Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Métier de Banquier Privé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Métier de Banquier Privé

n°3955814
boom dizzl​e
Posté le 19-07-2012 à 17:09:24  profilanswer
 

Bonjour à tous  
   
Je suis nouveau sur HFR et j'aimerais avoir une info sur les metiers du private banking et notament celui de banquier privé.  
   
Mon profil :    
   
- ESC post prépa (Top 20) en apprentissage (2 ans en tant qu'apprenti direceteur d'agence bancaire).  
- Bachelor école post bac en apprentissage (1 an en tant qu'acheteur)  
- BTS en apprentissage (2 ans en tant que commercial)  
   
Quelles sont mes chances (si elles existent) de devenir Banquier privé (imédiatement) aprés mon cursus ? Devrais-je passer obligatoirement par un M2 en GP ?  
 
Si oui quel M2 est le plus adapté ?
   
Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par boom dizzle le 19-07-2012 à 17:10:57
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 17:09:24  profilanswer
 

n°3955821
Xan-
Posté le 19-07-2012 à 17:22:57  profilanswer
 

boom dizzle a écrit :

Bonjour à tous  
   
Je suis nouveau sur HFR et j'aimerais avoir une info sur les metiers du private banking et notament celui de banquier privé.  
   
Mon profil :    
   
- ESC post prépa (Top 20) en apprentissage (2 ans en tant qu'apprenti direceteur d'agence bancaire).  
- Bachelor école post bac en apprentissage (1 an en tant qu'acheteur)  
- BTS en apprentissage (2 ans en tant que commercial)  
   
Quelles sont mes chances (si elles existent) de devenir Banquier privé (imédiatement) aprés mon cursus ? Devrais-je passer obligatoirement par un M2 en GP ?  
 
Si oui quel M2 est le plus adapté ?
   
Merci pour vos réponses.


 
Immédiatement? Absolument aucune, il faut vraiment en etre conscient.
 
De plus, mettons nous bien d'accord, meme avec un M2 en GP, on est pas catapulté automatiquement banquier privé (loin de la).
 
Tout dépend déja du M2, de sa réputation, etc. De plus, banquier privé n'est pas un métier "de jeune", ca le fait pas vraiment à 25 ans devant le client. Du coup, on passe par des fonctions supports ou d'assistant banquier privé, ou alors on passe un certains temps sur d'autres fonctions type gestion de portefeuille ou finance d'entreprise si on a les formations adéquates.
 
Après sinon tu peux commencer en tant que gestionnaire de patrimoine dans le réseau, c'est bien plus abordable, et ensuite tu espères qu'un jour une passerelle se fasse avec la banque privée (meme si ca se fait assez peu).

n°3955853
boom dizzl​e
Posté le 19-07-2012 à 17:47:11  profilanswer
 

xan- Merci pour ta réponse.
 
Je pense que je vais rester dans le reséau afin de gagner en XP et en crédibilité.  
 
Passer par la finance d'entreprise ou les fonctions supports me parait s'éloigner du poste visé... Est-ce la meilleur stratégie ?  
 
Le paradoxe est que le metier se rapprochant le plus de banquier privé, c'est le gestionnaire de patrimoine, mais quand j'interroge des pros sur la passerelle entre ces deux metiers ils m'expliquent que trés peu de GP deviennent banquier privée ...  
 
J'aimerais ne pas avoir à exercer un metier qui me plait moyennement pour, plusieurs années aprés enfin exercer le metiers que je veux mais bon ...

n°3956341
Xan-
Posté le 19-07-2012 à 23:28:18  profilanswer
 

En effet c'est assez paradoxal mais c'est réellement le cas.
 
Commencer sur des postes d'assistant banquier privé, ou de support aux banquiers privés est ce qui s'en éloigne le moins je pense.
 
Pour le passage entre Gestion de Pat et banque privée, il est clairement faible oui, pas le meme monde.
 
Bon courage en tout cas

n°3957279
boom dizzl​e
Posté le 20-07-2012 à 15:00:26  profilanswer
 

Merci en tout cas pour tes conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Métier de Banquier Privé

 

Sujets relatifs
Une idée de métier?Quel métier ?? :??:
métier genre cameramanSOS enquêt sur le métier de technicien de maintenance informatique svp
Les informaticiens, aimez vous votre métier ?Enquete métier administrateur système
admission Master 1 droit privé général à la Sorbonneque faire apres le bac sti2d pour faire un metier dans les moteurs
intgrer master 2 droit international privé Assas/SorbonneMétier informatique
Plus de sujets relatifs à : Métier de Banquier Privé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR