Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Meilleur école d'informatique

n°887362
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 02-11-2006 à 13:21:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rico354 a écrit :

Wawawaououu... C'est des flèches à Supinfo!! Voila le truc : L'étudiant mp*/pc* etc... qui a réussi le concours centrale-supélec et mines-pont c'est bien connu il va à Supinfo... Si tu en as un comme ça chez toi et ben fait moi signe...

 


  

Y en qui paient cher pour aller à Supinfo, donc c'est obligé que ce soit mieux. Les écoles parisiennes, globalement faut avouer ca vaut rien puisque pour y aller tu paies pas grand chose. Il parait qu'à l'X on paie les élèves pour y aller (mais je ne suis plus très sur, ca me parait bizarre), donc ça doit être pas super top je pense.
De toutes les manières, ce qui compte c'est pas le diplôme, c'est tes qualités personnelles, globalement plus la nature t'a bien doté, moins t'as besoin de faire des études. Ceux qui prolongent leurs études, c'est juste pour compenser leur mauvais départ dans la vie, mais tout le monde n'en a pas besoin. Les patrons sont souvent très laids (sauf quand la puberté a arrangé les choses plus tardivement mais c'est rare).

Message cité 2 fois
Message édité par Tell The King le 02-11-2006 à 13:23:44

---------------
If you've lost your faith in love and music, the end won't be long.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 13:21:56  profilanswer
 

n°887369
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 13:33:11  answer
 

Rico354 a écrit :

Ne sois pas fier d'être ds ton école de pseudo ingé... Franchement un collègue du lycée avait été pris dans cette école alors qu'il avait complétement foiré sa term et il a eu son bac au rattrapage. Je te laisse savourer le niveau de ton école... Il a préféré faire un bts.


 
Quand on te parle, tu pourrais avoir la politesse de répondre ?

n°887371
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 13:34:23  answer
 

jason95 a écrit :

[:bledi51]  [:glass]  
 
Tu me permets de ressortir ca un jour? :o


 
Tell The King, ce qui est marrant c'est que tout le monde n'a pas compris que c'était une blague, tu crois qu'il y a des gens qui diraient ça pour de vrai ?

n°887385
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 02-11-2006 à 13:46:30  profilanswer
 

Le dire, je ne sais pas. Le penser, sûrement.


---------------
If you've lost your faith in love and music, the end won't be long.
n°887397
Rico354
Posté le 02-11-2006 à 13:58:16  profilanswer
 

et ben mise à part les gens de cette école je ne verrai pas qui d'autre...


Message édité par Rico354 le 02-11-2006 à 14:01:52
n°887462
ovnix
Posté le 02-11-2006 à 14:53:31  profilanswer
 

Rico354 a écrit :

et ben mise à part les gens de cette école je ne verrai pas qui d'autre...


 
je crois que Tell the King est un supélec  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ovnix le 02-11-2006 à 14:53:41
n°887467
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 14:55:45  answer
 

ovnix a écrit :

je crois que Tell the King est un supélec  :o


 
ça, on le sait...
 
ce qu'on veut savoir c'est l'école de ce bon gros loser de Rico354...

n°887469
ovnix
Posté le 02-11-2006 à 15:01:42  profilanswer
 

mais Rico n'a pas l'air de le savoir ?
 
enfin bon, une école de télécom à Paris, à part télécom Paris et INT, j'en connais pas beaucoup
et apparemment il n'est dans aucune de ces deux écoles


Message édité par ovnix le 02-11-2006 à 15:03:02
n°887487
Rico354
Posté le 02-11-2006 à 15:21:51  profilanswer
 

Si j'ai failli aller dans une de ces deux écoles...

n°887488
ovnix
Posté le 02-11-2006 à 15:23:47  profilanswer
 

si tu as failli aller à l'INT, c'est que tu n'as pas raté l'enst de peu... :p
et il y a une grande différence entre "presque admis" et "admis", une différence abyssale même
ou alors tu les as dédaignées toutes les deux, et a préféré je ne sais quoi... (dans le domaine de télécom, à part X-télécom, je pense pas qu'il y a mieux que Télécom paris)

Message cité 1 fois
Message édité par ovnix le 02-11-2006 à 15:56:50
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 15:23:47  profilanswer
 

n°887530
nono5
Posté le 02-11-2006 à 16:02:42  profilanswer
 

Ancien diplômé de l'EISTI apres avoir fait une prépa, j'ai fait ensuite deux DESS dont l'un à l'ESSEC de finances. Je suis actuellement à l'Inspection générale d'une grande banque française (corps d'élite dans les banques) ...
je peux donc témoigner que l'EISTI est une trés bonne école d'ingénieurs.  
 
 :hello:  
 

n°887551
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 16:42:29  answer
 

nono5 a écrit :

Ancien diplômé de l'EISTI apres avoir fait une prépa, j'ai fait ensuite deux DESS dont l'un à l'ESSEC de finances. Je suis actuellement à l'Inspection générale d'une grande banque française (corps d'élite dans les banques) ...
je peux donc témoigner que l'EISTI est une trés bonne école d'ingénieurs.  
 
 :hello:


 
 
On connait, on connait l'IG, t à la sogé ?

n°887552
Madmass
Posté le 02-11-2006 à 16:42:58  profilanswer
 

Tell The King a écrit :

Y en qui paient cher pour aller à Supinfo, donc c'est obligé que ce soit mieux. Les écoles parisiennes, globalement faut avouer ca vaut rien puisque pour y aller tu paies pas grand chose. Il parait qu'à l'X on paie les élèves pour y aller (mais je ne suis plus très sur, ca me parait bizarre), donc ça doit être pas super top je pense.
De toutes les manières, ce qui compte c'est pas le diplôme, c'est tes qualités personnelles, globalement plus la nature t'a bien doté, moins t'as besoin de faire des études. Ceux qui prolongent leurs études, c'est juste pour compenser leur mauvais départ dans la vie, mais tout le monde n'en a pas besoin. Les patrons sont souvent très laids (sauf quand la puberté a arrangé les choses plus tardivement mais c'est rare).


Magnifique tout simplement. :love:

n°887553
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 16:43:01  answer
 

ovnix a écrit :

si tu as failli aller à l'INT, c'est que tu n'as pas raté l'enst de peu... :p
et il y a une grande différence entre "presque admis" et "admis", une différence abyssale même
ou alors tu les as dédaignées toutes les deux, et a préféré je ne sais quoi... (dans le domaine de télécom, à part X-télécom, je pense pas qu'il y a mieux que Télécom paris)


 
Supélec ? C'est bon je rigole je rigole...

n°887555
simboss
Posté le 02-11-2006 à 16:44:31  profilanswer
 


 
Non non, vous c'est l'elec :o
 

n°887557
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 16:45:59  answer
 

simboss a écrit :

Non non, vous c'est l'elec :o


 
C'est marrant ça...  

n°887560
simboss
Posté le 02-11-2006 à 16:48:56  profilanswer
 


 
C'est bien l'elec, c quand meme la dessus que tout repose :o
 

n°887563
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 02-11-2006 à 16:52:15  profilanswer
 

Tell The King a écrit :

Y en qui paient cher pour aller à Supinfo, donc c'est obligé que ce soit mieux. Les écoles parisiennes, globalement faut avouer ca vaut rien puisque pour y aller tu paies pas grand chose. Il parait qu'à l'X on paie les élèves pour y aller (mais je ne suis plus très sur, ca me parait bizarre), donc ça doit être pas super top je pense.
De toutes les manières, ce qui compte c'est pas le diplôme, c'est tes qualités personnelles, globalement plus la nature t'a bien doté, moins t'as besoin de faire des études. Ceux qui prolongent leurs études, c'est juste pour compenser leur mauvais départ dans la vie, mais tout le monde n'en a pas besoin. Les patrons sont souvent très laids (sauf quand la puberté a arrangé les choses plus tardivement mais c'est rare).


Ca expliquerait pas mal de choses... Genre pourquoi on pense que les gens moches sont les plus intelligents... c'est pour compenser....  :whistle:   :lol:

 

n°888323
zahikel
Posté le 03-11-2006 à 16:17:22  profilanswer
 

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les entreprises aiment bien les INSA Lyon :-)

n°888529
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 03-11-2006 à 20:25:50  profilanswer
 

zahikel a écrit :

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les entreprises aiment bien les INSA Lyon :-)

 

Y a de quoi, ils sont au moins aussi compétents en info que les ENST et Supélec et pourtant on peut les payer moins cher.


---------------
If you've lost your faith in love and music, the end won't be long.
n°888563
zahikel
Posté le 03-11-2006 à 21:31:05  profilanswer
 

Tell The King a écrit :

Y a de quoi, ils sont au moins aussi compétents en info que les ENST et Supélec et pourtant on peut les payer moins cher.


 
Et oui, on nous exploite  :lol:  :lol:  :lol:

n°888756
samoterell
Posté le 04-11-2006 à 08:03:14  profilanswer
 

Un petit pb d’orientation : ( Je m'excuse si c pas vraiment le bon topic)
Voilà  je travaille dans le social et depuis quelque temps j’ai décidé de me réorienter. J’ai donc repris  (parallèlement à mon Job )  des études de sciences éco  à la fac et là je viens d’entamer la première de Master d’économie (Economie quantitative pour être plus précis ) mais j’ai comme l’impression que les cours que je suis cette année ne correspondent  qu’à 30% au  pré requis du Master 2 que je vise c’est-à-dire le décisionnel ( ou encore la Business Intelligence => datamining, scoring etc…).  
Je précise que ce M2,  aussi connu sous le nom de SIAD ( Système d’information et d’aide à la décision => universités Lille1, Toulouse, Lyon2 etc.. ) ou TSI-AD à Paris 2, est plutôt réservé à ceux qui ont validé un M1 mathématiques appliquées, informatique ou économétrie  et généralement c’est en IUP.
 
Ma question c’est de savoir si c’est possible d’intégrer un M2 l’année prochaine dans « n’importe quelle » école de statistique et info( c’est une façon de parler )  ? Oui je suis prêt à débourser 8 à 9000 Euros pour ne  perdre aucune année et surtout pour faire autre chose que de la  « théorie » pure .
Je sais qu’en théorie ça  doit pas être difficile de trouver une école ( Epitetch, Supinfo etc…) mais en réalité ça donne quoi ?  Est-ce possible ? Connaissez vous des gens qui ont été pris dans ces (ou des) écoles d’informatique décisionnelle avec un parcours « atypique » ??
Que me conseillez-vous ?  
 

n°888757
berserendo
Posté le 04-11-2006 à 08:05:43  profilanswer
 

Cross posting c'est mal

n°888758
samoterell
Posté le 04-11-2006 à 08:32:45  profilanswer
 

Toutes mes excuses !!!

n°888768
Rico354
Posté le 04-11-2006 à 09:38:48  profilanswer
 

samoterell a écrit :

Un petit pb d’orientation : ( Je m'excuse si c pas vraiment le bon topic)
Voilà  je travaille dans le social et depuis quelque temps j’ai décidé de me réorienter. J’ai donc repris  (parallèlement à mon Job )  des études de sciences éco  à la fac et là je viens d’entamer la première de Master d’économie (Economie quantitative pour être plus précis ) mais j’ai comme l’impression que les cours que je suis cette année ne correspondent  qu’à 30% au  pré requis du Master 2 que je vise c’est-à-dire le décisionnel ( ou encore la Business Intelligence => datamining, scoring etc…).  
Je précise que ce M2,  aussi connu sous le nom de SIAD ( Système d’information et d’aide à la décision => universités Lille1, Toulouse, Lyon2 etc.. ) ou TSI-AD à Paris 2, est plutôt réservé à ceux qui ont validé un M1 mathématiques appliquées, informatique ou économétrie  et généralement c’est en IUP.
 
Ma question c’est de savoir si c’est possible d’intégrer un M2 l’année prochaine dans « n’importe quelle » école de statistique et info( c’est une façon de parler )  ? Oui je suis prêt à débourser 8 à 9000 Euros pour ne  perdre aucune année et surtout pour faire autre chose que de la  « théorie » pure .
Je sais qu’en théorie ça  doit pas être difficile de trouver une école ( Epitetch, Supinfo etc…) mais en réalité ça donne quoi ?  Est-ce possible ? Connaissez vous des gens qui ont été pris dans ces (ou des) écoles d’informatique décisionnelle avec un parcours « atypique » ??
Que me conseillez-vous ?


 
A mon avis faire du décisionnel après des études de sciences éco à la fac est un peu illusoire. Le décisionnel est une discipline essentiellement composé de statistique et de proba donc il est logique de valider un M1 mathématiques appliquées avant de faire un M2 en décisionnel.

n°889020
samoterell
Posté le 04-11-2006 à 16:47:32  profilanswer
 

C'est bien ce que je me dis!!!  
Bon je vais essayer de cartonner cette année pour ensuite postuler dans un M1 du domaine!!!  
 
Merci pour la reponse!!

n°889022
edmondante​sque
Posté le 04-11-2006 à 16:50:39  profilanswer
 

Tell The King a écrit :

Y a de quoi, ils sont au moins aussi compétents en info que les ENST et Supélec et pourtant on peut les payer moins cher.


 

zahikel a écrit :

Et oui, on nous exploite  :lol:  :lol:  :lol:


 
Je trouve pas ça très drôle  [:doudoule la banane]

n°889028
Rico354
Posté le 04-11-2006 à 17:10:21  profilanswer
 

samoterell a écrit :

C'est bien ce que je me dis!!!  
Bon je vais essayer de cartonner cette année pour ensuite postuler dans un M1 du domaine!!!  
 
Merci pour la reponse!!


Tu peux tenter de faire un M1 en math en parallèle avec ton M1 en éco à condition toute fois que ces deux filières appartiennent au même UFR.

n°889136
samoterell
Posté le 04-11-2006 à 19:30:46  profilanswer
 

Aïe! Aïe !  Non je suis à Paris 1 à l'ufr 02 et là y a pas de Master Math. (Enfin  y a 1  M1 Mass et Informatique  ..mais c'est dans un autre ufr ; de plus , c’est trop tard pour les inscriptions.  
 
En fait, pour revenir à ta première réponse, moi je dirais pas "illusoire" mais plutôt "cho" (lol) dans la mesure où on fait des maths, des stats , sondage-analyse des données et de l'économétrie ( Series Temp [39h/semestre], modèle linéaire[39h], Econométrie appliquée[39h], Econométrie appliquée sous SAS[48h],Econométrie sous Stata, sous Eviews [39h], économétrie des var qualitatives...) pour ne citer que ces matières dites quantitatives!!! Et à la fin tout ça débouche sur un M2 d'aide à la décision...( M2 TIDE). En clair il y a bien  un M1 à forte dominante Stats et Math...+ un peu d'informatiqueen sciences éco  à Paris 1  
( c’est une formation à triple compétences : Economie-économétrie-informatique)
 
Le problème vient du fait qu'avec le système LMD, à paris 1 nous ne pouvons choisir que 5 matières par semestre dont 2 avec TD...Les choses commence à se compliquer à partir du moment où ( à la surprise générale) tous les prof( de ces matières qtives) déclarent leur matières couplées OBLIGATOIREMENT avec TD. Tu vois le truc?? En clair, tu peux pas en choisir plus de 2 par semestre.  
Le top c'est qu' un mois apres la rentrée i.e Jeudi le 2 novembre, alors que moi je croyais faire un M1 "d'économétrie" ( qu'eux-mêmes appellent M1 Eco quantitative), le sécretariat m'appelle pour me dire que je ne peux pas garder mes choix!!!  Voilà je te laisse imaginer mon état!!!  Et dire que si j’avais su j’aurai changer de fac cet été !!!
 
Désolé si j’ai pas été suffisamment clair !!!

n°889454
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 11:39:02  answer
 

Rico354 a écrit :

Si j'ai failli aller dans une de ces deux écoles...


 
Et précisemment tu as failli...
 
Et qu'est ce que tu penses de Polytech Grenoble, j'ai vu que tu intervenais dans tous les topics sur les Polytech et que tu recommandes pour ses cours ses profs ses moyens Polytech Grenoble ? Et tu rajoutes, faites confiance à mon expérience...
 
Mais par quel moyen on faillit à Télécom Paris et on tombe à Polytech Grenoble ?

n°889529
Rico354
Posté le 05-11-2006 à 13:49:00  profilanswer
 

 
La question était pour une hésitation entre un master pro ou une école d'ingé sur Grenoble je crois... ou un truc dans le genre. Je lui ai conseillé de faire une école d'ingé polytech (ou si possible l'inp si tu préféres) Voilà tout. Je n'ai pas postulé pour l'enst mais l'int et je ne suis pas tombé à polytech (j'habitais pas loin... c'est tout). Et pour moi c'était évident qu'en comparant le cursur universitaire à un cursus école d'ingé même universitaire il n'y avait pas photo... Franchement au niveau des moyens mis en oeuvre tu regardes les batiments de polytech (Neuf et moderne en tout cas vu de l'extérieur) et ceux de la fac là aussi il y a pas photo... Je trouve qu'à travers ces écoles l'université se reconstruit un peu... Pourquoi pas??

Message cité 1 fois
Message édité par Rico354 le 05-11-2006 à 14:12:37
n°889549
Jamian
Posté le 05-11-2006 à 14:16:41  profilanswer
 

+1 Pourquoi créer des grandes écoles au détriment de sa mission première?

n°889567
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 14:35:04  answer
 

Rico354 a écrit :

La question était pour une hésitation entre un master pro ou une école d'ingé sur Grenoble je crois... ou un truc dans le genre. Je lui ai conseillé de faire une école d'ingé polytech (ou si possible l'inp si tu préféres) Voilà tout. Je n'ai pas postulé pour l'enst mais l'int et je ne suis pas tombé à polytech (j'habitais pas loin... c'est tout). Et pour moi c'était évident qu'en comparant le cursur universitaire à un cursus école d'ingé même universitaire il n'y avait pas photo... Franchement au niveau des moyens mis en oeuvre tu regardes les batiments de polytech (Neuf et moderne en tout cas vu de l'extérieur) et ceux de la fac là aussi il y a pas photo... Je trouve qu'à travers ces écoles l'université se reconstruit un peu... Pourquoi pas??


 
 
Donc tu sais lire, alors pourquoi ne nous dis tu pas ton école si c'est pas Polytech Grenoble ? En quoi le fait de pas habiter loin te donne une expérience sur les profs et les cours ?

n°889573
Rico354
Posté le 05-11-2006 à 14:41:04  profilanswer
 

Jamian a écrit :

+1 Pourquoi créer des grandes écoles au détriment de sa mission première?


Ouai c'est vrai... Mais il est peut-être plus judicieux de regrouper les écoles qui sont encore regroupable au sein de l'université pour ensuite tout regrouper grandes écoles et fac.

Message cité 2 fois
Message édité par Rico354 le 05-11-2006 à 15:01:59
n°889578
Jamian
Posté le 05-11-2006 à 14:45:04  profilanswer
 

Rico354 a écrit :

Ouai c'est vrai... Mais il est peut-être plus judicieux de regrouper ce qui est encore regroupable (ou de sauver les p'tites écoles qui sont encore sauvables) au sein de l'université pour ensuite tout regrouper grandes écoles et fac.


Peut-être au niveau de l'université, mais ensuite il reste le clivage entre université et grande école.

n°889579
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 14:54:13  answer
 

Rico354 a écrit :

Ouai c'est vrai... Mais il est peut-être plus judicieux de regrouper ce qui est encore regroupable (ou de sauver les p'tites écoles qui sont encore sauvables) au sein de l'université pour ensuite tout regrouper grandes écoles et fac.


 
Apparemment tu sais plus lire... Donner le nom de son école quand on tire à boulets rouges sur celles d'autres c'est la moindre des choses, ça s'appelle l'honnêteté intellectuelle

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2006 à 14:55:28
n°889591
Rico354
Posté le 05-11-2006 à 15:12:47  profilanswer
 

Mais il y a un truc qui me surprend un peu si je tire à "boulet rouge" sur certaines pseudo-écoles d'ingé ou sur des ingés un peu présomptueux et que s'est fait à tore je ne vois pas en quoi ça choquerait... Hein??? Comme on dit il n'y a que la vérité qui fache... Non ???

Message cité 1 fois
Message édité par Rico354 le 05-11-2006 à 15:14:22
n°889600
sophie500
Posté le 05-11-2006 à 15:24:55  profilanswer
 

Il parait que c'est éffectivement Supélec !


---------------
Venez visiter mon site perso et découvrez mon bon plan www.e-monsite.fr/locm . Nouvelle passionée d'informatique, découvre le php. Lutte contre les arnaques sur internet
n°889611
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-11-2006 à 15:34:50  profilanswer
 

tous ce que je sais c'est que notre cher Rico est à Grenoble  :o

n°889613
simboss
Posté le 05-11-2006 à 15:36:50  profilanswer
 

sayen a écrit :

tous ce que je sais c'est que notre cher Rico est à Grenoble  :o


 
Donne l'IP directement, ca permettra peut etre de retrouver l'ecole s'il y est encore :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum du Recrutement Informatique et InternetTravailler dans l'informatique de chez soi !
stage ecole pour bep eou bac pro eure et loirEcole de commerce après fac
depannage informatique[RECH] [ALTERNANCE] Poste Technicien Maintenance Informatique (13)
Post bac ES : Fac ou Ecole de commerce ?erasmus (ou autre) INFORMATIQUE c'etait comment?
Etudes dans l'informatiquestage informatique a l'etranger
Plus de sujets relatifs à : Meilleur école d'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR