Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Licence MASS en venant de ES possible ?

n°3169989
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 18:52:13  answer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

La meilleure stratégie, c'est ECE s'il est pris dans une bonne prépa, sinon fac puis AST, sinon postbac...

 

ESC post-bac pour finance matheuse ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 18:55:06
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 18:52:13  profilanswer
 

n°3169991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2011 à 18:53:57  profilanswer
 


Ah, finance matheuse... ECE + bonne école + licence MASS/MA/M2 en // :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3169996
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 18:55:57  answer
 

J'opterai plus pour BL qu'ECE. Le niveau de maths y est plus élevé :o (Bon après, il faut aimer la Philo, le français, l'histoire etc :D)


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 18:56:36
n°3170024
Hawkeye1
Posté le 02-03-2011 à 19:07:29  profilanswer
 

Webboy , pour les ESC c'est pas tout le temps de la corpo ...
l'Edhec a une certaine renommée en finance de marché par ex
Je suis en ES aussi donc ECS , ENSAE ... :whistle:

n°3170029
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 19:09:43  answer
 

ENSAE possible après BL ;)
Pour les ESC j'ai dit "généralement" :o

n°3170090
Hawkeye1
Posté le 02-03-2011 à 19:39:56  profilanswer
 

 

BL parait que c'est chaud ... tout est au même coeff ... et en plus l'HG + matieres littéaires  [:damienm]  [:profil horrible]


Message édité par Hawkeye1 le 02-03-2011 à 19:40:10
n°3170109
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 19:50:24  answer
 

Tout dépend le concours que tu passes :o

 

Pour l'ENSAE tu n'auras que Sciences Sociales (Eco + Socio), Mathématiques et Anglais avec comme coef Maths > SES > Anglais :o


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 19:50:59
n°3170151
Hawkeye1
Posté le 02-03-2011 à 20:25:16  profilanswer
 

Les maths a l'ENSAE sont biens chaudes :o , il faut pas une préparation apres la BL ? (ou alors c'est vraiment les tetes de classes ... et venant de ES ... )
Sinon vous continuez a dire que MASS ~ECS ? car j'ai un livre a côté d'ECS ... [:damienm]
Je sais pas trop si apres un ES c'est fait pour un cursus maths ... en seconde j'etais pas pres a aller en S(pas du tout motivé et a l'epoque j'aimais pas les maths) mais la je commence a regretter un petit peu

Message cité 1 fois
Message édité par Hawkeye1 le 02-03-2011 à 20:26:46
n°3170225
halley-bru​ley
Posté le 02-03-2011 à 21:21:08  profilanswer
 


n°3170230
locosr
Posté le 02-03-2011 à 21:22:07  profilanswer
 

Prépa HEC, option éco.


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 21:22:07  profilanswer
 

n°3170232
dj_shadow8​9
Posté le 02-03-2011 à 21:22:09  profilanswer
 

Prépa HEC option éco :o

n°3170235
halley-bru​ley
Posté le 02-03-2011 à 21:24:40  profilanswer
 

Deux secondes, une virgule et un smiley. Voici ce qui différent vos réponses :D
 
Mais merci ;)
 
 
EDIT: Et un point :D


Message édité par halley-bruley le 02-03-2011 à 21:25:01
n°3170247
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 21:36:31  answer
 

Hawkeye1 a écrit :

Les maths a l'ENSAE sont biens chaudes :o , il faut pas une préparation apres la BL ? (ou alors c'est vraiment les tetes de classes ... et venant de ES ... )
Sinon vous continuez a dire que MASS ~ECS ? car j'ai un livre a côté d'ECS ... [:damienm]
Je sais pas trop si apres un ES c'est fait pour un cursus maths ... en seconde j'etais pas pres a aller en S(pas du tout motivé et a l'epoque j'aimais pas les maths) mais la je commence a regretter un petit peu

 

Il y a plus de BL admis à l'ENSAE que de ECS. (18 contre 12 si ma mémoire est bonne). La première année de l'ENSAE est une remise à niveau :
- En Mathématiques pour les BL et ECS (En gros à la fin tu as un niveau Maths spé MP*)
- En Sciences Économiques & Sociales pour les MP
+ une tronc commun pour tous les étudiants.

 

Pour le programme, ECS est assez proche pour la première année. Je dirais même que le programme est > ECS car les chapitres sont plus approfondis (des notions sont abordées en MASS et pas en ECS). Mais "en gros" c'est ça. J'utilisas des livres de ECS perso pour réviser (+ des livres de L1 Maths / Maths Sup pour les parties non vues en ECS). :spamafote:

 

Sinon, comme dit plus haut, tous les ES de ma promo n'ont pas passé la L1 :D.

 

Il faut dire qu'à Nantes le programme de maths est EXACTEMENT le même que pour les L1 Maths Fondamentales ou L1 Maths Info en L1, et sans remise à niveau pour les non-S. En L2 il semble que le niveau et le programme est encore pire (ça en achève pas mal). D'ailleurs plusieurs qui avaient passer le rattrapage en L1 ont fait quelques mois en L2 et sont revenu en Eco-Gestion (Quelques S aussi).

 

Bref, d'où ma recommandation d'aller en Droit pour les ES ou en BL (pour la finance matheuse) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 21:40:07
n°3170336
Hawkeye1
Posté le 02-03-2011 à 22:30:10  profilanswer
 

peut etre que la licence MASS est pus dure a Nantes ? aller j'essaie de me rassurer :sweat:
BL y'a aussi beaucoup de littérature , et franchement 18 places ! c'est rien du tout ...

 

Bah je lis un livre d'ECS , normal que je comprenne rien ?
ok c'est quoi exactement un quantifieur ? :whistle:
Pour le droit , tu peux me donner une idée de ce qu'on y fait ?
Sans répondre "bah du droit :o " :D


Message édité par Hawkeye1 le 02-03-2011 à 22:30:43
n°3170368
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 22:54:09  answer
 

18 places, mais combien de BL ? Et surtout combien de BL qui aiment les maths assez pour tenter un concours pour une école avec autant de Maths ? Il y a beaucoup de littéraire en BL qui ne sont pas intéressé du tout par l'ENSAE. :spamafote:
 
Pour le programme de maths, sans y être c'est normal que tu ne comprennes pas ;). C'est après avoir bien appris tout le cours et fait quelques exercices en TD que ça vient :)
 
Pour le Droit euh... je ne suis pas en Droit donc bon :D

n°3170414
Hawkeye1
Posté le 02-03-2011 à 23:11:50  profilanswer
 


 
Ca va , ca va ... ca vient , je look le prog en ECE , ca a pas l'air bien compliqué ...(forcément combinatoires , premiere lecon ^^) donc je pense que je peux m'y faire :jap: apres MASS c'est autre chose ... et j'ai peur de pas avoir les raisonnements acquis en S ... :(  en ES c'est juste de l'application de formules ... limite pas besoin de réfléchir ...   :pfff:

n°3170892
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 13:22:24  answer
 

Hawkeye1 a écrit :


 
Ca va , ca va ... ca vient , je look le prog en ECE , ca a pas l'air bien compliqué ...(forcément combinatoires , premiere lecon ^^) donc je pense que je peux m'y faire :jap: apres MASS c'est autre chose ... et j'ai peur de pas avoir les raisonnements acquis en S ... :(  en ES c'est juste de l'application de formules ... limite pas besoin de réfléchir ...   :pfff:

Oui, enfin, regarder le programme ne veut rien dire, et ça ne te donne pas une indication de niveau. La différence, c'est qu'après une prépa, c'est un concours, alors que les partiels de fac, c'est souvent de la grosse blague.
 
Peut être que le programme est un peu plus vaste en B/L, mais en tout cas, le niveau des épreuves au concours est bien plus difficile en ECS (suffit de regarder les épreuves d'oral à l'ESCP par ex.). Et honnêtement, leurs sujets d'oral à l'ENS ne sont pas très durs.

n°3171062
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 15:41:03  profilanswer
 


 
 
 
De la grosse blague ? je pense pas ... sinon tout le monde réussirai en bossant un minimum ...  
Tous les ES qui ne réussissent pas en MASS ne travaillent pas c'est cela ? je vient de regarder les lecons sur les matrices (pivot de Gauss , déterminants) et franchement ca a pas l'air ouf ...  
 
Sinon c'est clair que les epreuves des parisiennes sont pas comparables a un partiel même si j'ai jamais fait l'expérience des partiel ou du concours ...
 
A partir de quel niveau en ES est-on apte a faire une licence MASS ?

n°3171093
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 16:02:49  answer
 

Le chapitre sur les Matrices est le plus facile de ceux d'Algèbre aussi :D

 

Pour le niveau en ES, impossible à dire. Il faut un bon niveau en maths mais surtout de la motivation et une envie de travailler réelle. Je pense que déjà la spé Maths est indispensable et une note > 16/20 au Bac (en maths) aussi.

 

Personnellement j'ai eu 19/20 au Bac en Maths en STI et j'éprouvais pas vraiment de difficultés insurmontable en MASS. Le plus difficile était surtout la méthode très différente et la charge de travaille. J'ai aussi dû revoir certaine notions que je ne connaissais pas (Exemple : J'ignorai complètement ce qu'était un factoriel. Donc quand j'ai vu, pour la première fois, une formule avec "a!" panique :D. Et pas de rappel de la part des prof :o. Pareil pour les nombres complexes pour ES, mais que l'on voit en STI, quand ils sont tombés sur des suites de nombres complexes : a + bi / c + di => Connaissaient pas :/)

 

En STI c'est un peu comme en ES, tu as une méthode pour des exo types tu appliques et c'est bon. La différence est seulement un programme plus vaste (hors statistiques, mais ça ne te sert pas en L1 MASS) et plusieurs matières scientifiques, en plus des maths, ou tu fais pas mal de maths aussi (Physique, Mécanique, Électronique...). C'est entre S et ES spé maths en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 16:21:55
n°3171143
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 16:36:34  profilanswer
 


 
Oui , mais je suppose qu'il y'a des démonstrations , raisonnements a faire ... ?  
Car en ES c'est de l'application de formule pure et dure ... :sweat:  

n°3171147
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 16:40:03  answer
 

Hawkeye1 a écrit :


 
Oui , mais je suppose qu'il y'a des démonstrations , raisonnements a faire ... ?  
Car en ES c'est de l'application de formule pure et dure ... :sweat:  


 
idem en STI. Les démonstrations et raisonnement sont biaisé car chaque étapes est donné par la question à laquelle tu dois répondre. Tu as parfois 2-3 étapes à faire seul, mais c'est une méthodes que tu apprends et c'est tout.... après les exo sont les mêmes mais avec des valeurs différentes. :spamafote:

n°3171157
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 16:51:28  profilanswer
 

Ouais ... mais j'aurais toujours une mauvaise idée de cette licence tant que j'aurai pas vu de vrais exos car la ca parait pas compliqué :spamafote:
 
Paris7 ne recrute que des S on dirait ?

n°3171160
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 16:55:10  answer
 

Pour les cours et exo, ce sont les mêmes que ceux de la L1 MIME de P6 (Pour la L1 MASS de Nantes). Tu dois surement pouvoir trouver des cours et exo de l'UPMC. ;)

n°3171233
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 18:05:14  profilanswer
 


 
okay je checkerai  
Y'a des différences de niveau entre les facs ? par exemple a Nantes tu dit qu'aucun ES n'a réussi , mais autre part y'en as qui ont réussis donc ... ou alors c'est juste la proportion d'inscrits qui varie ?

n°3171267
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 18:38:29  answer
 

Il y a plein de facteurs : Programme, taille de la promotion, niveau etc

 

A Nantes, la formation est nouvelle. Les cours d'économie et anglais se font à l'IEMN-IAE, ceux de Mathématiques de d'Informatique à l'UFR de Sciences et Techniques. C'est clairement un niveau élevé qui est visé. Quand tu intègres la formation les enseignants n'arrêtent pas de te dire que c'est une formation d'excellence, difficile etc bref, que tu l'Aÿlites :D (Tout en répétant que les EcoG ont des maths de maternelle limite... bref, syndrome prépa : "Nous on est des dieux, les autres de simples mortels". :pfff:)

 

Les débouchés indiqué sur la plaquette, et encouragé par les enseignants, sont aussi assez ambitieux (Master Finance à l'UPMC, Dauphine, P7 etc), Formations d'Actuaire, formations en analyse économique et économétrie, l'ENSAE etc.

 

En Economie, bien que les cours soient à l'IEMN-IAE, tu as des cours différents, plus matheux dès la L2. En L1 on avait le prof de CM qui nous faisait TD de Micro par exemple, parfois il fesait du hors programme sur certain points plus mathématiques. En Maths ont avaient les mêmes cours que les autres L1 Maths.

 

La première promo était de 40 personnes au plus avec une très grande majorité de S, un STI (moi :p), un STG Mercatique et quelques ES spé maths (2 ou 3). Donc ce n'est pas très représentatif.

 

Le premier semestre ce fait au choix à' l'IEMN-IAE ou à l'UFR Sciences & Technique. Le parcours Maths-Eco (autre nom de MASS) comment au S2. Au S1 les premiers ont des cours facultatifs en Maths (Qui ne servent à rien... c'est franchement mal foutu, c'est plus là pour décourager je pense car au début le petit amphi était plein, à la fin il restait 20 personnes lol), ceux de Sciences ont un petit cours facultatif en Economie. La majorité vient de l'IEMN-IAE.

 

Quand j'y pense... qu'est ce que j'ai été con de quitter cette formation :pfff: . En plus j'avais des notes pas trop moches (15,5/20 à mon unique CC d'Espaces Vectoriels et Applications Linéaires => Je pensais avoir entre 6 et 11 :D)


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 18:42:16
n°3171269
locosr
Posté le 03-03-2011 à 18:40:37  profilanswer
 

Hawkeye1 a écrit :


 
okay je checkerai  
Y'a des différences de niveau entre les facs ? par exemple a Nantes tu dit qu'aucun ES n'a réussi , mais autre part y'en as qui ont réussis donc ... ou alors c'est juste la proportion d'inscrits qui varie ?


 
Y a forcément des différences entre établissements en terme d'exigence.


---------------

n°3171305
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 19:00:52  profilanswer
 

La L1 de P6 a l'air réservée pour les S aussi ...  
C'est si faible que ca EcoG ? les portes de la finance de marchés sont fermées ?
 
Webboy : vous etiez 40 en amphis ? une classe quoi , ca doit etre excellent !
Pourquoi t'as quitté MASS si tu avais pas de difficultés ? :/

n°3171320
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 19:10:38  answer
 

Hawkeye1 a écrit :

La L1 de P6 a l'air réservée pour les S aussi ...
C'est si faible que ca EcoG ? les portes de la finance de marchés sont fermées ?

 

Webboy : vous etiez 40 en amphis ? une classe quoi , ca doit etre excellent !
Pourquoi t'as quitté MASS si tu avais pas de difficultés ? :/

 

Je ne sais pas vraiment... La charge de travail était bien plus importante qu'en EcoG, c'est certain. Le programme de MASS c'est que c'est très théorique et que tu fais ça 3 ans. J'avais peut être envie de quelque chose de plus appliqué, plus concret. De plus, je pensais avoir des difficultés, ma notes d'Algèbre je l'ai eu 24h après être revenu officiellement en EcoG. Enfin, il paraissait plus simple d'avoir une bonne moyenne en EcoG, rejoindre un Magistère ou passer un concours (ESC, IEP...) que rester en MASS, manger des maths et de la théorie pour ensuite viser des formations qui sont pour beaucoup les mêmes (Sauf si veux quelques chose de très mathématiques comme Actuaire, Quant, Structureur, Economètre...). Disons que pour faire Sale, Trader ou, à lus forte raison, de la Corporate Finance, EcoG est aussi bien voit mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 19:10:50
n°3171323
locosr
Posté le 03-03-2011 à 19:12:16  profilanswer
 

Hawkeye1 a écrit :

La L1 de P6 a l'air réservée pour les S aussi ...  
C'est si faible que ca EcoG ? les portes de la finance de marchés sont fermées ?
 
Webboy : vous etiez 40 en amphis ? une classe quoi , ca doit etre excellent !
Pourquoi t'as quitté MASS si tu avais pas de difficultés ? :/


 
Pas toute la finance de marché non.


---------------

n°3171408
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 20:20:25  profilanswer
 


 
Je pensais quitter MASS apres la L2 pour rejoindre un magistere ... c'est vrai que je suis pas tres matheux aussi mais bon il faut vraiment que je puisse voir un cours ^^ , c'est quoi les chapitres difficiles ?  
 
Sinon c'est impossible de faire trader apres EcoG vu que c'est tres matheux et qu'il faut sortir des ecoles d'ingés , les meilleurs en plus ...

n°3171413
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 20:24:11  answer
 

Bien sur que tu peux sortir Trader avec EcoG ! C'est déjà arrivé plus d'une fois. (Exemple que j'iame cité : Kerviel => L2 EcoG + L3 Banque à l'IUP de Nantes + M2 Banque à Lyon)

 

Quand on veut on peut, après il faut faire les bons choix et avoir un bon dossier et surtout savoir ce vendre.

 

Pour les chapitres difficiles, ça dépend des gents. personnellement c'était les premiers car j'étais pas habituer à ce genre de maths :D

 

Pour les cours ce sont les mêmes que la L1 MIME qui sont tous dispo sur Internet.

 

Exemple pour l'Algèbre Linéaire : http://www.lsta.upmc.fr/doct/patra [...] sLM125.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 20:27:45
n°3171421
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 20:27:57  profilanswer
 

Oui bon Keviel c'est vraiment un cas exceptionnel ... d'ailleurs il a mal fini , ca leur passera l'envie de recruter des EcoG désormais  
 
Sinon les autres matieres en MASS ? on parle que des maths mais je me demandais quelles etaient les autres matieres ? parait qu'il y a de la géographie , de la psycho ? :??:

n°3171423
locosr
Posté le 03-03-2011 à 20:28:30  profilanswer
 

Hawkeye1 a écrit :


 
Je pensais quitter MASS apres la L2 pour rejoindre un magistere ... c'est vrai que je suis pas tres matheux aussi mais bon il faut vraiment que je puisse voir un cours ^^ , c'est quoi les chapitres difficiles ?  
 
Sinon c'est impossible de faire trader apres EcoG vu que c'est tres matheux et qu'il faut sortir des ecoles d'ingés , les meilleurs en plus ...


 
D'après mon prof de math fi ( également en poste et prof à HEC, donc objectif et qui voit régulièrement des embauches ), on peut viser le trading action, après il a pas précisé le prestige des établissements qu'on peut viser. Mais bon faut arrêter deux minutes avec le coup du wannabe a traydeur quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 03-03-2011 à 20:28:56

---------------

n°3171424
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 20:30:26  answer
 

MASS = Mathématiques Appliquées au Sciences Sociales. Tu as donc Maths + 1 science sociale (au sens très large :D) au choix.

 

Le plus souvent c'est Economie qui est imposée (parfois appelé Maths-Eco). Mais selon les Fac tu peux avoir Géographie, Histoire, Gestion, Psychologie, Sociologie, Langues...

 

Si c'est la Finance qui te branche c'est clairement MASS spé Eco qui est faite pour toi (Maths-Eco quoi :D)

 

EDIT : Perso Trader ça ne me dit trop rien. Ça doit être chiant d'être devant 4 écrans tous les jours à scruter des graph' et des tableaux de données... :D Et puis, c'est trop à la mode, c'est pas marrant :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 20:32:43
n°3171434
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 20:37:28  profilanswer
 


 
Ouais mais  [:atom1ck]  
 
Maths-Eco =/= MASS ? car j'ai vraiment mais alors vraiment pas envie de me taper de la géographie , histoire , psycho ...  
Y'a combien d'h de socio ? je sais pas trop si ca me branche ... comment peut on appliquer des maths a la socio ? c'est des stats ?  
 

locosr a écrit :


 
D'après mon prof de math fi ( également en poste et prof à HEC, donc objectif et qui voit régulièrement des embauches ), on peut viser le trading action, après il a pas précisé le prestige des établissements qu'on peut viser. Mais bon faut arrêter deux minutes avec le coup du wannabe a traydeur quoi.


 
Ah en sortant de Dauph c'est clair ^^' Mais je pense quand même qu'un écoG tient pas face a un matheux ... y'a qu'a voir les avis de Webboy qui a expérimenté les 2 et qui insiste bien , a travers ses posts de la différence de difficulté entre les 2 ...

n°3171438
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 20:40:07  answer
 

Maths-Eco = MASS avec comme science sociale l'économie. Tu n'as donc pas de socio, à moins de faire MASS spé socio... mais ce ne sont pas les mêmes débouchés !

 

En L1, à Nantes, on avait au S2 (Le S1 il compte pas pour les raisons indiquées plus haut :D) :
- Espaces Vectoriels & Applications Linéaires (Coef 1,5)
- Analyse Réelle (Coef 1,5)
- Analyse Macroéconomique (Coef 1,5)
- Analyse Microéconomique (Coef 1,5)
- Anglais (Coef 0,5)

 

En L1 les coef sont bien plus important en Maths qu'en Eco et il y a de l'Informatique en plus (Algo, C++)


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 20:42:01
n°3171441
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 20:41:50  profilanswer
 

Les espaces vectoriels parait que c'est une des lecons les plus dures ...
Donc je pourrais toujours eviter la socio ? ( pas dans toutes les fac je suppose ?) et sinon pour l'HG / Psycho on est obligé ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Hawkeye1 le 03-03-2011 à 20:42:38
n°3171445
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 20:45:05  answer
 

Hawkeye1 a écrit :

Les espaces vectoriels parait que c'est une des lecons les plus dures ...


 
J'ai trouvé l'Analyse bien plus difficile... pourtant j'ai toujours été bon en Analyse au Lycée et en EcoG.
 
L'Algèbre Linéaire (Le cours que tu as cité) c'est "nouveau" donc tu n'as pas vraiment d'acquis à avoir (si ce n'est savoir résoudre des équations à n inconnus et quelques notions sur les vecteurs de Seconde / Première :D).
 
Au début, je comprenais RIEN du tout (pendant 2 semaines :D). Mais dès que j'ai capté le truc, c'est aller tout seul. C'est celui où j'ai eu 15,5/20 au CC d'ailleurs :spamafote:

n°3171446
gerard_sur​_aix
.
Posté le 03-03-2011 à 20:45:06  profilanswer
 

licence MASS en venant de ES possible? why not, faut être ambitieux.
y'en a qui font encore mieux: http://samuel.bizien.info/cv.htm  
[:goumite:3]
 

n°3171447
Hawkeye1
Posté le 03-03-2011 à 20:46:09  profilanswer
 


 
Et l'analyse c'est quoi ?

n°3171448
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 20:46:11  answer
 

Hawkeye1 a écrit :

Les espaces vectoriels parait que c'est une des lecons les plus dures ...
Donc je pourrais toujours eviter la socio ? ( pas dans toutes les fac je suppose ?) et sinon pour l'HG / Psycho on est obligé ? :??:


 
Arf mais tu n'écoutes rien ou quoi !! Tu as UNE SEULE SCIENCE SOCIALE AU CHOIX !!! Si tu prends éco tu n'en auras pas d'autres !!!!  :o  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DUT GEA ou Licence Eco ?BTS IG Réseau puis Licence
Peut-on faire un master après une licence pro ?Orientation possible après un Master 1 MSG CGSI
Admission Dauphine 1ere année > Terminale ESlicence de droit Assas
Grande Ecole Commerce: S ou ES ?DAP Licence 2 Paris 1 UFR06
Que puis-je viser après ma licence économie ?Liscence Eco Gestion ou MASS??
Plus de sujets relatifs à : Licence MASS en venant de ES possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR