Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???

n°148334
Library
Posté le 10-01-2004 à 23:20:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui y a toujours possibilité de s'orienter vers un autre domaine que l'info, genre les langues

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 23:20:02  profilanswer
 

n°148335
Tom DeLong​e
Posté le 10-01-2004 à 23:31:50  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

ce qui me turlupine c'est qu'il a 14 en SI alors qu'il est nul en math...
mais a mon avis l'IUT reste jouable (pas sur mais ca pourrait)


Ben ouais.... quand on m'envoie des formules compliquées, mais que concrètement je sais à quoi ça sert, et pourquoi je le fais, ça va tout seul :'(
pareil en physique avec les condensateurs et dipoles RC...
Franchement, je comprends pas mon problème :'(

n°148336
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-01-2004 à 23:36:02  profilanswer
 

une capacité d'abstraction limitée ? :/

n°148338
Tunsen
Posté le 10-01-2004 à 23:40:17  profilanswer
 

kazzz a écrit :

sinon 5 en maths au lycée faut vraiment le faire expres, même en prepas jai plus que toi :heink:

Je crois que ça va l'encourager :jap:

n°148344
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 11-01-2004 à 00:31:31  profilanswer
 

ppon ouais je pense que tu peux faire iut info mais va falloir bien bosser


Message édité par Mattusud13 le 11-01-2004 à 00:31:45
n°148345
Tom DeLong​e
Posté le 11-01-2004 à 00:47:16  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

ppon ouais je pense que tu peux faire iut info mais va falloir bien bosser


Si tu le dis...

n°148346
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-01-2004 à 00:58:40  profilanswer
 

c'est si chaud que ça à avoir un IUT? (question sérieuse)


Message édité par jaguargorgone le 11-01-2004 à 00:58:56

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°148347
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 00:59:52  profilanswer
 

Je pense pas qu'un DUT Info soit possible.
 
De toute manière, de l'info en général en étant une brêle en maths au lycée, c'est pas possible. Au lycée, tout ce qu'on te demande, c'est de la rigueur ( appliquer la formule), de la logique, et d'avoir une capacité d'abstraction relativement bonne ( je te donne un truc style 10^1024-1024, combien fait la somme des chiffres ? ).
 
Tout ce qui est nécéssaire en algorithmique. Application des règles, j'en parle même pas. L'abstraction, c'est nécéssaire pour décomposer un probleme en sous problemes ( la base de la programmation). La logique, c'est le fondement du truc.
 
Parti de la, de deux choses l'une :
-Soit tu tiltes pas en maths, et faire de la prog, ca risque d'etre suicidaire ( sauf exception, j'ai jamais vu un gars pas bon en maths au lycée ( disons mini 10 de moy. ) être bon en prog).
-Soit c'est par manque de taff et la tu as une chance.
 
Il faut voir que les deux cas ne sont pas favorables à ta candidature, et que aucun DUT info ne te prendra avec de telles notes, a mon humble avis. Renseigne toi sur les BTS. Même si personellement, ce qu'il transparait de ton premier post, c'est que tu n'y arrives pas en maths. je te dis donc que tu as de grandes chances de pas y arriver en info ( j'allais dire que c'est mathématique, mais je m'abstiens ).
 
Maintenant tout est possible hein, mais bon. Sache aussi qu'avec un DUT Info, tu feras des trucs de base ( prog à la chaine, ou des taches de technicien) qui sont pas folichonnes a force ( aucun challenge / aucune nouveauté). Même le bac+5 ne garantit pas de ne pas tomber sur quelque chose de similaire de nos jours, mais bon. Niveau salaire, espere pas plus que le SMIC au début ( si la conjoncture actuelle se poursuit).
 
Bref, je te conseillerai de réfléchir posément à ta situation.
 
le BTS ne te permettra guère de continuer tes études plus loin ( sauf si tu es vraiment dans la tete de promo ). Le DUT t'offre de meilleures chances, mais avec des notes pareilles, tu rentreras pas.
 
Dis toi que tu es peut etre en train de foutre en l'air ton avenir en ce moment même. Il est pas trop tard pour tout rattrapper. Alors bouge toi un peu !

n°148348
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 01:01:25  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

c'est si chaud que ça à avoir un IUT? (question sérieuse)


 
Chaud... je sais pas, mais il y a un minimum syndical a fournir.
 
5 en maths, c'est trop léger pour etre admissible, surtout pour une formation dans un genre qui partage beaucoup de capacités intellectuelles ( citées au dessus) avec les maths... ca la fout vraiment mal.
 
C'est comme tu me disais que tu veux faire le conservatoire de musique en ayant 5 en musique au lycée quoi.

n°148349
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-01-2004 à 01:02:36  profilanswer
 

ouais enfin avec 5 pour moi le pb était réglé :d c'était davantage par rapport aux réactions générales des posteurs. A 5 forcément ça motive pas les gens à te prendre, quelle que soit la candidature :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 01:02:36  profilanswer
 

n°148350
e-v-tooms
Posté le 11-01-2004 à 01:04:58  profilanswer
 

tu fais comme moi !!!
 
genre 9 en math en terminale
 
un passage a la fac de bio avec un tit 14 en partiel de math
 
direction iut info l'année d'apres :D

n°148351
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 01:07:59  profilanswer
 

Tom Delonge a écrit :


Ben ouais.... quand on m'envoie des formules compliquées, mais que concrètement je sais à quoi ça sert, et pourquoi je le fais, ça va tout seul :'(
pareil en physique avec les condensateurs et dipoles RC...
Franchement, je comprends pas mon problème :'(


 
Comprendre à quoi cela sert, vouloir comprendre la totalité d'un probleme dans ses moindres détails est un schéma qui n'est pas viable en info. Il faut partir sur des acquis, des postulats, qui font que tu appliques en fonction desdits postulats.
 
C'est comme ca qu'on fait ca dychotomie dans un prog lambda.  
 
Moi, j'ai eu l'impression de faire tilt sur la formule à la cong de delta en première.
 
C'est abject, la démonstration était incompréhensible, ca marchait mais je savais pas pourquoi, je me focalisais sur le pourquoi et merde alors. Puis un jour me suis dit que si ca marchais, suffisait de l'appliquer et de partir du fait que cela marchais. Et voilà, j'ai décollé en maths.
 
Ca fait pas robot. Faut quand même comprendre un minimum ce que cela fait. mais bon, par exemple, pas besoin de savir ce qu'est exactement ln(x) pour savoir le dériver, si tu connais la formule.
 
je prone pas la robotisation. je dis juste que vouloir tout se rappeler pour comprendre pourquoi je fais tel truc dans quelle finalité et comment on va faire ca est du suicide : autant partir d'un plus haut niveau, résoudre le probleme avec des postulats, et ensuite, si on veut, étudier pourquoi les postulats marchent... mais le pourquoi de chaque point n'est pas nécéssairement une nécéssité pour résoudre un souci.
 
Quand je dois trier un tableau en info, par exemple un tri dégueu mais bon, un tri a bulle, je fais d'abord une fonction qui va faire une itération du tri a bulle sur le tableau.
 
puis je pars du postulat que ca marche, alors je me dis que pour que ca résolve mon problème, je peux l'appliquer n-1 fois et hop.
 
Comment elle marche ? je l'ai pas en tête au moment ou je l'utilise. je sais qu'elle marche, et a quoi elle sert, point :D
 
C'est un exemple a la cong mais j'ai rien de mieux.
 

n°148352
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 01:08:39  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

tu fais comme moi !!!
 
genre 9 en math en terminale
 
un passage a la fac de bio avec un tit 14 en partiel de math
 
direction iut info l'année d'apres :D


 
Et t'es donc magnifiquement fier d'avoir perdu une année en bio :jap:
 
Conseiller ce genre d'attitude, c'est tout sauf aider les gens.

n°148353
e-v-tooms
Posté le 11-01-2004 à 01:10:11  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Et t'es donc magnifiquement fier d'avoir perdu une année en bio :jap:
 
Conseiller ce genre d'attitude, c'est tout sauf aider les gens.


 
si je voulais integrer un iut d'info avec 9 en math je faisais comment ?  :heink:
 
si il veut vraiment entrer dans cette filiere , faut parfois accepter le fait de perdre 1 an


Message édité par e-v-tooms le 11-01-2004 à 01:11:29
n°148354
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 01:11:23  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :


 
si je voulais integrer un iut d'info avec 9 en math je faisais comment ?  :heink:  


 
Tu te bougeais le cul en terminale, tu avais plus de 9 en maths et tu rentrais direct en IUT info.
 
Tes 14 en maths en deug de bio, tu pouvais largement les avoir en terminale.
 
Ca sert à rien d'attendre d'etre dans la merde pour se bouger le cul. Autant ne pas s'amuser à s'en tartouiller plein le corps, et léviter la merde, ca évitera au moins que l'odeur reste.
 
Désolé l'es tard :(


Message édité par Tetedeiench le 11-01-2004 à 01:12:08
n°148356
e-v-tooms
Posté le 11-01-2004 à 01:17:03  profilanswer
 

la il a 5 en math, il peut essayer de remonter au second trimestre mais ce sera quand meme tres juste pour y aller
 
je constate un fait: ya peu de chances qu'il soit pris aujourd'hui
 
le moyen proposé si il veut quand meme rentrer dans cette filiere, aller a la fac soit pour viser ce qui peut le faire rentrer en iut info, ou bien continuer le deug si ça lui plait

n°148357
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 01:19:59  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

la il a 5 en math, il peut essayer de remonter au second trimestre mais ce sera quand meme tres juste pour y aller
 
je constate un fait: ya peu de chances qu'il soit pris aujourd'hui
 
le moyen proposé si il veut quand meme rentrer dans cette filiere, aller a la fac soit pour viser ce qui peut le faire rentrer en iut info, ou bien continuer le deug si ça lui plait


 
Pas juste du tout. N'importe quel recruteur sait que au lycée on est pas tous tres sérieux ( adolescence tout ca). Si le mec se pointe avec 5 en première, 5 au premier semestre de terminale, puis 12 au second et au bac, moi je suis désolé, vu ses notes, je range ca sur la crise d'ado et j'oublie.

n°148358
e-v-tooms
Posté le 11-01-2004 à 01:21:07  profilanswer
 

c'est ton point de vue
 
 
puis a l'epoque du bac; le recrutement est deja fait, je sais meme pas si pour les repechés on regarde la note du bac


Message édité par e-v-tooms le 11-01-2004 à 01:21:53
n°148359
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 01:24:20  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

c'est ton point de vue
 
 
puis a l'epoque du bac; le recrutement est deja fait, je sais meme pas si pour les repechés on regarde la note du bac


 
Bien sur que si voyons.
 
Rien n'est perdu, et lui dire que "c'est pas grave, tu pourras te rattrapper en fac" est tout sauf un bon conseil, car non seulement ca lui fait perdre un an, mais de plus, ca l'encourage a ne rien foutre, pour une solution qui reste QUAND MEME assez aléatoire, tu en conviendras...
 
Quand tu vois que 20% des étudiants en fac vont en cours ( moyenne sur les années de MIAS et de licence d'une amie), t'as compris que si le gars avait des prob. de travail perso au lycée, c'est pas a la fac que cela s'arrangera.

n°148360
Tunsen
Posté le 11-01-2004 à 01:31:36  profilanswer
 

N'empêche, je savais pas qu'on pouvait passer par une année de Bio pour intégrer un DUT Info... :pt1cable:

n°148361
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-01-2004 à 01:31:54  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Bien sur que si voyons.


 
Pas d'accord, pour les dossiers de prépa et iut ce sont les notes de 1ère et Term jusqu'au 2 trimestre qui priment...Il a par conséquent une très faible marge de manoeuvre.
 
Les dés sont déjà jettés pour lui à mon avis :/

n°148362
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 01:34:20  profilanswer
 

Bandes de pessimistes.
 
Sympa de lui dire que tout est foutu pour l'aider, surtout quand c'est pas le cas :D

n°148363
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-01-2004 à 01:37:30  profilanswer
 

J'ajouterai aussi qu'on apprécie une certaine constance de l'élève dans les notes...Parceque bon avoir 5 de la 1ère à la Term puis 15 au 2nd trimestre ou au bac est moins bien qu'un élève qui a eu 10-12 en maths au lycée.

n°148364
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-01-2004 à 01:39:09  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Bandes de pessimistes.
 
Sympa de lui dire que tout est foutu pour l'aider, surtout quand c'est pas le cas :D


 
non, il faut être réaliste [:spamafote]
 
mais bon, rien ne lui empêche de déposer des dossiers dans les iut...avec un peu de chances qui sait  :D


Message édité par sayen le 11-01-2004 à 01:39:21
n°148365
e-v-tooms
Posté le 11-01-2004 à 01:40:46  profilanswer
 

Tunsen a écrit :

N'empêche, je savais pas qu'on pouvait passer par une année de Bio pour intégrer un DUT Info... :pt1cable:  


 
un gars de mon groupe est passé par 3 années de bio  :sol:

n°148366
Tunsen
Posté le 11-01-2004 à 01:42:52  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

un gars de mon groupe est passé par 3 années de bio  :sol:

Il a redoublé combien de fois ? :whistle:

n°148367
e-v-tooms
Posté le 11-01-2004 à 01:45:41  profilanswer
 

Tunsen a écrit :

Il a redoublé combien de fois ? :whistle:  


 
 
il a redoublé sa premiere année, apres sa deuxieme année, il a rien fait pendant 1 an
 
aujourd'hui, il a la moyenne partout dont 14 en prog et 14.5 en ACSI  :sol:  
 
ya pas de route toute tracée pour les etudes

n°148368
Tunsen
Posté le 11-01-2004 à 01:50:34  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :


 
 
il a redoublé sa premiere année, apres sa deuxieme année, il a rien fait pendant 1 an
 
aujourd'hui, il a la moyenne partout dont 14 en prog et 14.5 en ACSI  :sol:  
 
ya pas de route toute tracée pour les etudes

Il est sympa votre IUT, ils prennent tout le monde ? ;)

n°148370
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 01:55:31  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :


 
 
il a redoublé sa premiere année, apres sa deuxieme année, il a rien fait pendant 1 an
 
aujourd'hui, il a la moyenne partout dont 14 en prog et 14.5 en ACSI  :sol:  
 
ya pas de route toute tracée pour les etudes


 
Dit'il comme si c'était une gloire :lol: le mec, a 23 ans, il a un DUT, et super heureux, il va gagner le smic... génial.
 
Un IUT qui prends tout le monde... mais bien sur. ils ont de spromos de quelques milliers de personnes etc...
 
arretez la fumette SVP.

n°148371
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 02:00:49  answer
 

je connais bien une personne qui n'a pas eu son brevet et a eu 17 de moyenne au bac et est à LLG en 3/2 en ce moment [:spamafote]
 
 
j'en connais une autre qui a redoublé son bac, et est maintenant en 5/2 à LLG apres avoir ete admissible à X l'année derniere alors qu'il etait dans une prepa bien moyenne


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2004 à 02:03:39
n°148373
ZeMin
Posté le 11-01-2004 à 02:19:35  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Dit'il comme si c'était une gloire :lol: le mec, a 23 ans, il a un DUT, et super heureux, il va gagner le smic... génial.
 
Un IUT qui prends tout le monde... mais bien sur. ils ont de spromos de quelques milliers de personnes etc...
 
arretez la fumette SVP.


 
Mais bien sûr, tous les bac+2 gagnent le smic.
 
J'attend de voir lorsque tu auras ton dess pour connaitre ta situation. Pour info, j'en connais qui ont un dess d'info et sont au chomage depuis 2 ans.
Entre 2 ans de chomage et le smic, je prend la deuxieme option  :sleep:

n°148376
chaica
Posté le 11-01-2004 à 03:11:05  profilanswer
 

Ecoute pas trop ce qu'on dit ici. Venant d'une terminale S tu peux entrer en iut info, limite la casse en maths, postule dans un maximum d'iut info et t'as de grandes chances de rentrer.
Par contre faudra pas trop être regardant sur où on va t'accepter.
 
Surtout va pas pourrir dans un domaine que tu n'aimes pas. Faut faire ce qui te plaît dans la vie.

n°148378
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-01-2004 à 09:43:18  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Avec des notes comme ça, je ne cherche pas a te descendre mais ça va pas être possible le dut...
 
Cherches plutot du coté des BTS ou fais la fac (plutot deug mias) si tu veux entrer en dut. C'est plus facile d'y entrer par en réorientation.  
 
+1 pour dire que les maths sont omniprésents en étude supérieur. En école d'ingé, qu'on le veuille ou non, on en bouffe toujours.

Comment dire, fac de maths quand on est pas au top en maths... [:le kneu]

n°148379
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-01-2004 à 09:47:33  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

ou bien sinon il revoit son orientation et se dirige vers un truc genre FAC de langue...

Tu veux l'envoyer faire un truc qui sert à rien?  :??:

n°148380
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 11-01-2004 à 09:49:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Et t'es donc magnifiquement fier d'avoir perdu une année en bio :jap:
 
Conseiller ce genre d'attitude, c'est tout sauf aider les gens.


et alors?c koi le porbleme au juste de "perdre" (j'aime pas ce terme) une année?
Je vois pas en quoi c une année de perdu si elle te permet de faire ce que tu veux apres?C'est quoi au juste un an d'étude dans une vie? hein?Le but c pas de finir les etudes le plus tot nan , le but c d'obtenir un diplome point barre.Combien de gars se pointe en premiere année de medecine apres 2  ou 3 ans de fac?
De plus , meme si Tom Delonge est pris en IUT  c pas sur qu'il cartonne et donc qu'il  puisse  continuer alors qu'apres une année de bio , il aura le temps de refaire ses base en maths et d'arrivé en IUT pénard (je confirme que les maths dans l'info ça sert mais ça veux pas pour autant dire que les meilleur en maths sont les meilleur en algo ).
Moi je lui conseillerais soit le redoublement (c pas une honte) soit une année de fac (mais surtout pas miass ou mass tu vas jamais y arrivé) mais apres tu peux aussi avoir des bonne surprise en info c'est a dire etre doué en algo , en archi , analyse....sans etre bon en maths , mais ça tu le decouvre une fois que t'en fais.
 
++


Message édité par Zobman le 11-01-2004 à 09:54:24
n°148381
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 10:04:24  profilanswer
 

ZeMin a écrit :


 
Mais bien sûr, tous les bac+2 gagnent le smic.
 
J'attend de voir lorsque tu auras ton dess pour connaitre ta situation. Pour info, j'en connais qui ont un dess d'info et sont au chomage depuis 2 ans.
Entre 2 ans de chomage et le smic, je prend la deuxieme option  :sleep:  


 
Parce que ce n'est pas un exemple a suivre que je réagis comme ca. Plutot que de perdre 3 années de sa vie, autant éviter, non ? Lui montrer cela, lui dire que c'est bien, c'est faire l'apologie de la glande en terminale... D'ou ma réaction.


Message édité par Tetedeiench le 11-01-2004 à 10:04:33
n°148382
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 10:06:44  profilanswer
 

Zobman a écrit :


et alors?c koi le porbleme au juste de "perdre" (j'aime pas ce terme) une année?
Je vois pas en quoi c une année de perdu si elle te permet de faire ce que tu veux apres?C'est quoi au juste un an d'étude dans une vie? hein?Le but c pas de finir les etudes le plus tot nan , le but c d'obtenir un diplome point barre.Combien de gars se pointe en premiere année de medecine apres 2  ou 3 ans de fac?
De plus , meme si Tom Delonge est pris en IUT  c pas sur qu'il cartonne et donc qu'il  puisse  continuer alors qu'apres une année de bio , il aura le temps de refaire ses base en maths et d'arrivé en IUT pénard (je confirme que les maths dans l'info ça sert mais ça veux pas pour autant dire que les meilleur en maths sont les meilleur en algo ).
Moi je lui conseillerais soit le redoublement (c pas une honte) soit une année de fac (mais surtout pas miass ou mass tu vas jamais y arrivé) mais apres tu peux aussi avoir des bonne surprise en info c'est a dire etre doué en algo , en archi , analyse....sans etre bon en maths , mais ça tu le decouvre une fois que t'en fais.
 
++


 
Le problème ? C'est que ce n'est pas a conseiller. Le gars en l'occurence a pas l'air con ( toutes ses notes à part celles de maths parlent pour lui). ALors plutot que de lui dire "vas y pépère, prends ton temps, fait une année de fac tranquille, tu rattraperas surement ton niveau", il fvaut mieux lui dire "cravache un peu, rien n'est perdu, et si tu rattrappes le niveau et a de bonnes notes au second semestre, tu seras pris".
 
La différence ? Une année. Ca saute quand même aux yeux nan. Vous comprenez pas ca, qu'il est rpéférable qu'il cravache maintenant pour ne pas PERDRE ( c'est le cas) une année de sa vie à faire ce qu'il aurai du faire auparavant ( car ca va etre le cas ).

n°148383
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 11-01-2004 à 10:10:18  profilanswer
 

Ok mais chacun n'a pas le meme rythme de travail et je sais pas si tu imagine le taf que ça represente de passé de 5 a 15!si le mec a 5 en term c qu'il a un blocage sur les maths donc lui faire bouffer des maths et des maths y va en etre degouté a la fin donc autant qu'il reprenne tout ça tranquillement en un an et je REPETE UN AN d'ETUDE C RIEN DANS UNE VIE!!

n°148384
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-01-2004 à 10:14:06  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Comprendre à quoi cela sert, vouloir comprendre la totalité d'un probleme dans ses moindres détails est un schéma qui n'est pas viable en info. Il faut partir sur des acquis, des postulats, qui font que tu appliques en fonction desdits postulats.
 
C'est comme ca qu'on fait ca dychotomie dans un prog lambda.  
 
Moi, j'ai eu l'impression de faire tilt sur la formule à la cong de delta en première.
 
C'est abject, la démonstration était incompréhensible, ca marchait mais je savais pas pourquoi, je me focalisais sur le pourquoi et merde alors. Puis un jour me suis dit que si ca marchais, suffisait de l'appliquer et de partir du fait que cela marchais. Et voilà, j'ai décollé en maths.
 
Ca fait pas robot. Faut quand même comprendre un minimum ce que cela fait. mais bon, par exemple, pas besoin de savir ce qu'est exactement ln(x) pour savoir le dériver, si tu connais la formule.
 
je prone pas la robotisation. je dis juste que vouloir tout se rappeler pour comprendre pourquoi je fais tel truc dans quelle finalité et comment on va faire ca est du suicide : autant partir d'un plus haut niveau, résoudre le probleme avec des postulats, et ensuite, si on veut, étudier pourquoi les postulats marchent... mais le pourquoi de chaque point n'est pas nécéssairement une nécéssité pour résoudre un souci.
 
Quand je dois trier un tableau en info, par exemple un tri dégueu mais bon, un tri a bulle, je fais d'abord une fonction qui va faire une itération du tri a bulle sur le tableau.
 
puis je pars du postulat que ca marche, alors je me dis que pour que ca résolve mon problème, je peux l'appliquer n-1 fois et hop.
 
Comment elle marche ? je l'ai pas en tête au moment ou je l'utilise. je sais qu'elle marche, et a quoi elle sert, point :D
 
C'est un exemple a la cong mais j'ai rien de mieux.
 
 

Elle est pourtant bien facile la démonstration. :D

n°148385
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 10:20:05  profilanswer
 

Zobman a écrit :

Ok mais chacun n'a pas le meme rythme de travail et je sais pas si tu imagine le taf que ça represente de passé de 5 a 15!si le mec a 5 en term c qu'il a un blocage sur les maths donc lui faire bouffer des maths et des maths y va en etre degouté a la fin donc autant qu'il reprenne tout ça tranquillement en un an et je REPETE UN AN d'ETUDE C RIEN DANS UNE VIE!!


 
C'est a peu pres 1/75ème de ta vie. C'EST QUELQUE CHOSE D'ENORME et que tu POURRAIS METTRE A PROFIT A QUELQUE CHOSE DE PLUS UTILE si tu t'en donnes les moyens.
 
le raisonnement que tu tiens, encourage les gens a glander une année en fac car "une année c'est rien". Une année dans une vie c'est énorme.
 
Ca va pas de banaliser le redoublement :heink: ca favorise le glandage invétéré.
 
le mec il est pas con, et franchement, C'EST FAISABLE, vu ses notes ailleurs. alors lui dire que redoubler c'est rien, j'apelle ca du dévoiement, car à la base, on ne fait que justifier ses propres erreurs car dans notre propre cursus on a du redoubler. Chuis désolé, j'ai jamais redoublé, et je m'en porte très bien, merci. Je pense pas que dire qu'une année de perdue ( c'est le cas) à rattrapper des erreurs passées soit rien : c'est ouvrir la porte a beaucoup d'exces ( fout les pieds en MIAS, sur 600 à lille, y en avait 500 qui tenaient ton raisonnement e venaient pas en cours, et 100 qui cravachaient un peu et allaient en cours. Tu troves ca normal toi ?).
 
Le mec il est pas con. Rien n'est perdu. Si il débloque la situation, il ira en IUT. Lui dire que c'est pas gbrave, tu peux redoubler, ne favorise pas le cravachage actuel.
 
Alors oui pour vous c'est peut etre rien. N'empeche, en un an de taff, j'peux en faire des choses :D Ca représente aussi un petit salaire annuel a 6 chiffres en franc :D  
 
Bref, autant ne PAS REDOUBLER, CRAVACHER MAINTENANT, car UNE ANNE DE PERDUE, c'est UN SOIXANTE-DIXIEME DE TA VIE DE GACHE.  
 
Lui dire que c'est rien fait tout sauf l'aider : ca a tendance a faire en sorte qu'il ne bosse pas maintenant, qu'il se "rattrappera plus tard".
 
En gros, le schéma que vous prenez c'est "T'as une chance maintenant, et une chance demain. Laisse tomber la chance de maintenant y a celle de demain, spagrave :D"
 
moi je dis "Fait tout pour la chance de maitnenant, car franchement, elle est plus intéressante que celle de demain, car tu ne perds pas une journée de ta vie sur 70.
 
Merde, c'est pas difficile a comprendre. Perdre une année de scolarité, c'est énorme. C'est justifiable pour faire ce que l'on veut, mais ca ne doit servir qu'a rectifier DES INCIDENTS DE PARCOURS. ca ne doit pas ETRE BANALISE NI ENCENSE comme vous le faites. Simple a comprendre, pourtant, non ?  
 
Le mec il a encore une chance d'éviter de perdre une année, alors qu'il essaie de tout faire pour l'éviter ?
 
Alors motivez le et arretez de jouer les égoiste en disant que parce que vous vous vous en foutez d'avoir perdu une année, lui aussi il peut se permettre d'en perdre une ! Ne banalisons pas le redoublement ici, ca fait tout sauf l'encourager a se sortir de sa propre mouise !
 
M'enfin voyons !

n°148386
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2004 à 10:20:33  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Elle est pourtant bien facile la démonstration. :D


 
a l'époque j'avais pas capté du tout ce passage :D Depuis, ca va mieux, je te rassure :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !que faire sans se planter apres un bts info indus? nivo moyen?
Devoir maintenir des compétences à jour en info, réalité ou mythe ?Descriptif des niveaux de compétences en info (niveau 1 , 2 ..... etc)
Après un BTS Info Indus (IRIS maintenant), quelle license pro ?Dut info + Dut biologie = insensé ?
Quels choix après un BTS info option Dev ?J'hesite entre DEug de MISASHS OU MASS ou un iut d'info
Cherche stage élève ingénieur info / telecom 2 mois pour l'été 2004apres un bts info indus vous avez fait koi??
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR