Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - quelle mention au bac ???
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Listing]Ceux qui vont en prépas en sept 2003 -- La Rentrée approche!!

n°116314
kahn21
Régularité
Posté le 17-07-2003 à 22:53:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alextoch a écrit :

Ouai mais si tu te loupes bien, ca compte dans la moyenne nan ? et si on se fait virer a cause de la LV2 ca ferait mal !  :lol:  


 
si tu foire pas le reste je pense pas qu'ils te virent pour ça. mais bon on sait jamais :/

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 22:53:02  profilanswer
 

n°116323
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 17-07-2003 à 23:57:15  profilanswer
 

kahn21 a écrit :


 
si tu foire pas le reste je pense pas qu'ils te virent pour ça. mais bon on sait jamais :/


Certaines prépas t'obligent à prendre une LV2, alors comme ca tu te poses pas de questions. All en Lv1 et Anglais en Lv2 [:le kneu]

n°116324
budd
Posté le 18-07-2003 à 00:04:49  profilanswer
 

de tte facon, pour les concours, je crois que c une option la LV2 (dc des points en plus,) (d'après la feuille que g recu de ma prepa)

n°116329
alextoch
Posté le 18-07-2003 à 00:15:59  profilanswer
 

ouai je crois ossi et on pe passer la lv2 au concour meme si on en a pas fait pdt la prépa donc en fait c tt benef  :D

n°116417
Clapsou
Posté le 18-07-2003 à 13:42:44  profilanswer
 

Est ce que vous savez quand est-ce qu'on aura notre diplome du bac ? C'est pas que je le veux à tout prix vu que je sais déjà que j'ai mon bac :) mais vu que l'année prochaine je serai plus dans la même ville, vous croyez qu'il faut aller le chercher à son ancien lycée ?

n°116418
nikron
Posté le 18-07-2003 à 13:50:58  profilanswer
 

Clapsou a écrit :

Est ce que vous savez quand est-ce qu'on aura notre diplome du bac ? C'est pas que je le veux à tout prix vu que je sais déjà que j'ai mon bac :) mais vu que l'année prochaine je serai plus dans la même ville, vous croyez qu'il faut aller le chercher à son ancien lycée ?


 
le diplome je l'ai recu en plein milieu de l'année, donc faut pas etre pressé  :whistle:

n°116453
Clapsou
Posté le 18-07-2003 à 16:25:39  profilanswer
 

Nikron a écrit :


 
le diplome je l'ai recu en plein milieu de l'année, donc faut pas etre pressé  :whistle:  


 
d'accord...

n°116455
Seal99
------------------------------
Posté le 18-07-2003 à 16:41:48  profilanswer
 

prepa ec a notre dame de sion, j'ai été supprimé du premier post!

n°116481
NSV
Living on my own.
Posté le 18-07-2003 à 18:06:04  profilanswer
 

Je compatis les gars :D .
 
Sinon les H-prépas sont de très bons bouquins de physique...

n°116483
NSV
Living on my own.
Posté le 18-07-2003 à 18:09:23  profilanswer
 


 
Je connais ça :D . Ca vient d'un Méthodix quelconque je crois :D (bouquin incontournable au passage :D ).

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 18:09:23  profilanswer
 

n°116486
NSV
Living on my own.
Posté le 18-07-2003 à 18:12:05  profilanswer
 

Distovei a écrit :


Certaines prépas t'obligent à prendre une LV2, alors comme ca tu te poses pas de questions. All en Lv1 et Anglais en Lv2 [:le kneu]


 
Mauvais plan. L'anglais est imposé aux concours, pas l'allemand. Maintenant c'est toi qui vois.


Message édité par NSV le 18-07-2003 à 18:12:48
n°116497
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 18-07-2003 à 18:39:45  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Mauvais plan. L'anglais est imposé aux concours, pas l'allemand. Maintenant c'est toi qui vois.


Arrf g mis ca sur ma feuille d'inscription :/

n°116503
Library
Posté le 18-07-2003 à 19:07:46  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Mauvais plan. L'anglais est imposé aux concours, pas l'allemand. Maintenant c'est toi qui vois.


 
l'anglais n'est pas imposé aux concours

n°116505
NSV
Living on my own.
Posté le 18-07-2003 à 19:15:05  profilanswer
 

Library a écrit :


 
l'anglais n'est pas imposé aux concours


 
La plupart oui. Et ceux qui avaient fait allemand LV1 étaient bien emmerdés, de ce que j'ai vu. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, je ne force pas.

n°116518
Library
Posté le 18-07-2003 à 19:34:16  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
La plupart oui. Et ceux qui avaient fait allemand LV1 étaient bien emmerdés, de ce que j'ai vu. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, je ne force pas.


 
ben un de mes amis a passé les CCP, Centrale, Mines-Ponts et X avec seulement l'allemand. Y a juste aux ENS qu'il faut une deuxième langue (et pas forcément l'anglais).
Donc j'en conclus que c'est pas imposé.

n°116521
NSV
Living on my own.
Posté le 18-07-2003 à 19:35:21  profilanswer
 

Library a écrit :


 
ben un de mes amis a passé les CCP, Centrale, Mines-Ponts et X avec seulement l'allemand. Y a juste aux ENS qu'il faut une deuxième langue (et pas forcément l'anglais).
Donc j'en conclus que c'est pas imposé.


 
Ah? Au temps pour moi alors, ça m'étonne.
 
edit: en fait je crois que mon esprit est un peu embrouillé avec mon ex-école, c'est loin la prépa (97/00) :D .


Message édité par NSV le 18-07-2003 à 19:36:14
n°116525
Library
Posté le 18-07-2003 à 19:37:27  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Ah? Au temps pour moi alors, ça m'étonne.
 
edit: en fait je crois que mon esprit est un peu embrouillé avec mon ex-école, c'est loin la prépa (97/00) :D .


 
oui en école c'est sur qu'il faut faire de l'anglais
c'est la seule langue réellement importante

n°116528
NSV
Living on my own.
Posté le 18-07-2003 à 19:39:16  profilanswer
 

Library a écrit :


 
oui en école c'est sur qu'il faut faire de l'anglais
c'est la seule langue réellement importante


 
... et Toefl ou équivalent obliged...

n°116556
Lanthane
Posté le 18-07-2003 à 20:14:39  profilanswer
 

Citation :

La Bio c mal, BCPST c mal, l'agro c mal, les veto c mal :fou:


 
Putain j'ai cru que c'était moi qui avait écrit ca sans m'en rendre compte  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°116598
Romf
Posté le 18-07-2003 à 23:17:22  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

Citation :

La Bio c mal, BCPST c mal, l'agro c mal, les veto c mal :fou:


 
Putain j'ai cru que c'était moi qui avait écrit ca sans m'en rendre compte  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  


 
les grands esprits se rencontrent :sol:

n°116601
LomBo
never forget
Posté le 18-07-2003 à 23:23:30  profilanswer
 

bon courage a tous, moi je viens de finir ma prépa hec a Besancon et j en suis tré heureux  :o  
mé bon ca vo le coup de bosser  [:dark_schneider] pdt 2 ans paske apres c ke du bonheur  [:adieu]  
si y en a ki veulent des renseignements, n hésitez pas  [:c3po]


---------------
** "n'y allez pas Nancy !" "nan nan j'y v pas.." **
n°116604
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 18-07-2003 à 23:40:08  profilanswer
 

LomBo a écrit :

bon courage a tous, moi je viens de finir ma prépa hec a Besancon et j en suis tré heureux  :o  
mé bon ca vo le coup de bosser  [:dark_schneider] pdt 2 ans paske apres c ke du bonheur  [:adieu]  
si y en a ki veulent des renseignements, n hésitez pas  [:c3po]  


Les prepas éco c très très pas bien !!!

n°116607
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 19-07-2003 à 00:09:40  profilanswer
 

Distovei a écrit :


Les prepas éco c très très pas bien !!!

explicite un peu  [:meganne]

n°116609
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 19-07-2003 à 00:20:13  profilanswer
 

Ulukai a écrit :

explicite un peu  [:meganne]  


Ben y'a rien à expliquer.

n°116615
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 19-07-2003 à 01:01:21  profilanswer
 

Sinon, une question pour ceux qui vont en prépa. Est-ce que vous avez décidé d'aller en prepa parce que c'est le "seul" moyen de décrocher une certaine école, et donc vous allez en prépa parce que vous visez telle ou telle école. Ou bien y allez vous parce que vous êtes pas trop fac/ qu'on vous a conseillez/forcez la prepa...
(question adressée aux prepas scientifiques)


Message édité par Distovei le 19-07-2003 à 01:02:05
n°116616
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 19-07-2003 à 01:09:13  profilanswer
 

Distovei a écrit :


Ben y'a rien à expliquer.  

:heink:  
Je pourrais très bien dire que la fac c'est très très pas bien,idem pour les prépas scientifiques.

n°116617
NeoRazorba​k
Dieu ?
Posté le 19-07-2003 à 01:09:51  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Sinon, une question pour ceux qui vont en prépa. Est-ce que vous avez décidé d'aller en prepa parce que c'est le "seul" moyen de décrocher une certaine école, et donc vous allez en prépa parce que vous visez telle ou telle école. Ou bien y allez vous parce que vous êtes pas trop fac/ qu'on vous a conseillez/forcez la prepa...
(question adressée aux prepas scientifiques)


 
Je vais en prepa paske j'ai rien de mieux à faire :p  ...et que franchement je sais pas ce que je vais devenir :??:  ... :cry:  
C'est pas une bonne raison ca ! :D

n°116618
alextoch
Posté le 19-07-2003 à 01:12:39  profilanswer
 

NeoRazorbak a écrit :


 
Je vais en prepa paske j'ai rien de mieux à faire :p  ...et que franchement je sais pas ce que je vais devenir :??:  ... :cry:  
C'est pas une bonne raison ca ! :D


 
Mais si tu veux devenir paléontologue !!!!!!!  :D  :sol:   :hello:

n°116621
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 19-07-2003 à 01:39:11  profilanswer
 

Ulukai a écrit :

:heink:  
Je pourrais très bien dire que la fac c'est très très pas bien,idem pour les prépas scientifiques.


Bon, je disais ca surtout pour rigoler et faire réagir quelqu'un, mais aussi parce que, bien qu'il faille des commerciaux..., pour moi l'economie n'est pas quelque chose de passionnant, parce que je trouve le programme de prépa eco un poil inintéressant, et enfin parce que l'echantillon, je te le concède, non représentatif des personnes de mon ancienne classe de Term allant en prepa eco sont pas des lumieres et parfois même vraiment des abrutis.


Message édité par Distovei le 19-07-2003 à 01:39:59
n°116623
Clapsou
Posté le 19-07-2003 à 02:05:33  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Sinon, une question pour ceux qui vont en prépa. Est-ce que vous avez décidé d'aller en prepa parce que c'est le "seul" moyen de décrocher une certaine école, et donc vous allez en prépa parce que vous visez telle ou telle école. Ou bien y allez vous parce que vous êtes pas trop fac/ qu'on vous a conseillez/forcez la prepa...
(question adressée aux prepas scientifiques)


 
Moi je veux être éthologue. J'aurais pu donc passer par la fac et faire un DEA en sciences de la vie, cursus "classique" que la plupart des gens font. Mais je peux également passer par prépa puis école de véto, telle que Maison Alfort qui intègre l'éthologie à son cursus. J'ai aussi hésité entre aller en iut puis passer le concours des écoles de véto après mon DUT. J'ai d'ailleurs été accepté en iut de biologie. Mais ayant aussi été accepté en prépa BCPST, à Chaptal à Paris en plus, j'aurais regretté toute ma vie de ne pas y être allé. Les études on les fait quand on est jeune après c'est fini ça se représente plus.  Je pense qu'il faut toujours essayer de viser le plus haut possible et de tenter la voix royale pour faire ce qu'on veut faire, quitte à redescendre d'un cran si jamais on voit qu'on y arrive pas. On peut toujours aller à la fac ou en IUT en sortant d'un an de prépa alors que l'inverse est plus tendu. Faire prépa n'est JAMAIS quelque chose de perdu!

n°116636
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 19-07-2003 à 09:40:31  profilanswer
 

Clapsou a écrit :


 
Moi je veux être éthologue. J'aurais pu donc passer par la fac et faire un DEA en sciences de la vie, cursus "classique" que la plupart des gens font. Mais je peux également passer par prépa puis école de véto, telle que Maison Alfort qui intègre l'éthologie à son cursus. J'ai aussi hésité entre aller en iut puis passer le concours des écoles de véto après mon DUT. J'ai d'ailleurs été accepté en iut de biologie. Mais ayant aussi été accepté en prépa BCPST, à Chaptal à Paris en plus, j'aurais regretté toute ma vie de ne pas y être allé. Les études on les fait quand on est jeune après c'est fini ça se représente plus.  Je pense qu'il faut toujours essayer de viser le plus haut possible et de tenter la voix royale pour faire ce qu'on veut faire, quitte à redescendre d'un cran si jamais on voit qu'on y arrive pas. On peut toujours aller à la fac ou en IUT en sortant d'un an de prépa alors que l'inverse est plus tendu. Faire prépa n'est JAMAIS quelque chose de perdu!


Je suis tout à faot d'accord avec toi. Et d'ailleurs je pense que j'aurais fait la même chose à ta place ;)

n°116656
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 19-07-2003 à 11:16:41  profilanswer
 

Distovei a écrit :


Bon, je disais ca surtout pour rigoler et faire réagir quelqu'un, mais aussi parce que, bien qu'il faille des commerciaux..., pour moi l'economie n'est pas quelque chose de passionnant, parce que je trouve le programme de prépa eco un poil inintéressant, et enfin parce que l'echantillon, je te le concède, non représentatif des personnes de mon ancienne classe de Term allant en prepa eco sont pas des lumieres et parfois même vraiment des abrutis.

Ca,je ne te dis pas le contraire,et c'est bien pour cela qu'il y a des écoles comme ESC Chambery,Brest ou Le Havre.

n°116718
Clapsou
Posté le 19-07-2003 à 17:23:37  profilanswer
 

Distovei a écrit :


Je suis tout à faot d'accord avec toi. Et d'ailleurs je pense que j'aurais fait la même chose à ta place ;)


 
Merci c'est gentil ;)

n°116725
LomBo
never forget
Posté le 19-07-2003 à 17:54:43  profilanswer
 

je fais une prépa hec option scientifike, donc on fait tres tres peu d éco (1h-1h30 par semaine). on a fai surtout d maths (10h30 mini par semaine) alors ke ca sert a rien ... kan a savoir si y a des brêles, c comme partout, y en a mais fo pas généraliser [:el tristo]  :o


---------------
** "n'y allez pas Nancy !" "nan nan j'y v pas.." **
n°116743
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 19-07-2003 à 19:09:37  profilanswer
 

LomBo a écrit :

je fais une prépa hec option scientifike, donc on fait tres tres peu d éco (1h-1h30 par semaine). on a fai surtout d maths (10h30 mini par semaine) alors ke ca sert a rien ... kan a savoir si y a des brêles, c comme partout, y en a mais fo pas généraliser [:el tristo]  :o  


Ca tombe bien je ne l'ai pas fait.

n°116773
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 19-07-2003 à 22:08:58  profilanswer
 

LomBo a écrit :

je fais une prépa hec option scientifike, donc on fait tres tres peu d éco (1h-1h30 par semaine). on a fai surtout d maths (10h30 mini par semaine) alors ke ca sert a rien ... kan a savoir si y a des brêles, c comme partout, y en a mais fo pas généraliser [:el tristo]  :o  

:heink: rassure moi,tu différencies éco et histégé ?
Sinon,pour ta remarque "alors ke ca sert a rien",même l'eco et l'histégé ne servent à rien.Des mecs en HEC option éco m'ont même dit que leurs cours d'histoire (bien que ce soit de l'analyse économique)ne leur serviraient à rien dans les écoles de commerce.

n°116790
Dr Evil
Posté le 20-07-2003 à 00:03:23  profilanswer
 

LomBo a écrit :

je fais une prépa hec option scientifike, donc on fait tres tres peu d éco (1h-1h30 par semaine). on a fai surtout d maths (10h30 mini par semaine) alors ke ca sert a rien ... kan a savoir si y a des brêles, c comme partout, y en a mais fo pas généraliser [:el tristo]  :o  

Qu'est-ce que t'en sais, que ça ne sert à rien? La culture générale, c'est pour les chiens, aussi? :sarcastic:  
Je serais bien curieux de voir ce qu'un gars comme toi peut donner aux concours... :ange:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°116792
Dr Evil
Posté le 20-07-2003 à 00:04:51  profilanswer
 

Ulukai a écrit :

:heink: rassure moi,tu différencies éco et histégé ?
Sinon,pour ta remarque "alors ke ca sert a rien",même l'eco et l'histégé ne servent à rien.Des mecs en HEC option éco m'ont même dit que leurs cours d'histoire (bien que ce soit de l'analyse économique)ne leur serviraient à rien dans les écoles de commerce.


Tout dépend de ce que tu comptes faire après l'école. Pour du marketing, c'est évident que ça ne servira à rien (en fait, même pas besoin d'avoir un cerveau à vrai dire). Sinon, ce n'est pas forcément vrai.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°116805
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2003 à 00:28:34  profilanswer
 

Ulukai a écrit :

:heink: rassure moi,tu différencies éco et histégé ?
Sinon,pour ta remarque "alors ke ca sert a rien",même l'eco et l'histégé ne servent à rien.Des mecs en HEC option éco m'ont même dit que leurs cours d'histoire (bien que ce soit de l'analyse économique)ne leur serviraient à rien dans les écoles de commerce.
 

Ben tu sais, la prépa c fait pour sélectionner, les vrais cours, c en école de commerce. :D

n°116807
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2003 à 00:31:06  answer
 

Ulukai a écrit :

Ca,je ne te dis pas le contraire,et c'est bien pour cela qu'il y a des écoles comme ESC Chambery,Brest ou Le Havre.


 
[:rotflmao]
 
Ca troll dur ici. :)

n°116808
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-07-2003 à 00:31:20  profilanswer
 

Distovei a écrit :


Les prepas éco c très très pas bien !!!


Ca a marché [:yaisse]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Résultats Prépas!Epreuves orales du Bac 2003
Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?Recherche poste Admin Réseau Windows NT/2000/2003
[Topik Unique] BAC 2003[Bac S 2003] Vos methodes de revisions ?
Voeu indicatif pour les prépas...Classement ecole d 'info 2003
[Listing] Metiers de l'info : Avantages, inconvenients, faisabilite... 
Plus de sujets relatifs à : [Listing]Ceux qui vont en prépas en sept 2003 -- La Rentrée approche!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR