|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Licence informatique à Montréal ou Chicoutimi ? |
Publicité | Posté le 10-12-2012 à 22:19:10 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 09:59:39 Juste une question : Pourquoi partir au Québec ? |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Benh_31 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 11:55:11
Ce qui est foncièrement débile c'est d'avoir un esprit critique aussi étroit. Tu peux très bien vouloir partir à l'étranger pour autre chose que les langues comme par exemple découvrir une culture différente, un système éducatif différent ou autre. Avoir une bonne maitrise de langues étrangères c'est très bien, mais il n'y a pas que ça. Car si l'on devait suivre ta logique, ce serait débile pour un britannique d'aller étudier aux Etats-Unis ou à Singapour. EDIT : Par contre la réponse m'intéresse car mon école a un partenariat avec l'Université de Chicoutimi Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 11:58:56 |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le 11-12-2012 à 12:01:07 |
Benh_31 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 12:34:51 En fait vous avez tout deux à moitié raison, tu as une bonne idée mais tu ne va qu'à moitié de la logique. |
Benh_31 | c'est à dire ? tout ce que je veux moi c'est savoir si ça peut m'avantager plus tard, anglais ou non |
Benh_31 | Pour y entrer c'est dur ? et je m'en sortirai avec mon niveau DUT info ? |
Benh_31 | c'est bizarre, mes profs et le site de l'université de Montréal disent qu'on peut reprendre directement la 3ieme année après le DUT :s |
MwaaMwaa |
Message cité 2 fois Message édité par MwaaMwaa le 11-12-2012 à 14:13:44 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 15:51:29
Il ne faut pas pousser l'éloge à ce point là non plus.
Pas une simple Clio dans ce cas... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 15:53:11 |
MwaaMwaa |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 17:26:52 Si tu étudies dans un établissement public de ta ville tu ne payes pas de loyer en plus. Dans ce cas ça revient moins cher d'étudier "chez toi" plutôt qu'à l'étranger. L'écart se creuse encore plus si tu es boursier. Donc non, ce n'est pas "bien moins cher". Les frais d'un étudiant ne se limitent pas aux frais de scolarité. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 17:28:45 |
martel_420 Atypique | Il veut "découvrir une autre culture" je ne sais pas si ça mentionne la langue ou pas, en tout cas les USA te seront beaucoup plus "valorisant" (notamment la langue) que le canada |
Benh_31 | Après tout ça c'est un autre problème.
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2012 à 19:05:44 Tout dépend ton projet ensuite... Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 19:06:03 |
Benh_31 | bosser dans l'informatique ^^ commencer simple développeur et finir chef de projet ^^ |
Benh_31 | merci ça me conforte dans mon idée manque plus qu'à déterminer s'il vaut mieux Chicoutimi ou Montreal ^^ ou si c'est égal |
Benh_31 | Je trouve que vous avez pas beaucoup d'estime pour moi.. de suite vous ramenez tout à l'argent, mais si j'ai la possibilité autant que je le fasse non ?
|
Benh_31 | Je vois pas en quoi le fait de vouloir faire mes études au Québec fait de moi un glandeur :s
|
Benh_31 | lol tu fais un amalgame entre bosser et avoir des facilités, c'est pas parce que je suis en milieu de promo que je ne fou rien et je ne veux pas partir pour que ça soit plus facile, mais pour trouver une alternative aux licences française qui voudront peut être pas de moi.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
programme licence informatique | Licence SIAMN |
S'initier à la sécurité informatique | licence mass, quelques questions... |
VAE BTS informatique... | Double compétence Gestion/Informatique |
Opportunité : COORDINATEUR IP ET PARC INFORMATIQUE (H/F | VAE Licence «Economie et Gestion» Parcours « Sciences du management » |
Plus de sujets relatifs à : Licence informatique à Montréal ou Chicoutimi ? |