Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les études de gestions sont elles vraiment une bonne idée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les études de gestions sont elles vraiment une bonne idée?

n°4125759
roy-jones
Posté le 29-12-2012 à 02:28:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'explique je suis interessé par la gestion ainsi que le management mais beaucoup de gens inseré dans le marché du travail ou meme ayant fait des étude en gestion me disent qu'il est important d'avoir une base technique.
 
En effet si je sort de mes étude par exemple avec une maitrise en science de gestion je vois mal quel genre d'emplois je pourrais décrocher ?
 
Mais pour la base "technique" a part la finance je vois rien d'autre
 
Bref je suis un peu perdu et c'est vrai que c'est un secteur tres vaste
 
 
Aidez moi  :cry:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 02:28:08  profilanswer
 

n°4125770
djidee
Posté le 29-12-2012 à 05:36:11  profilanswer
 

Tu poses le problème a l'envers:
1. Quel job tu veux faire ?
2. En fonction de la réponse a la Q1 cherche les formations/diplômes qui t'y ammeneront :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4125826
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 29-12-2012 à 11:18:39  profilanswer
 

Sinon tu deviens boxeur. :o

n°4125853
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 11:52:19  answer
 

+1, c'est bien la boxe  :o

n°4125939
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 29-12-2012 à 13:11:38  profilanswer
 

Les études de gestion, sont certainement parmi celles qui mènent le moins au chômage ( à mon avis ) et où il y a le plus de demande de la part des entreprises hors-ingénierie. Il me semble qu'en tant de crise économique et de chômage exponentiel, c'est une bonne raison. :)

n°4125941
biaab
Posté le 29-12-2012 à 13:13:33  profilanswer
 

kanai1 a écrit :

Les études de gestion, sont certainement parmi celles qui mènent le moins au chômage ( à mon avis ) et où il y a le plus de demande de la part des entreprises hors-ingénierie. Il me semble qu'en tant de crise économique et de chômage exponentiel, c'est une bonne raison. :)


À condition de pécho une bonne ESC après la L3  :o

n°4125944
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 29-12-2012 à 13:15:50  profilanswer
 

biaab a écrit :


À condition de pécho une bonne ESC après la L3  :o


 
A ce moment là pas forcément besoin de faire directement de la gestion, autant s'éclater à faire des cursus plus funkys puis passer en AST  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les études de gestions sont elles vraiment une bonne idée?

 

Sujets relatifs
Quelles études faire ?? (conception composants)Partenaire pour Etudes des Cas Conseil sur Skype
Etudes après un BTS NRC ?Spartoo.com recrute un(e) Ingénieur Etudes et développement
Pour tout les étudiants en fin de session: Études + CaféineEtudes AES à plus de 30 ans
Poursuite d'études en 1er STMGEtudes à l'étranger
Les études de medecineperdu, études de maths ou autres ??
Plus de sujets relatifs à : Les études de gestions sont elles vraiment une bonne idée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR