Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Licence MASS en venant de ES possible ?

n°3171448
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 20:46:11  answer
 

Reprise du message précédent :

Hawkeye1 a écrit :

Les espaces vectoriels parait que c'est une des lecons les plus dures ...
Donc je pourrais toujours eviter la socio ? ( pas dans toutes les fac je suppose ?) et sinon pour l'HG / Psycho on est obligé ? :??:


 
Arf mais tu n'écoutes rien ou quoi !! Tu as UNE SEULE SCIENCE SOCIALE AU CHOIX !!! Si tu prends éco tu n'en auras pas d'autres !!!!  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 20:46:11  profilanswer
 

n°3171452
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 20:47:05  profilanswer
 

gerard_sur_aix a écrit :

licence MASS en venant de ES possible? why not, faut être ambitieux.
y'en a qui font encore mieux: http://samuel.bizien.info/cv.htm
[:goumite:3]

 


 

ENORME !  [:clooney48]
fake? :o


Message édité par Hawkeye1 le 03-03-2011 à 20:47:58
n°3171453
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 20:47:11  answer
 

gerard_sur_aix a écrit :

licence MASS en venant de ES possible? why not, faut être ambitieux.
y'en a qui font encore mieux: http://samuel.bizien.info/cv.htm  
[:goumite:3]
 


 
Déjà vu sur HFR ce lien :o

n°3171454
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 20:47:41  profilanswer
 


 
Ahhh ! donc en gros si je choisis eco , je n'aurai que des maths et de l'eco et les langues ?

n°3171457
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 20:48:34  answer
 

Hawkeye1 a écrit :


 
Et l'analyse c'est quoi ?


 
Suites, séries, Equation Différentielles, Études de fonction (Limites, dérivées, continuités), développement limités etc

n°3171460
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 20:49:19  answer
 

Hawkeye1 a écrit :


 
Ahhh ! donc en gros si je choisis eco , je n'aurai que des maths et de l'eco et les langues ?


 
Généralement : Maths + Eco + Informatique + Anglais (+ LV2 acultative)

n°3171462
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 20:49:44  profilanswer
 


 
Ca n'a pas l'air bien méchant ... ca l'est ?
En gros c'est quand même la base  :??:

n°3171464
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 20:50:48  profilanswer
 

 

C'est bien ca !
Donc je vais pas me faire chier avec de la géo , de la socio , psycho/philo machin ? ^^ c'est génial en plus que 2matieres importantes ! ca doit etre pratique pour réviser !


Message édité par Hawkeye1 le 03-03-2011 à 20:51:10
n°3171471
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 20:56:24  answer
 

Oui, mais bon c'est la théorie ça. En pratique c'est plus costaud. 15h maths / sem ce n'est pas rien. Surtout que l'on avance vite en cours, pas de replay comme au Lycée :D

 

l'Analyse c'est assez chaud je trouve. Au Lycée j'avais des 20/20 mais en L1 l'abstraction est assez poussée (en tout cas pour moi :D) et les tôles, même chez les S, c'était dans cette matière surtout (Beaucoup de rattrapage :o).

 

De plus, dès la L2, tu as que de l'Analyse en maths. Les cours sont "Statistiques et Analyse", "Probabilité et Analyse", "Optimisation" (de l'analyse :o), "Approximation de fonctions" (de l'analyse => Primitives et calcul intégral à la volé :p)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 20:57:44
n°3171473
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 20:57:45  profilanswer
 

 

Certes mais apres on te déroule le tapis rouge ... surtout a coté des EcoG :o
On peut entrer a Dauph en éco app apres ?


Message édité par Hawkeye1 le 03-03-2011 à 20:58:06
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 20:57:45  profilanswer
 

n°3171474
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 20:58:41  answer
 

Ca dépend, si comme la moitié de la promo tu te tapes 10/20 au rattrapage, tu passes après les EcoG et leur 13-15/20 du premier coup :o.

 

MASS c'est bien si tu as au moins 11-12/20 (En Maths :o). Sinon, autant aller en EcoG. Vu que j'avais un peu de mal en Analyse et que la suite n'était que ça avec de gros coeff... j'ai préféré prévenir que guérir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 21:00:22
n°3171485
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 21:07:22  profilanswer
 


 
Dit comme ca , ca a l'air ultra chaud !  :(

n°3171493
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 21:11:17  answer
 

C'est un cursus exigeant il ne faut pas croire ! C'est justement pour ça qu'il est réputé et ouvre beaucoup de portes... mais encore faut-il y arriver :spamafote:

n°3171495
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 21:12:36  profilanswer
 


 
oui c'est vrai ...  
si je devais postuler tu me conseillerais quelles facs ? (a part nantes ^^ )

n°3171498
locosr
Posté le 03-03-2011 à 21:14:10  profilanswer
 

A la limite au début faudrait peut être viser petit histoire de pas trop se faire défoncer direct ( parfois ça devient tellement frustrant que ça peut pousser à renonce ).
 
Le seul soucis c'est que si après tu target dauphine en mass, tu risques de prendre très cher, ils sont connu pour être franchement bon en math.


---------------

n°3171500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 21:15:22  profilanswer
 

gerard_sur_aix a écrit :

licence MASS en venant de ES possible? why not, faut être ambitieux.
y'en a qui font encore mieux: http://samuel.bizien.info/cv.htm  
[:goumite:3]
 


La brute, en prépa à Pissaro en plus [:ddr555]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3171503
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 21:17:07  profilanswer
 

Hawkeye1 a écrit :


 
Ca n'a pas l'air bien méchant ... ca l'est ?
En gros c'est quand même la base  :??:


LA différence avec "olol la dérivée c'est f' facile", c'est que tu démontres tout, et que la démonstration est à connaître, vu que tu t'en serviras pour les contrôles et examens.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3171505
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 21:18:15  profilanswer
 

locosr a écrit :

A la limite au début faudrait peut être viser petit histoire de pas trop se faire défoncer direct ( parfois ça devient tellement frustrant que ça peut pousser à renonce ).
 
Le seul soucis c'est que si après tu target dauphine en mass, tu risques de prendre très cher, ils sont connu pour être franchement bon en math.


LA preuve, ils sont même parfois acceptés en AST en école d'ingé :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3171506
locosr
Posté le 03-03-2011 à 21:18:21  profilanswer
 

radioactif a écrit :


LA différence avec "olol la dérivée c'est f' facile", c'est que tu démontres tout, et que la démonstration est à [u]Comprendre[/u], vu que tu t'en serviras pour les contrôles et examens.


 
N'importe quel idiot peut connaitre/apprendre par coeur une démonstration, la manipuler c'est autre chose.


---------------

n°3171508
locosr
Posté le 03-03-2011 à 21:18:51  profilanswer
 

radioactif a écrit :


LA preuve, ils sont même parfois acceptés en AST en école d'ingé :o


 
Et c'est pas les mines albi :o


---------------

n°3171511
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 21:22:29  answer
 

Hawkeye1 a écrit :

 

oui c'est vrai ...
si je devais postuler tu me conseillerais quelles facs ? (a part nantes ^^ )

 

Vises les Fac côtées : Sorbonne (Licence MAEF), P7 (MASS), Dauphine (Si tu peux, je crois que c'est que des S ?), Toulouse (Maths-Eco).

 
locosr a écrit :

A la limite au début faudrait peut être viser petit histoire de pas trop se faire défoncer direct ( parfois ça devient tellement frustrant que ça peut pousser à renonce ).

 

Le seul soucis c'est que si après tu target dauphine en mass, tu risques de prendre très cher, ils sont connu pour être franchement bon en math.

 

Pas vraiment d'accord. Quand tu es dans une formation que tu sais exigeante et dont tu sais que les "autres" la voie comme telle, tu encaisses plus facilement les mauvaises notes etc.

 

Par exemple j'étais à Nantes et j'avais peur de me taper des tôles et la formation, étant nouvelle, n'a aucune reconnaissance pour le moment (Même si le niveau est élevé) et donc une note moyenne peut être un poid énorme. D'où ma décision de partir. J'aurais été à P1, P7, P9 ou Toulouse, je serai surement resté car une note moyenne n'est pas vu de la même manière de l'extérieur étant donner que le niveau élevé est connu et reconnu !

 

Autre exemple, toi, à Dauphine, tu as eu des bonnes et moins bonnes notes. Les moins bonnes notes, n'as tu pas tendance à davantage les relativisé et à moins te décourager car tu es à "Dauphine" ? Tu aurais eu les mêmes à hum... l'Université de Poitier, tu aurais pas été en mode :cry: ?

 

C'est tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 21:23:29
n°3171513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 21:23:51  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
N'importe quel idiot peut connaitre/apprendre par coeur une démonstration, la manipuler c'est autre chose.


Oui bien sûr, enfin à ce niveau, un peu plus tard, les deux s'interpénètrent.

locosr a écrit :


 
Et c'est pas les mines albi :o


 
Clair, ceux que je connais, c'est Centrale Paris et les Ponts :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3171519
locosr
Posté le 03-03-2011 à 21:26:37  profilanswer
 


 
 
 
Je relativise parce que je suis entré à dauphine ( je n'y étais pas avant ). Ceux qui sont sérieux et à dauphine depuis le début ne relativisent pas.
Et puis si je relativise c'est parce que je sais qu'une mention B à dauphine c'est du niveau LSE :p


---------------

n°3171645
dj_shadow8​9
Posté le 03-03-2011 à 22:43:51  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
Je relativise parce que je suis entré à dauphine ( je n'y étais pas avant ). Ceux qui sont sérieux et à dauphine depuis le début ne relativisent pas.
Et puis si je relativise c'est parce que je sais qu'une mention B à dauphine c'est du niveau LSE :p


 
 
Tu sors ça d'où ? :o

n°3171647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 22:47:34  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :

 


Tu sors ça d'où ? :o


LSE c'est assez connu pour ne pas être très exigeant quand même... :o

 

Certains me disent que le Royaume-Uni tout entier l'est mais ce sont de mauvaises langues :op

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-03-2011 à 22:49:57

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3171651
dj_shadow8​9
Posté le 03-03-2011 à 22:49:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :


LSE c'est assez connu pour ne pas être très exigeant quand même... :o
 
Certains me disent que le Royaum-Uni tout entier l'est mais ce sont de mauvaises langues :op


 
 
 
j'ai eu d'autres échos :o

n°3171652
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 22:52:13  profilanswer
 

locosr a écrit :

A la limite au début faudrait peut être viser petit histoire de pas trop se faire défoncer direct ( parfois ça devient tellement frustrant que ça peut pousser à renonce ).
 
Le seul soucis c'est que si après tu target dauphine en mass, tu risques de prendre très cher, ils sont connu pour être franchement bon en math.


 
Je ne target pas Dauphine ... c'est réservé aux S ...  
 

radioactif a écrit :


Oui bien sûr, enfin à ce niveau, un peu plus tard, les deux s'interpénètrent.


 

radioactif a écrit :


 
Clair, ceux que je connais, c'est Centrale Paris et les Ponts :o


 
Ca fait rever , mais faudrait redescendre sur Terre , comme je l'ai dit j'ai une image assez biaisée du niveau de cette licence MASS , je n'arrive pas  vraiment a me faire une idée de la difficulté et de l'enjeu que ca représente car c'est quand même une licence de Maths ! Et si les gens vont en ES c'est essentiellement pour éviter les maths , ou la physique (c'est selon). En gros j'arrive pas a retrouver des cours complets sur le net  [:canardeur]  même les partiels (matrices) n'ont pas l'air costauds !  
 
Perso je suis passé en ES car je galérais assez en maths en seconde , j'avais globalement 7-8 et je ramenais 15-16 une fois par trimestre ce qui me faisait une moyenne de 10-11 ... mais il faut dire qu'a ce moment la je manquais clairement de maturité (dormais net en cours , bossait que le we avant le DS...) mais je ne suis pas allergique a cette matière pour autant ...( quoique peut etre que je ne sais pas ce que sont les vraies maths , car c'est vrai qu'en ES a peu pres tout le monde s'en sort sauf quelque rares spécimens :o ) :spamafote: c'est moins le cas aujourd'hui ou je suis "assez" motivé ... mais pour l'etre davantage , il faudrait que je vois ce qui m'attend (peut etre) :spamafote:

n°3171660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 22:59:24  profilanswer
 

J'ai fait une seconde pathétique par rapport à la suite (11-12 de moyenne générale, 13 au T3) 10 en maths... Après, en ES j'étais premier.
 
La L1 c'est pas difficile si tu as la tournure d'esprit scientifique. Faut pas te dire que parce que les autres étaient ne S, ils sont plus intelligents. Ils sont simplement un peu mieux formés à ce qui arrive. Mais si t'as des thunes, tu peux toujours te payer un truc style cours legendre.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3171661
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 22:59:43  answer
 

Si tu vas en MASS tu as intérêt à avoir un sérieux intérêt pour les Maths, sans quoi tu décrocheras rapidement, soit en sûre :o

n°3171671
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 23:04:44  profilanswer
 

radioactif a écrit :

J'ai fait une seconde pathétique par rapport à la suite (11-12 de moyenne générale, 13 au T3) 10 en maths... Après, en ES j'étais premier.
 
La L1 c'est pas difficile si tu as la tournure d'esprit scientifique. Faut pas te dire que parce que les autres étaient ne S, ils sont plus intelligents. Ils sont simplement un peu mieux formés à ce qui arrive. Mais si t'as des thunes, tu peux toujours te payer un truc style cours legendre.


 
J'ai pas de thunes :jap:  
Et puis la ES c'est simple aussi , je suis pas loin de majorer , et chez nous c'est des gens pas tres fut-fut qui majorent ... ^^
 
 
 
Je commence a en avoir un ... en seconde je détestais les maths parce que la prof me prenais trop pour un con  :sweat:  
Mais maintenant je me dis que j'ai envie de connaitre des choses en plus ... je vais commencer a feuilleter le bouquin d'ECS de mon bro , même si le nouveau language mathématiques doit d'abord etre intégré ...  
 
Anyway je suppose qu'il vaut mieux etre tres bon en EcoG , que moyen/pas bon en MASS ...  
Apres y'a les prépas ENS , mais la je sais pas si c'est une bonne voie pour bosser en finance et si c'est assez matheux ... :??:

n°3171674
locosr
Posté le 03-03-2011 à 23:06:18  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :


 
 
Tu sors ça d'où ? :o


 
Bah en tout cas toi et vick vous avez eu B en L3 ;)


---------------

n°3171676
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 23:07:03  profilanswer
 

Hawkeye1 a écrit :


 
Je commence a en avoir un ... en seconde je détestais les maths parce que la prof me prenais trop pour un con  :sweat:  
Mais maintenant je me dis que j'ai envie de connaitre des choses en plus ... je vais commencer a feuilleter le bouquin d'ECS de mon bro , même si le nouveau language mathématiques doit d'abord etre intégré ...  
 
Anyway je suppose qu'il vaut mieux etre tres bon en EcoG , que moyen/pas bon en MASS ...  
Apres y'a les prépas ENS , mais la je sais pas si c'est une bonne voie pour bosser en finance et si c'est assez matheux ... :??:


Tu vises pas la même chose...
Après, ça dépend des limitations. Si tes parents ne peuvent supporter une année de redoublement, je ne sais pas. Sinon, jamais personne ne t'en voudra de redoubler ta L1/quitter ta prépa si derrière tu assures.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3171681
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 23:10:23  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu vises pas la même chose...
Après, ça dépend des limitations. Si tes parents ne peuvent supporter une année de redoublement, je ne sais pas. Sinon, jamais personne ne t'en voudra de redoubler ta L1/quitter ta prépa si derrière tu assures.


 
C'est plutot moi qui pourrai pas supporter amha ... surtout si c'est aussi incertain par la suite ... je sais pas ... vouloir faire une formation en maths alors qu'"on n'est pas fait pour ca" je sais pas ... apres c'est ce qu'on m'a dit , mais les maths c'est beau  :love:

n°3171687
hynex
Posté le 03-03-2011 à 23:15:23  profilanswer
 

Hawkeye1 a écrit :

apres c'est ce qu'on m'a dit , mais les maths c'est beau  :love:


 
Ca dépend.
Parfois c'est vraiment crade, surtout l'analyse.  [:otaivz:4]

n°3171690
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 23:17:19  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Ca dépend.
Parfois c'est vraiment crade, surtout l'analyse.  [:otaivz:4]


 
Encore une fois il faudrait que je "vois" exactement de quoi ca a l'air ... pour me faire tout de suite une idée ... c'est quand même bizarre que sur le net il y ai pas de cours en pdf ? :??:

n°3171732
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 23:33:24  profilanswer
 

http://jellevy.yellis.net/Classes/ [...] _vect.html
 
C'est a cela que je dois m'attendre ? :p

n°3171751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 23:40:51  profilanswer
 

Hawkeye1 a écrit :


 
C'est plutot moi qui pourrai pas supporter amha ... surtout si c'est aussi incertain par la suite ... je sais pas ... vouloir faire une formation en maths alors qu'"on n'est pas fait pour ca" je sais pas ... apres c'est ce qu'on m'a dit , mais les maths c'est beau  :love:


Tu testes, ça marche pas tu fais autre chose !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3171760
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 23:44:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu testes, ça marche pas tu fais autre chose !


 
C'est ce que j'aimerais éviter justement ^^'
 
Qu'est ce qu'on peut faire apres un parcours MASS qu'on peut pas faire en EcoG ?

n°3171767
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 23:47:40  profilanswer
 

Hawkeye1 a écrit :


 
C'est ce que j'aimerais éviter justement ^^'
 
Qu'est ce qu'on peut faire apres un parcours MASS qu'on peut pas faire en EcoG ?


Mais pourquoi tu voudrais éviter, justement ?
 
Tu ne peux faire tout ce qui nécessite des maths. Actuariat, finance quatitative, par exemple.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3171777
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 23:53:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Mais pourquoi tu voudrais éviter, justement ?

 

Tu ne peux faire tout ce qui nécessite des maths. Actuariat, finance quatitative, par exemple.

 

ben j'aimerais éviter de me réorienter en catastrophe ...

 

A part ces formations inutile de faire des maths ?

 

http://www.les-mathematiques.net/pages/licence.php c'est ca le programme de MASS ?


Message édité par Hawkeye1 le 03-03-2011 à 23:54:12
n°3171789
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2011 à 00:03:02  profilanswer
 

Ouais enfin ça c'est TOUT la licence à peu près, pas seulement la L1.
 
Ce n'est pas "se réorienter en catastrophe" que de changer de filière...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DUT GEA ou Licence Eco ?BTS IG Réseau puis Licence
Peut-on faire un master après une licence pro ?Orientation possible après un Master 1 MSG CGSI
Admission Dauphine 1ere année > Terminale ESlicence de droit Assas
Grande Ecole Commerce: S ou ES ?DAP Licence 2 Paris 1 UFR06
Que puis-je viser après ma licence économie ?Liscence Eco Gestion ou MASS??
Plus de sujets relatifs à : Licence MASS en venant de ES possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR