Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence 1 éco

n°4344367
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 04-07-2013 à 23:24:27  profilanswer
 

Salut,  :hello:  
 
Je passe en Terminale S spé maths et j'aimerais me diriger vers les métiers de l'économie, notamment ceux qui touchent aux maths.
Je sais qu'il est un peu tôt pour se décider, mais j'aimerais avoir quelques avis/conseils de personnes ayant suivies ce parcours afin que je puisse me faire ma petite idée de ce qui m'attend ! J'aimerais bien tenter Sciences Po, mais si je rate(ce qui est fort probable :o ), quelques noms d'universités me seraient forts utiles !
 
Merci de m'aider !


---------------
Just so you know Jeff, you're creating six different timelines.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 23:24:27  profilanswer
 

n°4344370
Chrysalido​carpus
Posté le 04-07-2013 à 23:25:28  profilanswer
 
n°4344438
Chrysalido​carpus
Posté le 04-07-2013 à 23:53:04  profilanswer
 

En fait va plutôt regarder par ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2279_1.htm
Ca devrait être mieux par là que sur l'autre topic, en plus je pense qu'il y a des choses qui t'intéressent sur la dernière page.

n°4344634
sogeking77
Posté le 05-07-2013 à 09:49:01  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

En fait va plutôt regarder par ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2279_1.htm
Ca devrait être mieux par là que sur l'autre topic, en plus je pense qu'il y a des choses qui t'intéressent sur la dernière page.

 

Webboy?

n°4344759
ver de vas​e
Posté le 05-07-2013 à 10:38:12  profilanswer
 

Sciences Po si tu veux toucher à des maths c'est peut-être pas la meilleure option, sauf double lincence MASS.
 
Si tu es bon je te conseillerais une prépa D2 ou ECS, voire MPSI quitte à faire de l'ingé et rattraper l'éco plus tard (avec un gros background quant).

n°4344763
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 10:40:35  answer
 

 

Non :o

 

Regarde plutôt du côté des formations suivantes :

  • Licence MASS (le top niveau Eco / Maths)
  • Prépa ENS Cachan D2 (surtout pour viser l'ENS Cachan, l'ENSAE et des formations Universitaires sélectives comme le Magistère d'Eco de la Sorbonne et autres formations plutôt orientées économétrie).
  • Licence d'Economie (avec une L3 orientée Econométrie comme le Magistère de la Sorbonne, la L3 Analyse Eco d'Assas, la L3 Econométrie de Lyon II...)
  • Prépa BL (plus littéraire mais avec de la SES et des maths assez costauds pour déboucher sur des poursuites d'études très intéressantes comme l'ENS, l'ENSAE, l'ENSAI, MASS / Eco...).
  • Prépa ECS (en fin de compte tu as très peu d'éco là dedans. Tu auras surtout le trio maths, langues, culture générale)


MPSI c'est surtout intéressant pour les écoles d’actuariat (ENSAE, ISFA, ISUP, EURIA, ULP...) et les écoles groupes A (X, Mines, Pont, Centrale, Télécom, Supélec, ENSTA tout ça, tout ça :o). Après pour le reste tu risques de finir dans une école plus orienté physique, info, chimie ou autre. De plus il faut vraiment vouloir bosser la physique de haut niveau pendant 2-3 ans pour avoir les top écoles. Si c'est pour aller en L3 MASS ensuite, autant aller directement en L1 MASS.


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 10:50:39
n°4344768
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 05-07-2013 à 10:42:32  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

En fait va plutôt regarder par ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2279_1.htm
Ca devrait être mieux par là que sur l'autre topic, en plus je pense qu'il y a des choses qui t'intéressent sur la dernière page.


 
Chrys est de bon conseil.  [:dr_zaius:2]  
 
Sinon, il a posté sur le topic éco-g, donc il lira la plupart de ces réponses là-bas. ;)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours Tremplin et Passerelle après une licence pro ?LICENCE MANAGEMENT DES SCIENCES ET DES TECHNOLOGIESt
Admissibilité IAE après licence de droitprépa ou licence
Rattrapage programme S licence MASSactuariat avec une licence en economie monetaire et bancaire
Licence Pro ou Licence + master ?licence MASS - Lyon/Marne la vallée
Redoublement licence psycho, admission en master ? 
Plus de sujets relatifs à : Licence 1 éco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR