Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Quel métier pour le meilleur rapport Salaire/Horaires

n°3988170
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2012 à 10:03:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Je préfère badger personnellement :o
 
En audit je badgeais pas, les fois où je partais avant 17h même en ayant rien à faire sont assez rares :o Sauf pendant le préavis de démission où je me suis fait plaisir à y aller juste pour le déjeuner (12h-13h30, imbattable [:raph0ux])


Ah bah si, tu peux rester chez toi. Ca fait 0.  [:haha cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 10:03:53  profilanswer
 

n°3988171
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2012 à 10:04:34  profilanswer
 

Doigteur a écrit :


 
Ca consiste en quoi ce que tu fais exactement ? Je t'avoue que personnellement je me fais pas trop d'illusion sur le niveau intellectuel du travail en entreprise, donc j'ai laissé de cote pas mal d'exigences... Deja rien qu'en voyant le niveau de gens sur le topic ca laisse peu d'espoirs....

C'est qui l'a dit, c'est toi qui l'est.  [:haha cosmoschtroumpf]  

n°3988175
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 10:05:16  profilanswer
 


Oui et non, mon taf intéresserait sûrement d'autres personnes mais moi ça ne me convient pas :o
Du coup je suis en recherche d'emploi dans un tout autre milieu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-08-2012 à 10:05:35
n°3988176
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 10:06:01  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ah bah si, tu peux rester chez toi. Ca fait 0.  [:haha cosmoschtroumpf]


C'est ce que je faisais 1 jour sur 2 en préavis de demission, mais bon ça compte pas vraiment :o

n°3988178
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 10:07:01  profilanswer
 

Doigteur a écrit :


Ca consiste en quoi ce que tu fais exactement ? Je t'avoue que personnellement je me fais pas trop d'illusion sur le niveau intellectuel du travail en entreprise, donc j'ai laissé de cote pas mal d'exigences... Deja rien qu'en voyant le niveau de gens sur le topic ca laisse peu d'espoirs....


Là je fais de la merde (reporting, présentations word/ppt, excel bidon...)
Je cherche un truc un peu plus intellectuel et donc je cherche à me réorienter en ingénierie technique a priori :o

n°3988179
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 10:08:28  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui et non, mon taf intéresserait sûrement d'autres personnes mais moi ça ne me convient pas :o
Du coup je suis en recherche d'emploi dans un tout autre milieu :o


 
Dans l'actuariat toujours ? Parcequ'il est possible d'exercer dans la banque/conseil...

n°3988182
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 10:11:29  profilanswer
 


Non je veux sortir du milieu finance/banque/assurance :o
je veux retourner vers l'ingénierie plus classique :o

n°3988184
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2012 à 10:13:46  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est ce que je faisais 1 jour sur 2 en préavis de demission, mais bon ça compte pas vraiment :o


 :jap:

n°3988187
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 10:19:19  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Non je veux sortir du milieu finance/banque/assurance :o
je veux retourner vers l'ingénierie plus classique :o


 
Ça se comprend, même si je suis sur qu'il y en a pas qui aimeraient gagner 50k pour pondre des presentations  :whistle:

n°3988192
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 10:22:43  profilanswer
 

Doigteur a écrit :


 
Tu fais pas de modelisation mathematique un peu ? En tout cas tu me donnes envie. 7h30 de boulot par jours, 50k+.... Tout ce loisir de qualitay en perspective!!!!


Non, ma compagnie sous-traite la modélisation à des cabinets d'actuariat. Le job en cabinet est probablement plus intéressant mais les horaires sont plus imposants (les prestas travaillent souvent jusqu'à plus de 20h ici...)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 10:22:43  profilanswer
 

n°3988194
Liboreonia
Posté le 16-08-2012 à 10:23:16  profilanswer
 

Doigteur a écrit :


 
Ca consiste en quoi ce que tu fais exactement ? Je t'avoue que personnellement je me fais pas trop d'illusion sur le niveau intellectuel du travail en entreprise, donc j'ai laissé de cote pas mal d'exigences... Deja rien qu'en voyant le niveau de gens sur le topic ca laisse peu d'espoirs....


 
Dans ce cas là pourquoi ne pas faire un doctorat et passer dans la recherche/enseignement? En plus tu m'as l'air d'être un étudiant en école d'ingénieur donc tu as un nombre de choix possibles importants pour poursuivre tes études après un master, pas comme nous faibles d'esprit d'esc...

n°3988198
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 10:25:17  profilanswer
 

Liboreonia a écrit :


 
Dans ce cas là pourquoi ne pas faire un doctorat et passer dans la recherche/enseignement? En plus tu m'as l'air d'être un étudiant en école d'ingénieur donc tu as un nombre de choix possibles importants pour poursuivre tes études après un master, pas comme nous faibles d'esprit d'esc...


Décrocher un poste en recherche/enseignement c'est pas donné à tout le monde, même dans les meilleurs écoles d'ingé. Je songe à cette reconversion mais c'est un peu chaud patate, enfin probablement plus pour moi que pour quelqu'un qui est encore dans les études...

n°3988209
Liboreonia
Posté le 16-08-2012 à 10:31:53  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Décrocher un poste en recherche/enseignement c'est pas donné à tout le monde, même dans les meilleurs écoles d'ingé. Je songe à cette reconversion mais c'est un peu chaud patate, enfin probablement plus pour moi que pour quelqu'un qui est encore dans les études...


 
Non bien sûr c'est compliqué, mais s'il y a bien un profil pour lequel en France c'est le plus statistiquement probable de réussir à obtenir une place dans ce domaine là, c'est celui d'ingé Groupe A+.

n°3988215
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 10:36:31  profilanswer
 

Liboreonia a écrit :


 
Non bien sûr c'est compliqué, mais s'il y a bien un profil pour lequel en France c'est le plus statistiquement probable de réussir à obtenir une place dans ce domaine là, c'est celui d'ingé Groupe A+.


En pratique, c'est plutôt le profil ENS qu'ingé groupe A...

n°3988216
Liboreonia
Posté le 16-08-2012 à 10:36:59  profilanswer
 

Doigteur a écrit :


 
Si tu savais comment est le milieu de la recherche en France.... Avant d'avoir un bon poste faut lecher des culs comme pas permis, a la limite de la prostitution... Et il faut pas mal d'annees avant de toucher un salaire decent.
 
Mais la recherche a l'etranger pourquoi pas, c'est une option. Meme si les PhD anglo-saxons durent 5 ans en general :(


 
2 ans de Mres/Mphil + 2 ans de Phd pour le Royaume Uni et 4 ans aux Etats Unis dans un program PHD il me semble non? De toute façon la thèse dure toujours plus longtemps qu'on ne le pense. Après pour le domaine sur lequel je m'étais un peu plus renseigné (sciences économiques) ça a quand même l'air assez méritocratique et les gens de Pse et TSE se recasent très bien à l'étranger par exemple où les salaires sont meilleurs...

n°3988219
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 10:38:39  answer
 

Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit plus haut sur l'enseignement supérieur. Caste privilégiée de l'enseignement, peu d'horaires, aucun contrôle sur le travail universitaire (bon nombre de profs ont fait leur carrière sans jamais rien publier de sérieux) ... le tout pour un salaire dans tranche haute de ce qui se fait dans la FP avec possibilité de cumul d'emploi (genre conseiller-expert, emploi bidon mais qui rapporte). Bref indéniablement le bon plan. Le problème c'est plutôt pour y arriver ... beaucoup de postulants, peu d'élus.

n°3988234
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 10:53:43  profilanswer
 

Doigteur a écrit :

C'est plutot 2 + 3 pour pes PhD anglo saxons. 2+2 si tu debrouilles bien.
 
Mais sinon encore une fois c'est vraiment un milieu de leches culs la recherche en France, et je supporte vraiment pas ca. Comme vous l'avez remarque je tiens pas mal a mon independance, la soumission a d'autres gens j'essaie d'eviter le plus possible...


Sinon y a prof agrégé, 15h/semaine, 16 semaines de vacances (mais en période de vacances scolaires forcément, c'est l'inconvénient), pas vraiment de chef, salaire honnête (un peu plus de 2K au début, jusqu'à 4K en fin de carrière, hors primes).
 
La principale variable qui change tout est l'affectation, pour peu qu'on arrive à décrocher une ville sympa et un lycée pas trop naze...

n°3988238
eravs
Posté le 16-08-2012 à 10:57:41  profilanswer
 

Doigteur a écrit :


 
 
La jalousie des sous-diplomes qui doivent se trouer le cul tous les matins pour leur chef de service pour un salaire mediocre. Tu penses que ca a beaucoup plus de sens que la prostitution que de faire 12h par jour pour que tes chefs soient contents ?Fallait travailler a l'ecole mon coco dsl...


 
T'inquiète pas mon grand, j'ai sûrement mieux réussi que toi et ton école grotesque qui demande 200 au tage mage

n°3988253
scrouffi
Posté le 16-08-2012 à 11:06:42  profilanswer
 

eravs a écrit :

 

T'inquiète pas mon grand, j'ai sûrement mieux réussi que toi et ton école grotesque qui demande 200 au tage mage

 

Le mec semble être ingé, et tu lui parles de tage mage ... :/


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3988264
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 11:12:19  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Sinon y a prof agrégé, 15h/semaine, 16 semaines de vacances (mais en période de vacances scolaires forcément, c'est l'inconvénient), pas vraiment de chef, salaire honnête (un peu plus de 2K au début, jusqu'à 4K en fin de carrière, hors primes).
 
La principale variable qui change tout est l'affectation, pour peu qu'on arrive à décrocher une ville sympa et un lycée pas trop naze...


 
C'est évidement à prof agrégé dont je faisais allusion dans mon poste :jap:

n°3988278
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 11:16:50  profilanswer
 


A le lire, on pouvait penser à maître de conférence / prof des universités :o

n°3988289
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 11:24:47  answer
 

Lagoon57 a écrit :


A le lire, on pouvait penser à maître de conférence / prof des universités :o


 
Ben oui :o ... Prof agrégé (du moins en droit) = Prof des universités.  [:poutrella]

n°3988295
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 11:27:29  profilanswer
 

Doigteur a écrit :


 
Ouais mais pq se contenter de 2k/mois alors quon peut faire 50k+ annuel en actuariat en se touchant comme il faut :)
 
Merci pour cette revelation en tout cas, je vais approfondir sur le metier d'actuaire. Ce topic aura finalement ete utile :)


Y a quand même plus d'avantages en nature à être prof, comme je disais :
 
- 15h de cours par semaine (j'en fait 37h30 quand même...). Tu peux être en runoff une fois que ton cours est rôdé.
- Emploi du temps relativement libre en dehors des cours, tu peux bosser à la maison à l'heure que tu veux etc, pouvoir te libérer presque tout le temps quand tu en as besoin/envie. Moi je suis quand même bloqué au bureau entre 10h et 16h, après le reste est modulable mais bon, c'est une plage importante.
- Fonctionnaire, donc difficilement licenciable et retraite calculée de façon scandaleusement avantageuse.
 
Après y a d'autres inconvénients (mobilité etc...) mais je pense que pour quelqu'un voulant se débarasser de la hiérarchie et des horaires, y a difficilement mieux.

n°3988296
eravs
Posté le 16-08-2012 à 11:28:23  profilanswer
 

Doigteur a écrit :


 
Ouh putain on a un bon la...
 
Le mec doit etre a l'EDHEC dans le meilleur des cas, de quoi se prendre pour un intellectuel :)


 
Je me prends pour quelqu'un qui a appris à se démerder dans la vie et qui sait que pour gagner un minimum de fric faut avoir bossé.
 
Toi tu veux le beurre et l'argent du beurre, t'es un vrai bisounours mon gars. On a pas un minimum de fric sans un minimum de travail.
Si t'as envi de glander dans une Porshe sans trop te forcer au boulot t'as qu'à avoir l'idée géniale pour monter ta boîte.
 
Ton topic est un vrai troll en lui même et ça me fait doucement rigoler.
Contrairement à toi je suis réaliste.
 
Parions que tu dois être un dreadlocker à l'ouest avec son reste de bédo dans le cendar' tous les matins , et qui se demande "Pourquoi la vie" quand il a une remontée de canabis aux chiottes.
 
 
Si tu veux des horaires non contraignantes, tu te soumets comme tu dis et tu obéis, t'as pas le choix, car tu devras être salarié.

Message cité 2 fois
Message édité par eravs le 16-08-2012 à 11:34:20
n°3988298
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 11:29:48  profilanswer
 


Ha oui mais non, Prof des universités c'est un grade de la fonction publique, qui n'est pas prof agrégé (autre grade de la fonction publique).

 

Les agrégés de droit donnent des cours en université, mais n'ont pas le titre de prof des universités.

 

Prof des universités c'est le grade maximum atteignable par un maître de conférence, lui même recruté après thèse (et généralement post-doc).

 

Le salaire d'un prof des universités est bien supérieur à un agrégé (jusqu'à 5K nets en fin de carrière, hors primes qui sont nombreuses pour eux...)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-08-2012 à 11:30:26
n°3988299
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 11:30:00  answer
 


10 DS et 10 DM par an à raison de plus de 40 élèves par DS qui pondent une vingtaine de pages chacuns et plus de 15 groupes de DM qui font une trentaine de pages [:ilovezadig:3] Et ils n'ont pas l'obligation de publier, si ?

n°3988306
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 11:34:11  profilanswer
 

eravs a écrit :


 
Je me prends pour quelqu'un qui a appris à se démerder dans la vie et qui sait que pour gagner un minimum de fric faut avoir bossé.
 
Toi tu veux le beurre et l'argent du beurre, t'es un vrai bisounours mon gars. On a pas un minimum de fric sans un minimum de travail.
Si t'as envi de glander dans une Porshe sans trop te forcer au boulot t'as qu'à avoir l'idée géniale pour monter ta boîte.
 
Ton topic est un vrai troll en lui même et ça me fait doucement rigoler.
Contrairement à toi je suis réaliste.
 
Parions que tu dois être un dreadlocker à l'ouest avec son reste de bédo dans le cendar' tous les matins , et qui se demande "Pourquoi la vie" quand il a une remontée de canabis aux chiottes.
 
 
Si tu veux des horaires non contraignantes, tu te soumets comme tu dis et tu obéis, t'as pas le choix.


 
Oula mec faut te calmer, des glandeurs y en a plein, y compris avec de brillantes études. J'en fais parti, je vois pas le souci. Bosser me casse les couilles donc j'en fait le minimum pour avoir un salaire suffisant. J'en ai rien à branler de mériter ou non ma tune.

n°3988311
eravs
Posté le 16-08-2012 à 11:36:36  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Oula mec faut te calmer, des glandeurs y en a plein, y compris avec de brillantes études. J'en fais parti, je vois pas le souci. Bosser me casse les couilles donc j'en fait le minimum pour avoir un salaire suffisant. J'en ai rien à branler de mériter ou non ma tune.


 
Le fait de mériter ta thune ou non je pense que tout le monde s'en fou en fait. C'est un tout autre sujet.
 
Si t'es un glandeur et que tu fais le strict minimum, c'est ton choix et ça ne regarde personne d'autre on est d'accord.  
En revanche t'as aucune ambition et tu vas stagner comme une morue parce que t'as pas envi d'avancer: tooooooop !!!
Ca donne envie !

n°3988316
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 11:38:36  profilanswer
 

eravs a écrit :

 

Le fait de mériter ta thune ou non je pense que tout le monde s'en fou en fait. C'est un tout autre sujet.

 

Si t'es un glandeur et que tu fais le strict minimum, c'est ton choix et ça ne regarde personne d'autre on est d'accord.
En revanche t'as aucune ambition et tu vas stagner comme une morue parce que t'as pas envi d'avancer: tooooooop !!!
Ca donne envie !


Ben là j'ai effectivement aucune ambition dans mon job actuel, je cherche à évoluer en changeant de poste :o Donc j'en fait le minimum jusqu'à ce que je trouve quelque chose ailleurs.
Mais je suis d'accord sur le fait que stagner c'est pas génial. Je suis entouré de gens qui stagnent depuis 20 ans comme des mollusques dans cette boîte, ça me fait peur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-08-2012 à 11:38:46
n°3988318
eravs
Posté le 16-08-2012 à 11:40:51  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ben là j'ai effectivement aucune ambition dans mon job actuel, je cherche à évoluer en changeant de poste :o Donc j'en fait le minimum jusqu'à ce que je trouve quelque chose ailleurs.
Mais je suis d'accord sur le fait que stagner c'est pas génial. Je suis entouré de gens qui stagnent depuis 20 ans comme des mollusques dans cette boîte, ça me fait peur :o


 
Bah voilà...
Je sais pas, les ambitions c'est quand même le moteur d'une existence.
Chercher à en faire le moins possible c'est quand même très étrange.
 
Si t'aimes pas être salarié ou "soumis" comme dirait l'autre.. Bah au moins tu bosses une dizaine d'années pour accumuler un max et tu tentes de créer ta boîte en rapport avec ce que tu aimes ! C'est une forme d'ambition ça.
 

Message cité 2 fois
Message édité par eravs le 16-08-2012 à 11:41:23
n°3988320
Lagoon57
Posté le 16-08-2012 à 11:44:39  profilanswer
 

eravs a écrit :


Bah voilà...
Je sais pas, les ambitions c'est quand même le moteur d'une existence.
Chercher à en faire le moins possible c'est quand même très étrange.


Ca se comprend facilement, si tu as une passion qui consomme du temps et de l'argent. Ton ambition c'est alors de faire ta passion (la plupart du temps inconciliable avec le boulot) et c'est donc de passer le moins de temps possible au boulot.
 
Personnellement, je n'en ai pas (ou pas encore trouvé), donc au final je n'ai pas grand intérêt à travailler si peu (même si c'est agréable). Je préférerais travailler un peu plus (mais raisonnablement) sans m'emmerder.

n°3988325
eravs
Posté le 16-08-2012 à 11:52:26  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ca se comprend facilement, si tu as une passion qui consomme du temps et de l'argent. Ton ambition c'est alors de faire ta passion (la plupart du temps inconciliable avec le boulot) et c'est donc de passer le moins de temps possible au boulot.
 
Personnellement, je n'en ai pas (ou pas encore trouvé), donc au final je n'ai pas grand intérêt à travailler si peu (même si c'est agréable). Je préférerais travailler un peu plus (mais raisonnablement) sans m'emmerder.


 
 
L'ambition se résume pas seulement à UNE passion.
L'ambition ça concerne pleins de choses: de l'ouvrier qui se lève à 4h du mat' pour aller planter des clous et qui fait 1h supp' pour se payer des tickets euro millions pour changer sa vie au mec qui est parti de rien avec un projet en tête et qui a envi d'en découdre toutes les 30 secondes.
Ca peut être le fait d'accepter une promotion qui t'oblige à bosser 6h par semaine supplémentaires mais qui te permettra d'avoir de quoi payer des voyages si tu es accro à ça.
Ca peut être bosser comme un archarné en partant de rien pour s'acheter à crédit un standing de vie dont tu as envi avec une belle maison, une grosse caisse, etc..
Ca peut être la stimulation intellectuelle pour certains cas
Ca peut être pleins de choses... Et quand je dis que c'est le moteur d'une vie c'est que ça commence petit.
 
Si tu veux faire une TOP ESC/Ingé , faut passer les concours, si tu veux les réussir faut te motiver (prépa+ce qui doit être fait à côté, et cette motivation tu l'as seulement par ambitions. SI t'as pas l'ambition tu glandes et t'as envi de rien, tu réussis pas ce que tu voulais à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par eravs le 16-08-2012 à 11:53:59
n°3988329
eravs
Posté le 16-08-2012 à 11:55:40  profilanswer
 

Doigteur a écrit :


 
Ca t'est pas venu a l'esprit que l'on puisse placer ses ambitions ailleurs que dans la vie professionnelle ?
 
Aller va jte verse un dernier verre pour la route !


 
 
Vas y je t'écoute ? quelles sont tes ambitions dans ce cas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Un renseignement par rapport au logement en cite u a parisSalaire pour profil BI expérimenté ?
Métier de Banquier PrivéUne idée de métier?
Que vaut l'Institut Leonard de Vinci par rapport a une ESC ?Reclamation par rapport a une copie du bac
Salaire apprentis/alternant?Quel métier ?? :??:
Votre avis concernant le niveau d'une esc par rapport a la facMeilleur parcours pour devenir réalisateur/ scénariste
Plus de sujets relatifs à : Quel métier pour le meilleur rapport Salaire/Horaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR