Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Master info 2ème année] Aidez-moi à choisir svp ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Master info 2ème année] Aidez-moi à choisir svp ...

n°435543
Giz
Posté le 07-07-2005 à 15:26:46  profilanswer
 

Bonjour Messieurs  :jap: ,
 
Voilà, je dois commencer à répondre à mes actes de candidatures : pour l'instant (c'est pas fini ;)) j'ai 3 master 2 info qui m'ont pris :
 
- Master SIS M2 Pro (2i ème année) Spécialité "Génie Informatique" à Marseille : voir -> http://www.lsis.org/master/indexPro.html , alors il y a celui de l'option imagerie numérique et celui de l'option génie logiciel
- Master Informatique spécialité TAIM - Parcours Professionnel IDM
"Ingénierie des Documents Multimédia" à Avignon. http://www.iup.univ-avignon.fr/Etu [...] index.html
 
Bien entendu, comme ce sont des écoles que j'ai demandé, les 3 m'interesse bien :). Mais je dois commencer a faire des choix. Donc si vous avez quelques avis a donner sur ces écoles n'hésitez pas. Mais je cible pas mal la selection sur les débouchés qu'offre l'école : en clair, avec laquelle ait-je la chance de trouver le plus de taf à la sortie ( en claquant des doigts  :whistle: )
 
Merci  :hello:


Message édité par Giz le 07-07-2005 à 16:40:26
mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 15:26:46  profilanswer
 

n°435602
Paracyber_​_
Posté le 07-07-2005 à 16:28:49  profilanswer
 

Spécialité TAIM ? IDM ?
 
Perso, si j'avais entre ces deux master à choisir je prendrai génie logiciel mais bon, niveaux débouchés c pas le top, l'imagerie non plus.

n°435607
Giz
Posté le 07-07-2005 à 16:36:45  profilanswer
 

TAIM c'est : Traitement Automatique de l'Information Multimédia => ce "nouveau" secteur m'a l'air de répondre à une bonne problématique du moment (donc ca m'a l'air d'être un secteur/débouchés prometteur(s)). Dans cette formation, ça parle de "data mining" entre autres  :love:  
 
Paracyber_ _ > Donc pout toi : Génie log ou bien imagerie ? :/


Message édité par Giz le 07-07-2005 à 16:39:08
n°435702
Paracyber_​_
Posté le 07-07-2005 à 18:02:06  profilanswer
 

Non, si tes criteres premiers sont les débouchés d'études, prefere le data mining qui est clairement plus recherché.

n°436030
Giz
Posté le 07-07-2005 à 21:13:53  profilanswer
 

:bounce: rien d'autre ?

n°569993
Giz
Posté le 17-01-2006 à 17:04:01  profilanswer
 

Bon finalement j'ai fais mon choix sur quelquechose qui me plaisait : master 2 "recherche opérationnelle", mais le cours en programmation lineaire en nombre entiers que je suis en train de suivre me fait degouter des maths [:vomi] : je suis avec des 3ème année de thèse et des DEA, c'est dire comme c'est chaud  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Master info 2ème année] Aidez-moi à choisir svp ...

 

Sujets relatifs
Info salaire télécom à NantesQuel license choisir ?
Ecole d'ingé sans dut (redoublement 2eme année)Dépannage info
Master INE option SIS (ex DESS ACSI)Que choisir : ALTEN - ALTRAN - COFRAMI - SOPRA ???
Ecoles en informatique: que choisir??Veuillez comparer:Ingégieur de UT;Ingénieur de l'INSA-T;Master de l'X?
apres un bts maintenance infoinfo ou intox ?
Plus de sujets relatifs à : [Master info 2ème année] Aidez-moi à choisir svp ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR