Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis ESGI/ECTEI et autres ecoles d'ingé en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis ESGI/ECTEI et autres ecoles d'ingé en informatique

n°4106084
lodou
Posté le 07-12-2012 à 15:43:13  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en dernière année de BTS SIO option Reseaux.
 
Les concours pour entrés dans les écoles d'ingé vont bientôt commencé ou on déjà commencé. Je voudrais connaitre l'avis de personne qui sont à l'ESGI pour savoir si entré dans cette école à partir de la troisième année en alternance est une bonne idée.
Je compte rentré soit en option Reseaux ou Dev web ou jeux video, si vous pouvez me donner vos avis sur ces différentes option.
Est-ce que les cours sont bien ?
L'école aide t-elle à trouver une entreprise facilement ( car je suis de la Picardie donc dur de trouver une entreprise sur Paris ).
Le test d'entré et l'entretien sont-ils dur ?
Je cherche aussi des avis sur l'ECTEI.
 
En gros dites moi si ca vaut le coût d'y aller, car ma prof me recommande plutôt l'ITIN.

Message cité 1 fois
Message édité par lodou le 29-12-2012 à 23:20:31
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 15:43:13  profilanswer
 

n°4106153
rainbow78
Posté le 07-12-2012 à 16:43:56  profilanswer
 

lodou a écrit :

Bonjour, je suis actuellement en dernière année de BTS SIO option Reseaux.
 
Les concours pour entrés dans les écoles d'ingé vont bientôt commencé ou on déjà commencé. Je voudrais connaitre l'avis de personne qui sont à l'ESGI pour savoir si entré dans cette école à partir de la troisième année en alternance est une bonne idée.
Je compte rentré soit en option Reseaux ou Dev web ou jeux video, si vous pouvez me donner vos avis sur ces différentes option.
Est-ce que les cours sont bien ?
L'école aide t-elle à trouver une entreprise facilement ( car je suis de la Picardie donc dur de trouver une entreprise sur Paris ).
Le test d'entré et l'entretien sont-ils dur ?
 
En gros dites moi si ca vaut le coût d'y aller, car ma prof me recommande plutôt l'ITIN.


Salut
 
Je suis à l'ESGI en M2 SRS et je te recommande également l'ITIN si tu as moyen d'être pris là bas car ils ont bonne réputation et je pense que ce n'est pas pour rien.
A l'ESGI, j'ai envi de te dire que tu seras forcément pris vu que les tests d'admission sont une formalité.
Après je ne connais pas la L3 puisque je ne l'ai pas fait dans cette école.
Concernant l'aide proposée par l'école pour trouver un contrat d'apprentissage, j'ai de sérieux doute sur la véracité de leur discours ... je pense qu'il vaut mieux compter sur toi même plutôt que de se reposer sur eux.
Après je ne crache pas non plus dans la soupe ... on est encadré par un prof principal qui s'investi au maximum pour ses étudiants, les enseignants sont compétents et viennent du monde de l'entreprise, les cours sont de manière général plus orienté pratique que théorique ce que j'apprécie.
 
Cette école s'inscrit dans la même lignée que SUPINFO en un peu moins connu mais dont les diplômes délivrés doit avoir la même valeur sur le marché du travail.
 
Voilà ce que je peux te donner comme info, make your choice  :jap:

n°4106360
lodou
Posté le 07-12-2012 à 20:03:18  profilanswer
 

Merci bien pour ta réponse, si d'autres veulent bien donner leur avis.

n°4108764
lodou
Posté le 10-12-2012 à 11:19:57  profilanswer
 

up

n°4108927
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 13:31:47  answer
 

rainbow78 a écrit :


Salut

 

Je suis à l'ESGI en M2 SRS et je te recommande également l'ITIN si tu as moyen d'être pris là bas car ils ont bonne réputation et je pense que ce n'est pas pour rien.
A l'ESGI, j'ai envi de te dire que tu seras forcément pris vu que les tests d'admission sont une formalité.
Après je ne connais pas la L3 puisque je ne l'ai pas fait dans cette école.
Concernant l'aide proposée par l'école pour trouver un contrat d'apprentissage, j'ai de sérieux doute sur la véracité de leur discours ... je pense qu'il vaut mieux compter sur toi même plutôt que de se reposer sur eux.
Après je ne crache pas non plus dans la soupe ... on est encadré par un prof principal qui s'investi au maximum pour ses étudiants, les enseignants sont compétents et viennent du monde de l'entreprise, les cours sont de manière général plus orienté pratique que théorique ce que j'apprécie.

 

Cette école s'inscrit dans la même lignée que SUPINFO en un peu moins connu mais dont les diplômes délivrés doit avoir la même valeur sur le marché du travail.

 

Voilà ce que je peux te donner comme info, make your choice  :jap:

 

Donc pas top quoi ? :/

 

Une école publique reste souvent un gage de qualité minimum en cas de doute.
lodou, je te recommande d'écouter ta prof. ;)


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2012 à 13:32:11
n°4115068
lodou
Posté le 16-12-2012 à 16:56:00  profilanswer
 

up, toujours à la recherche d'avis

n°4122750
lodou
Posté le 26-12-2012 à 15:55:23  profilanswer
 

up, cherche aussi avis sur l'ECTEI

n°4126752
lodou
Posté le 29-12-2012 à 23:21:14  profilanswer
 

UP, je cherche toujours des avis assez rapidement, car je doit commencer mes dossier rapidement et je ne sais toujours pas ou aller.

n°4138757
shavo951
Posté le 11-01-2013 à 15:12:32  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement à l'ectei et mécontent de cet école je copie colle une réponse faite sur un autre forum.
 
" Bonjour, je reprend ce post pour répondre à ceux qui souhaiterait rentrer à l' ECTEI, pour ma part je suis depuis Septembre 2012 en Bachelor en Sécurité Réseaux et je peux vous dire que suis extrêmement déçu par cet école. Pour la formation initiale on ne travaille que 2 jours et demi par semaine ( quand les professeurs sont là) je dis cela car depuis la rentrée on manque pleins de cours ! L'organisation de cet école est horrible, il faut savoir que même les professeurs ne savent pas leur emploi du temps (du fait du manque de réponse de la part de l'administration). Ce bachelor se vante de son bon classement mais je vois vraiment pas comment il peut être classer. L'année est à environ 7000 euros, ce qui fait un investissement assez considérable et je peux vous dire que pour l'instant j'ai l'impression d'avoir perdu une année.
 
Voilà pour ceux qui voudrait un autre avis, plus récent sur cette
" formation" . "

n°4143475
mat927
Posté le 17-01-2013 à 11:20:32  profilanswer
 

rainbow78 a écrit :


Salut
 
Je suis à l'ESGI en M2 SRS et je te recommande également l'ITIN si tu as moyen d'être pris là bas car ils ont bonne réputation et je pense que ce n'est pas pour rien.
A l'ESGI, j'ai envi de te dire que tu seras forcément pris vu que les tests d'admission sont une formalité.
Après je ne connais pas la L3 puisque je ne l'ai pas fait dans cette école.
Concernant l'aide proposée par l'école pour trouver un contrat d'apprentissage, j'ai de sérieux doute sur la véracité de leur discours ... je pense qu'il vaut mieux compter sur toi même plutôt que de se reposer sur eux.
Après je ne crache pas non plus dans la soupe ... on est encadré par un prof principal qui s'investi au maximum pour ses étudiants, les enseignants sont compétents et viennent du monde de l'entreprise, les cours sont de manière général plus orienté pratique que théorique ce que j'apprécie.
 
Cette école s'inscrit dans la même lignée que SUPINFO en un peu moins connu mais dont les diplômes délivrés doit avoir la même valeur sur le marché du travail.
 
Voilà ce que je peux te donner comme info, make your choice  :jap:


 
L'ITIN est devenu comme l'ECTEI, j'en suis plus que décu après deux années passées dans cette école. les bons profs sont remplacés par d'autres qui ne connaissent rien au sujet. Les cours sont annulés et on nous met en projet (sans sujet). les responsables pédagogiques nous renvoient dans nos buts et nous menacent de nous planter aux contrôles. Je te conseille SUPINFO ou l'ESGI si tu veut pas perdre ton temps et avoir un diplome qui vaut quelque chose.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 11:20:32  profilanswer
 

n°4174280
welcomm
Posté le 21-02-2013 à 15:06:10  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens également d'être reçu à l'ESGI en 3 année système et réseau l'année prochaine.
Je dois passé un entretien avec les relations entreprises de l'école la semaine prochaine, pourriez vous me dire en quoi consiste cet entretien ?
J'aimerai également avoir votre avis sur cette école car je peux encore décider de passer d'autres concours pour d'autres écoles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis ESGI/ECTEI et autres ecoles d'ingé en informatique

 

Sujets relatifs
dut aprés 1 an de BTSEcole d'ingé avec multimédia/création numérique en dernière année
VAE BTS informatique...Réorientation après 3e année de Medecine
BTSquestions pour la premiere année de médecine besoin d aide svp
aprés BTSBTS SIO
Plus de sujets relatifs à : Avis ESGI/ECTEI et autres ecoles d'ingé en informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR