Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Efficacité Voeux post BAC+2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3538537
zaIEm
Nécessité ne connait pas de lo
Posté le 17-09-2011 à 01:40:16  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterai postulé dans plusieurs poursuites d'étude post bac+2 dans différents établissements ( école d'ingénieur, prépa, licence pro).

J'ai donc 2 questions,

1) Y à-t-il un nombre maximum de voeux ? Si oui combien?

2) L'ordre des voeux est-il a faire juste sur les préférences ou doit-on faire un « calcul », je m'explique : dois-je simplement mettre les formations que je souhaite le plus en premier et celle le moins à la fin ou doivent tenir compte des possibilités d'acceptation.

Exemple : Si je poste une première une formation, que je sois recalé, la demande va être faite à la deuxième. Si une personne ayant exactement le même dossier que moi poste à celle-ci mais qui l'inscrivent en première voeux, me passerai-t-il devant ?

Voilà je veux savoir quelle est la bonne "stratégie" à adopter, j'espère avoir été claire, en vous remerciant de vos réponses,

Alexandre

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 01:40:16  profilanswer

n°3538545
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 02:49:01  answer

Euh... en post-bac+2 ce n'est pas comme pour le Bac (avec APB qui centralise toutes les formations - publiques ? - avec un classement que tu dois faire etc). Là, tu imprimes des dossiers, tu les remplis et tu les envois. Ensuite tu attends les réponses de chacune des formations et enfin tu choisis parmi celles qui t'ont acceptés. :spamafote:

Donc :
1) Autant de voeux que tu le souhaites (dans la limite de ton budget et, s'il y a des entretiens et / ou tests, de tes capacités à pouvoir gérer les déplacements et dates de rendez-vous etc). Par exemple je suis moi même en Bac+2 (j'entre en Bac+3) et j'ai postulé à 8 formations (dont 3 avec tests / entretiens)

2) Tu fais ce que tu veux :jap:

Bien entendu, tu peux faire ton petit classement perso. Mais c'est au dernier moment que tu choisiras (au moment où tu t'inscriras).  ;)

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2011 à 02:58:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
[Agile / Scrum / XP] le topik des fans de post itsétude aux Usa après le Bac
une ecole de commerce post bac apres stg ?Aide d'orientation pour un etudiant en L1 info ( post-medecine )
Orientation post-bac, projet de carrière dans la financeHELP Orientation Post-Bac
Trouver une méthode de travail pour le Bac[RCH 34] Contrat pro Bac +4 RARE Cesi Montpellier
Post-bac aux USA 
Plus de sujets relatifs à : Efficacité Voeux post BAC+2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR