Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande d'aide pour la rédaction de ma lettre de motivation DAEU A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide pour la rédaction de ma lettre de motivation DAEU A

n°2901098
Juliiiie
Posté le 12-08-2010 à 09:34:35  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
 
Voilà j'ai un gros souci...
J'ai 22 ans, j'ai arrêté officiellement le collège en 3ème (2003). Je me rends compte aujourd'hui qu'il me faut des études pour réussir dans la vie.
C'est pourquoi j'ai décidé de faire une année de DAEU A (équivalent du bac pour les adultes).  
Le "hic" c'est que je ne sais vraiment pas quoi raconter dans cette fameuse lettre de motivation... Il faut dire que je n'ai pas un parcours exemplaire !
J'aimerais donc me "démarquer" avec cette lettre afin d'optimiser mes chances d'entrer dans l'univ'.
Pouvez-vous me filer quelques bons tuyaux ou si vous avez un modèle de lettre spécifique au DAEU A ?
J'ai cherché sur le net et j'ai vraiment rien trouvé de super.
 
Par avance, merci !
Julie

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 09:34:35  profilanswer
 

n°2901103
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 12-08-2010 à 09:51:55  profilanswer
 

dans toute lettre de motivation pour une école/licence/..., il faut expliquer comment tu vas profiter de la formation pour réussir et expliquer en quoi ton parcours fait de toi un bon candidat (en gros, pourquoi toi et pas un autre?)

 

tu as deja donné un argument d'ailleurs: tu as pris conscience de la nécessité des diplomes et donc pour aller à l'université, il faut que tu passes par le daeu
tu peux également expliquer les raisons de ton échec dans le système traditionnel et mettre en avant ton potentiel pour réussir le daeu (environnement de l'université plus propice...)
n'oublies pas d'expliquer aussi pourquoi un daeu A et pas B, qu'est ce que tu aimes dans cette filière
aussi, je pense que tu peux présenter ton parcours depuis la 3ème (petits boulots...) si c'est pertinent...
enfin, je pense que ce serait bien de finir en présentant tes projets après-diplome: quelle filière envisages tu, quel métier peut etre

 

je ne suis pas sur de l'ordre à donner à tout cela mais il me semble que le mieux serait:

 

- toi (parcours...)
- tes motivations/arguments pour réussir
- tes projets

 

dans tous les cas, je te conseille de ne pas dépasser 1 page, avec max 5 paragraphes de 4 lignes chacun

 

si tu veux, MP pour plus d'aide ;)

 

bon courage!


Message édité par Gianpiero le 12-08-2010 à 09:52:39

---------------
EDHEC
n°2901138
Juliiiie
Posté le 12-08-2010 à 10:39:33  profilanswer
 

Merci beaucoup Gianpiero !! C'est vraiment très sympa de ta part.
Si j'ai besoin, je te contacterai merci, merci !
 
Prince Californien, ravie d'en faire rire au moins un ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande d'aide pour la rédaction de ma lettre de motivation DAEU A

 

Sujets relatifs
Laquelle choisir? Besoin de conseil/d'aide[RECH] Comptabilité, Gestion : aide pour trouver une boite
Besoin d'aide !!URGENT Besoin d'aide pour traduction d'une phrase Français vers Latin
URGENT Besoin d'aide traduction d'une phrase Français vers LatinA vendre : cours de 1ère année BTS IG (CNED)
Besoin d'aide pour remplir un dossierSciences Po / Entretien de motivation
Aide - finance de marchés formationDemande de renseignements
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour la rédaction de ma lettre de motivation DAEU A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR