Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - quelle mention au bac ???
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Listing]Ceux qui vont en prépas en sept 2003 -- La Rentrée approche!!

n°122716
el_boucher
Posté le 26-08-2003 à 20:18:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kazzz a écrit :

c'était une blague le "sous-merde" de PCSI, c'est de bonne guerre :D
 
bon je vais au dernier barbecue des vacances,
soiréee homologation, record à battre 6 litres de biere  
 
alsace powered, kleber en force  :D  
 
puis pour PSI* je critique pas t'as raisons hein c'est nettement plus avantageux pour les concours aussi


 
t'inquiète pas, j'avais bien compris :D


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 20:18:51  profilanswer
 

n°122717
Lalka
_
Posté le 26-08-2003 à 20:21:35  profilanswer
 

ki a commencé a reviser ? jarrive pas   :sweat:

n°122720
wdar
Ahlala
Posté le 26-08-2003 à 20:36:36  profilanswer
 

Moi, un petit peu, trois exos de maths et révisions en chimie ...

n°122722
PhonoRac
Posté le 26-08-2003 à 20:40:38  profilanswer
 

Hahaha la SUP  :D
 Comme c'etait biennnnnnnn......... mais nan je veux pas vous faire peur !
Alors voila comment sa c passé pour moi: ha ho faite je suis en spe TSI now donc sa peut interesser deux gars (lol).
1er trimestre: le plus dur d'ailleur pour être honnete c presque la ou tout ce joue, en tout cas dans la tête.
T'arrive du lycée on t'as dit qu'il fallait beaucoup travailler ba pas de probleme ch'ui pas n'importe ki moua.  
Et puis la prepa commence ... non seulement y fo bosser mais en plus c carrement une vision differente des choses. Au  lycée on te fait des cadeaux des jolies notations pour t'expliquer, ds mots facile... en prepa c tout brut trés general et c a toi de te demerder à comprendre. Autant dire ke c le choc parce ke tu piges keudal au debut (surtout les maths).
Alors tu doutes, tu te dit mais merde c vraiment chaud, je croyais pas... et c la le moment le plus important de la prepa:
             - T'es courageux tu continues a bosser au jour le jour et puis petit a petit tu commences a comprendre des trucs à progresser et sa va aller de mieux en mieux.
             - Tu te plein ke c trop dur tu boss mais sans vraiment y mettre du coeur, bref c tres superficiel tes resultats sont tjrs aussi nul, en gros -----> t'es cuit
 
et voila comment se fait la selection naturel ... (lol)
 
 Fin dupremier trimestre: vacance de noel t'arrive chez toi en mille morceaux (physiquement et moralement), premiere fois de ma vie ke j'etais fatigué comme sa.
Pour moi sa viens du faite ke c difficle de recuperer (ya ke le dimanche sans reveil...) donc un petit conseil sa sert a keudal de continuer a bosser le soir quand tu sens ke tu fatigues, va dormir et si tu dois rendre un DM ... ba fait du mieux mais fallait prevoir avant ...
 
2eme trimestre:
Graces aux deux semaines de vacances t'as bien recup physiquement et tu vas te rendre compte que ds la tête sa va mieux  car maintenant t'as prit des habitudes de travail et en plus tu commences vraiment a comprendre. Meme si c pas une vie de rêve sa va bien puis tu commences aussi a vraiment bien connaitre les gars de la classe et les profs l'ambiance deviens de plus en plus cool, on rigole souvent, enfin si tu fait partit des gars qui ont bien passé le 1er trimestre sinon tu vas continuer à te plaindre que c impossible que c pas supportable tu vas nous jouer la fiotte ... puis bon au final tu vas plus venir en cours, y'a un truc que la prepa demande c'est d'avoir des grosses couilles ds ta tête si t'en a pas et ke t pas un surdoué c finit.
 
3eme trimestre:
T rodé bon sa va sa viens l'ambiance en classe et au top et puis a l'approche des vacances sa rigole bien et sa commence un peu a glander sans parler des deux trois jours ki sautent en mai. Si t ds le fond de la classe tu prepa un dossier pour fac ou iut mais bon sa finit bien...
 
 
Voila en gros comment sa se passe en tous cas a peu pres comme sa pour moi. Sinon que dire... hum si 'as bien compris ce ke j'ai dit (meme si j'ecris comme un chacal lol) fo pas lacher l'affaire ... sinon tu verras que l'ambiance est plutot cool c'est deja assez dur comme sa on va pas te mettre de grosse pression en plus (bon c vrai y'a les tipe mais bon c le troisieme trimestre lol) enfin a par quelques petits trucs ce que je veux dire c'est qu'on va pas chercher a t'enfoncer.
Sinon bon ce que je dit c peut etre pas comme sa partout car moi je viens de sti et en classe je suis avec des mecs qui ont fait sti, bep (puis sti) .. ancien S qui se sont reorienté à cause de plantage.. en gros des mecs plus vieux qui ont pour la plupart du faire face a un echec ce qui a mon avis apporte pas mal de recul et aussi un peu d'experience et puis au moins on c faire la fête  :sol: .  
 
Voilou

n°122726
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 26-08-2003 à 20:53:16  profilanswer
 

PhonoRac a écrit :

Hahaha la SUP  :D
 Comme c'etait biennnnnnnn......... mais nan je veux pas vous faire peur !
Alors voila comment sa c passé pour moi: ha ho faite je suis en spe TSI now donc sa peut interesser deux gars (lol).
1er trimestre: le plus dur d'ailleur pour être honnete c presque la ou tout ce joue, en tout cas dans la tête.
T'arrive du lycée on t'as dit qu'il fallait beaucoup travailler ba pas de probleme ch'ui pas n'importe ki moua.  
 
........................................
 
Voila en gros comment sa se passe en tous cas a peu pres comme sa pour moi. Sinon que dire... hum si 'as bien compris ce ke j'ai dit (meme si j'ecris comme un chacal lol) fo pas lacher l'affaire ... sinon tu verras que l'ambiance est plutot cool c'est deja assez dur comme sa on va pas te mettre de grosse pression en plus (bon c vrai y'a les tipe mais bon c le troisieme trimestre lol) enfin a par quelques petits trucs ce que je veux dire c'est qu'on va pas chercher a t'enfoncer.
Sinon bon ce que je dit c peut etre pas comme sa partout car moi je viens de sti et en classe je suis avec des mecs qui ont fait sti, bep (puis sti) .. ancien S qui se sont reorienté à cause de plantage.. en gros des mecs plus vieux qui ont pour la plupart du faire face a un echec ce qui a mon avis apporte pas mal de recul et aussi un peu d'experience et puis au moins on c faire la fête  :sol: .  
 
Voilou
 


 
 
Merci pour ce récit qui j'en suis sûr nous sera très utile!! C'est  une bonne experience! C'est vri que l'on répète souvent que beaucoup de choses en prépas se passent dans la tête!! Tu ne fais que le confirmer une fois de plus....


Message édité par cyber-MX le 26-08-2003 à 20:53:47
n°122736
Limit
Posté le 26-08-2003 à 21:14:26  profilanswer
 

alexR a écrit :


 
Stronger -> Je t'ai oublié mais je sais plus où tu vas donc redis le moi ici ou par MP!!!
 

Il va en PCSI à loritz

n°122799
budd
Posté le 27-08-2003 à 00:58:06  profilanswer
 

kazzz a écrit :

c'était une blague le "sous-merde" de PCSI, c'est de bonne guerre :D
 
bon je vais au dernier barbecue des vacances,
soiréee homologation, record à battre 6 litres de biere  
 
alsace powered, kleber en force  :D  
 
puis pour PSI* je critique pas t'as raisons hein c'est nettement plus avantageux pour les concours aussi


 
ouéééee :p

n°123143
Lalka
_
Posté le 28-08-2003 à 15:39:34  profilanswer
 

[:yoko54] merde je cours reviser

n°123144
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 15:39:51  answer
 

moa UTC

n°123148
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-08-2003 à 15:44:51  profilanswer
 

Limit a écrit :

Library m'a donné la première interro qu'il a eu à son entrée en MPSI le premier jour:
 
http://www.aceboard.net/cyril/interro1.jpg
http://www.aceboard.net/cyril/interro2.jpg
http://www.aceboard.net/cyril/interro3.jpg
 
en 1h, c'est autre chose que le bac :lol:  


 
Jme barre direct moi avec ça, g pas que ça a faire  :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 15:44:51  profilanswer
 

n°123152
el_boucher
Posté le 28-08-2003 à 15:55:47  profilanswer
 

c'est une bonne entrée en matière pour un 1er jour de sup' mais c'est pas non plus extraordinaire :)
 
allalala, j'en connais qui vont morfler...lol (je dis ca mais moi aussi je vais morfler :D)


Message édité par el_boucher le 28-08-2003 à 15:57:03

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°123155
Lalka
_
Posté le 28-08-2003 à 16:00:16  profilanswer
 

ouf je rentre en pcsi  :o

n°123156
el_boucher
Posté le 28-08-2003 à 16:00:42  profilanswer
 

Limit a écrit :

J'ai réussi à faire que la première question pour le moment [:ddr555]  


 
essayer les récurrences : c'est vraiment de l'exo type termS ca vous devriez le faire tranquil ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°123157
el_boucher
Posté le 28-08-2003 à 16:01:26  profilanswer
 

lalka a écrit :

ouf je rentre en pcsi  :o  


 
t'inquiète pas : dans le monastère de ste-geneviève, ils prendront tout le temps de te persécuter de facon plus violente que ca :)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°123163
Lalka
_
Posté le 28-08-2003 à 16:13:52  profilanswer
 

je fais les reucrencs fngers in the nose mais le reste bof bof

n°123196
fhr
Posté le 28-08-2003 à 18:04:49  profilanswer
 

je rentre en MPSI à Clémenceau, Nantes. Je sens que ça va être joyeux !

n°123200
Lalka
_
Posté le 28-08-2003 à 18:41:51  profilanswer
 

vous avez revisé avant la rentrée ? si oui combien de temps ?

n°123220
ngkreator
Posté le 28-08-2003 à 20:31:47  profilanswer
 

PhonoRac a écrit :

Hahaha la SUP  :D
 Comme c'etait biennnnnnnn......... mais nan je veux pas vous faire peur !
Alors voila comment sa c passé pour moi: ha ho faite je suis en spe TSI now donc sa peut interesser deux gars (lol).
1er trimestre: le plus dur d'ailleur pour être honnete c presque la ou tout ce joue, en tout cas dans la tête.
T'arrive du lycée on t'as dit qu'il fallait beaucoup travailler ba pas de probleme ch'ui pas n'importe ki moua.  
Et puis la prepa commence ... non seulement y fo bosser mais en plus c carrement une vision differente des choses. Au  lycée on te fait des cadeaux des jolies notations pour t'expliquer, ds mots facile... en prepa c tout brut trés general et c a toi de te demerder à comprendre. Autant dire ke c le choc parce ke tu piges keudal au debut (surtout les maths).
Alors tu doutes, tu te dit mais merde c vraiment chaud, je croyais pas... et c la le moment le plus important de la prepa:
             - T'es courageux tu continues a bosser au jour le jour et puis petit a petit tu commences a comprendre des trucs à progresser et sa va aller de mieux en mieux.
             - Tu te plein ke c trop dur tu boss mais sans vraiment y mettre du coeur, bref c tres superficiel tes resultats sont tjrs aussi nul, en gros -----> t'es cuit
 
et voila comment se fait la selection naturel ... (lol)
 
 Fin dupremier trimestre: vacance de noel t'arrive chez toi en mille morceaux (physiquement et moralement), premiere fois de ma vie ke j'etais fatigué comme sa.
Pour moi sa viens du faite ke c difficle de recuperer (ya ke le dimanche sans reveil...) donc un petit conseil sa sert a keudal de continuer a bosser le soir quand tu sens ke tu fatigues, va dormir et si tu dois rendre un DM ... ba fait du mieux mais fallait prevoir avant ...
 
2eme trimestre:
Graces aux deux semaines de vacances t'as bien recup physiquement et tu vas te rendre compte que ds la tête sa va mieux  car maintenant t'as prit des habitudes de travail et en plus tu commences vraiment a comprendre. Meme si c pas une vie de rêve sa va bien puis tu commences aussi a vraiment bien connaitre les gars de la classe et les profs l'ambiance deviens de plus en plus cool, on rigole souvent, enfin si tu fait partit des gars qui ont bien passé le 1er trimestre sinon tu vas continuer à te plaindre que c impossible que c pas supportable tu vas nous jouer la fiotte ... puis bon au final tu vas plus venir en cours, y'a un truc que la prepa demande c'est d'avoir des grosses couilles ds ta tête si t'en a pas et ke t pas un surdoué c finit.
 
3eme trimestre:
T rodé bon sa va sa viens l'ambiance en classe et au top et puis a l'approche des vacances sa rigole bien et sa commence un peu a glander sans parler des deux trois jours ki sautent en mai. Si t ds le fond de la classe tu prepa un dossier pour fac ou iut mais bon sa finit bien...
 
 
Voila en gros comment sa se passe en tous cas a peu pres comme sa pour moi. Sinon que dire... hum si 'as bien compris ce ke j'ai dit (meme si j'ecris comme un chacal lol) fo pas lacher l'affaire ... sinon tu verras que l'ambiance est plutot cool c'est deja assez dur comme sa on va pas te mettre de grosse pression en plus (bon c vrai y'a les tipe mais bon c le troisieme trimestre lol) enfin a par quelques petits trucs ce que je veux dire c'est qu'on va pas chercher a t'enfoncer.
Sinon bon ce que je dit c peut etre pas comme sa partout car moi je viens de sti et en classe je suis avec des mecs qui ont fait sti, bep (puis sti) .. ancien S qui se sont reorienté à cause de plantage.. en gros des mecs plus vieux qui ont pour la plupart du faire face a un echec ce qui a mon avis apporte pas mal de recul et aussi un peu d'experience et puis au moins on c faire la fête  :sol: .  
 
Voilou
 

Merci beaucoup pour le commentaire. Je vais en TSI et je viens de STI (logique :D).  
 
Je suis content de voir un truc sur la TSI parceque tout le monde parle de MP et PC et ça doit pas etre la même chose.
 
Donc je vois que ça reste une prepa c'est à dire qu'on en chie!
 
J'espère que ma pseudo-passion pour les maths et la physique m'aidera pour tenir le coup.
 
C'est vraiment choquant la différence entre la Terminale et la SUP? (pas du point de vue du rythme)

n°123224
Library
Posté le 28-08-2003 à 21:22:38  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

C'est vraiment choquant la différence entre la Terminale et la SUP? (pas du point de vue du rythme)  


 
ce qui choque c'est que c'est la première fois de ta vie que pour réussir il faut réfléchir :D

n°123230
kzimir
-
Posté le 28-08-2003 à 21:48:31  profilanswer
 

Library a écrit :


 
ce qui choque c'est que c'est la première fois de ta vie que pour réussir il faut réfléchir :D


 
 :jap:  
 
J'ai rapidement parcouru le topic et j'ai l'impression que pour certains, c'est la panique, la mise en suspens d'une vie, etc...
 
Ca dépend des prépas, mais en général, y a moyen de vivre très bien, de pouvoir continuer certains loisirs (guitare, sport occasionnel, etc...) et faut pas imaginer passer 2 ou 3 années persécutés par des profs pervers et des étudiants boutonneux et autistes (quoique, en y réfléchissant...)
 
Ma prépa (MPSI-MP à Pothier - Orléans) compte parmi les 2 plus belles années de ma vie à tout point de vue, au niveau enrichissement personnel surtout (culturel et humain).
 
Ceux qui s'inquiètent de ne rien avoir révisé n'ont pas à s'en faire : tout ce qu'ils ont vu jusque là ne sert à rien, est erroné ou au mieux incomplet et sera revu dans le détail, dans un ordre logique. Et c'est ça qui participe à la création de l'esprit scientifique, plus que la "section" S du lycée : le plaisir de comprendre, de savoir d'où tout vient. Si vous accrochez à ça, et si vous avez la chance d'être bien entourés (bonne ambiance, profs humains), alors vous avez toutes les chances de vous amuser.
 
Bon courage pour la suite :hello:  
 
Fin de la parenthèse [:violon]


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°123242
alextoch
Posté le 29-08-2003 à 00:12:07  profilanswer
 

Limit a écrit :

Library m'a donné la première interro qu'il a eu à son entrée en MPSI le premier jour:
 
http://www.aceboard.net/cyril/interro1.jpg
http://www.aceboard.net/cyril/interro2.jpg
http://www.aceboard.net/cyril/interro3.jpg
 
en 1h, c'est autre chose que le bac :lol:  


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
G essayer j'arrive pas du tout  :ouch: A part un peu la récurence sinon c'est trop dur !!!
Yaurai pas les corrections de scanner aussi ?  :sweat:  
Ce serait cool !  
 
 
 

n°123244
JDF
Posté le 29-08-2003 à 00:13:51  profilanswer
 

j'ai tjs pas lu un livre :/
la rentree des facs c'est en octobre [:dawa]


---------------
Mon topic achats/ventes
n°123269
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 29-08-2003 à 07:43:05  profilanswer
 

ça y est, c'est l'heure!! Je pars pour Paris dans 3h! pour ne rentrer chez moi que pour la toussaint!! C'est plus dur que je ne l'imaginais le départ!!! :(

n°123307
alextoch
Posté le 29-08-2003 à 12:42:33  profilanswer
 

Limit a écrit :

ah nan, moi ce qui me choque le plus c'est le fait de n'avoir qu'une heure, j'ai fais les récurrences, et la première question, je peux te donner ce que j'ai fais si tu veux.


 
j'veux bien la solution de la 1ère question  ;)  
Merci

n°123311
alextoch
Posté le 29-08-2003 à 12:51:26  profilanswer
 

Limit a écrit :

c'est dans le spoiler, met le en surbrillance


 
ah oui merci  :)

n°123369
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-08-2003 à 16:42:01  profilanswer
 

Bon, en m'étant approché des probs, j'ai réussi la première question, les récurences et le coefficient  [:yaisse1]  [:yaisse1]

n°123382
ngkreator
Posté le 29-08-2003 à 17:35:26  profilanswer
 

Au fait ça ouvre à quel heures les internats le soir? Parce que j'imagine qu'il a des heures. On peut y aller direct après les cours?

n°123481
PhonoRac
Posté le 29-08-2003 à 19:47:22  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Merci beaucoup pour le commentaire. Je vais en TSI et je viens de STI (logique :D).  
 
Je suis content de voir un truc sur la TSI parceque tout le monde parle de MP et PC et ça doit pas etre la même chose.
 
Donc je vois que ça reste une prepa c'est à dire qu'on en chie!
 
J'espère que ma pseudo-passion pour les maths et la physique m'aidera pour tenir le coup.
 
C'est vraiment choquant la différence entre la Terminale et la SUP? (pas du point de vue du rythme)  


 
Ba a mon avis c'est peut etre l'une des prepas les plus difficile, je veux pas dire par la que c'est la meilleur en terme de niveau loin de la ... mais passer de sti a math sup c'est deja pas mal c'est un peu comme si tu sautais deux classes d'un coup en plus je pense qu'on a les horaires les plus lourds, on a environ en math et physique le meme nombre d'heures que les mp (fo bien rattraper le niveau heureusement y'a beaucoup de td) plus les 7h de techno sans parler des heures de soutient ... en gros si t'as pas de chance avec les kholles que tu te fait tous les soutients et une bonne semaine tu peut te taper 50h ... mais bon en moyenne c plutot 45h.
Maintenant sa empeche pas de faire une activité genre music ou chai pas koi mais juste une ... et puis normalement au fil des mois tu deviens plus efficace ds le travail et tu vas beaucoup plus vite pour apprendre sans parler qu'avec ces horaires la t'as appris à gerer ton temps comme un dieu donc au final quand tu te sera habitué tu verras que sa passe, le plus dur c le début.
Au nivo des cours ba sur la forme c'est les memes que les autres prepa et sur le fond on fait presque la meme chose aprés sa depend des spécialités: les gars font pas mp pour rien  :whistle:  
Si t'aime les maths la physique sa ne peut etre qu'un avantage fait juste gaffe au debut tu risques d'etre un peu degouté mais une fois qu tu arrivera a t'enfiler un cour de 20 pages sa va revenir. Enfin cette année y parait ke les programmes on changé et qu'au debut vous ferez des choses plus simple. Maintenant faire les espaces vectorielle en fin d'annee je sais pas si c une bonne chose ...

n°123483
PhonoRac
Posté le 29-08-2003 à 19:51:22  profilanswer
 

KZimir a écrit :


 
 Ceux qui s'inquiètent de ne rien avoir révisé n'ont pas à s'en faire : tout ce qu'ils ont vu jusque là ne sert à rien, est erroné ou au mieux incomplet et sera revu dans le détail, dans un ordre logique.


 :jap: tout a fait d'accord le mieux a faire c de lire les bouquins de francais et de faire un ou deux exos de calcul bourrin histoire de mettre le cervo en marche.

n°123487
ngkreator
Posté le 29-08-2003 à 19:55:54  profilanswer
 

PhonoRac a écrit :


 
Ba a mon avis c'est peut etre l'une des prepas les plus difficile, je veux pas dire par la que c'est la meilleur en terme de niveau loin de la ... mais passer de sti a math sup c'est deja pas mal c'est un peu comme si tu sautais deux classes d'un coup en plus je pense qu'on a les horaires les plus lourds, on a environ en math et physique le meme nombre d'heures que les mp (fo bien rattraper le niveau heureusement y'a beaucoup de td) plus les 7h de techno sans parler des heures de soutient ... en gros si t'as pas de chance avec les kholles que tu te fait tous les soutients et une bonne semaine tu peut te taper 50h ... mais bon en moyenne c plutot 45h.
Maintenant sa empeche pas de faire une activité genre music ou chai pas koi mais juste une ... et puis normalement au fil des mois tu deviens plus efficace ds le travail et tu vas beaucoup plus vite pour apprendre sans parler qu'avec ces horaires la t'as appris à gerer ton temps comme un dieu donc au final quand tu te sera habitué tu verras que sa passe, le plus dur c le début.
Au nivo des cours ba sur la forme c'est les memes que les autres prepa et sur le fond on fait presque la meme chose aprés sa depend des spécialités: les gars font pas mp pour rien  :whistle:  
Si t'aime les maths la physique sa ne peut etre qu'un avantage fait juste gaffe au debut tu risques d'etre un peu degouté mais une fois qu tu arrivera a t'enfiler un cour de 20 pages sa va revenir. Enfin cette année y parait ke les programmes on changé et qu'au debut vous ferez des choses plus simple. Maintenant faire les espaces vectorielle en fin d'annee je sais pas si c une bonne chose ...
 

De toute manière je verais bientôt ça, mardi [:totoz]  
 
J'espère que l'ambiance restera la meme qu'en STI et qu'on s'amusera dans l'internat :) sans oublier de bosser biensur.
 
Mais on a quoi comme boulot chaque soir en fait?

n°123493
PhonoRac
Posté le 29-08-2003 à 20:04:44  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

De toute manière je verais bientôt ça, mardi [:totoz]  
 
J'espère que l'ambiance restera la meme qu'en STI et qu'on s'amusera dans l'internat :) sans oublier de bosser biensur.
 
Mais on a quoi comme boulot chaque soir en fait?  


Oui l'ambiance est kool comme en sti mais fo avouer aussi que si tu parles de l'ambiance pendant le cour sa peut beaucoup dependre du prof ... t'inquiete pas pour t'amuser en général le vendredi soir y'a tjrs un petit truc  :) (enfin internat je sais pas t_t)
et pour le soir c a toi de gerer en fonction de ce qui a faire et de tes capacités (si tu captes beaucoup de chose en cours t'en aura moins a apprendre et sa ira plus vite) mais y reste encore le dm puis kelkes revisions pour les kholles. Moi je bossais de 2h-3h en moyenne par soir.

n°123495
ngkreator
Posté le 29-08-2003 à 20:07:09  profilanswer
 

Pour l'internat c'est plus libre que si on était lycéen? Ou alors on doit toujours rentrer à telle heure, se coucher à telle heure?

n°123496
PhonoRac
Posté le 29-08-2003 à 20:15:46  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Pour l'internat c'est plus libre que si on était lycéen? Ou alors on doit toujours rentrer à telle heure, se coucher à telle heure?


Aucune idée nous il n'y avait pas d'internat pour les prepa donc forcement on gerait comme on le voulait.

n°123578
snoufman
Posté le 30-08-2003 à 11:48:45  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Pour l'internat c'est plus libre que si on était lycéen? Ou alors on doit toujours rentrer à telle heure, se coucher à telle heure?


Ca dépend, l'an dernier j'étais dans l'internat du lycée a côté de celui où je faisais ma prépa pas de bol car l'internat de ma prépa : pas d'heure pour rentrer
Celui où j'étais, fermeture des portes à 23h (je dis pas, on a fait quand meme des extras  :D )
 
et puis tu te couches quand tu veux, c normal

n°123585
ngkreator
Posté le 30-08-2003 à 12:53:39  profilanswer
 

Snoufman a écrit :


Ca dépend, l'an dernier j'étais dans l'internat du lycée a côté de celui où je faisais ma prépa pas de bol car l'internat de ma prépa : pas d'heure pour rentrer
Celui où j'étais, fermeture des portes à 23h (je dis pas, on a fait quand meme des extras  :D )
 
et puis tu te couches quand tu veux, c normal

Ah c'est bien ça. Je pense que ça doit etre le meme systeme avec des heures semblabes. C'est assez libre alors :)

n°123591
kazzz
Posté le 30-08-2003 à 14:33:16  profilanswer
 

putain ça fait 3 jours que je refais le programme de maths sup toute la journée, c'est long  :ouch:  
par contre l'algèbre c'est pas si dur, j'aurais pas du boycott certaines parties du prog en sup, l'analyse bidon comme d'hab.
 
Mais j'ai rien foutu en physique, et j'aurai pas le temps de la bosser avant la rentrée, je suis mort, sauf si j'arrive à bosser comme il faut dès le début de l'année  
mais ça devrait aller, c'est pas la même motivation quand les concours sont dans 8-9 mois, centrale paris j'arrive  :)


Message édité par kazzz le 30-08-2003 à 14:34:38
n°123599
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 30-08-2003 à 15:34:19  profilanswer
 

Re-Salut tout le monde !
J'éspère que tout va bien et que vous avez passé de bonnes vacances, d'ores et deja pres pour une rentrée difficile :D
Ca démarre fort ici !! Deja des interros !:)
A ce propos, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'ils demandent dans la question avec les coefficients ?
http://www.aceboard.net/cyril/interro2.jpg


Message édité par Distovei le 30-08-2003 à 15:35:24
n°123600
Library
Posté le 30-08-2003 à 15:35:37  profilanswer
 

kazzz a écrit :

putain ça fait 3 jours que je refais le programme de maths sup toute la journée, c'est long  :ouch:  
par contre l'algèbre c'est pas si dur, j'aurais pas du boycott certaines parties du prog en sup, l'analyse bidon comme d'hab.
 
Mais j'ai rien foutu en physique, et j'aurai pas le temps de la bosser avant la rentrée, je suis mort, sauf si j'arrive à bosser comme il faut dès le début de l'année  
mais ça devrait aller, c'est pas la même motivation quand les concours sont dans 8-9 mois, centrale paris j'arrive  :)


 
l'algèbre c'est bien :)
par contre l'analyse c'est vite chiant, surtout en spé
 
tu ferais bien de réviser un peu la physique, au moins la méca je pense (c'est par ca qu'on avait commencé en spé)

n°123601
Library
Posté le 30-08-2003 à 15:36:09  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Re-Salut tout le monde !
J'éspère que tout va bien et que vous avez passé de bonnes vacances, d'ores et deja pres pour une rentrée difficile :D
Ca démarre fort ici !! Deja des interros !:)
A ce propos, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'ils demandent dans la question avec les coefficients ?
http://www.aceboard.net/cyril/interro2.jpg


 
il demande le chiffre devant x^2*y^3*z^4 dans la décomposition du truc


Message édité par Library le 30-08-2003 à 15:37:18
n°123602
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 30-08-2003 à 15:38:39  profilanswer
 

Ah ok. Oula faut que je m'y remette !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Résultats Prépas!Epreuves orales du Bac 2003
Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?Recherche poste Admin Réseau Windows NT/2000/2003
[Topik Unique] BAC 2003[Bac S 2003] Vos methodes de revisions ?
Voeu indicatif pour les prépas...Classement ecole d 'info 2003
[Listing] Metiers de l'info : Avantages, inconvenients, faisabilite... 
Plus de sujets relatifs à : [Listing]Ceux qui vont en prépas en sept 2003 -- La Rentrée approche!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR