Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  liste des voeux en APB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liste des voeux en APB

n°3763908
birdie6
Posté le 28-03-2012 à 22:24:07  profilanswer
 

Est il possible de mettre des voeux en filières sélectives et de changer d'avis après les résultats du bac ?  
 
Voici un exemple .
 
1. prepa HEC  dans un très bon lycée .( très peu de chance )
2 . prepa HEC dans une ecole privée de second rang ( je suis  quasiment sur d’être pris )  
3 . fac de droit ( pour tenter HEC  en AST )  
 
on me dit et un de mes profs en particulier : dans la mesure ou j'ai choisi une filière sélective , je ne peux me désister et faire la fac !!!  
 
 
qui peut me confirmer ou pas ?  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 22:24:07  profilanswer
 

n°3763917
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-03-2012 à 22:29:02  profilanswer
 

Tu peux choisir 6 prépa.
 
1 très dure
1 dure
2 bonnes
1 moyenne
1 bof par sécurité


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3763926
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 22:38:51  answer
 

birdie6 a écrit :

Est il possible de mettre des voeux en filières sélectives et de changer d'avis après les résultats du bac ?

 

Voici un exemple .

 

1. prepa HEC  dans un très bon lycée .( très peu de chance )
2 . prepa HEC dans une ecole privée de second rang ( je suis  quasiment sur d’être pris )
3 . fac de droit ( pour tenter HEC  en AST )

 

on me dit et un de mes profs en particulier : dans la mesure ou j'ai choisi une filière sélective , je ne peux me désister et faire la fac !!!

 

qui peut me confirmer ou pas ?

 

Tu peux toujours te désister pour aller à l'Université. Ton prof te dit des conneries. :o

 

Les cas de personnes qui vont finalement à l'Université après 1-2 semaines en Prépa tu en as chaque année donc c'est bien que tu peux aller à l'Université même après avoir été admis en filière sélective. Dans ce cas tu contacte directement l'Université. ;)

 

De plus l'admission en L1 à l'Université est un DROIT en France si tu as le Bac. Donc si tu décides d'aller à l'Université finalement, tu ne peux pas être refusé (sauf pour de rares filières sélectives, souvent pour des raisons de limite de places) dans la mesure où l'année Universitaire n'a pas encore commencée et c'est que l'Université de ta ville (Bordeaux pour toi ?). ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2012 à 22:47:33
n°3763930
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-03-2012 à 22:40:17  profilanswer
 


 
+1
 
Y'en a qui quittent la prépa 1 semaine après le premier jour de rentrée, voire quelques jours après seulement... :o


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3763935
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 22:45:38  answer
 

Da_Edge a écrit :

Tu peux choisir 6 prépa.

 

1 très dure
1 dure
2 bonnes
1 moyenne
1 bof par sécurité

 

T'as pas l'impression de répondre à côté de la plaque ? [:lapin_vert:5]

 

Trop habitué à la même question (comment classé les choix de prépa ? [:cerveau simchevelu]) visiblement. Il faut toujours lire la question, pas seulement le titre. [:o_doc]


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2012 à 22:48:10
n°3763952
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-03-2012 à 22:53:55  profilanswer
 

Désolé, je dégaine trop vite ("c'est ce que me dit souvent ma femme [:pandaman2] " )


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  liste des voeux en APB

 

Sujets relatifs
liste des etablissemnents qui fait bts muc en alternanceListe des voeux PCSI
Question sur les frais de dossier/concours sur APB.Fac d'eco gestion admission APB
Choix des voeux prépa commercesVs avez 1 liste des DUT informatiq en 1 an à Paris/IDF? Quelle valeur?
Liste de métiers avec un aspect artistiqueEfficacité Voeux post BAC+2
Liste complémentaire Master 2 Propriété Intellectuelle Nantes 
Plus de sujets relatifs à : liste des voeux en APB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR