" par euromed en 2A directement!  
 
Elle est où la fierté les euromediens? :o
 

n°3923477
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 11:37:15  answer
 

Fierh a écrit :

Je crois que la seule chose qu'on puisse dire objectivement pour différencier les facs des ESC, c'est le mode d'enseignement: en ESC, on fait beaucoup de travaux en équipes sur des cas concrets. En fac, on s'attache plus à la théorie, c'est plus pointu mais moins opérationnel.
 
Tous les autres avis risquent d'être subjectifs. Je ne connais quasiment pas les écoles dont tu parles donc je ne peux en dire plus.


 
Je ne suis pas d'accord. Ça dépend vraiment de la formation. Je connais des IAE, IUP etc avec beaucoup de travaux en groupes. Cela dit les 2 premières années c'est rarement le cas (quoi que si tu suis une prépa HEC ça sera encore moins le cas :D).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Votre avis concernant le niveau d'une esc par rapport a la fac

 

Sujets relatifs
avis UTT réseaux et télécomsavis sur l'école futurexpert.com
[CDI] - Support Technique Niveau 1 - NancyAvis - IAE Montpellier 2 + autres
Avis masters FinanceAvis Master 2 CSI Bordeaux
Licence pro / AvisAvis Télécom Sud Paris
Besoin d'aide de toute urgence pour faire un choix avant demain matin 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis concernant le niveau d'une esc par rapport a la fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR