jc55 a écrit :
Bonjour.
Voila , je suis en 1ere année de DUT GEA et je souhaite faire en parallèle une licence de lettre. Mais pour cela, il faut que la directrice du département m'accepte en inscription tardive.
Voici donc ma lettre de motivation: "Madame, Monsieur,
Actuellement en 1ère année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l' IUT Nancy Charlemagne, je souhaite intégrer une 1ère année de Licence mention Lettre Moderne à l'Université Nancy 2 afin d'acquérir une formation littéraire et une connaissance de la langue française qui me serontbénéfiques tant sur un plan professionnel que sur un plan personnel.
En effet, mon goût pour la lecture, qu'elle soit américaine, francaise ou encore russe, et mon désir d'approfondir ma culture littéraire vontme permettre de me plonger entièrement dans ces études.
Connaissant les compétences de cette université et d'après les échos qui me sont parvenus sur votre licence, celle-ci regroupe toutes les qualités afin de me permettre Très moche comme formulation de m'épanouir intellectuellement et relationnellement.
Fort d'un travail de réflexion sur mon orientation scolaire et professionnelle, j'ai choisis d'obtenir un savoir et des compétences en littérature et langue française en prévision de devenir enseignant dans le supérieur.
Convaincu que la formation dispensée est un atout majeur dans la réalisation de mes projets, je vous propose ma candidature.
Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer , Madame, Monsieur, l'espression Envie d'un café ? de mes sincères salutations."
Merci d'avance de ma donner vos impréssions .
|