Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac/IUT après un an d'école postbac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fac/IUT après un an d'école postbac

n°3603747
pedross
Posté le 17-11-2011 à 00:12:18  profilanswer
 

Hello!
 
Je suis à l'ESCE en première année. Voila je sais que ce n'est pas le must pour vous, pour moi non plus (même si l'école me plait, les cours sont bien fichus, et c'est une école qui est , selon moi, en devenir).
 
Bref de ce fait j'aimerais aller en DUT ou Fac l'année prochaine. Pourquoi me direz-vous si l'école me plait? Car une école de commerce ça coûte cher (sans compter les frais de la vie parisienne), et si je vais en fac ou DUT(pour ensuite faire les concours Tremplin/Passerelle), j'aurais fais payer à mes parents la première année , mais pas la deuxième, sur un cursus de 5 ans d'école. Aussi, en tentant T1/P1 je pourrais, en travaillant bien le concours, avoir une meilleure école après.
 
Evidemment en allant en postbac , je pensais jusque alors rester les 5 ans.
 
Donc voilà, le problème c'est que si je veux éviter de démarrer l'année prochaine en première année (soit en bac+0) il me faudrait une équivalence pour certifier que j'ai le niveau bac+1 (les écoles postbac ne délivrant que le niveau bac+5, ou bac+4 pour les écoles en 4 ans).  
Ma question est simple, comment faire pour obtenir officiellement le niveau bac+1? J'ai envoyés quelques mails à des Facs, mais je doute de recevoir des infos précises.  
L'ESCE étant tout de même une école sérieuse, délivrant le grade de master (qui est donc un gage de qualité), mes ECTS seuls pourraient-ils suffir à obtenir mon niveau bac+1 auprès d'une université? Ou alors faudrait-il que je passe un "examen" spécial?