taureauxx a écrit :
Salut abedisis,
Je fais cette année le Mastère MUES de l'ESSEC. Concernant le profil des étudiants, tu as des ingénieurs (nous sommes une douzaine sur 25) pas mal issus de l'ESTP et quelques ENSAM, des sciences politiques, des urbanistes, des juristes et nous avons cet année un paysagiste. Concernant ta formation en droit en Immobilier ça peut tout à fait coller avec le Mastère. Pour l'admission, il faudra un bon dossier scolaire. Je ne peux pas te dire en revanche leurs critères de sélection car ils communiquent peu la dessus. Tout ce que je peux te dire c'est qu'ils exigent un bon dossier, en gros il faut pas que tu ais glandé pendant ta scolarité. Pour ma part, concernant le Tage Mage mon score devais tourner vers les 350. Pour le TOEFL, j'étais à 670/750. Si tu t'inscris au Mastère et que tu passes l'oral, il faut surtout montrer ta grande motivation et ce pourquoi tu souhaites suivre le mastère. C'est très important. L'ESSEC ne veut pas de gens qui vienne se la "couler douce", mais visiblement ça ne semble pas être ton cas. Voilà, si tu souhaites de plus amples informations, tu peux me contacter en MP et j'essaierai de te répondre rapidement.
A très bientôt.
|