Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur les frais de dossier/concours sur APB.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les frais de dossier/concours sur APB.

n°3728890
Yassama
Posté le 01-03-2012 à 21:56:12  profilanswer
 

Salut à tous :)  
J'ai un petit problème :(  
J'aimerais me tourner vers le métier d'ingénieurs, j'ai donc mis quelques voeux sur APB (Réseau INSA, UT's, Avenir...) et à chaque fois je dois payer des frais (95euros pour INSA et UT's, 105euros pour le concours Avenir...)  
Ces frais sont cependant gratuits pour les boursiers. Je sais que je serais boursier du CROUS, mais les accords de bourses ne seront accordés qu'après le payement des frais de dossier/concours :(
Donc j'aimerais savoir si je suis obligé d'avancer l'argent pour les frais de dossier/concours et être remboursé plus tard ? Ou bien puis-je ne rien avancer du tout ? Le problème c'est que je veux mettre pas mal de voeux, donc les frais seront élevés si je dois payer maintenant :(
Merci d'avance de vos réponses :)  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 21:56:12  profilanswer
 

n°3729532
Yassama
Posté le 02-03-2012 à 16:11:04  profilanswer
 

Un p'tit up svp !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur les frais de dossier/concours sur APB.

 

Sujets relatifs
Qualité de mon dossier pour master ???Frais kilomètriques à 0.38€/km
Concours adjoint de direction banque de france - note analytiqueDossier Term Es spé Maths pour prépa ECE (Hec)
L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.
Science de l'ingenieur question bacFac d'eco gestion admission APB
Plus de sujets relatifs à : Question sur les frais de dossier/concours sur APB.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR