Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?

n°4348920
laurent758
Salut :)
Posté le 08-07-2013 à 23:56:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scrouffi a écrit :


 
Pour avoir passé 3 ans pas loin, j'ai pas vu une grande différence entre Dauphine, et maintenant le BBA  [:cosmoschtroumpf]


 
Il faut voir à l'intérieur.  
 

Spoiler :

Les basanés rasent les murs  [:gerard_sur_aix:4]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 23:56:11  profilanswer
 

n°4348970
caveat
How do you know?
Posté le 09-07-2013 à 00:51:14  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
Comme tu me soupçonnes d'être un menteur, je t'envoie donc mon Linkedin où tu verras donc que je travaille en veille et conseil en stratégie à la direction stratégique de SFR.
 
Et pour faire taire les mauvaises langues, ce n'est pas un piston mais une candidature spontanée. La encore je peux le prouver en donnant le Linkedin de toute ma famille (c'est évidement une blague... c'est juste pour prouver à quel point c'est triste de faire face à tant de suspicion... Bien franchouillard quoi.)
 
 
On parle de recule, mais voyez jusqu'où votre égo est votre esprit de petits gens vous mène. Quand on réussit, on doit montrer patte blanche. Ahah c'est l'inquisition espagnole ce Forum  :pt1cable:


Ah ah, t'as pas compris: la plupart des types en fac sont incapables d'admettre qu'une formation post bac puisse tenir la route.
Les accusations sont classiques:

  • étudiants faibles (en fait, pas tant que ça au BBA donc ça énerve un peu)
  • formation bidon (là, j'en sais rien, mais je suppose que l'Essec doit offrir un service minimum sinon les boîtes seront agacées); bah ouais, à la fac, le niveau est top et il n'y a jamais de triche ^^
  • débouchés pourris (tu donnes ton exemple, mais t'auras toujours qqun pour te parler de celui-ci qui est au chomdu, ce qui conforte le postulat de départ)
  • payant, donc acheté, donc pour fils/fille à papa (en France, car on comprend bien que ça soit acceptable à l'étranger), à la différence de la fac (quand on traîne à Dauphine ou Assas, ça prête à sourire).  


Quand tu démonterais pied à pied ces arguments, on t'opposera la fourberie (c'est un programme Essec, mais nan c'est pas l'Essec), argument ultime dont l'insinuation est plus forte que toute démo et pour finir, chercher à rabaisser/humilier les gens en opposant le niveau GE vs BBA.
 
Perso, je sais bien que le BBA n'est pas la GE, que le diplôme, les étudiants, la formation sont différents. Après, je ne vois pas en quoi ça empêche que le BBA trace sa route avec un certain succès, qui dérange manifestement. Après, faut pas en rajouter, je pense que certains débouchés en IB ou strat sont difficiles à chopper sans M2/MS ou autre, le nier serait donner raison à tes contradicteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 09-07-2013 à 00:53:13

---------------
Les héros sont fatigués
n°4348995
laurent758
Salut :)
Posté le 09-07-2013 à 01:10:05  profilanswer
 

caveat a écrit :


Ah ah, t'as pas compris: la plupart des types en fac sont incapables d'admettre qu'une formation post bac puisse tenir la route.
Les accusations sont classiques:

  • étudiants faibles (en fait, pas tant que ça au BBA donc ça énerve un peu)
  • formation bidon (là, j'en sais rien, mais je suppose que l'Essec doit offrir un service minimum sinon les boîtes seront agacées); bah ouais, à la fac, le niveau est top et il n'y a jamais de triche ^^
  • débouchés pourris (tu donnes ton exemple, mais t'auras toujours qqun pour te parler de celui-ci qui est au chomdu, ce qui conforte le postulat de départ)
  • payant, donc acheté, donc pour fils/fille à papa (en France, car on comprend bien que ça soit acceptable à l'étranger), à la différence de la fac (quand on traîne à Dauphine ou Assas, ça prête à sourire).  


Quand tu démonterais pied à pied ces arguments, on t'opposera la fourberie (c'est un programme Essec, mais nan c'est pas l'Essec), argument ultime dont l'insinuation est plus forte que toute démo et pour finir, chercher à rabaisser/humilier les gens en opposant le niveau GE vs BBA.
 
Perso, je sais bien que le BBA n'est pas la GE, que le diplôme, les étudiants, la formation sont différents. Après, je ne vois pas en quoi ça empêche que le BBA trace sa route avec un certain succès, qui dérange manifestement. Après, faut pas en rajouter, je pense que certains débouchés en IB ou strat sont difficiles à chopper sans M2/MS ou autre, le nier serait donner raison à tes contradicteurs.


 
Étudiants faibles, c'est relatif. En terme de point de comparaison, c'est discutable. Les débouchés ne sont pas pourris, personne ne l'a affirmé sur ce topic, ne dérive pas la conversation vers des stéréotypes dont la simplicité serait une injure aux personnes de ce forum.
Concernant la triche les étudiants d'ESC, tout autant que ceux de fac ne sont pas en reste, néanmoins dans ma promo cette année tout ceux qui trichaient venaient de l'ESSEC BBA/EPSCI. Je réitère ce que j'ai dit, il s'agit de généralité et je ne pense pas que nous ayons hérité des meilleurs.
Assas n'est pas une fac payante, s'il en est les tarifs sont moindres comparés à une ESC.
 
Sur le fond, on ne critique pas l'ESSEC BBA, ne cherche pas à victimiser cette école en faisant adopter à ses membres une posture qu'ils n'adoptent (presque) pas.  
Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il s'agit d'une bonne école, en revanche en pesant le pour et le contre des avantages et des désavantages on en tire des conclusions que le retour sur investissement est supérieur à Dauphine. Cela ne retire pas le fait que l'ESSEC BBA est une bonne formation, deux filières de qualité peuvent exister côte à côte.  
 

Spoiler :

Même si des ESSEC BBA essayant de rentrer à Dauphine il y a foule alors que l'inverse... [:yogi]  [:arantheus]  


 
 
Si l'on critique, il s'agit de fournir des avis. Si vous n'êtes pas d'accord avec la discussion dialogique dans ce cas là il n'y a rien à faire autant fermer le topic.  
 
Bref discours de sourd.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent758 le 09-07-2013 à 01:13:41
n°4349014
caveat
How do you know?
Posté le 09-07-2013 à 01:33:57  profilanswer
 

laurent758 a écrit :


 
Étudiants faibles, c'est relatif. En terme de point de comparaison, c'est discutable. Les débouchés ne sont pas pourris, personne ne l'a affirmé sur ce topic, ne dérive pas la conversation vers des stéréotypes dont la simplicité serait une injure aux personnes de ce forum.
Concernant la triche les étudiants d'ESC, tout autant que ceux de fac ne sont pas en reste, néanmoins dans ma promo cette année tout ceux qui trichaient venaient de l'ESSEC BBA/EPSCI. Je réitère ce que j'ai dit, il s'agit de généralité et je ne pense pas que nous ayons hérité des meilleurs.
Assas n'est pas une fac payante, s'il en est les tarifs sont moindres comparés à une ESC.
 
Sur le fond, on ne critique pas l'ESSEC BBA, ne cherche pas à victimiser cette école en faisant adopter à ses membres une posture qu'ils n'adoptent (presque) pas.  
Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il s'agit d'une bonne école, en revanche en pesant le pour et le contre des avantages et des désavantages on en tire des conclusions que le retour sur investissement est supérieur à Dauphine. Cela ne retire pas le fait que l'ESSEC BBA est une bonne formation, deux filières de qualité peuvent exister côte à côte.  
 

Spoiler :

Même si des ESSEC BBA essayant de rentrer à Dauphine il y a foule alors que l'inverse... [:yogi]  [:arantheus]  


 
 
Si l'on critique, il s'agit de fournir des avis. Si vous n'êtes pas d'accord avec la discussion dialogique dans ce cas là il n'y a rien à faire autant fermer le topic.  
 
Bref discours de sourd.


Relis bien les interventions sur les débouchés, tu verras pourquoi j'ai mentionné l'argument en question.
Pour le spoiler, il me semble que chacun vient chercher ce qui l'intéresse; les BBA un Master Dauphine par exemple; les Dauphinois un master ...Essec.^^
Quant à Assas et Dauphine, suffit d'y passer un peu de temps pour voir que la population est assez semblable à celle des ESC sur le plan des origines sociales. Bien ou mal, osef, mais bon c'est comme ça.
 
En définitive, l'argument vraiment percutant est celui du coût amha.


---------------
Les héros sont fatigués
n°4349018
SaKara
Posté le 09-07-2013 à 01:36:29  profilanswer
 

Sur le coût, le BBA ne m'a rien couté.

n°4349291
ver de vas​e
Posté le 09-07-2013 à 10:52:45  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
Comme tu me soupçonnes d'être un menteur, je t'envoie donc mon Linkedin où tu verras donc que je travaille en veille et conseil en stratégie à la direction stratégique de SFR.  
 


 
J'aimerais bien avoir ton linkedin aussi pour voir un peu ton profil professionnel.

n°4349300
SaKara
Posté le 09-07-2013 à 11:02:05  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
J'aimerais bien avoir ton linkedin aussi pour voir un peu ton profil professionnel.


 
C'est pas la foire à l'embauche ici. Et un "s'il te plait" ne serait pas de trop.

n°4349309
ver de vas​e
Posté le 09-07-2013 à 11:08:38  profilanswer
 

Tu es sérieux dans ta façon de répondre ou c'est du second degré ? :o

n°4349312
Monmartre
Posté le 09-07-2013 à 11:10:06  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Le conseil en strat se fait en cabinet, et ne recrute pas de BBA. Et une dir strat du cac pour un BBA, j'ai de gros doutes vu les profils demandés habituellement.


 
Je veux pas faire le relou, mais tu peux conseiller des BU en interne dans un gros groupe :o
 
Et même si on aime bien tacler l'epsci, bah suffit de regarder que pas mal de gens s'en sortent plus qu'honorablement.
 
Dauphine c'est super dur c'est l'élite c'est ce qu'on veut, m'enfin quand on voit les exams en commun, faut rester sur terre aussi.

n°4349339
SaKara
Posté le 09-07-2013 à 11:27:32  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Tu es sérieux dans ta façon de répondre ou c'est du second degré ? :o


 
Bah c'est du second degré, ça se voit pas  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 11:27:32  profilanswer
 

n°4349384
ver de vas​e
Posté le 09-07-2013 à 11:54:12  profilanswer
 

Tant de suffisance chez un mec qui est en BBA Essec c'est quand même du jamais vu  [:implosion du tibia]

n°4349390
stan2
Posté le 09-07-2013 à 11:55:56  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Tant de suffisance chez un mec qui est en BBA Essec c'est quand même du jamais vu  [:implosion du tibia]


 
Et en suffisance tu t'y connais pas vrai ? [:hish:1]

n°4349399
ver de vas​e
Posté le 09-07-2013 à 12:00:28  profilanswer
 

stan2 a écrit :


 
Et en suffisance tu t'y connais pas vrai ? [:hish:1]


 
Seulement quand elle est bien placée  [:xenobrandt:2]

n°4349415
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 09-07-2013 à 12:09:39  profilanswer
 

Je suis le premier à taper sur les post-bac quand il le faut, mais là ça vire au massacre. :o
 
Vous déformez complètement les propos de SaKara. Pour ceux qui n'ont pas lu la page 1, il reconnait les défauts de son programme et a même plutôt recommandé Dauphine donc stop la mauvaise foi...
 
Et oui je pense que pour certains étudiants, le BBA apportera plus que Dauphine. On a beau dire mais Dauphine ne vaut pas plus qu'une autre fac si on reste dans le ventre mou de sa promo, certains profils se classeront bien mieux au BBA et en retireront beaucoup plus.
 
Perso si c'était moi, ce serait Dauphine sans hésitation (ne serait-ce que pour les frais de scolarité), mais là faudrait que le mec qu'on conseille (qui a disparu il y a presque 2 pages d'ailleurs, vous avez dû l'effrayer) en dise plus sur lui et ses aspirations.
 
___________
 
Et pour le coup de la strat, Dauphine = BBA = non cible.  [:hugeq:1]  


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4349426
SaKara
Posté le 09-07-2013 à 12:20:06  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Tant de suffisance chez un mec qui est en BBA Essec c'est quand même du jamais vu  [:implosion du tibia]


 
Désolé si t'as mal pris mon second degré [:mr marron derriere] après si tu trouves que la légitimité de "ma suffisance" n'est pas en raccord avec le "prestige" de ma formation, c'est ton problème.  :lol:  Ceci dit, on se mettra d'accord sur le fait qu'on ne demande pas sur le mode injonctif le CV des gens.  :jap:

n°4349442
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 09-07-2013 à 12:33:35  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
Désolé si t'as mal pris mon second degré [:mr marron derriere] après si tu trouves que la légitimité de "ma suffisance" n'est pas en raccord avec le "prestige" de ma formation, c'est ton problème.  :lol:  Ceci dit, on se mettra d'accord sur le fait qu'on ne demande pas sur le mode injonctif le CV des gens.  :jap:


Ca ne semblait pas déconnant vu comment tu le proposais à tout le topic, deux pages plus tôt :o

n°4349494
SaKara
Posté le 09-07-2013 à 13:23:55  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Ca ne semblait pas déconnant vu comment tu le proposais à tout le topic, deux pages plus tôt :o


 
Oh après si vous voulez pinailler la dessus, libre à vous de vous amuser, mais ça sera sans moi.  
 
Et merci à Dr_Zaius qui a bien compris ce que je voulais dire tout au long de ce topic
 
 :hello:

n°4349512
ver de vas​e
Posté le 09-07-2013 à 13:37:04  profilanswer
 

En attendant j'ai pas eu mon CV moi  [:jeanpierre decombres:5]

n°4349855
SaKara
Posté le 09-07-2013 à 16:36:49  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

En attendant j'ai pas eu mon CV moi  [:jeanpierre decombres:5]


 
à l'origine c'est scrouffi qui doutait pas toi...

n°4349864
ver de vas​e
Posté le 09-07-2013 à 16:42:59  profilanswer
 

Je doute pas, je suis curieux  [:hish:4]

n°4349882
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 09-07-2013 à 16:49:26  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Je doute pas, je suis curieux [:hish:4]

 

Et c'est un vilain défaut monsieur ver de vase.  [:luc@s]

 

Sinon je viens de voir que tu as récupéré le topic pipo. Enfin un topic digne de ta propagande ! :jap:

 

Je vais de ce pas y poser mon drapal. :o


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4376998
Vitelis
Posté le 25-07-2013 à 20:45:31  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :

Je suis le premier à taper sur les post-bac quand il le faut, mais là ça vire au massacre. :o
 
Vous déformez complètement les propos de SaKara. Pour ceux qui n'ont pas lu la page 1, il reconnait les défauts de son programme et a même plutôt recommandé Dauphine donc stop la mauvaise foi...
 
Et oui je pense que pour certains étudiants, le BBA apportera plus que Dauphine. On a beau dire mais Dauphine ne vaut pas plus qu'une autre fac si on reste dans le ventre mou de sa promo, certains profils se classeront bien mieux au BBA et en retireront beaucoup plus.
 
Perso si c'était moi, ce serait Dauphine sans hésitation (ne serait-ce que pour les frais de scolarité), mais là faudrait que le mec qu'on conseille (qui a disparu il y a presque 2 pages d'ailleurs, vous avez dû l'effrayer) en dise plus sur lui et ses aspirations.
 
___________
 
Et pour le coup de la strat, Dauphine = BBA = non cible.  [:hugeq:1]  


 
Zaius, sale traître  [:el awrence:1]  
 
 :o
 
Je te pardonne mais c'est bien parce que tu as des smileys sympas  [:dr_zaius:3]


Message édité par Vitelis le 25-07-2013 à 20:52:27

---------------
Mdr t ki
n°4377555
locosr
Posté le 26-07-2013 à 10:18:54  profilanswer
 

Il faut quand même reconnaître qu'il a un peu donné le bâton pour se faire battre. Il a comparé Dauphine au BBA en gardant à l'esprit que l'un pouvait se substituer à l'autre en fonction des objectifs recherchés.
 
Soyons franc, si on pousse l'élitisme au maximum, un Dauphinois est censé pouvoir faire jeu égal et même mieux qu'un BBA. Alors qu'à l'inverse, un BBA ne pourra pas viser aussi haut qu'un Dauphinois.


Message édité par locosr le 26-07-2013 à 10:28:30

---------------

n°4378626
JessicaPOP
Posté le 26-07-2013 à 17:52:04  profilanswer
 

Franchement si tu vires le VRP du BBA Essec, la treeees grande majorite des gens te diront que la licence a Dauphine est bien plus interessante... Surtout que le type du BBA est bien hypocrite dans ses arguments : l'apprentissage est tout aussi possible a la fac et en plus de pas payer ton ecole, l'entreprise te remunere.  
 
Bref y'a un moment faut arreter de deconner, Le BBA est une formation tres moyenne qui a comme principal avantage de profiter du n de son prestigieux programme grandes ecoles, Dauhpine est une vraie formation de qualite avec de vrais exigences (Il suffit de voir le nombre de personne en rattrapage ou redoublant et de le compare a celui du bba de l'essec.  
 
Ah sinon il y avait deja un topic sur le meme theme et le BBA prenait beaucoup plus cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La licence pluridisciplinaire droit,économie à NanterreMatières à rattraper en Licence après prépa
master 2 IR ISFA avismaster 2 DRM
M1 Dauphine vs M1 Sorbonne financeLicence pro ou concours ?
Quel master 1 choisir ?Admission Dauphine
Licence 1 écoChoisir un master 2 [et changer d'avis]
Plus de sujets relatifs à : BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR