Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???

n°150704
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 18:10:41  answer
 

Reprise du message précédent :
perso je trouve ca trop risqué comme etant l'enjeux de toute une vie :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 18:10:41  profilanswer
 

n°151206
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2004 à 09:31:33  profilanswer
 

Tom Delonge a écrit :

Salut!
Donc je suis actuellement en Term S option SI.
Je suis passé contre l'avis du conseil, notemment à cause d'un 5.3 de moyenne en maths....
Ayant une grosse envie de partir de mon bled paumé, et n'ayant pas de difficultés majeures dans les autres matières, je suis tout de même passé.
Aujourd'hui je prends des cours particuliers de maths, mais rien n'y fait, j'accroche pas :/
 
Mes moyennes, très approximativement:
Première:
Maths: 5
Physique/Chimie: 10
Anglais: 13
Espagnol: 15
SI: 14
Histoire: 9~10
 
Notes aux EE: 14 oral, 12 écrit...
 
Cette année:
Maths: entre 4 et 5
Physique: 10, en hausse, je pense atteindre le 12 (j'ai eu un carton à la dernière interro, bref, ça explique le 10 du premier trimestre)
Anglais: 16
Espagnol: 14
Histoire: 10
SI: 13~14
 
Sur les 2 ans, j'ai été entre 10 et 11 de moyenne générale.
 
Bref, c pas super fameux, de plus dans mes bulletins, les profs m'accusent de ne pas bosser, alors que même les rares fois om je vois ma copine, on fait de la physique/chimie...
Bref, je suis tellement motivé pour partir que je fais actuellement des efforts dans toutes les matières, ça paye d'ailleurs, mais bon, je vais pas me leurrer, en maths, je n'aurai jamais la moyenne :/
 
Au forum de l'orientation hier, j'ai été super intéressé par l'IUT info, j'ai parlé avec des jeunes, on m'a dit que le rythme était carrément plus supportable qu'en term, donc du coup meilleure ambiance, etc...
En plus le rpogramme me plaît assez, même si je sais aps grand chose à ce sujet...
 
Donc depuis une semaine, je doute, j'entends un peu tout et n'importe quoi, certains me disent qu'ils passeront l'éponge sur les maths si le reste suit et que je suis motivé, d'autres me disent que si j'ai aps les bases de maths de la term S, on me refusera, et quand bien même je passerai, je serai coulé...
 
Alors ce serait sympa de me conseiller svp :/
merci


Impossible, je te montre ma collante de BAC, tu croira jamais que j'ai pas été accepté en Info pourtant si... deja en IUT Chimie j'etait sur liste d'attende, pareil en GTR...
 
Deja si t'a eu un redoublement té exit pour infos donc redouble pas ;)
 
Sinon en maths, cé vrai que sans les bases cé pas la peine et de toutes facons dans pas mal d'iut vu la demande, en dessous de 12 de moyenne en maths en 1re/Tle y prennent pas...
 
Perso avec 12 en maths, 16 en physique et 15 en si au bac  j'ai pas été accepté
En Tle pourtant j'ai 10 / 14 / 12 mais bon... tant pis... je fait chimie puis je tante ma chance l'iut info en année speciale, cé sur entretien, meme si y'a moin de place, la motivation compte au moins ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°151207
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2004 à 09:35:15  profilanswer
 

Tom Delonge a écrit :


Ben ouais.... quand on m'envoie des formules compliquées, mais que concrètement je sais à quoi ça sert, et pourquoi je le fais, ça va tout seul :'(
pareil en physique avec les condensateurs et dipoles RC...
Franchement, je comprends pas mon problème :'(


j'etait pareil ;) les maths cé trop abstrait pour moi :) trop theorique...
par contre le logique SI (surtout en sujet bac) ca passe mieux et la physique chimie aussi (surtout grace a la chimie ;))
 
j'avais ~10 de moyenne en 1ere, et en Tle (et ce malgré le redoublement, mais jsuis pas super doué en philo, lv2, histoire)... et la j'ai eu 11 de moyenne en IUT sachant que jsuis 30e/104 au lieu d'etre dans les 3 derniers d'une classe de 17 en Trle ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°151208
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2004 à 09:37:09  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :


 
 
plutot un iut GEII ? ( electronique et info indus )


jdirais plus BTS perso ;)
Non mais sans deconné vu tes notes en maths deja si t'a ton bac té content, le premier trimestre de maths cé pas le plus dur loin de la...
 
Enfin bon cé pas pour te demoralisé, mais cherche aussi des BTS et des IUT... l'IUT GEII, oui car info regarde pas les note de physique vu que y'en a pas... au pire GTR voir SRC


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°151335
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 19:01:42  answer
 

Mei a écrit :


Sinon en maths, cé vrai que sans les bases cé pas la peine et de toutes facons dans pas mal d'iut vu la demande, en dessous de 12 de moyenne en maths en 1re/Tle y prennent pas...
 
Perso avec 12 en maths, 16 en physique et 15 en si au bac  j'ai pas été accepté
En Tle pourtant j'ai 10 / 14 / 12 mais bon... tant pis... je fait chimie puis je tante ma chance l'iut info en année speciale, cé sur entretien, meme si y'a moin de place, la motivation compte au moins ;)


[:mlc] heu tu melangerais pas le terme IUT et prepa des fois...
ou bien c'est un IUT ultra Luxe que t'as demandé
a moins que tu n'ais eu un dossier pourri [:gratgrat]

n°151340
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2004 à 19:21:56  profilanswer
 

bah 1 redoublement et deja té desavantagé... apres tu sais combien y'a de demande a un departement info d'un IUT ? ~3000 pour 100 places... alors bon ils trie tres largement ctout...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°151342
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 19:24:44  answer
 

bah a mon IUT local c'est bourré de STT L ES STI...
et je vois vraiment mal un S qui a un peu en dessous de 12 aller en BTS.. (enfin si ta redoublé, ouais, peut etre, admettons...)

n°151346
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2004 à 19:34:04  profilanswer
 

--> j'ai eu 11,84 au BAC, mais comme le redoublement me motivait pas j'ai un peu glander les matiere littéraire du coup j'avais que 10,5 en Trnle mais bon y me demandais que philo/maths/pc/anglais donc en general javais dans leur moyenne a eu vers les 11 voir 11,5 (en chimie) et pourtant j'etait sur liste d'attende :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°151373
kiwi_
Posté le 23-01-2004 à 20:34:12  profilanswer
 

Citation :

bah a mon IUT local c'est bourré de STT L ES STI...  


 
 c'est quel iut ?


Message édité par kiwi_ le 23-01-2004 à 20:34:24
n°151380
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 21:03:14  answer
 

c'est dans les vosges (iut de Nancy 2)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 21:03:14  profilanswer
 

n°151438
Ulmo
Posté le 24-01-2004 à 00:43:19  profilanswer
 

les iut ont des recrutements assez tordu ,  
 
par exemple mon cas , je me reoriente apres une année de prepa parce que ca ne me plaisait pas du tout en esperant pouvoir rentrer en iut apres avoir bouffé pdt 1 an de le phys et des maths et de l info ... conclusion que dalle , alors je rentre en deug stpi ( siences et techniques pour l'ingenieur ) afin de repostuler en iut info ( a grenoble ) et en iup miage .  
 
Apres cette année de deug , a ma grande surprise je suis pris en iup miage a grenoble et refusé directement en iut  lol koi enfin bon tout ca pour dire qu'il n'y a vraiment pas que les iut pour faire de l'info :) , si tu es bosseur et que tu as peur de ne pas etre pris en iut au vu de tes notes , fais une année de stpi ou a defaut de mias et postule en iup tu t'en sortiras aussi bien voir mieux sur le marché du travail :)

n°152682
Tom DeLong​e
Posté le 28-01-2004 à 20:44:09  profilanswer
 

Bon... 2/20 au bac blanc de maths... je pars avec 56 points de retards....
ptite estimation: disons 14 en SI, ça fait +36 pts
10 en physique chimie (et encore, faut le faire 10)
~13 en anglais: +9 pts
idem en lv2: +6pts
 
il me manque toujours des points... et puis un accident peut vite arriver et me voilà recalé....
 
Le bac ça va e^tre tendu, et quan dbien même, je sais pas qui voudrait de moi... dans la région je ne vois que iut info/src et bts info indus.... je sais pas quoi faire.... :'(

n°152685
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 28-01-2004 à 21:00:13  profilanswer
 

Tom Delonge a écrit :

Bon... 2/20 au bac blanc de maths... je pars avec 56 points de retards....
ptite estimation: disons 14 en SI, ça fait +36 pts
10 en physique chimie (et encore, faut le faire 10)
~13 en anglais: +9 pts
idem en lv2: +6pts
 
il me manque toujours des points... et puis un accident peut vite arriver et me voilà recalé....
 
Le bac ça va e^tre tendu, et quan dbien même, je sais pas qui voudrait de moi... dans la région je ne vois que iut info/src et bts info indus.... je sais pas quoi faire.... :'(


 
2 au bac de maths ??? mais t'es en quelle filière ? S ??
C'est pas possible d'avoir 2 ! met toi à bosser, il faut prendre sur toi même si t'aime pas ça... pasque là si tu te prend vraiment 56 points de retard t'es mal !
En plus t'as pas l'air mauvais dans les autres matières alors c vachement dommage ...


---------------
- mon feed-back
n°152773
kokolekoko
Posté le 29-01-2004 à 12:09:03  profilanswer
 

Tom Delonge a écrit :

Bon... 2/20 au bac blanc de maths... je pars avec 56 points de retards....
ptite estimation: disons 14 en SI, ça fait +36 pts
10 en physique chimie (et encore, faut le faire 10)
~13 en anglais: +9 pts
idem en lv2: +6pts
 
il me manque toujours des points... et puis un accident peut vite arriver et me voilà recalé....
 
Le bac ça va e^tre tendu, et quan dbien même, je sais pas qui voudrait de moi... dans la région je ne vois que iut info/src et bts info indus.... je sais pas quoi faire.... :'(


 
pitain  :heink:  comment peut on avoir des ambitions "scientifique" quand on est à ce niveau sur des trucs auss simples  :??:

n°152776
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-01-2004 à 12:17:52  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
pitain  :heink:  comment peut on avoir des ambitions "scientifique" quand on est à ce niveau sur des trucs auss simples  :??:  


 
Oui, je pense qu'il devrait penser à autre chose qu'a l'informatique aussi...
 
La programmation et les maths sont étroitements liés, niveau logique ( décomposition de probleme, logique, etc ).
 
Les maths en terminale ce n'est que ca, de la logique et de la décomposition de problème.
 
Une mauvaise note en maths au bac est un bon indicateur d'un manque delogique, donc d'une personne plus littéraire ( ne pas etre tres logique dans le sens matheux n'est pas une tare, loin de là ).
 
Essaie de penser a une autre voie a mon humble avis :(

n°152789
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-01-2004 à 12:54:38  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Essaie de penser a une autre voie a mon humble avis :(


 
D'accord avec toi sauf qu'il peut toujours postuler à des BTS info...
2/20 en maths en terminale S je dirai même que c'est une erreur d'orientation :/


Message édité par sayen le 29-01-2004 à 12:55:13
n°152790
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-01-2004 à 13:11:01  profilanswer
 

sayen a écrit :


 
D'accord avec toi sauf qu'il peut toujours postuler à des BTS info...
2/20 en maths en terminale S je dirai même que c'est une erreur d'orientation :/


 
entièrement d'accord, sauf que personellement, je lui conseille VRAIMENT PAS d'aller en info...

n°152802
Snip
Working as intended
Posté le 29-01-2004 à 13:49:52  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Les maths en terminale ce n'est que ca, de la logique et de la décomposition de problème.
 


 
les sujets de maths au bac, c'est souvent une bête étude de fonction, avec en plus le résultat à trouver dans la question :pfff:  
 
niveau logique et décomposition, c'est limité, c'est plus de la rédaction en fait, avec les bonnes propriétés et théorèmes à citer partout :sweat:  
 
sinon, il y a qu'en France où les maths sont autant associés à l'info
chez nous, impossible de trouver une école d'ingé info publique sans faire prépa puis continuer à faire plein de maths applis, c'est pas le cas à l'étranger

n°152865
Tom DeLong​e
Posté le 29-01-2004 à 19:20:42  profilanswer
 

14 en SI ce matin
8 en philo

n°152868
e-v-tooms
Posté le 29-01-2004 à 19:32:08  profilanswer
 

Snip a écrit :


 
les sujets de maths au bac, c'est souvent une bête étude de fonction, avec en plus le résultat à trouver dans la question :pfff:  
 
niveau logique et décomposition, c'est limité, c'est plus de la rédaction en fait, avec les bonnes propriétés et théorèmes à citer partout :sweat:  
 
sinon, il y a qu'en France où les maths sont autant associés à l'info
chez nous, impossible de trouver une école d'ingé info publique sans faire prépa puis continuer à faire plein de maths applis, c'est pas le cas à l'étranger
 


 
le probleme c'est qu'il ya beaucoup de selection par les maths en france ( meme en medecine etc) sa peut  devenir parfois absurde
donc Tom Delonge malgré le fait que tu sois peut etre apte a faire de l'info les recruteurs vont tilter sur tes notes de math et avec un 2 c'est mal partie :/


Message édité par e-v-tooms le 29-01-2004 à 19:32:26
n°152876
Tom DeLong​e
Posté le 29-01-2004 à 19:54:09  profilanswer
 

Ma foi, je poserai toujours ma candidature en iut, ça ne coute rien... n"anmoins, je ne sais toujours pas quoi prendre comme autre souhait... BTS info indus... mwais :/
SRC? j'ia peur de pas m'y plaire... si vous connaissez une formation sympa sur dijon, faites savoir :'(

n°152897
drkarma
Old boy
Posté le 29-01-2004 à 21:43:12  profilanswer
 

Ok, topic de 3 semaines, lu que le premier post, et en diagonale.
 
 
Cela dit, just my 2 cents :
 
En TS spécialité math j'avais moi aussi des notes pas terribles : pas la moyenne dans les 3 grosses matieres, mis sur la "liste noire" de ceux qu'on ne reprendra pas une fois qu'ils auront raté leur bac
Je voulais quand meme demander l'IUT info. A l'usure les profs et l'administration du lycée ont réussi a me convaincre que j'etais une merde et que les merdes vont a la fac pas ailleurs (oui c'est ca la mentalité de mon lycée).
Résultat je les ai écouté et j'ai fait un deug MIAS. Je n'ai pas dépassé la 1ere année, j'avais raté ma voie. Au bout de 2 ans je me décide a postuler pour l'IUT info malgré un dossier pitoyable (raté 2 fois la 1ere année comme dit + haut).
 
Aujourd'hui je suis en 2eme année, j'aime ce que je fais, mes partiels se passent bien.
 
J'ai appris apres coup que des mecs de ma classe avaient été acceptés en IUT, avec des notes deux fois plus nazes que les miennes, certains se presentant meme en septembre completement a l'arrache.
 
Moi pendant ce temps, j'ai écouté l'administration élitiste de mon lycée, et j'ai perdu 2 ans d'études.
 
Prends ta décision.


Message édité par drkarma le 29-01-2004 à 21:45:10
n°152900
Yonel
Monde de merde !
Posté le 29-01-2004 à 21:53:54  profilanswer
 

drkarma a écrit :

Ok, topic de 3 semaines, lu que le premier post, et en diagonale.
 
 
Cela dit, just my 2 cents :
 
En TS spécialité math j'avais moi aussi des notes pas terribles : pas la moyenne dans les 3 grosses matieres, mis sur la "liste noire" de ceux qu'on ne reprendra pas une fois qu'ils auront raté leur bac
Je voulais quand meme demander l'IUT info. A l'usure les profs et l'administration du lycée ont réussi a me convaincre que j'etais une merde et que les merdes vont a la fac pas ailleurs (oui c'est ca la mentalité de mon lycée).
Résultat je les ai écouté et j'ai fait un deug MIAS. Je n'ai pas dépassé la 1ere année, j'avais raté ma voie. Au bout de 2 ans je me décide a postuler pour l'IUT info malgré un dossier pitoyable (raté 2 fois la 1ere année comme dit + haut).
 
Aujourd'hui je suis en 2eme année, j'aime ce que je fais, mes partiels se passent bien.
 
J'ai appris apres coup que des mecs de ma classe avaient été acceptés en IUT, avec des notes deux fois plus nazes que les miennes, certains se presentant meme en septembre completement a l'arrache.
 
Moi pendant ce temps, j'ai écouté l'administration élitiste de mon lycée, et j'ai perdu 2 ans d'études.
 
Prends ta décision.


 
oui mais il faut savoir que, même si les IUT ne le disent pas explicitement, il existe un système de quotas qui concernent notamment ceux qui viennent de MIAS. On retrouve beaucoup de personnes qui ont échoué dans cette filière ou qui n'allaient plus en cours, etc. L'IUT se charge alors de les repêcher. Il y a un peu la même chose avec les prépas. Peut-être que ton dossier de terminale n'aurait pas été accepté par les IUT et c'est pour ça que tes profs te l'ont déconseillé. Par contre je ne conseille cette "stratégie" à personne (et surtout pas à Tom Delonge qui se ferait fusiller sur place en MIAS), quelques soient les résultats et même si l'on a été refusé de DUT. On ne peut pas être sûr que l'IUT acceptera le dossier après un passage en MIAS.

n°152902
drkarma
Old boy
Posté le 29-01-2004 à 21:58:39  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
oui mais il faut savoir que, même si les IUT ne le disent pas explicitement, il existe un système de quotas qui concernent notamment ceux qui viennent de MIAS. On retrouve beaucoup de personnes qui ont échoué dans cette filière ou qui n'allaient plus en cours, etc. L'IUT se charge alors de les repêcher. Il y a un peu la même chose avec les prépas. Peut-être que ton dossier de terminale n'aurait pas été accepté par les IUT et c'est pour ça que tes profs te l'ont déconseillé. Par contre je ne conseille cette "stratégie" à personne (et surtout pas à Tom Delonge qui se ferait fusiller sur place en MIAS), quelques soient les résultats et même si l'on a été refusé de DUT. On ne peut pas être sûr que l'IUT acceptera le dossier après un passage en MIAS.


 
 
Tu as raison, il y a beaucoup d'ex-miasseux dans ma promo, et loin d'etre des bosseurs (moi compris).
L'un d'entre eux avait une théorie comme quoi ils preferent prendre un mauvais miasseux qu'un bachelier moyen, parce que pour eux un mec qui a fait un peu de MIAS a de l'experience (meme si il a assisté a 3 cours dans l'annee) que n'a pas celui qui sort de TS.
Donc si vous échouez dans un deug MIAS ne désespérez pas, mais tu fais bien de le dire : n'en faites pas une stratégie !
 
Cela dit, quand je parle de mes potes redoublants/branleurs/passables qui ont été pris en IUT, je veux dire des la terminale !


Message édité par drkarma le 29-01-2004 à 21:59:27
n°153257
Tom DeLong​e
Posté le 31-01-2004 à 10:30:18  profilanswer
 

Donc la chance joue aussi alors.... :/

n°153265
Pwill
Deux fois Né
Posté le 31-01-2004 à 11:08:18  profilanswer
 

drkarma a écrit :

Ok, topic de 3 semaines, lu que le premier post, et en diagonale.
 
 
Cela dit, just my 2 cents :
 
En TS spécialité math j'avais moi aussi des notes pas terribles : pas la moyenne dans les 3 grosses matieres, mis sur la "liste noire" de ceux qu'on ne reprendra pas une fois qu'ils auront raté leur bac
Je voulais quand meme demander l'IUT info. A l'usure les profs et l'administration du lycée ont réussi a me convaincre que j'etais une merde et que les merdes vont a la fac pas ailleurs (oui c'est ca la mentalité de mon lycée).
Résultat je les ai écouté et j'ai fait un deug MIAS. Je n'ai pas dépassé la 1ere année, j'avais raté ma voie. Au bout de 2 ans je me décide a postuler pour l'IUT info malgré un dossier pitoyable (raté 2 fois la 1ere année comme dit + haut).
 
Aujourd'hui je suis en 2eme année, j'aime ce que je fais, mes partiels se passent bien.
 
J'ai appris apres coup que des mecs de ma classe avaient été acceptés en IUT, avec des notes deux fois plus nazes que les miennes, certains se presentant meme en septembre completement a l'arrache.
 
Moi pendant ce temps, j'ai écouté l'administration élitiste de mon lycée, et j'ai perdu 2 ans d'études.
 
Prends ta décision.


 
Oui n'hésite pas à demander à entrer en IUT Info, le mieux serait que tu remontes a 8/10 en maths. J'ai été repêché pour l'iut en ayant 8/9 en phy/bio/maths (souvent pas loin de 10 en maths). Un pote de ma classe a été pris le jour de la rentrée, je lui avais dis qu'il manquais des gens à l'appel et il n'a pas cessé d'appeller. (il avait dejà commencé avant septembre).  
Il n'avait pas des notes terribles: 10 phy, 11 bio, entre 7 et 9 en maths. Franchement on est loin d'être les derniers de la classe et donc de la promo, si tu aimes ce que tu fais, ca aide pas mal. Les maths de l'iut c'est vraiment repris a la base: on arrive en td sans avoir lu le cours, le prof reprend toutes les propriétés/théorèmes utiles et on commence par des exos très simple. Y'a quand même une fille qui a eu un Bac ES. Tout est repris en cours. On a commencé par des cours de logique de base qu'on ne fait pas au lycée. J'attends de voir le second semestre.
Je trouve ca bête de tout foirer à cause des maths. Cela sera a l'iut quasiment la seule matière "chiante" à bosser. Pas insurmontable si l'envie est la.
 
Tente ta chance et essaye de remonter les maths. Un redoublement n'est pas forcement rédibitoire. Un gars de ma classe est dans le même IUT alors qu'il avait redoublé sa term.

n°153739
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-02-2004 à 21:41:40  profilanswer
 

quand je pense que j'etait meme pas sur liste d'attends avec 14 en Physique, 12 en SI et 10 en Maths :( (et je dit pas les notes du BAC là ;))


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°153784
chaica
Posté le 01-02-2004 à 23:07:00  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Oui, je pense qu'il devrait penser à autre chose qu'a l'informatique aussi...
 
La programmation et les maths sont étroitements liés, niveau logique ( décomposition de probleme, logique, etc ).
 
Les maths en terminale ce n'est que ca, de la logique et de la décomposition de problème.
 
Une mauvaise note en maths au bac est un bon indicateur d'un manque delogique, donc d'une personne plus littéraire ( ne pas etre tres logique dans le sens matheux n'est pas une tare, loin de là ).
 
Essaie de penser a une autre voie a mon humble avis :(


 
Arrête on croirait entendre un conseiller d'orientation. J'ai un bac L et je suis en maîtrise d'info. Faut l'encourager plutôt que l'effrayer, une mauvaise note aujourd'hui ne signifie pas toujours! Surtout à cet âge là! Les maths niv terminal c'est pas grand-chose, ça se rattrape.
 
ps: un bac L pour l'info ça reste mal.


Message édité par chaica le 01-02-2004 à 23:23:19
n°153845
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-02-2004 à 06:52:33  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Arrête on croirait entendre un conseiller d'orientation. J'ai un bac L et je suis en maîtrise d'info. Faut l'encourager plutôt que l'effrayer, une mauvaise note aujourd'hui ne signifie pas toujours! Surtout à cet âge là! Les maths niv terminal c'est pas grand-chose, ça se rattrape.
 
ps: un bac L pour l'info ça reste mal.


 
Ca se rattrappe oui, mais c'est vrai uniquement si la mauvaise note est due a de la fainéantise.
 
Si c'est du a de l'incompréhension ou un esprit non mlatheux, tu le vois faire de la prog toi ? :heink: :heink:
 
Arrete de généraliser sur ton propre cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !que faire sans se planter apres un bts info indus? nivo moyen?
Devoir maintenir des compétences à jour en info, réalité ou mythe ?Descriptif des niveaux de compétences en info (niveau 1 , 2 ..... etc)
Après un BTS Info Indus (IRIS maintenant), quelle license pro ?Dut info + Dut biologie = insensé ?
Quels choix après un BTS info option Dev ?J'hesite entre DEug de MISASHS OU MASS ou un iut d'info
Cherche stage élève ingénieur info / telecom 2 mois pour l'été 2004apres un bts info indus vous avez fait koi??
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR