Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???

n°148748
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2004 à 07:12:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lien :??:
 
Merde spavrai :( si c'est une blagouse c'est pas drole les mecs...
 
Je trouve rien sur google/yahoo actus.


Message édité par Tetedeiench le 13-01-2004 à 07:23:17
mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 07:12:41  profilanswer
 

n°148752
ToxicAveng​er
Posté le 13-01-2004 à 08:03:16  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

ce qui me tord la pine c'est qu'il a 14 en SI alors qu'il est nul en math...
mais a mon avis l'IUT reste jouable (pas sur mais ca pourrait)


 :ange:

n°148753
ToxicAveng​er
Posté le 13-01-2004 à 08:05:15  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Tu te bougeais le cul en terminale, tu avais plus de 9 en maths et tu rentrais direct en IUT info.
 
Tes 14 en maths en deug de bio, tu pouvais largement les avoir en terminale.
 
Ca sert à rien d'attendre d'etre dans la merde pour se bouger le cul. Autant ne pas s'amuser à s'en tartouiller plein le corps, et léviter la merde, ca évitera au moins que l'odeur reste.
 
Désolé l'es tard :(


 
l'éviter [:aloy] parce que léviter...

n°148754
ToxicAveng​er
Posté le 13-01-2004 à 08:10:04  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

non, mais je me dis que tant qu'a faire une chose, autant la faire bien. Redoubler, alors qu'on a largement les capacités d'avoir l'année en un seul coup est débile. C'est de la perte de temps totale.
 
Voilà ce que je prone. Le mec, si il cravache, il va aller en IUT, et il pourra peut etre meme continuer apres ( IUP et co). Suffit qu'il se réveille. Simple, non ?
 
 


 
Mais non voyons ! Si ca lui permet d'avoir mieux pour la suite il faut le faire ! Il faut voir sur le long terme. J'ai l'impression que tu n'as pas une vision qui dépasse 6 mois...  :heink:

n°148755
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-01-2004 à 08:17:26  profilanswer
 

ah vi c pas glop ça. :/

n°148756
ToxicAveng​er
Posté le 13-01-2004 à 08:22:29  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Je ne vais pas m'éterniser sur ma réponse paske vancrayenest  
 
mais mouarf une paire d'écoles d'ingé, je dirais plutot quasiment toutes les écoles d'ingé :lol:
 
Il y a aussi les magisteres, les dea+theses et ton dess c'est pas le meilleur du monde, y en a d'autres bien plus réputés ;)
 
il reparle encore du fbi :lol:


 
c'est la méthode Cauet : a force de se le répeter, il va en être convaincu  [:evil-raphiscorn]

n°148757
ToxicAveng​er
Posté le 13-01-2004 à 08:23:49  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
J'ai tenté l'N7 et l'ensimag ouai, qui m'ont refusé ( fallait tenter l'coo quand même :D ), car elles, je suis d'accord, délivrent un diplome de niveau supérieur à un DESS.
 
Mais bon, on ne me fera pas croire que un diplome de type Polytech'lille vaut plus qu'un DESS, faut pas déconner :D
 
Et c'est normal que je parle de mes expériences pour étoffer mon propre cursus, étant donné que celles ci font partie de mon propre cursus :) Et comme elles sont quand même assez atypiques, je ne me gène pas, au même titre que botman clame partout qu'il vient de l'ensimag :D
 
Pensez ce que vous voulez, mais je ne regrette pas mon cursus : mon diplome a une valeur certaine, mes expériences et stages sont eux aussi intéressants, et globalement, j'aime ce que je fais. Qui peut en dire autant ?


 
Euh moi [:guiotv2]

n°148758
ToxicAveng​er
Posté le 13-01-2004 à 08:24:57  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Lien :??:
 
Merde spavrai :( si c'est une blagouse c'est pas drole les mecs...
 
Je trouve rien sur google/yahoo actus.


 
c'etait au JT de 20h y'a 2/3 jours...

n°148793
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-01-2004 à 12:41:56  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

tiens plus fermé ce topic?  
c'est pas bien d'essayer de gagner des close points et de vouloir rattraper goret :D


 
 :whistle: ça s'est vu?  :ange:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°148861
Tom DeLong​e
Posté le 13-01-2004 à 20:40:22  profilanswer
 

Le cas échéant, ça passerait pour un BTS quand même?? (oui parce que je doute de plus en plus :/)
Y'a quoi comme BTS enrichissants à faire? J'ai entendu dire qu'unfo indus était pas mal...
++

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 20:40:22  profilanswer
 

n°148863
ZeMin
Posté le 13-01-2004 à 20:43:21  profilanswer
 

Info Industriel c'est bien et c'est d'autre part le seul BTS qui te permet d'etre admis en école d'ingé par la suite...

n°148867
e-v-tooms
Posté le 13-01-2004 à 20:44:25  profilanswer
 

info indus c'est tourné electronique tu commence a t'éloigner de l'info la

n°148870
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 13-01-2004 à 20:49:02  profilanswer
 

Coucou !  
 
Je n'ai pas lu tout le post, car le temps me manque, mais cependant si ça peu t'aider :  
 
J'ai eu en Terminal ES une moyenne de 1 en maths. J'ai eu 1 au bac coef 5, j'ai obtenu mon bac grace au reste et j'ai été accepté en IUT SRC, on y fait de l'infographie, un peu de programmation etc ... Ca peut être intéressant pour toi non ?  
 
Issel, qui propose

n°148871
Tom DeLong​e
Posté le 13-01-2004 à 20:49:25  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

info indus c'est tourné electronique tu commence a t'éloigner de l'info la


bah je crois que j'amuse plus à concevoir des circuits et les réaliser plutot que glander sur hfr :/
JE dois me rendre à l'évidence, si j'avais pris ça un peu plus au sérieux, j'aurais un bon bac S aux multiples ouvertures, mais vu ma situation, j'ai pas trop à faire la fine bouche :'(

n°148877
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 20:56:59  answer
 

ZeMin a écrit :

Tiens c'est bizarre, car avec les nouveaux droits d'entrée aux usa, il est dorénavant interdit aux étudiants de venir aux usa plus d'une fois (dixit la secretaire de stage ainsi que la responsable des départs en étranger de mon école.)
 
Renseigne toi bien, on ne sait jamais tu risque de tomber sur un os le iench  :whistle:  


 
oui mais je pense que la il n'aurait pas un régime étudiant, mais salarié.
Au pire, l'entreprise pourrait avoir à lui donner des papiers spécifiques.  
Sinon bravo tdi, je suis sur que tu réussiras ;)
 
De plus je suis presque sur que quelqu'un qui a fait des études la bas et veux revenir pour passer un MBA prestigieux, va pouvoir le faire. :o

n°148881
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 20:57:44  answer
 

zcybergus a écrit :

Coucou !  
 
Je n'ai pas lu tout le post, car le temps me manque, mais cependant si ça peu t'aider :  
 
J'ai eu en Terminal ES une moyenne de 1 en maths. J'ai eu 1 au bac coef 5, j'ai obtenu mon bac grace au reste et j'ai été accepté en IUT SRC, on y fait de l'infographie, un peu de programmation etc ... Ca peut être intéressant pour toi non ?  
 
Issel, qui propose


j'etait sur qu'il etait pas si restrictifs que ca les IUT (pourtant tout le monde se plait a dire que c S only)

n°148886
e-v-tooms
Posté le 13-01-2004 à 21:08:37  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


j'etait sur qu'il etait pas si restrictifs que ca les IUT (pourtant tout le monde se plait a dire que c S only)


 
dans la promo en info il y a des ES, des STT ( et des sti je pense aussi)  :)

n°148889
kiwi_
Posté le 13-01-2004 à 21:19:02  profilanswer
 

Citation :

dans la promo en info il y a des ES, des STT ( et des sti je pense aussi)  :)


 
Tu parles du dut str ou info?
Si c'est info, tu connaît les notes des stt?


Message édité par kiwi_ le 13-01-2004 à 21:19:22
n°148891
e-v-tooms
Posté le 13-01-2004 à 21:21:29  profilanswer
 

kiwi_ a écrit :

Citation :

dans la promo en info il y a des ES, des STT ( et des sti je pense aussi)  :)


 
Tu parles du dut str ou info?
Si c'est info, tu connaît les notes des stt?


 
 
il y en a aucun dans mon groupe ( et oui c'est info ), j'essairai de me renseigner

n°148893
Yonel
Monde de merde !
Posté le 13-01-2004 à 21:26:54  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


j'etait sur qu'il etait pas si restrictifs que ca les IUT (pourtant tout le monde se plait a dire que c S only)


 
il parle du DUT SRC qui est, il est vrai beaucoup moins restrictif que le DUT informatique. Il est même assez fréquent de retrouver des L dans cette formation.
 
Comme je l'ai dit plus haut (et je parlais bien du DUT informatique), dans cette formation c'est à base 95% de S... c'est pas qu'on se plait à le dire, c'est un fait, une constatation.
 
Pour ceux que cette formation intéresse, il faut savoir qu'on regarde en général trois choses: la moyenne général (un niveau à peu près moyen partout), le niveau d'anglais et le niveau de maths.

n°148894
kiwi_
Posté le 13-01-2004 à 21:32:30  profilanswer
 

Citation :

il parle du DUT SRC qui est, il est vrai beaucoup moins restrictif que le DUT informatique. Il est même assez fréquent de retrouver des L dans cette formation.  
 
Comme je l'ai dit plus haut (et je parlais bien du DUT informatique), dans cette formation c'est à base 95% de S... c'est pas qu'on se plait à le dire, c'est un fait, une constatation.  
 
Pour ceux que cette formation intéresse, il faut savoir qu'on regarde en général trois choses: la moyenne général (un niveau à peu près moyen partout), le niveau d'anglais et le niveau de maths


 
j'ai la moyenne dans toutes les matières, 11.5 en anglais et 12 en maths mais je suis en stt cg :cry:  
 
J'aurais dû aller en S :pfff:

n°148895
ZeMin
Posté le 13-01-2004 à 21:34:02  profilanswer
 

Je vais être très critique : les maths en S n'ont strictement rien à voir avec ce que l'on fait en STT...

n°148897
Yonel
Monde de merde !
Posté le 13-01-2004 à 21:44:50  profilanswer
 

kiwi_ a écrit :

Citation :

il parle du DUT SRC qui est, il est vrai beaucoup moins restrictif que le DUT informatique. Il est même assez fréquent de retrouver des L dans cette formation.  
 
Comme je l'ai dit plus haut (et je parlais bien du DUT informatique), dans cette formation c'est à base 95% de S... c'est pas qu'on se plait à le dire, c'est un fait, une constatation.  
 
Pour ceux que cette formation intéresse, il faut savoir qu'on regarde en général trois choses: la moyenne général (un niveau à peu près moyen partout), le niveau d'anglais et le niveau de maths


 
j'ai la moyenne dans toutes les matières, 11.5 en anglais et 12 en maths mais je suis en stt cg :cry:  
 
J'aurais dû aller en S :pfff:  


 
Il ne faut pas perdre l'espoir ! J'avais un pote en terminale qui était un peu dans le même cas que toi: il venait de ES mais était lourdement pénalisé par un 5 de moyenne en maths. Il a tenté sa chance dans plusieurs IUT d'Ile de France et a été finalement admis dans l'un d'eux (au final ça s'est pas trop mal passé puisqu'il est actuellement en license).  
 
Tu ne perds pas grand chose à essayer mais essaye d'avoir une solution "de secours" et de ne pas tout miser là dessus. Tu peux tenter ta chance à Montreuil si tu es en région parisienne puisqu'ils ont l'air d'avoir un peu plus tendance à prendre des formations "exotiques"  :D que les autres...
 
Sinon ne mets pas une croix sur les BTS (notamment les BTS IG si tu veux quelque chose d'à peu près équivalent au DUT info), beaucoup sont contents de ces filières (par contre pour la poursuite d'études ça n'est pas ce qu'il y a de mieux).

n°148906
e-v-tooms
Posté le 13-01-2004 à 22:17:48  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
 
 
Tu ne perds pas grand chose à essayer mais essaye d'avoir une solution "de secours" et de ne pas tout miser là dessus. Tu peux tenter ta chance à Montreuil si tu es en région parisienne puisqu'ils ont l'air d'avoir un peu plus tendance à prendre des formations "exotiques"  :D que les autres...
 
 


 
tu peux m'expliquer comment ils recrutent ces gens la ? :|
beaucoup de personnes de mon iut se sont fait refouler la bas et parmis eux il y a des bons quand meme
ils prennent le gratin des S ?

n°148907
Yonel
Monde de merde !
Posté le 13-01-2004 à 22:22:49  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :


 
tu peux m'expliquer comment ils recrutent ces gens la ? :|
beaucoup de personnes de mon iut se sont fait refouler la bas et parmis eux il y a des bons quand meme
ils prennent le gratin des S ?


 
Bah écoute je me le demande :D ... moi aussi j'ai été refoulé à l'époque (assez bon dossier de S pourtant... et j'ai fini 4ème/140 de ma promo de l'IUT d'Orsay). D'après ce qu'on m'a dit les "quotas" sont complètement différents, ils prennent une plus grande proportion de ES notamment.

n°149278
hawkeye
Posté le 15-01-2004 à 16:43:01  profilanswer
 

Désolé mais j'ai pas eu le courage de lire tout le topic mais selon moi la fac (et en particulier mias)n'est pas le meilleur moyen pour une personne avec un moyenne de 5 en math... je l'ai fait .. j'ai fait le con... et ça m'as plus découragé plus qu'autre chose  :(


Message édité par hawkeye le 15-01-2004 à 16:43:34
n°149436
gugus
Posté le 16-01-2004 à 11:26:15  profilanswer
 

Tom Delonge a écrit :

Salut!
Donc je suis actuellement en Term S option SI.
Je suis passé contre l'avis du conseil, notemment à cause d'un 5.3 de moyenne en maths....
Ayant une grosse envie de partir de mon bled paumé, et n'ayant pas de difficultés majeures dans les autres matières, je suis tout de même passé.
Aujourd'hui je prends des cours particuliers de maths, mais rien n'y fait, j'accroche pas :/


 
contribution perso sans avoir lu les réponse (trop de pages :D):
 
j'ai aussi fais une term S SI avec des résultat très moyen aussi (10.1 de moy au bac dont 10 en maths) j'ai envoyé ma cindidature pour un dut d'info et j'ai pas été pris ...
g un pote qui a fait une année en iut d'info et d'après ce k'il en dit le niveau en maths est assez élevé donc vu tes résultat en maths tu risque d'avoir beaucoup de mal si tu fais ça (et faudrait d'jà qu'y veuille bien te prendre :D)
 
voilà sinon j'peu pas trop t'aider pour une autre orientation moi je sui en deuxième année de DUT genie electrique et info indus et j'me plante en beauté (trop d'electronique et j'me rend compte que g vraiment horreur de ça donc j'me tape que des boites) et l'année prochaine je compte changer d'orientation et j'pense faire un bts (je sais pas encore lekel) même si g pas mon dut


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°149692
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 17-01-2004 à 21:39:37  profilanswer
 

kiwi_ a écrit :

Citation :

il parle du DUT SRC qui est, il est vrai beaucoup moins restrictif que le DUT informatique. Il est même assez fréquent de retrouver des L dans cette formation.  
 
Comme je l'ai dit plus haut (et je parlais bien du DUT informatique), dans cette formation c'est à base 95% de S... c'est pas qu'on se plait à le dire, c'est un fait, une constatation.  
 
Pour ceux que cette formation intéresse, il faut savoir qu'on regarde en général trois choses: la moyenne général (un niveau à peu près moyen partout), le niveau d'anglais et le niveau de maths


 
j'ai la moyenne dans toutes les matières, 11.5 en anglais et 12 en maths mais je suis en stt cg :cry:  
 
J'aurais dû aller en S :pfff:  


 
Tu n'aurai peut être pas les mêmes notes en S

n°149710
kiwi_
Posté le 17-01-2004 à 22:51:27  profilanswer
 

Citation :

Tu n'aurai peut être pas les mêmes notes en S


 
J'avais 13-16-13 en seconde en maths mais je suis pas aller en S parce que j'avais peur de devoir bosser comme un malade.
Je crois que j'ai bien fait parce que cette année j'ai 8-9 aux gros contrôles et je me rattrape aux contrôles surprise .
J'ai pourtant le même professeur que l'année dernière, comprend pas :pfff:  
Si j'était aller en S je tournerais à 5 de moyenne :sweat:


Message édité par kiwi_ le 18-01-2004 à 01:04:19
n°149718
Tunsen
Posté le 17-01-2004 à 23:28:34  profilanswer
 

kiwi_ a écrit :

J'avais 13-16-13 en seconde en maths mais je suis pas aller en S parce que j'avais peur de devoir bosser comme un malade.
Je crois que j'ai bien fait parce que cette année j'ai 8-9 au gros contrôle et je me rattrape au contrôle surprise .
J'ai pourtant le même professeur que l'année dernière, comprend pas :pfff:  
Si j'était aller en S je tournerais à 5 de moyenne :sweat:

Il y a un gouffre entre les maths de la seconde et celles de la première. Quoique je ne connais pas bien la section STT...

n°149771
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-01-2004 à 11:20:18  profilanswer
 

Tunsen a écrit :

Il y a un gouffre entre les maths de la seconde et celles de la première. Quoique je ne connais pas bien la section STT...

C bcp plus simple si j'ai bonne mémoire.

n°149857
Panka
Posté le 18-01-2004 à 17:26:09  profilanswer
 

Alors en fait quand on a ces résultats sur 2 années (1ere et terminale S), que peut-on faire comme sortes d'IUT ?
 
-Francais : 12.5 moyenne (8 et 12 au bac)
-Hist-Géo : 11  
-Anglais : 13
-Espagnol : 13
-Philo : 10
-SI : 11-12
-Maths : 8 en 1ere, 5 pour le 1er trimestre de TS
-Physique-Chimie : 11


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°149898
e-v-tooms
Posté le 18-01-2004 à 19:19:27  profilanswer
 

Panka a écrit :

Alors en fait quand on a ces résultats sur 2 années (1ere et terminale S), que peut-on faire comme sortes d'IUT ?
 
-Francais : 12.5 moyenne (8 et 12 au bac)
-Hist-Géo : 11  
-Anglais : 13
-Espagnol : 13
-Philo : 10
-SI : 11-12
-Maths : 8 en 1ere, 5 pour le 1er trimestre de TS
-Physique-Chimie : 11


 
 
plutot un iut GEII ? ( electronique et info indus )

n°149924
Panka
Posté le 18-01-2004 à 19:50:44  profilanswer
 

Et bien je voudrais faire un IUT (car c'est a mon gout la chose la plus adaptées a mes envies/capacités), le problème vient de mon niveau en maths (et oui moi aussi)... :/
Donc en fait si par vos expériences/connaissances vous connaissiez des IUT qui n'exigent pas un niveau de maths conséquent ou bien dans lequel celles-ci n'occupent pas une place centrale.


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°149936
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 18-01-2004 à 20:17:06  profilanswer
 

si tu ne veux pas que faire de la prog alors vas en iut src , la bas les maths doit pas y avoir vu qui prenne facilement des L ou des STT


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°149939
Tom DeLong​e
Posté le 18-01-2004 à 20:46:41  profilanswer
 

concrètement, on fait quoi en src?

n°149998
phan_tom_9​9
Posté le 19-01-2004 à 00:00:00  profilanswer
 

tu fais peu de prog, tu apprends à utiliser des logiciels...
bref c est pas de la VRAIE informatique mais c'est toujours mieux que rien !

n°150614
Tom DeLong​e
Posté le 21-01-2004 à 12:37:37  profilanswer
 

mwais... vaut mieux ça ou un bts info indus?

n°150620
chaica
Posté le 21-01-2004 à 13:04:11  profilanswer
 

Avec le bts info indus, tu peux entrer en admission parallèle dans pas mal d'écoles d'ingés après (dont l'utc). Faut bien sûr avoir une moyenne qui déchire et majorer la promo.

n°150664
didine77
Posté le 21-01-2004 à 16:10:53  profilanswer
 

Es-tu pret a te battre?
A rattrapper ces deux dernieres annees en BOSSANT?
 
Si oui, je te propose un parcours:
-> faire un BTS dans lequel tu es pret a t'investir a fond pour terminer dans les 5 de la promo (note de maths > 14-15)
-> integrer une annee speciale comme celle proposee a Orleans et bosser pour etre dans le premier quart
-> continuer eventuellement en licence d'info ou miage ou autre.
Un exemple de parcours: celui de JC
Sorti d'un bac agricole, puis d'un BTS vente et machinisme agricole (Montargis), il a integre l'iut d'Orleans en annee speciale et est cette annee en licence d'info.
 
Tout est possible (moyennant du taf), le tout est de convaincre les autres (en particulier, les enseignants) que tu peux y arriver.
Quoiqu'il arrive garde espoir et bats toi car tout reste a faire d'ici juin.
Bon courage,
Didine
 
 
Quelques conseils:
-> rajouter des cordes a ton arc: gestion d'un site web, animation info., petits boulots proches (voir carrement) de l'informatique
-> evite le redoublement, certaine formation ecarte ce genre de dossier, et debrouille toi pour remonter ta note de maths (plus tu seras proche de la moyenne mieux ce sera) et pour que les appreciations (dans toutes les matieres) soient en ta faveur.
Un 5 est pitoyable: pas la peine d'aller plus loin, un 8 est deja mieux: on regarde plus loin dans le dossier (commentaires des enseignants)
-> si tu tentes MIAS, comme les maths sont aux antipodes de celles du lycee: soit tu coules soit tu survis moyennant du taf
-> quelque soit la formation que tu choisis, soigne tes lettres de motivation!
-> fais les portes ouvertes des facs, iut, bts: et defends ton cas aupres des enseignants

n°150704
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 18:10:41  answer
 

perso je trouve ca trop risqué comme etant l'enjeux de toute une vie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !que faire sans se planter apres un bts info indus? nivo moyen?
Devoir maintenir des compétences à jour en info, réalité ou mythe ?Descriptif des niveaux de compétences en info (niveau 1 , 2 ..... etc)
Après un BTS Info Indus (IRIS maintenant), quelle license pro ?Dut info + Dut biologie = insensé ?
Quels choix après un BTS info option Dev ?J'hesite entre DEug de MISASHS OU MASS ou un iut d'info
Cherche stage élève ingénieur info / telecom 2 mois pour l'été 2004apres un bts info indus vous avez fait koi??
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR