Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???

n°148386
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 10:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Elle est pourtant bien facile la démonstration. :D


 
a l'époque j'avais pas capté du tout ce passage :D Depuis, ca va mieux, je te rassure :D

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 10:20:33  profilanswer
 

n°148387
e-v-tooms
Posté le 11-01-2004 à 10:32:19  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
C'est a peu pres 1/75ème de ta vie. C'EST QUELQUE CHOSE D'ENORME et que tu POURRAIS METTRE A PROFIT A QUELQUE CHOSE DE PLUS UTILE si tu t'en donnes les moyens.
 
le raisonnement que tu tiens, encourage les gens a glander une année en fac car "une année c'est rien". Une année dans une vie c'est énorme.
 
Ca va pas de banaliser le redoublement :heink: ca favorise le glandage invétéré.
 
le mec il est pas con, et franchement, C'EST FAISABLE, vu ses notes ailleurs. alors lui dire que redoubler c'est rien, j'apelle ca du dévoiement, car à la base, on ne fait que justifier ses propres erreurs car dans notre propre cursus on a du redoubler. Chuis désolé, j'ai jamais redoublé, et je m'en porte très bien, merci. Je pense pas que dire qu'une année de perdue ( c'est le cas) à rattrapper des erreurs passées soit rien : c'est ouvrir la porte a beaucoup d'exces ( fout les pieds en MIAS, sur 600 à lille, y en avait 500 qui tenaient ton raisonnement e venaient pas en cours, et 100 qui cravachaient un peu et allaient en cours. Tu troves ca normal toi ?).
 
Le mec il est pas con. Rien n'est perdu. Si il débloque la situation, il ira en IUT. Lui dire que c'est pas gbrave, tu peux redoubler, ne favorise pas le cravachage actuel.
 
Alors oui pour vous c'est peut etre rien. N'empeche, en un an de taff, j'peux en faire des choses :D Ca représente aussi un petit salaire annuel a 6 chiffres en franc :D  
 
Bref, autant ne PAS REDOUBLER, CRAVACHER MAINTENANT, car UNE ANNE DE PERDUE, c'est UN SOIXANTE-DIXIEME DE TA VIE DE GACHE.  
 
Lui dire que c'est rien fait tout sauf l'aider : ca a tendance a faire en sorte qu'il ne bosse pas maintenant, qu'il se "rattrappera plus tard".
 
En gros, le schéma que vous prenez c'est "T'as une chance maintenant, et une chance demain. Laisse tomber la chance de maintenant y a celle de demain, spagrave :D"
 
moi je dis "Fait tout pour la chance de maitnenant, car franchement, elle est plus intéressante que celle de demain, car tu ne perds pas une journée de ta vie sur 70.
 
Merde, c'est pas difficile a comprendre. Perdre une année de scolarité, c'est énorme. C'est justifiable pour faire ce que l'on veut, mais ca ne doit servir qu'a rectifier DES INCIDENTS DE PARCOURS. ca ne doit pas ETRE BANALISE NI ENCENSE comme vous le faites. Simple a comprendre, pourtant, non ?  
 
Le mec il a encore une chance d'éviter de perdre une année, alors qu'il essaie de tout faire pour l'éviter ?
 
Alors motivez le et arretez de jouer les égoiste en disant que parce que vous vous vous en foutez d'avoir perdu une année, lui aussi il peut se permettre d'en perdre une ! Ne banalisons pas le redoublement ici, ca fait tout sauf l'encourager a se sortir de sa propre mouise !
 
M'enfin voyons !


 
prendre 1 an en + pour toi c'est perdre 1 an d'une vie ?
tu crois qu'il ne vivra rien cette année la ???
qu'il cravache dans le second trimestre, c'est clair qu'il faut le faire mais malgré sa , les chances d'intégrer un iut info sera faible, on dirait que tu veux pas accepter ce fait ???
 
tu te sens heureux et accomplie dans la vie parceque tu as fais d'un coup ton cursus en 5 ans, tant mieux pour toi !!
 
puis tes stats sur le deug mias, je n'ai pas les memes selon ma propre experience mais ce n'est pas un cas general hein!! alors j'evitais de le dire jusqu'a ce que tu insiste sur "les 20% qui vont en cours"

n°148389
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 10:39:48  profilanswer
 

Banaliser la solution de rechange ne fait que réduire  la solution principale : SE METTRE A BOSSER MAINTENANT.
 
Oui il perdra une année de sa vie a être étudiant, a retarder sa venue dans le monde des "grands". Combien de personnes dans mon DESS regrettent AMEREMENT d'avoir glandé leur PREMIERE ANNEE DE DEUG car "bah, une année, c'est rien, chuis jeune, faut faire la fete".
 
C'est en voyant ces gens la que je me dis que perdre une année C'EST QUELQUE CHOSE, quoi qu'en disent ceux qui sont contents d'avoir perdu une année de leur vie par feinéantise.

n°148410
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 11-01-2004 à 12:48:22  profilanswer
 

je n'encourrage personne à aller glander en fac loin de la(quand je vois la plupart de mes potes qui vont en STAPS pour se la couller douce et qui apres avoir loupé 3 fois le capeps arrete les etude...je me dis que la fac a part arivé a bac+5 ça sert a rien)
Ensuite la ou on serra jamais d'accord c qu'un an d'etude c rien dans une vie.Dans la vie y a pas que les etude , fo etre con pour croire ça....a la rigueur ceux qui s'engage dans de longue etude (biologiste = 11 ans) je veux bien que pour eux un an soit precieux mais pour entré en IUT....genre tu vas bosser comme un ouf de ché ouf tout ça pour quoi ?pour suivre une formation bac+2????attend TDI , pose toi un peu , prend du recul et relativise les choses parce que la.......tu ne vie que pour tes etude toi ou koi?


Message édité par Zobman le 11-01-2004 à 12:52:49
n°148411
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 12:56:24  profilanswer
 

non, mais je me dis que tant qu'a faire une chose, autant la faire bien. Redoubler, alors qu'on a largement les capacités d'avoir l'année en un seul coup est débile. C'est de la perte de temps totale.  
 
Voilà ce que je prone. Le mec, si il cravache, il va aller en IUT, et il pourra peut etre meme continuer apres ( IUP et co). Suffit qu'il se réveille. Simple, non ?
 

n°148414
ZeMin
Posté le 11-01-2004 à 13:36:13  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

non, mais je me dis que tant qu'a faire une chose, autant la faire bien. Redoubler, alors qu'on a largement les capacités d'avoir l'année en un seul coup est débile. C'est de la perte de temps totale.  
 
Voilà ce que je prone. Le mec, si il cravache, il va aller en IUT, et il pourra peut etre meme continuer apres ( IUP et co). Suffit qu'il se réveille. Simple, non ?
 
 


 
Avec ses antécédents, même s'il cravache, je ne parierai pas la dessus.  
Je le conseille plutot de travailler pour avoir son bac et commencer du bon pied l'année suivante

n°148416
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-01-2004 à 14:08:57  profilanswer
 

Bon déjà pour avoir le bac c'est pas gagné avec ces notes.

n°148418
pc2000
Posté le 11-01-2004 à 14:15:50  profilanswer
 

Voilà mes notes approx (sur 1 an) pour info que j'avais en Term S option Math pour aller en IUT info :
Math 11
Physique 12
Bio 9.5
Moyenne total : env. 11 sur l'année terminale (10 au bac)
 
3 demandes d'IUT info :
Accepté dans un IUT + liste d'attente & refusé dans un autre.
Fait attention, les Maths sont très importants en IUT info (en 2ème année par exemple les maths représente toujours le + gros coef devant le Java, C++ ...)


Message édité par pc2000 le 11-01-2004 à 14:17:28
n°148436
Tunsen
Posté le 11-01-2004 à 15:38:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Le mec, si il cravache, il va aller en IUT

C'est ce que j'aimerais lui faire comprendre, mais ce n'est pas encore acquis. C'est maintenant qu'il faut bouger, et même s'il n'est pas admis en DUT, il ressortira toujours plus fier d'avoir mis toutes les chances de son côté. Il aura moins de regrets que s'il laisse faire les choses (ce qu'il ne semble pas vouloir faire au passage).
 
En revanche, je pense que s'il n'est pas pris en DUT Info, il pourra toujours se tourner vers un BTS (en lui souhaitant d'être admis) ou vers la fac (MIAS et MASS à banir pour lui, ça va de soit).
 
En conclusion, qu'il se donne au maximum en term (ne serait-ce que pour obtenir le BAC), qu'il postule au maximum dans les IUT/BTS et s'il n'est pris nulle part, il pourra toujours tenter la fac qui pourra lui servir de tremplin dans le cas où il souhaiterait vraiment intégrer un IUT.

n°148446
fluff
Posté le 11-01-2004 à 16:39:25  profilanswer
 

Je sais pas si ca a été dit mais si tu veux vraiment aller en DUT info tu devrais faire ta demande sur des iut moins réputés, tu devras prendre un appart mais au moins tu feras ce qui te plais.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 16:39:25  profilanswer
 

n°148454
kiwi_
Posté le 11-01-2004 à 17:49:41  profilanswer
 

:hello:  
Je suis en première stt cg et j'ai 12 de moyenne en maths , 13.6 de moyenne générale et de bonnes aprréciations.
 
C'est possible d'être pris dans un iut info ? :)


Message édité par kiwi_ le 11-01-2004 à 17:50:06
n°148455
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-01-2004 à 17:55:56  profilanswer
 

ba je pense oui, faut pas pousser non plus!


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°148456
Yonel
Monde de merde !
Posté le 11-01-2004 à 18:00:12  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

ba je pense oui, faut pas pousser non plus!


 
 :heink: tu viens de DUT info toi?
 
A Paris 11 je peux te dire que c'est à base de 95% de BAC S. Quelques exceptions avec des BAC ES mais c'est plutôt rare (ceux que je connaissais avaient été admis par piston). Ca peut peut-être exister des STT en DUT info mais j'en ai jamais vu...  
 
Peut-être en montrant en motivation exemplaire. Enfin je veux pas non plus détruire les espoirs kiwi, c'est toujours POSSIBLE, mais ça risque d'être difficile (à Orsay en tout cas, mais je crois que c'est à peu près pareil dans tous les IUT).

n°148457
kiwi_
Posté le 11-01-2004 à 18:02:17  profilanswer
 

Citation :

ba je pense oui, faut pas pousser non plus!


 
[:aloy]Je suis pas en s mais en stt cg. [:aurelie22]

n°148458
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-01-2004 à 18:02:27  profilanswer
 

j'avais pas vu que c'était pas un bac S :(


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°148469
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 18:44:14  answer
 

message pour tetedeiench: et toi, tu regrettes pas d'avoir été un cancre en terminal, pourquoi tu ne t'es pas bougé? :/
 
parce que bon, la fac [:mlc]

n°148470
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-01-2004 à 18:45:26  profilanswer
 

tu pourrais peut être lui demander en mp non? ça va encore dégénérer :/
 
Moi la fac m'a permis de rattraper un parcours scolaire après une sup foirée. Même si j'aimais pas ça m'a permis de m'en sortir (et sortir de la fac de province était la meilleure chose à faire effectivement :d)


Message édité par jaguargorgone le 11-01-2004 à 18:46:39

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°148475
meumeul
Stay Heavy
Posté le 11-01-2004 à 18:51:35  profilanswer
 

of course que c possible.
en maths la premiere année du dut a rien a voir avec ce que tu fé en terminale. en deuxieme année c pareil. y'a juste un trimestre ou tu vas faire des probas, et tu reprent tout a 0. donc les maths... y'a pas de souci.. j'avé 8 en terminal et ca ma pas posé de prob.
La fac si t pas bosseur oublie ;)
Sinon t'a toutes tes chances pour le dut (liste d'attente of course) comme dit, ca n'a rien a voir.

n°148476
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 18:52:31  answer
 

vancrayenest a écrit :

tu pourrais peut être lui demander en mp non? ça va encore dégénérer :/
 
Moi la fac m'a permis de rattraper un parcours scolaire après une sup foirée. Même si j'aimais pas ça m'a permis de m'en sortir (et sortir de la fac de province était la meilleure chose à faire effectivement :d)


 
 
moi aussi :o
 
mais devant son avis si peu nuancé, il me paraissait logique de le lui demander publiquement [:spamafote]
Il pourra ainsi peut etre comprendre que lui aussi à rencontrer les memes problemes en terminale, et que la solution n'est peut etre pas aussi simple (sinon lui meme aurait été en prepa).


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2004 à 18:54:06
n°148478
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-01-2004 à 18:55:51  profilanswer
 

y'a quand même un sacré problème pour les facs de sciences je crois qu'on est tous d'accord. Même les labos CNRS sont de sacrées mouroirs/voie de garage pour beaucoup. :/ c'est moche et c'est pour ça que j'ai quitté la fac puis la recherche française, à regret.
 
Contrairement aux autres pays, la fac des sciences françaises est principalement destinée à former des profs/chercheurs. Sinon je vois vraiment pas pourquoi y aller alors qu'il y a d'autres formations mieux reconnues par les entreprises (là aussi à tort ou à raison).
 
C'est spécifique aux sciences, et dans une moindre mesure à l'éco je pense. La dualité école/fac française est difficile à gérer.


Message édité par jaguargorgone le 11-01-2004 à 18:56:54

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°148504
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-01-2004 à 20:31:47  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

message pour tetedeiench: et toi, tu regrettes pas d'avoir été un cancre en terminal, pourquoi tu ne t'es pas bougé? :/
 
parce que bon, la fac [:mlc]

[:ddr555]

n°148542
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 23:25:14  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

message pour tetedeiench: et toi, tu regrettes pas d'avoir été un cancre en terminal, pourquoi tu ne t'es pas bougé? :/
 
parce que bon, la fac [:mlc]


 
Parce que j'avais décidé de faire un IUP Miage en lycée ( même si apres coup ce fut une erreur) et je me suis bougé pour faire ce cursus.
 
Ensuite, je me suis bougé pour aller aux USA, je me suis bougé pour le DESS, et la, je me bouge pour me barrer d france ( sans grand succès la).
 
Bilan : Bac+5, DESS réseau, a 22 ans ( 1 an d'avance), maitrise mention Bien, est-ce que je regrette quelque chose... nan.

n°148546
ZeMin
Posté le 11-01-2004 à 23:40:09  profilanswer
 

entre un cursus moyen et un an d'avance et un bon cursus avec un an de retard, mon choix est deja fait

n°148549
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-01-2004 à 23:45:51  profilanswer
 

si attaques perso il doit y avoir dans la suite (je vous connais hein :d) c'est en mp merci


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°148557
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-01-2004 à 07:11:27  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

entre un cursus moyen et un an d'avance et un bon cursus avec un an de retard, mon choix est deja fait


 
T'apelles ca un cursus moyen toi :lol: Eh ben, a part une paire d'écoles d'ingé au dessus de mon DESS, y a rien de mieux hein :D Et donc, je n'ai rien a regretter.
 
un DESS un cursus moyen... serait temps de redescendre sur terre...
 
Et mon année d'avance va me permettre de me forger une expérience pro de deux années supérieures à celui qui a un an de retard, et sans compter mon xp actuelle qui est quand même pas mal ( mets fbi sur ton CV, qu'on rigole).
 
En gros : cela ne m'atteins même pas, et ne fait que te ridiculiser :D
 
Franchement, si avec une mention chaque année, une année à l'étranger, pas mal d'xp professionelle ( je suis embauché dans une SSII en ce moment, pour des missions que j'accomplis en solitaire), un DESS, une année d'avance, tu ose qualifier cela de moyen, je me demande ce qu'est un bon cursus pour toi, à part une école d'ingé [:meganne] comme si il y avait que cela dans la vie et qu'elles étaient toutes supérieures aux DESS [:gratgrat] Faut mieux lire cela que d'être aveugle :D
 
Un BAC+2 est un tres mauvais cursus alors :)
 
Voilà, j'ai eu mon droit de réponse : merci de m'avoir faire bien rire au réveil, ma journée n'en sera que meilleure :)


Message édité par Tetedeiench le 12-01-2004 à 07:23:21
n°148564
ZeMin
Posté le 12-01-2004 à 10:10:30  profilanswer
 

Je ne vais pas m'éterniser sur ma réponse paske vancrayenest  
 
mais mouarf une paire d'écoles d'ingé, je dirais plutot quasiment toutes les écoles d'ingé :lol:
 
Il y a aussi les magisteres, les dea+theses et ton dess c'est pas le meilleur du monde, y en a d'autres bien plus réputés ;)
 
il reparle encore du fbi :lol:

n°148565
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-01-2004 à 10:20:25  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Je ne vais pas m'éterniser sur ma réponse paske vancrayenest  


 
 :whistle:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°148566
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-01-2004 à 10:21:59  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Franchement, si avec une mention chaque année, une année à l'étranger, pas mal d'xp professionelle ( je suis embauché dans une SSII en ce moment, pour des missions que j'accomplis en solitaire), un DESS, une année d'avance, tu ose qualifier cela de moyen, je me demande ce qu'est un bon cursus pour toi, à part une école d'ingé [:meganne] comme si il y avait que cela dans la vie et qu'elles étaient toutes supérieures aux DESS [:gratgrat] Faut mieux lire cela que d'être aveugle :D


 
Beau discours mais il me semble que ton DESS tu l'as choisi un peu par défaut [:figti] après que qq écoles d'ingé t'aient refusé, je me trompe  :??:  

n°148568
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-01-2004 à 10:33:16  profilanswer
 

kiwi_ a écrit :

:hello:  
Je suis en première stt cg et j'ai 12 de moyenne en maths , 13.6 de moyenne générale et de bonnes aprréciations.
 
C'est possible d'être pris dans un iut info ? :)


A mon époque (96) ça pouvait passer il y avait très peu de candidatures (IUT de Strasbourg).
Maintenant tente toujours ta chance ... Ptet qu'avec tous les discours de crise de l'informatique ça peut passer :)
 
Par contre je pense que c'est OK pour le BTS.


---------------
Retraité de discussions
n°148576
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 12-01-2004 à 12:26:22  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Je ne vais pas  
 
il reparle encore du fbi :lol:


je me suis retenu de le faire remarquer .......heuresement que t la :d
en tous cas l'N7 et l'Imag , y en ont eu rien à branler de son si célebre stage au fbi.....


Message édité par Zobman le 12-01-2004 à 12:36:24

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°148577
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-01-2004 à 12:58:23  profilanswer
 

son stage il ne l'a pas passé au f-b-aïe mais dans sa fac us, il a développé un truc pour le fbi [:aloy]


Message édité par sayen le 12-01-2004 à 12:58:57
n°148578
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-01-2004 à 13:13:45  profilanswer
 

sayen a écrit :


 
Beau discours mais il me semble que ton DESS tu l'as choisi un peu par défaut [:figti] après que qq écoles d'ingé t'aient refusé, je me trompe  :??:  
 


 
J'ai tenté l'N7 et l'ensimag ouai, qui m'ont refusé ( fallait tenter l'coo quand même :D ), car elles, je suis d'accord, délivrent un diplome de niveau supérieur à un DESS.
 
Mais bon, on ne me fera pas croire que un diplome de type Polytech'lille vaut plus qu'un DESS, faut pas déconner :D
 
Et c'est normal que je parle de mes expériences pour étoffer mon propre cursus, étant donné que celles ci font partie de mon propre cursus :) Et comme elles sont quand même assez atypiques, je ne me gène pas, au même titre que botman clame partout qu'il vient de l'ensimag :D
 
Pensez ce que vous voulez, mais je ne regrette pas mon cursus : mon diplome a une valeur certaine, mes expériences et stages sont eux aussi intéressants, et globalement, j'aime ce que je fais. Qui peut en dire autant ?

n°148579
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-01-2004 à 13:15:43  profilanswer
 

je crois que globalement on a répondu aux questions initiales.
 
Si vous voulez faire un topic sur nos cursus respectifs, ce qu'on a aimé, pas aimé, nos doutes et compagnie j'ai rien contre, mais là on commence à être HS (même si c'est pas inintéressant) depuis un moment.


Message édité par jaguargorgone le 12-01-2004 à 13:16:12

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°148651
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-01-2004 à 20:18:41  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Parce que j'avais décidé de faire un IUP Miage en lycée ( même si apres coup ce fut une erreur) et je me suis bougé pour faire ce cursus.
 
Ensuite, je me suis bougé pour aller aux USA, je me suis bougé pour le DESS, et la, je me bouge pour me barrer d france ( sans grand succès la).
 
Bilan : Bac+5, DESS réseau, a 22 ans ( 1 an d'avance), maitrise mention Bien, est-ce que je regrette quelque chose... nan.

Oui, mais comment dire, c juste un bête dess.  :p

n°148652
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-01-2004 à 20:20:18  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Je ne vais pas m'éterniser sur ma réponse paske vancrayenest  
 
mais mouarf une paire d'écoles d'ingé, je dirais plutot quasiment toutes les écoles d'ingé :lol:
 
Il y a aussi les magisteres, les dea+theses et ton dess c'est pas le meilleur du monde, y en a d'autres bien plus réputés ;)
 
il reparle encore du fbi :lol:

Nan, mais le mieux c modo hfr sur le cv. (pas taper tetedeiench ;) )

n°148694
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 12-01-2004 à 22:55:48  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
Ca me fait marrer les gens qui disent ça :lol: .. Les maths j'en fait plus du tout et avant j'en faisait pratiquement pas :o, je suis parti en Angleterre et là je me retrouve avec un super diplome d'informatique (3 ans pour l'équivalent d'une maitrise/license) qui me permet si je le désire d'aller dans une grande école.
 
Les maths c'est utile forcément (pour garder l'esprit logique et pas mourir con) mais c'est sûrement pas essentielles pour faire de l'info ou rentrer en grande école (j'en suis la preuve vivante [:boidleau]).
 
Si Tom Delonge déconne pas trop, et qu'il prend de bonnes décisions il peut aller loins, plus loins que toi peut-être LoL0 :o.
 
PS: j'étais plus nul que toi Tom Delonge et pourtant j'y suis arrivé, faut tenir bon et pas laisser les autres te décourager! Par contre faudra bosser en informatique si tu choisis d'en faire :jap:.


 
Qu'est ce que c'est que cette connerie  :heink:  
 
Les maths c'est les bases de l'informatique.
Si t'en as pas fait c'est que ton "super" diplome (bac+3 en passant :lol:) ne t'as vraiment donné qu'une legère approche de l'info (la vraie, pas les vagues notions qu'on peut te donner en bts ou apparement dans ton diplome équivalent..)
Bref tu n'es la preuve vivante de rien du tout.
On verra si tu aura le meme discours l'année prochaine si tu rentre dans l'école d'ingé que tu souhaites.
 


---------------
- mon feed-back
n°148705
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 23:30:41  answer
 

tiens plus fermé ce topic?  
c'est pas bien d'essayer de gagner des close points et de vouloir rattraper goret :D
 
Sinon ca ne sert plus à rien d'épiloguer sur le parcours de tdi. C'etait juste pour rappeler que quand bien meme on est pas tres bon en terminal, il est toujours possible de se rattraper par la suite :o

n°148728
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2004 à 00:33:33  profilanswer
 

je suis d'accord et j'arrete ma discussion sur ce topic en disant que je viens d'avoir un stage aux states, logé, avec 125$/semaine + voiture + 1 semaine de vacances payées. Content le iench ^^
 
800? de Visa wow :heink: Je savais pas que l'IAP-66 était si cher...


Message édité par Tetedeiench le 13-01-2004 à 00:56:01
n°148737
ZeMin
Posté le 13-01-2004 à 01:09:14  profilanswer
 

Tiens c'est bizarre, car avec les nouveaux droits d'entrée aux usa, il est dorénavant interdit aux étudiants de venir aux usa plus d'une fois (dixit la secretaire de stage ainsi que la responsable des départs en étranger de mon école.)
 
Renseigne toi bien, on ne sait jamais tu risque de tomber sur un os le iench  :whistle:

n°148742
phan_tom_9​9
Posté le 13-01-2004 à 01:24:48  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Tiens c'est bizarre, car avec les nouveaux droits d'entrée aux usa, il est dorénavant interdit aux étudiants de venir aux usa plus d'une fois (dixit la secretaire de stage ainsi que la responsable des départs en étranger de mon école.)
 
Renseigne toi bien, on ne sait jamais tu risque de tomber sur un os le iench  :whistle:  


 
je confirme, apparemment le visa est donne une fois seulement pour les internships donc plus moyen de repartir aux usa...
mais peut etre que la loi n est pas encore entre en application, je sais pas mais la loi existe belle et bien  :sweat:

n°148748
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2004 à 07:12:41  profilanswer
 

Lien :??:
 
Merde spavrai :( si c'est une blagouse c'est pas drole les mecs...
 
Je trouve rien sur google/yahoo actus.


Message édité par Tetedeiench le 13-01-2004 à 07:23:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !que faire sans se planter apres un bts info indus? nivo moyen?
Devoir maintenir des compétences à jour en info, réalité ou mythe ?Descriptif des niveaux de compétences en info (niveau 1 , 2 ..... etc)
Après un BTS Info Indus (IRIS maintenant), quelle license pro ?Dut info + Dut biologie = insensé ?
Quels choix après un BTS info option Dev ?J'hesite entre DEug de MISASHS OU MASS ou un iut d'info
Cherche stage élève ingénieur info / telecom 2 mois pour l'été 2004apres un bts info indus vous avez fait koi??
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR