Giyoungchy a écrit :
Bonjour, Donc voila, je suis en dernière année de Bac Pro commerce. Mais ça ne plait pas du tout. Comme je suis douée en langue, je voulais savoir si il était possible pour moi d’intégrer une fac de langue étrangère? Je parle déjà plusieurs langues, comme l'anglais et le polonais. Pourrais- je m'en sortir en fac? Est-il possible pour moi si j’intègre une fac de prendre comme langue le Coréen ainsi que le Japonais? Ah oui et pour finir, je voudrais ensuite travailler dans le tourisme. (Le BTS tourisme ne m'intéresse pas..) Merci, pour votre aide!
|
Tu souhaites travailler dans le tourisme mais tu ne veux pas faire de BTS Tourisme ? Hum...
LEA c'est très bien si tu veux bosser dans l'international. Dans chaque université, il existe des parcours différents qui te spécialisent dans un domaine (en plus des cours de langues et de civilisation). Moi par exemple, je viens de finir mon master LEA en commerce international à Aix-Marseille (anglais-japonais). Mais il existe aussi un parcours "Traduction" et un parcours "Organisme humanitaire/évènementiel". Attention les niveaux de langues à Aix sont assez élevés, il faut vraiment y aller en s'investissant. Pratiquement tous les masters parlent couramment 2 langues étrangères (j'ai passé mon TOEIC juste pour valider mon inscription en master -donc sans aucune préparation-, et j'ai eu 820. En japonais, j'ai le JLPT N2 depuis ma licence, que j'ai également passé à Aix). Pour être accepté en master LEA a Aix, il me semble qu'il faut obligatoirement avoir été à l'étranger (stage, séjour linguistique, etc).
Si tu ne veux vraiment faire que des langues, et donc apprendre le coréen et le japonais en même temps, tu peux choisir de faire LLCE, c'est comme LEA mais sans les domaines d'applications tels que l'économie, le droit, la gestion, etc. En général, c'est pour les gens qui souhaitent être prof de langues, de FLE, chercheurs, etc. ou bien qui ont un double-diplôme ou qui poursuivent ensuite sur une autre école car ne faire que des langues étrangères, ça ne te donne que très peu de choix professionnels... Renseigne-toi auprès des sites des départements de langues.