| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom| Auteur | Sujet : Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom |
|---|---|
something_else |
Publicité | Posté le 18-11-2010 à 19:15:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2010 à 19:19:37 ![]() |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
something_else |
|
zeloutre |
Si tu préfères te bercer d'illusions, c'est ton problème. Mais ne fais pas croire des choses fausses à de pauvres préparationnaires qui ne se sont pas encore fait laver le cerveau dans ta merveilleuse école à la sélectivité inférieure à SKEMA ou Euromed. Message cité 1 fois Message édité par zeloutre le 19-11-2010 à 11:50:45 --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
something_else |
|
zeloutre |
Je travaille et je suis en contact avec des diplômés de tout âge, donc la réalité du marché, je la connais. 99% des boîtes, c'est n'importe quoi. Et ça c'est pour le JD. En gros avec TEM tu as accès (et tu passes le screening raisonnablement) à toutes les offres du type "de formation ESC..." Je ne te parle pas non plus des postes expérimentés, fais une recherche tu verras des offres du style "vous avez 5 ans d'xp en marketing, vous avez au moins géré tant de personnes, tant de budget, et vous êtes diplômé d'une des écoles suivantes : HEC, ESSEC, ESCP, EM, EDHEC." Pareil il y en a aussi la dose. Enfin, même pour les jobs où TEM passe le screening, les chances sont grandes pour que le salaire soit ajusté (grille salariale). Donc certes tu feras le même job qu'un Edhec mais tu gagneras moins, sans parler des possibilités d'évolution ou du réseautage, du simple fait qu'il y a beaucoup moins de chances d'avoir d'anciens TEM à des postes élevés que des anciens EDHEC. C'est sûr que tu ne vois pas la différence parce que tu n'as justement pas eu accès aux jobs sélect à la sortie de ton école Je comprends que tu veuilles défendre ta paroisse mais il faut être aussi réaliste, avec TEM tu te fermes beaucoup de portes (pas 1% comme tu dis), certes tu peux toujours faire une carrière sympa, mais c'est comme ça en France, ton diplôme te suit et les opportunités de TEM ne sont pas les mêmes que GEM, RMS, RBS, sans parler de l'EDHEC. Message cité 2 fois Message édité par zeloutre le 19-11-2010 à 12:06:28 --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
something_else | je crois que tu abuses.... Faut arreter la compet debile entre écoles, maintenant tu es grand et tu comprendras vite que ce qui compte, c'est pas ton école mais ce que tu en fais... Edit qd meme sur un point où je suis d'accord avec toi : le réseau Edhec est très bon et ouvrira surement bcp plus de portes que de ceux de GEM et encore plus que TEM Message cité 1 fois Message édité par something_else le 19-11-2010 à 16:10:17 |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Publicité | Posté le 19-11-2010 à 16:31:11 ![]() ![]() |
zeloutre |
Ferero Rocher | Je m'ajoute au petit débat.
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
formose |
|
zeloutre |
matpit42 | Je vais sans doute avoir l'air bête mais, en quoi consiste l'IT? Apparemment TEM est assez bien reconnue dans ce domaine mais en quoi cela consiste? |
rouilax |
|
rouilax |
J'adore... ca fait "je suis un vieux de vieille", j'ai tout vu dans la vie et donc je me permets d'avoir des jugements péremptoires! Essaie au moins d'être diplômé - vue que tu écris "EDHEC 2011" - et travailles. Une fois que tu auras quelques années d'expériences, la reviens faire des analyses moins réductrices. Tu desserts ton écoles - qui est une bonne école (EDHEC) - à raconter des conneries. Message cité 1 fois Message édité par rouilax le 23-11-2010 à 18:03:04 |
zeloutre |
Je suis clairement pas un vieux de la vieille, ce n'est pas la question. On n'est pas obligé d'avoir 30 ans pour comprendre comment fonctionne le marché du travail post-ESC, surtout lorsque ses parents sont top opérationnels et qu'on parle souvent avec leurs "potes" top RH (ce qui semble être le cas de tout le monde ici, mais passons...) Au passage, je te prie de réapprendre la conjugaison du verbe desservir au lieu de porter des jugements péremptoires... Message édité par zeloutre le 23-11-2010 à 18:21:57 --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
something_else |
|
rouilax | lol... Incroyable ces petits gamins - soit disant bien introduit chez des RH (genre le pote au papa et à la maman qui gère les recrutements d'une balangerie), hauts comme trois pommes qui pensent tout savoir et surtout qui pensent servir leur école en venant raconter des conneries et faire des hors sujets qui n'ont AUCUN intérêt. Donc effectivement, merci de garder ce thread uniquement pour ceux qui ont des questions relatives à Télécom Ecole de Management et à ceux qui peuvent y répondre parce qu'ils connaissent l'école / et /ou ont un minimum de recul professionnel REEL. Message cité 1 fois Message édité par rouilax le 24-11-2010 à 23:56:58 |
zeloutre |
rouilax |
|
Caylayron |
|
laura0289 | Ca serait plutot orienté marketing ^^ |
Caylayron | Pas de soucis |
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2010 à 23:53:57 ![]()
|
rouilax |
|
zeloutre |
messadan | Ok merci |
gauron | Le site de l'école est inaccessible le jour des portes ouvertes, ca ne fait pas très sérieux... |
something_else | là il marche le site.... t'es sur de toi? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faculté de droit/Ecole de commerce | ecole de formation en informatique au Canada (svp aidez moi) |
| Orientation post bac ES ? pas assez d'argent pour 1 ecole de commerce | Inégalité républicaine Ecole Ingé vs Ecole commerce |
| comment choisir son ecole de commerce? je suis perdu! | Quelle école de commerce/communication choisir après un DUT ? |
| Ecole d'ingé Biomédical ? | [CDI] Administrateur VoIP/Telecom |
| Ecole d'architecture | Ecole de commerce après 2 PCEM1 ??? |
| Plus de sujets relatifs à : Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom | |