Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master miage ou master informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master miage ou master informatique

n°4130117
Authentiqu​e
Posté le 03-01-2013 à 01:01:19  profilanswer
 

Slt a tous
j'ai 15 ans et je suis en classe de 3e et j'hésite entre passer un MIAGE qui est plutôt dans le commerce et la gestion qui veut dire STG ou un master informatique (peu importe) qui veut dire STI et faut que je fait le choix mtn  psk l’année prochaine je dois décidé aide plz !

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 01:01:19  profilanswer
 

n°4130121
Authentiqu​e
Posté le 03-01-2013 à 01:07:21  profilanswer
 

:up:

n°4130132
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 01:29:52  answer
 

Si tu veux faire de l'informatique il faut aller en S ou STI (maintenant appelé STI2D). La Bac STG (maintenant appelé STMG) n'est pas recommandé, même s'il existe une option informatique. Le Master MIAGE est un Master informatique avec de la gestion, mais ça reste avant tout un Master informatique à par entière comme un autre. C'est juste une sous-spécialité de celui-ci comme peut l'est un Master Ingénierie Logicielle, un Master Réseau, un Master Intelligence Artificielle etc.

 

De toute manière ce n'est pas en 3ème que tu peux savoir ce que tu feras en Master. Donc le plus simple est de ne pas te fermer de portes inutilement. Va en S si tu le peux (spé Sciences de l'Ingénieur - SI par exemple) ou STI2D (spé Système d'Information et Numérique - SIN).

 

Bon courage. ;)

 

PS : Tu postes ta question à 1h du mat', tu pense vraiment que 6min plus tard tu auras une réponse ? Soit un peu patient...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 01:35:33
n°4130133
Authentiqu​e
Posté le 03-01-2013 à 01:32:30  profilanswer
 

@ octocine
merci de ton conseille j'irais plutôt en STI2D  :)

n°4312394
florent51
Posté le 14-06-2013 à 10:20:22  profilanswer
 


Bonjour
il existe une grande différence de niveau entre un MIAGE et un Master Informatique ! En miage, c'est du généraliste orienté utilisation des systèmes de gestion, contrairement à un master informatique. Tout le monde annonce en ce moment qu'il y a de l'embauche en MIAGE mais c'est comme en informatique en général, en ce moment, c'est le plein emploi. Comparez les programmes et débouchez, vous constaterez que cela n'a rien à voir. En Miage, on ne sort pas des personnes en mesure de faire de l'expertise technique de niveau BAC+5 mais des généralistes pour de la gestion de système, de l'organisationnel. Ce n'est pas les mêmes débouchés et carrières
 
Bonne journée.


Message édité par florent51 le 14-06-2013 à 10:20:41
n°4318780
lunette3d
Posté le 17-06-2013 à 15:37:22  profilanswer
 

Bonjour,
Dire qu'il y a de l'embauche "comme en informatique en géneral "est faux au niveau de l'informatique il y a beaucoup d'embauche d'ingénieur et de Miagiste mais beaucoup moins pour ceux venant d'un master en informatique.
 
Pourquoi ça?
 
Car là où le profil d'un ingénieur et d'un miagiste est différent, celui d'un étudiant en master informatique est le même que celui d'un ingénieur en étant moins performant.


Message édité par lunette3d le 17-06-2013 à 15:40:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master miage ou master informatique

 

Sujets relatifs
Master Relations internationales - réorientation pendant une ESCMaster Grande Ecole Audencia ou MSc Finance EDHEC ?
technicien d'assistance en informatiqueDomaines de recherche en informatique
Master CCA en parrallèle d'une école de commerceDiplôme d'ingénieur en informatique
Licence informatique à Montréal ou Chicoutimi ?programme licence informatique
Avis ESGI/ECTEI et autres ecoles d'ingé en informatiqueMaster MIAGE - Informatique pour la Finance Dauphine !!!
Plus de sujets relatifs à : Master miage ou master informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR